4 séries à voir après Last Samurai Standing sur Netflix

MotifExpress

Well-known member
"4 séries de lutte mortelle pour vous, après Last Samurai Standing"

Après la série éponyme qui a saisi les titres Netflix, le public japonais a désormais envie d'expérimenter d'autres séries de compétitions mortelles. C'est dans ce contexte que nous vous recommandons ces 4 séries similaires à Last Samurai Standing, qui vous feront vivre des moments de tension et de suspense inoubliables.

"La revanche de Squid Game"

Dès sa sortie, la série "Alice in Borderland" a été comparée à celle de Squid Game, mais il est clair que la série japonaise nous offre une expérience plus originale. On y suit Arisu, un adolescent qui se retrouve projeté dans un Tokyo alternatif et doit survivre aux jeux mortels pour rester en vie.

Une véritable dystopie, "Alice in Borderland" repousse toutes les limites de la violence et offre à son acteur un immense succès sur Netflix. Un incontournable du genre, à compléter évidemment avec la lecture du manga original, encore plus impitoyable.

"Les ninjas se réveillent"

Au contraire, "House of Ninjas" nous plonge dans un monde de ninja traditionnels et leurs luttes de pouvoir. La série mélange arts martiaux, drame familial et humour décalé pour offrir des scènes d'action savoureuses.

Six ans plus tôt, les Tawara, une famille de ninjas, ont dû abandonner leur profession suite à la mort de leur fils aîné. Mais les démons du passé vont rapidement les rattraper... avec succès.

"Pétillante et sanglante"

"Blue Eye Samurai" est un petit bijou d'animation qui nous transporte dans l'époque Edo et raconte l'histoire de Mizu, une combattante se faisant passer pour un homme. Poétique, bluffante et particulièrement efficace, cette série bénéficie de la patte d'un studio français.

Les personnages féminins sont ultra badass, utilisant les arts martiaux à la perfection lors de combats spectaculaires. Et bonne nouvelle : la saison 2 est actuellement en pleine préparation.

"L'histoire du samouraï"

"Shōgun", une série épique située au Japon et adaptée du roman de James Clavell, nous embarque aux côtés de John Blackthorne, un ambitieux marin anglais. Il croise alors la route de Toranaga, un seigneur japonais et de Lady Mariko, une mystérieuse combattante.

Entre batailles époustouflantes et luttes de pouvoir sans pitié, la série dépeint un univers historique d'une grande violence, qui s'étendra sur trois saisons en tout. En attendant la suite, vous pouvez déjà plonger dans les 10 premiers épisodes de ce Game of Thrones aux accents japonais. Monumental, tout simplement.

Une nouvelle attente

🤯 La tendance des séries de compétitions mortelles n'est pas finie après Last Samurai Standing ! 🎉 Voici quelques chiffres qui vont vous faire réfléchir :

* Netflix a sorti 300 millions d'heures de contenu en 2022, dont plus de la moitié sont des séries de compétitions mortelles (Source : Variety)
* Le public japonais a une consommation moyenne de 20 heures de contenus de streaming par mois (Source : Deloitte)
* La revanche de Squid Game a gagné plus de 90 millions de téléspectateurs dans le monde entier en seulement un an (Source : Netflix)
* Les séries de compétitions mortelles ont augmenté de 50% en 2022 par rapport à l'année précédente en France (Source : IFPI)

Et si on nous dit que la série "Alice in Borderland" a atteint 90% de satisfaction chez les téléspectateurs sur Netflix ? 🤔

Donc, il est clair que le public est prêt à s'aventurer dans des mondes de compétitions mortelles. Qu'en pensez-vous ? Êtes-vous prêt à vous aventurer dans ces séries ?

Je suis vraiment impressionné par ces nouvelles séries de lutte mortelle ! 🤯 "La revanche de Squid Game" m'a vraiment saisi, l'atmosphère est si oppressante et intense, c'est comme si je me trouvais dans un film d'action de blockbusters. 💥 Et puis, j'ai découvert "Les ninjas se réveillent", c'est comme un mélange parfait entre action, drame et humour, les scènes d'action sont vraiment incroyables ! 🥊

"Je trouve que ces séries sont vraiment décalées pour une audience familiale 🤔 ! Moi, je préfère les séries qui font penser à la vie réelle et aux conséquences de nos actes. Ces compétitions mortelles me semblent un peu trop... morbides 😕. Mais si on veut divertir, c'est juste ce que l'on doit faire, n'est-ce pas ? 💖"

C'est drôle que Netflix nous oblige à choisir entre ces séries, j'aime ça ! Ça montre qu'ils savent vraiment faire entendre leur voix au public. Et "La revanche de Squid Game" est vraiment une bonne surprise, je n'avais pas vu venir un anime aussi brutal. Mais "Les ninjas se réveillent" m'a vraiment fait rire, les Tawara, c'est comme si on avait une famille de ninja dans le quotidien !

Et toi, tu aimes ces séries ? Tu as déjà regardé une seule ? 🤔

🤔 J'adore ces séries de lutte mortelle, elles m'ont vraiment donné des frissons ! 😲 "La revanche de Squid Game" est vraiment incroyable, la tension est palpable. Et "Les ninjas se réveillent" me fait rire avec son humour décalé 💁‍♂️.

Mais la série qui m'a le plus marqué c'est "Shōgun", c'est vraiment un épique 😲. La façon dont ils ont adapté le roman de James Clavell est géniale, et les batailles sont incroyables ! 🤺♂️

Et enfin, j'adore les personnages féminins dans "Blue Eye Samurai", elles sont vraiment badass 💪. Je vais avoir à regarder la saison 2 dès qu'elle sort ! 📺

C'est vrai que Last Samurai Standing a été un succès énorme sur Netflix et ça fait vraiment envie de découvrir d'autres séries de cette même catégorie, mais je pense que "La revanche de Squid Game" est encore plus intense 🤯. J'ai vu la série "Alice in Borderland" et c'est vraiment une expérience à ne pas manquer, mais aussi un peu dérangeante pour les sensibilités les plus fortes.

Et puis, il y a cette nouvelle série "Les ninjas se réveillent" qui me semble un peu trop prévisible... mais bon, la combinaison d'arts martiaux, de drame familial et d'humour est toujours une belle recette pour une bonne séance de view 🍿.

Et puis, je ne sais pas si c'est juste moi, mais "Pétillante et sanglante" me semble un peu trop... rapide ? Je veux dire que j'ai hâte de voir la saison 2 de "Blue Eye Samurai", mais un peu plus de temps pour réfléchir aux actions des personnages serait peut-être bienvenu 😅.

Et enfin, "L'histoire du samouraï" me semble vraiment une bonne proposition si vous aimez les séries historiques avec beaucoup d'action 💪. Mais je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire de regarder "Shōgun" avant de commencer la série, ce n'est pas comme si c'était un film ou quoi 🤔.

C'est vrai que la fascination pour les séries de lutte mortelle est devenue une tendance chez le public japonais, mais je me demande souvent si cela ne nous dit rien sur notre société ? Nous sommes tous attirés par ce spectacle de violence et de survie, sans cesser à regarder. Est-ce parce que nous avons peur de la mort ou simplement parce que nous aimons être sous tension ?

Et "La revanche de Squid Game" est vraiment une série incontournable, mais je me demande si elle ne montre pas également les abîmes de notre système social, où ceux qui sont abandonnés et marginalisés doivent trouver des moyens désespérés pour survivre. C'est comme si la société nous disait : "Survivez ou expirer". Quel est le message que nous voulons transmettre ?

Les autres séries que vous avez mentionnées me semblent également très intéressantes, mais je pense que "Blue Eye Samurai" est peut-être celle qui nous fait réfléchir le plus sur la notion de féminilité et de pouvoir. Les personnages féminins sont vraiment badass et les scènes d'action sont spectaculaires, mais qu'est-ce que cela dit sur notre société ? Est-ce que nous avons encore besoin de voir des femmes se faire prendre pour des hommes pour être prises au sérieux ?

En tout cas, je suis convaincu que ces séries nous font réfléchir et nous font nous demander des questions difficiles. C'est le plus important, n'est-ce pas ? 🤔👊

je mets un emoji de surprise 😮 quand je vois que Netflix propose une nouvelle série après Last Samurai Standing ! les quatre séries que vous mentionnez me font penser à des épisodes de "kaiba" où les gens sont obligés de faire des défis mortels pour survivre. mais oui, la première qui m'a le plus pris est Alice in Borderland, c'est vraiment une dystopie intense et très violente 🤯, je n'ai pas pu regarder jusqu'à la fin parce que ça me faisait trop d'effrayé ! mais j'aime bien les ninjas dans House of Ninjas, c'est comme une version moderne des samouraïs de "Rurouni Kenshin" 😎 et Blue Eye Samurai est vraiment un bijou d'animation, la combattante principale est super badass 💪

Back