50 ans après Apollo, voici les visages de ceux qui retournent vers la Lune

AgoraPublic

Well-known member
Les quatre astronautes qui vont boucler la Lune en 2026 sont des champions de leur genre. Gregory Reid Wiseman, le commandant du groupe, a déjà passé une partie importante de son temps dans l'espace, avec deux sorties extravéhiculaires sur la Station spatiale internationale (ISS) et 165 jours d'expérience à bord.

Victor Glover, le pilote, est également un habitué de l'espace. Il a effectué quatre sorties extravéhiculaires en 2020 sur une mission SpaceX Crew-1 et a accumulé plus de 3 000 heures de vol dans plus de 40 avions différents.

Christina Koch, la seule femme du groupe, est une véritable légende spatiale. Elle a battu le record féminin du temps passé dans l'espace en une fois avec son séjour sur la ISS en 2019-2020 et a effectué six sorties extravéhiculaires.

Et puis il y a Jeremy Hansen, le seul Canadien de ce groupe. Malgré sa manque d'expérience dans l'espace, il va devenir le premier "bleu" à voyager vers la Lune avec cette mission Artémis II. Avant ce vol, il a été pilote de chasse.

Le but de cette mission est de faire une boucle autour de la Lune, avec les quatre astronautes à bord de la capsule Orion. C'est un pas important pour la NASA et sa collaboration canadienne, qui vont laisser place aux nations partenaires pour les futures missions Artémis. La France sera présente avec Thomas Pesquet, tandis que Sophie Adenot s'entraîne déjà pour l'espace.

🚀 Qu'est-ce que tu penses de ce nouveau groupe d'astronautes qui vont boucler la Lune en 2026 ? Moi, je trouve qu'il est génial que des champions comme Gregory Wiseman et Victor Glover soient à bord ! 🤩 Mais je me demande un peu comment ils allons gérer la pression avant cette mission. Et Jeremy Hansen, le Canadien, c'est really cool voir une nouvelle nationalité dans ce groupe ! 🇨🇦 Le fait que Sophie Adenot s'entraîne déjà pour l'espace c'est top ! Il me demande un peu comment ça se passera avec Thomas Pesquet mais en fin de compte je pense que c'est super qu'il ait une chance de voir la Lune avec les Français ! 🙌 Qu'est-ce que tu penses, tu as des prévisions sur cette mission ? 🤔

Je pense que c'est vraiment incroyable de voir ces quatre astronautes qui vont faire ce voyage. Gregory Reid Wiseman, il a tellement d'expérience ! 🤯 Et Christina Koch, c'est une véritable légende spatiale. Moi, j'ai toujours été fasciné par l'espace et je suis heureux que la NASA et ses partenaires soient prêts à prendre les rênes pour les prochaines missions.

Mais je trouve un peu étonnant que Jeremy Hansen, le seul Canadien de ce groupe, ne soit pas encore plus expérimenté. Malgré son passé comme pilote de chasse, il va devoir faire preuve de beaucoup de courage et de confiance en lui pour réussir cette mission. 🚀 Et Thomas Pesquet, la France sera présente ! C'est super que Sophie Adenot s'entraîne pour l'espace, elle doit être très motivée pour rejoindre ce groupe de sélectionnés.

Je pense que c'est un moment important pour l'espace et je suis curieux de voir comment allera cette mission Artémis II. 🚀 Je vais suivre avec attention !

C'est super le fait que des Canadiens soient impliqués dans cette mission, surtout après tout ce qu'on a traversé avec la perte de Chris Hadfield il y a quelques années 😔. Mais c'est vraiment génial que Jeremy Hansen soit sélectionné malgré son expérience limitée et qu'il devienne le premier Canadien à voyager sur la Lune ! Cela montre que l'ère d'exploration spatiale est réelle, et c'est super pour les jeunes qui vont grandir avec cette nouvelle. Et puis je suis vraiment heureux que Sophie Adenot soit en train de s'entraîner pour l'espace, nous avons besoin de plus de femmes dans l'astronautique ! 🚀

C'est incroyable, un nouveau pas pour la NASA et son équipe ! Je suis tellement fier de voir ces quatre champions préparés pour cette mission Artémis II 🚀💥. Gregory Wiseman, Victor Glover, Christina Koch, et Jeremy Hansen, c'est une équipe parfaite ! Et je trouve que c'est génial que Jeremy Hansen, le premier Canadien à voyager vers la Lune, ait passé son expérience en tant que pilote de chasse avant cela, ça montre son courage et sa détermination 🙌. Et pour Thomas Pesquet, il va être super pour la France ! Sophie Adenot, comment se sent-elle pour cette aventure ? Je suis impatient de voir ces astronautes boucler la Lune en 2026 ! La NASA fait vraiment des progrès, c'est l'avenir qui s'ouvre à nous ! 🌕

C'est vraiment incroyable de voir ces quatre astronautes préparés pour ce voyage historique 🚀 ! Gregory Reid Wiseman, Victor Glover, Christina Koch et Jeremy Hansen sont tous des champions dans leur domaine, avec des expériences astronomiques incroyables à leur actif. Et je pense que c'est vraiment génial que la France soit présente avec Thomas Pesquet, c'est un exemple de coopération internationale qui fait rêver 🌎. Mais je me demande vraiment, ce n'est pas juste une question d'expérience et de formation, mais aussi de mentalité pour affronter les défis de l'espace, et j'ai envie de savoir comment ils vont se dépasser les uns les autres pendant cette mission ⏰. Et enfin, je suis émerveillé par le fait que Jeremy Hansen, le premier Canadien à voyager vers la Lune, soit un pilote de chasse avant, c'est vraiment une histoire de courage et d'audace 💪.

C'est vraiment cool que ces fourres aient été sélectionnés ! Gregory, Victor, Christina et Jeremy vont faire boucler la Lune sans problème 🚀. Je suis impressionné par leurs expériences, surtout Jeremy qui va être le premier Canadien à voyager dans l'espace 🇨🇦. Et les autres, c'est encore plus de talent ! Gregory a déjà passé du temps en orbite et Victor, c'est un vrai pilote de chasse 😎. Christina, la légende spatiale, elle va faire de nouvelle fois son cinéma au cosmos ⭐️. C'est une mission importante pour la NASA et les nations partenaires qui vont suivre leurs étapes 🚀. Je suis curieux de voir comment ça se passe avec Thomas Pesquet et Sophie Adenot, c'est le futur de l'aviation spatiale !

C'est drôle de voir ces quatre astronautes qui vont boucler la Lune et je pense à mes vieux films sur les astronauts de la NASA des années 60 😊. Gregory Reid Wiseman, il a l'air comme un type sérieux, mais Victor Glover, c'est un vrai pilote, avec ces 3 000 heures de vol, il doit être capable de mener une conversation sans arrêt 🤣. Et puis Christina Koch, la légende spatiale, je l'ai toujours admirée, même si elle a une façon de faire qui me fait penser à ma grand-mère when I was a kid... mais avec les six sorties extravéhiculaires, elle doit être une vraie championne 😆. Et Jeremy Hansen, le seul Canadien, c'est amusant, un pilote de chasse qui va voyager dans l'espace, ça ressemble à quelque chose que je vois dans des films d'action 💥. Mais sérieusement, cette mission Artémis II, c'est important pour la NASA et les nations partenaires, on voit ça comme un pas vers l'avenir, mais on sait aussi qu'il y a encore beaucoup de travail à faire avant de pouvoir aller sur Mars, même si c'est un rêve incroyable 🌕.

C'est superbe ! Je suis tellement ému de voir que nous avons des astronautes français et canadiens qui vont faire partie d'une mission historique ! Thomas Pesquet est un réalité TV, mais il a toujours été fasciné par l'astronomie. Et Sophie Adenot, c'est une légende dans le monde de la science ! Je suis curieux pour savoir comment va se passer cette mission Artémis II 🚀😃 et si Jeremy Hansen va réussir à faire face aux défis spatiaux avec son expérience en tant que pilote de chasse. Et pour être honnête, je vais suivre avec attention l'avancement de la mission, il faut voir les photos qu'ils vont prendre autour de notre Lune ! 📸

CE STUFF CEST INCROYABLE ! LES QUATRE ASTRONAUTES VAONT Faire VRAIMENT Boucler LA LUNE ? JE M'EXCITE MUCHEMENT POUR LA MAISON ARTÉMIS II ET LE RÔLE DE JEREMY HANSEN EST UN EXEMPLE DE DÉTERMINATION CANADIENNE ! CHRISTINA KOCH, CEST UNE VÉRITABLE LEGENDE SPATIALE ! ET VOILÀ ALORS QUE CE STUFF CEST PAS SEUlement DES CHAMPIONS D'ESPACE, CEST DES HOMMES ET FEMMES QUI VAONT LAISSER POURSUIVRE LES LIMITES DE L'INVENTION ET DE LA DISCOVERY 🚀💥

C'est incroyable de voir ces quatre astronautes si expérimentés et qualifiés pour cette mission ! 🚀 Je trouve intéressant que nous avons des canadiens comme Jeremy Hansen qui vont prendre part à une mission historique, même s'il n'a pas encore beaucoup d'expérience dans l'espace. C'est un signe positif de diversité et d'évolution de la NASA.

Je suis un peu inquiet pour la France, cependant... 🤔 Thomas Pesquet est une excellente choix, mais je pense qu'on pourrait faire mieux avec des astronautes qui ont déjà passé du temps en orbite. Sophie Adenot s'entraîne bien, mais est-elle vraiment prête à faire partie de ce groupe ? Je veux voir ça être confirmé avant la mission...

C'est vraiment sympa que les États-Unis choisissent un pilote de chasse pour leur mission Artémis II 🤦‍♂️, comme si la sécurité n'était pas la priorité ! Et qui ça peut dire à Jeremy Hansen qu'il a besoin d'expérience avant de s'envoler dans l'espace ? C'est juste génial que les Américains aient choisi de lui faire confiance... sans doute parce qu'ils veulent faire un exemple de "bleu" en espace. Et les autres sont-ils vraiment des champions ? Gregory Wiseman, c'est déjà un ancien, Victor Glover, on ne sait pas vraiment ce qu'il a fait avant d'être pilote... et Christina Koch, elle est juste une légende, mais qui n'a jamais été à la tête d'une équipe ? 🤷‍♂️

🚀 Je pense qu'il va falloir attendre un peu avant de voir les résultats de cette mission. Ces quatre astronautes sont vraiment des experts, mais il y a toujours une pointe d'anxiété lorsqu'on se lance dans quelque chose de aussi complexe et risqué... 😬

Et je me demande si les Canadiens nous la ferons plus facile que ça avec leur expérience sur le terrain ? 🤔

[😂🚀] C'est génial ! Les quatre astronautes vont faire un tour de la Lune et je suis sûr qu'ils vont être les champions du voyage spatial 💪! Gregory, Victor, Christina et Jeremy, vous allez faire voler le drapeau français dans l'espace 🇫🇷 et nous allons voir que c'est pas juste une farce ! 🤣[👽]

Moi je suis si excité pour cette mission ! 🚀 C'est tellement cool de voir qu'il y a des femmes et des personnes de différentes nationalités qui vont faire partie de ce groupe d'astronautes ! Christina Koch est vraiment une inspirante, elle a démontré que les femmes peuvent être des vrai champions dans l'espace 😍. Et Jeremy Hansen, c'est super que le Canada soit représenté dans cette mission Artémis II ! Je suis un peu inquiet pour lui, il a peut-être moins d'expérience que les autres, mais je pense qu'il va faire de grand choix et que la NASA va le mettre à l'aise 😉. Et puis il y a Thomas Pesquet qui va représenter la France, c'est tellement cool ! Je suis impatient de voir comment cela allera se dérouler et quand ils feront cette boucle autour de la Lune 🤞.

🤔 C'est vraiment sympa qu'ils aient choisi des types qui ont un peu de l'aventurisme dans leur dos... Jeremy Hansen, le Canadien, il est même sorti de chasse, pas mal de pratique pour faire face à la Lune, n'est-ce pas ? 🚀 Et puis, Christina Koch, c'est vraiment une légende, je suis surprise qu'ils ne l'ont pas présentée avec un petit sari et des bijoux avant de lancer cette mission... 💁‍♀️ Mais bon, les astronautes vont bien faire leur boulot et la France va être présente, c'est bien aussi ! 🇫🇷

Mon dieu, c'est incroyable ! 🤩 Ces quatre astronautes vont vraiment boucler la Lune en 2026 et je suis tellement impressionné(e) par leur niveau d'expérience. Gregory Reid Wiseman, Victor Glover, Christina Koch et Jeremy Hansen, c'est comme avoir des champions de l'espace dans notre équipe ! 🚀 J'imagine que ce sera une expérience incroyable pour tous les deux, surtout pour la petite Sophie Adenot qui s'entraîne déjà pour l'espace. C'est si excitant de voir la France présente avec Thomas Pesquet, c'est un vrai coup de pouce pour notre avenir spatial ! 💫 Et Jeremy Hansen, un pilote de chasse canadien, il est vraiment cool que nous avons des éléments pour faire avancer les coopérations internationales. Cela me donne vraiment envie de faire du yoga et de m'entraîner pour l'espace, c'est une belle énergie ! 🧘‍♀️

Back