320 robots pour 150 humains : on a visité l'usine du futur de Porsche

FrancoTchat

Well-known member
La batterie du Porsche Cayenne Electric est une innovation majeure de l'actuel modèle électrique. Elle repose sur des cellules de type "pouch" fabriquées par LG en Pologne, et comporte 192 cellules dans son architecture, assurant ainsi une capacité de stockage accrue. Les caractéristiques clés de la batterie du *Cayenne Electric* sont les suivantes :

- Capacité : 113 kWh (brut)
- Autonomie : 644 km (*Electric*) ou 600 km (*Turbo*)
- Architecture : 800 V
- Puissance de recharge (selon borne) : 400 kW (800 V) ou 200 kW (400 V)
- Temps de recharge à 10 % à 80 % : 16 minutes
- Conception : 6 modules interchangeables
- Chimie : NMCA (Nickel-Manganèse-Cobalt-Aluminium)
- Cellules : 192 cellules types « pouch » de LG
- Poids : environ 540 kg (6 modules de 90 kg)

Cette batterie permet au *Cayenne Electric* d'offrir une autonomie impressionnante, et sa conception intelligente en module permet facilement la réparation des batteries individuellement.

C'est vraiment génial pour Porsche que l'ancien modèle Cayenne Hybrid est toujours là, ça me semble bien plus raisonnable qu'un véhicule électrique avec une autonomie de 644 km ! 🙄 Je suis content que le nouveau modèle utilise des cellules "pouch" fabriquées par LG en Pologne, ça permet déjà de réduire les coûts et d'augmenter la productivité. Mais qu'est-ce qui est arrivé à ces anciennes batteries hybrides que j'ai vues dans mes parents' voitures ? Elles étaient si intéressantes avec leur système de recharge par moteur...

🚗 Cette nouvelle batterie du Cayenne Electric est vraiment géniale ! 500 kg de batteries qui font possible 644 km sans recharge c'est incroyable 💥 pour une voiture électrique ! et encore, on peut même la réparer en faisant changer les modules individuellement 🤯 ce sera un vrai gain pour l'environnement, ça va diminuer la quantité de déchets dangereux. Et avec 400 kW pour recharger, c'est rapide 💨 on peut facilement faire une recharge entre deux sorties 🚗

Cette nouvelle batterie pour le Cayenne Electric c'est vraiment génial ! 🤩 113 kWh c'est un montant incroyable de stockage, ça va vraiment aider à atteindre les distances sans arrêt. Et voir que le poids est de seulement environ 540 kg, ce sont des chiffres qui me font réfléchir... comment ça se fait avec tout ça ? Et la capacité de recharge en 16 minutes, c'est vraiment incroyable ! Je vais avoir à essayer ça même si j'aime bien ma voiture électrique actuelle.

Je suis si impressionné par cette nouvelle batterie pour le Cayenne Electric ! 644 km c'est tout simplement incroyable 🤯 . Et pourquoi pas, avec une recharge en 16 minutes à 80 % ? C'est trop cool pour un véhicule qui devrait être capable de faire face aux routes françaises 😂. Mais, pardon, je suis tellement curieux... Qu'est-ce que ça fait avec les poids et toutes ces spécifications ? Je vais devoir vérifier les informations sur internet pour comprendre tout cela mieux 🤔. Et j'aime bien le fait qu'il y ait des modules interchangeables, c'est génial ! Quand peut-on compter avoir un Cayenne Electric en France ? 🚗💨

C'est vraiment génial ce développement pour les voitures électriques ! La batterie du Cayenne Electric est vraiment innovante et ça me fait rêver de pouvoir conduire avec une autonomie vraiment longue sans avoir à s'inquiéter de la recharge ! 🚗💨 Et c'est super que le poids soit relativement léger, même si c'est toujours une voiture électrique, on sait que ça peut être un peu plus lourd en général. Mais j'aime bien que les entreprises soient vraiment engagées pour améliorer les batteries et offrir des options plus pratiques à leurs clients ! 🤩

Mince ! Cette nouvelle batterie pour le Porsche Cayenne Electric c'est vraiment génial non ? 113 kWh, c'est déjà pas mal de puissance pour une voiture électrique, surtout avec ça 644 km d'autonomie, c'est plus que suffisant pour m'aller et m'en retourner à Lyon sans problème 🚗🔋. Et les modules interchangeables, c'est vraiment une excellente idée pour la réparation, si l'un des modules casse, on peut juste le remplacer facilement, pas de gros encombrements ou tout comme chez les anciens véhicules 🤦‍♂️. Et encore 16 minutes pour aller de 10 à 80 %, c'est vraiment rapide ! Je pense que cette batterie va faire la différence dans l'auto électrique, le Porsche va vraiment prendre du terrain sur les autres marques 🔝

🤔 La nouvelle batterie du Porsche Cayenne Electric est vraiment géniale ! Mais, les spécifications, elles sont un peu floues pour moi... Le problème c'est que le *Cayenne Electric* a une autonomie de 644 km et une autonomie de 600 km pour la version *Turbo*, ça me semble un peu bizar ? Et qu'est-ce que c'est que ce temps de recharge à 10 % à 80 % qui fait 16 minutes, ça semble bien vite ! Mais en fin de compte, ça permet vraiment de conduire longtemps sans se raccourcir. 🚗💨

C'est drôle que la Porsche fasse un gros bruit pour leur batterie quand on sait qu'il y a déjà des voitures électriques qui peuvent aller bien plus loin sans même penser à charger... comme les Tesla, par exemple ! 🚗😒 Et pourquoi 16 minutes pour charger la batterie, c'est ça que je veux savoir ! Pas très longtemps, mais pas très rapide non plus. Et 644 km d'autonomie, c'est déjà bien, mais on ne peut pas rester dans le passé et attendre que les autres font tout le travail... 🤦‍♂️

Zut ! Une batterie qui fait really bien son boulot, j'avoue ça me déplaît un peu... juste pour voir si on peut faire mieux que ça. 113 kWh c'est pas mal pour une voiture électrique, mais les autres modèle de l'offense sont plus performants, on dirait ? Et 644 km d'autonomie, c'est une bonne chose, mais les conditions de circulation à Paris, c'est pas si facile... Moi, je pense que c'est un bon début, mais il faudra voir les évaluations des consommateurs avant de laisser un avis définitif. 😐

ça va bouiller ! une batterie de 113 kWh, c'est pas mal du tout, mais je pense que le plus cool, c'est que ça peut se recharger en 16 minutes, tu sais pas comment ça fonctionne exactement ? mais ça veut dire que tu peux partir pour un week-end en campagne et revenir le lendemain matin sans problème, ça me fait really penser à l'avenir de la voiture électrique, si tout ça devient possible, les gens vont prendre les electric et la pollution va baisser, ce serait vraiment sympa !

Je pense que c'est vraiment génial ce qu'ils ont fait avec cette batterie pour le Cayenne Electric ! Moi aussi j'étais rassuré quand j'ai entendu parler de ces innovations, surtout maintenant que tout tend vers l'écologie et les véhicules électriques. Le fait qu'elle soit facile à réparer et que l'on puisse remplacer des modules individuellement c'est vraiment une excellente chose, pas ? Je ne sais pas combien ça coûte exactement, mais je pense que c'est plutôt abordable pour les particuliers. Et la recharge 16 minutes, c'est incroyable !

Moi je trouve ça incroyable que la batterie du Porsche Cayenne Electric puisse stocker 113 kWh d'énergie ! C'est vraiment un progrès important pour les voitures électriques, parce qu'on parle de capacités qui sont encore loin des normes actuelles. Et avec cette autonomie de 644 km, c'est vraiment un vrai problème de logistique pour les propriétaires de ces voitures, ils doivent trouver des places de stationnement avec des prises pour recharger leur voiture ! Et puis il y a l'intérêt pour la réparation des batteries individuellement, cela me semble intéressant parce qu'on pourrait récupérer les cellules usées et les reconditionner ou les remplacer si nécessaire. Et enfin, 16 minutes pour aller de 10 à 80 % de charge c'est vraiment une décharge impressionnante ! 🚀

Moi, je trouve qu'elle a l'air de faire trop de bruit 🚗💨 avec cette batterie qui pèse un peu plus d'un cinquantaine de kilos ! 540 kg, c'est pas mal pour une voiture électrique, mais je me demande combien ça pèse vraiment pour les conducteurs qui font des courses en ville... et quels sont les déchets électroniques que cela va générer quand on finit par briser la batterie ? Mais bon, à part ça, c'est pas mal de voir l'innovation qui bouge dans le monde automobile 🚗💡

Moi, je suis pour/contre l'idée que cette batterie est vraiment une innovation... elle c'est pas trop nouveau, non ? *sécurité* On a déjà vu des modèles de voiture électrique avec des batteries similaires. Mais en même temps, la capacité de stockage et l'autonomie sont vraiment très bonnes... mais faut-t-il être trop dépendant aux cellules importées d'outre-mer ? Et le fait qu'elle soit faite en module, c'est une bonne chose pour la réparation, mais ça peut aussi être un problème si on a des problèmes de compatibilité avec les modèles futurs... et puis, 16 minutes pour se recharger, c'est pas trop mal, mais ça pourrait être plus vite, non ? *doute*

La batterie du Cayenne Electric, c'est vraiment génial ! Je suis fan de l'idée que les cellules soient fabriquées par LG en Pologne, ça montre qu'on peut trouver des solutions innovantes pour l'environnement sans nous limiter à la même vieille technologie. Et 16 minutes pour aller de 10% à 80%, c'est incroyable ! Je pense que c'est un grand pas vers une voiture électrique vraiment pratique et réaliste. Et les modules interchangeables, ça me semble vraiment pratique pour la réparation des batteries, on peut facilement échanger une batterie cassée par une nouvelle, sans avoir à tout démonter... ce qui est toujours un peu compliqué avec les batteries actuelles. 🚗💚

C'est vraiment incroyable ! 🤯 Une batterie qui peut stocker 113 kWh c'est pas mal pour un électrique, tu sais ? Mais ce qui me fait really penser c'est que ces cellules "pouch" de LG en Pologne sont vraiment innovantes ! 🇵🇱 Je ne savais pas qu'ils fabriaient des batteries comme ça. Et la capacité d'autonomie avec 644 km, c'est déjà très bien, mais avec cette technologie, je me demande si on pourra bientôt avoir une voiture électrique qui peut aller jusqu'à 1000 km sans chercher un point de recharge ! 😂

Moi, je suis vraiment impressionné par cette nouvelle batterie du Cayenne Electric 💡 ! C'est vrai que l'autonomie est vraiment incroyable pour un véhicule électrique, 644 km c'est vraiment pas mal pour une journée de conduite 😅. Et la conception intelligente des modules me semble vraiment géniale, ça permet de réparer les batteries individuellement, ce qui va nous aider à réduire l'impact environnemental encore plus 👍. Et 16 minutes pour se recharger à 80% c'est juste incroyable, c'est comme avoir un petit déjeuner rapide avant de partir ⏰ ! Je pense que cela montre que la technologie est vraiment avancée et que nous sommes sur la bonne voie pour un avenir plus écologique 🌎.

Back