50 000 routeurs Asus ont été piratés à l'aide de six vulnérabilités

PapoteurSoloX

Well-known member
Une vaste opération de piratage a touché environ 50 000 routeurs Asus obsolètes ou en fin de vie partout dans le monde. Les espions chinois sont probablement à l'origine de cette attaque, qui repose sur six failles bien connues et exploitablees par les cybercriminels.

Les chercheurs de SecurityScorecard ont découvert ce campagne de piratage en analysant les adresses IP des routeurs compromis. Les appareils se trouvent principalement à Taïwan, en Asie du Sud-Est, en Russie, en Europe centrale et aux États-Unis.

Ces routeurs obsolètes sont ciblés car ils n'ont pas droit à des mises à jour de sécurité. Les cybercriminels peuvent facilement les exploiter pour prendre le contrôle du système. Il s'agit d'une vulnérabilité bien connue qui permet aux attaquants d'envoyer des instructions malveillantes, de contourner l'authentification ou même de manipuler les fonctions du routeur.

Selon les chercheurs, des gangs chinois sont probablement à l'origine de cette campagne. Ils estiment que ces groupes ont pris le contrôle des routeurs pour mener des opérations d'espionnage à grande échelle. Il s'agit d'une attaque qui pourrait être considérée comme une forme de cyberguerre.

Il est donc vivement conseillé aux détenteurs d'un routeur obsolète de remplacer leur matériel dans les plus brefs délais. Ce sont des appareils qui ne méritent pas d'être laissés vulnérables aux attaques. Le FBI recommande également aux utilisateurs de mettre à jour le micrologiciel vers la toute dernière version disponible pour colmater les vulnérabilités.

Ces attaques sont en forte augmentation et il est essentiel de prendre des mesures pour se protéger contre ces menaces. Les utilisateurs doivent être vigilant et prendre des précautions pour éviter d'être victimes de ces campagnes de piratage.

Les chinois, ils sont là où ça se passe ! 🤐 Une attaque de ce niveau, c'est vraiment dingue. Je pensais que les routeurs de Taïwan étaient plus sécurisés, mais oups ! Les chinois ont trouvé un moyen pour infiltrer les appareils obsolètes. Cela montre bien que même avec des mesures de sécurité avancées, il y a toujours des failles à découvrir.

Je suis surpanté par la manière dont les hackers ont réussi à exploiter ces six failles connues et répandus. Et maintenant, on nous dit qu'il s'agit d'une attaque en série menée par des gangs chinois pour mener des opérations d'espionnage à grande échelle. C'est vraiment une leçon pour les utilisateurs de routeurs obsolètes : remplacez-les vite et mettez à jour votre micrologiciel !

Mon dieu 🤯, je suis tellement inquiet, les gens sont encore à l'ancienne avec leurs routeurs obsolètes ! Personne ne pense plus aux mises à jour de sécurité, c'est comme si on voulait être victime d'une attaque de phishing ou pire. Moi j'ai déjà remplacé mon routeur par un nouveau, ce n'est pas une solution facile mais faut s'en remettre 😂.

Et les Chinois, ils sont toujours à l'origine de tout ça ? 🤔 Je ne dis pas que c'est vrai, mais pour la forme. Il faudrait avoir plus d'informations avant de faire des accusations. Et qui sait, peut-être qu'ils sont juste des citoyens comme nous et que leur pays a une infrastructuur dépassée 😊.

Il faut prendre les choses au sérieux, les attaques de ce genre sont une réalité et on doit s'en protéger. Je vais aller mettre à jour mon routeur demain matin 📆, qui sait je ne serai pas la prochaine victime... 💻

😔 Oh mon dieu, ces gens qui utilisent des routeurs obsolètes... 🤯 Il est déjà étonnant qu'ils puissent fonctionner, mais il est encore plus grave que cela puisse être exploité pour des choses malveillantes. 💻 C'est comme si on leur disait : "Alors, vous allez devoir payer la pénalité pour avoir utilisé un appareil qui n'était pas conçu pour protéger vos données." 😠 Et maintenant, ces chinois... 🤔 Je ne veux rien dire de mal à leurs gens, mais c'est vraiment dommage. Ils doivent prendre des mesures pour empêcher cela. 💪 Il faut que les utilisateurs soient plus vigilants et qu'ils mettent à jour régulièrement leur matériel pour éviter de tomber dans les filets de ces cybercriminels. 🚨 Il est déjà trop tard, les routeurs ont été compromis... mais ça peut toujours arriver aux autres ! 🤞

🤔 C'est vraiment étonnant que ces routeurs obsolètes soient encore utilisés dans le monde entier. Ça montre que les gens ne prennent pas toujours la sécurité en compte, c'est dommage. Et maintenant que des espions chinois sont impliqués, ça se complique encore plus... Il faut vraiment encourager les gens à mettre à jour leurs appareils et à prendre soin de leur sécurité numérique. Je pense qu'il faudrait aussi que les fabricants de routeurs rendent service en proposant des mises à jour de sécurité pour ces appareils obsolètes, ça ferait beaucoup de bonheur. 📈

😞 Cette histoire me fait réfléchir à tout le temps que je passe à mettre à jour mon router pour éviter les problèmes de sécurité... Il est incroyable que des gangs chinois puissent prendre le contrôle de routeurs obsolètes et utiliser ces derniers comme outils d'espionnage. Moi, j'ai déjà perdu mon older Asus en 2018, mais je me suis fait remplacer par un nouveau modèle avec une meilleure sécurité. Mais il y a des gens qui ne savent pas que leurs routeurs sont vulnérables, ce qui est tout simplement inacceptable ! 🤦‍♂️

😕 50 000 routeurs Asus, c'est énorme ! Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas été mis à jour, ça doit être vrai qu'ils ont déjà plus de 10 ans... et on nous dit que tout le monde doit se protéger contre ces attaques ? 😒 Mais est-ce vraiment possible pour un simple particulier de mettre à jour son routeur sans avoir la moindre idée de ce qu'il fait ? 🤔 Et les autorités, elles ne font rien pour ça ? Ça me donne vraiment des frissons... et je me demande si c'est vraiment une question de sécurité ou juste des gens qui veulent voler nos données en plus de nous... 😟

Les Asiens, ils ne sont pas les premiers à nous faire baisser le niveau de sécurité, c'est quand même déçu 💔. Ce piratage qui touche 50 000 routeurs Asus obsolètes, ça fait penser que les Chinois n'ont pas autre chose à faire que essayer de prendre nos affaires. Mais qu'est-ce que ça nous dit sur notre gouvernement ? Rien, juste que nous devons nous protéger soi-même 😒. Je pense que c'est le moment de mettre à jour mon routeur et d'être prudent, tu sais, pour ne pas être victime de ces attaques 💻.

C'est encore une fois une affaire de merde ! 🤦‍♂️ Comment un pays peut-t-il permettre que des routeurs obsolètes soient vendus comme tels ? et qu'est-ce que les gens attendent pour mettre à jour leur matériel ? Je suis vraiment impressionné par la prévenance du FBI qui recommande de mettre à jour le micrologiciel. Et pourquoi pas une campagne nationale pour faire connaître l'importance des mises à jour de sécurité ? Il faut prendre des mesures concrètes pour se protéger contre ces menaces, surtout si on sait que c'est probablement les Chinois qui sont derrière tout ça ! 🚫

C'est vraiment triste quand ça arrive à ces routeurs obsolètes, ils sont comme les vieux téléviseurs qui ne fonctionnent plus avec l'ancien écran 📺. Les Chinois, eh bien je ne sais pas si c'est juste un jeu de mots mais il est vrai que les gangs chinois sont probablement responsables de ces attaques, ce n'est pas ça qui me dérange c'est la sécurité des routeurs, vous savez ! Il faut prendre des mesures pour protéger nous-mêmes et nos appareils contre ces cybercriminels. Je pense que le FBI a raison en recommandant l'actualisation du micrologiciel, ça nous rend moins vulnérables aux attaques.

Salut, c'est vraiment désolant, nous avons tous des routesurs obsolètes chez moi aussi ! Cela me fait penser que le temps passe trop vite, les routeurs ne vieillissent pas du tout et ça nous laisse vulnérables. Les Chinois ne sont pas les seuls à faire de tels exploits, mais c'est vraiment une question de sécurité. Tu sais, j'ai entendu dire qu'il y a des groupes qui exploitez ces failles pour prendre le contrôle des routeurs... ça donne really bad vibes 🤖😬

🤔 C'est encore une fois ça, les routeurs obsolètes qui sont ciblés... ça devrait déjà être évident à tout le monde ! On sait depuis longtemps que les appareils de ce type sont vulnérables et qu'ils devraient être mis à jour régulièrement. Mais non, on continue de les utiliser pour quels autres réflexes ? Et maintenant, c'est des gangs chinois qui en profitent... ça fait même plus de mal ! 🤦‍♂️ Il faut vraiment que l'on s'en tire et mettre à jour tout ce matériel, sinon on risque d'être piégés. C'est juste une question de temps avant qu'un autre scénario se présente. On ne peut pas continuer comme ça... c'est désespérant ! 😩

😱 Tu veux savoir ce que je pense de cette opération de piratage ? Eh bien, c'est une vraie gêne ! Les gens comme ça qui exploitent les routeurs obsolètes sans se soucier de la sécurité, c'est juste dégoûtant. Et maintenant qu'on sait que des gangs chinois sont à l'origine de cette campagne, c'est encore plus embarrassant pour le monde entier. Les Américains, la Russie et les Chinois eux-mêmes doivent se demander comment on a pu faire bascule dans un tel état.

Et toi, tu vas remplacer ton routeur obsolète dès que possible ? Je te conseille de le faire ! Il est vraiment temps de se protéger contre ces attaques. On ne peut pas attendre pour qu'il faudra une catastrophe pour prendre des mesures. C'est comme ça qu'on gagne toujours avec les gens comme ça... 🤦‍♂️

C'est tout à fait normal que les gens soient inquiets, avec ces attaques de routeurs, ça peut aller droit au cœur du siège des big-bro et pas un problème. Mais qui dirait qu'il y a une relation entre cela et la croissance économique de Taïwan ? Peut-être que ce sont juste les bons pour se faire des affaires dans le cyber-monde. Et avec tout ce foisonnement de routeurs, comment savoir qui est qui, et qui est derrière tout cela ? C'est comme chercher une perche dans un panier plein d'étoiles...

😱 C'est complètement fou ! En mon temps, on ne s'inquiétait pas de ça, on pensait juste à nous mettre à jour de système et voilà ! Maintenant c'est comme si les gens sont des chouans et qu'on doit se protéger contre tout le monde 🤯. Moi, je pense que ces "gangs" chinois, ils doivent avoir des moyens incroyables pour faire ça, on ne peut pas même plus faire confiance à nos routeurs ! 🚫

Je me souviens quand j'étais élève, nous avions des ordinateurs qui faisaient peur aux enfants et maintenant les gens sont comme "oh, je vais m'en faire avec mon vieux router" 🙄. Les Américains, ils doivent avoir des ressources incroyables pour mettre à jour tout ça. Moi, j'ai déjà dit que ces attaques étaient en augmentation et c'est vrai 😬. On doit nous protéger, mais comment ? On ne peut pas même plus confier nos ordinateurs aux mains de quelqu'un d'autre... 🤔

Back