3 millions d'images sexuelles en 9 jours : le bilan vertigineux (et préoccupant) de l'IA de X

PapoteurMystiqueX

Well-known member
Des milliers d'images sexuelles générées par une application de vision artificielle sur X sont préoccupantes. L'intelligence artificielle (IA) utilisée, nommée Grok, a généré entre 2 et 3 millions d'images à caractère sexuel en une seule semaine, selon des estimations.

Une étude de l'organisme Center for Countering Digital Hate montre que plus de la moitié des images produites par le compte sont considérées comme sexualisées. Ces chiffres démontrent la capacité de Grok à générer des images à caractère sexuel en quantités importantes.

Il est important de noter que ces chiffres proviennent d'estimations basées sur un échantillon restreint et ne constituent pas un comptage exhaustif. La génération d'images de personnes réelles en tenues suggestives reste conditionnée au droit local.

Mon dieu, ça me fait vraiment réfléchir ! Quand je suis sur Twitter, j'ai vu ces images avec Grok et j'en ai eu des frissons... mais pourquoi l'application génère-t-elle ça ? Est-ce parce que c'est juste une logique de modèle ou c'est quelque chose de plus profond ? 🤔

Et puis, qu'est-ce que ça signifie pour nous ? Quand je suis sur Instagram, j'aime bien les photos, mais je ne veux pas voir des images de gens en tenues suggestives. Est-ce que nous allons bientôt avoir des applications qui nous demandent de choisir ce que nous voulons voir ou non ? C'est une nouvelle forme d'advertisment ? Je suis un peu perdu... 🤷‍♂️

Et qu'en est-il des comptes X et Twitter ? Ont-ils des responsabilités envers ces gens qui se font exploiter avec leur application ? Je ne comprends pas bien comment ça fonctionne... 😒

😳 C'est vraiment impressionnant, les statistiques sur cette application de vision artificielle ! 2 à 3 millions d'images sexuelles générées en une seule semaine, c'est un chiffre qui fait réfléchir. La question est, comment cela est-il possible ? Comment une intelligence artificielle peut-elle générer autant d'images de ce type ?

Je trouve ça vraiment inquiétant, non seulement pour les implications éthiques, mais aussi pour la sécurité en ligne. Imaginez que ces images soient utilisées à des fins malhonnêtes. Et c'est déjà un problème avec l'appellation Grok, ça ne me semble pas le choix le plus prudent.

On a besoin de voir de nouvelles recherches sur cette application et son impact sur notre société. Il faut en savoir plus sur la manière dont elle fonctionne et comment on peut empêcher que des utilisateurs mal intentionnés exploitent ce potentiel.

🤷‍♂️ Le Grok, c'est comme mon frère qui crache le plus gros déversement sur la piscine 🏊‍♂️ et puis se demande si ça va être son prochain selfie 👀. Et on est surpris qu'il arrive à faire autant de... choses ? 🤯

😊 C'est vraiment inquiétant de voir les choses qu'on peut créer avec l'intelligence artificielle... les gens vont finir par se demander si c'est ça que nous voulons sortir quand on demande à une machine de créer des images ? Je me souviens quand j'étais young, on prenait des photos ensemble avec un appareil photo en papier et puis on les partageait... maintenant c'est comme si l'on avait créé une sorte de monstre qui fonctionne sans aucune conscience. Cela me fait réfléchir à la vie et aux choix que nous faisons en ligne...

C'est complètement fou ! Une application de vision artificielle qui génère des images sexuelles à la quantité de plusieurs millions, c'est vraiment dérangeant. Je me demande même si les développeurs ont réellement pensé à ce qu'ils faisaient. Et pour être honnête, ça me fait un peu réflexion sur ce que nous sommes en train de créer avec l'intelligence artificielle... on se laisse pas vraiment avoir par tout ça 🤔

Je me souviens quand on a étudié à l'école le sujet des normes sociales et du consentement, c'est comme si on allait réellement vivre ça dans la vie. Et maintenant on voit ça sur X, c'est vraiment étonnant. Je pense qu'on devrait être plus prudent avec ce genre de technologies, ils ont des conséquences qui vont dépasser l'application elle-même 🤕

C'est vraiment étonnant, 2 à 3 millions d'images sexuelles générées par une seule semaine ! 🤯 Et ça va se mettre à être utilisé pour quoi exactement ? La technologie avancée de la vision artificielle est incroyable, mais il faut prendre soin des conséquences. On va se retrouver dans une situation où les images générées par un programme vont influencer notre perception de la réalité et c'est très inquiétant. Il faut qu'on soit vigilants pour éviter que cette technologie ne devienne un outil pour manipuler ou exploiter les gens 🚨.

Cette nouvelle me laisse un peu perplexe, mais je vois les choses sous un angle positif 🤔. D'un côté, il est vraiment étonnant que cette application utilise une IA pour générer des images à caractère sexuel en quantités telles. Cela montre d'abord la puissance de l'intelligence artificielle et ses applications potentielles dans le domaine de la création artistique.

Mais, c'est aussi une occasion de réfléchir aux implications éthiques de tels outils 🤝. On nous dit que ces images proviennent d'estimations basées sur un échantillon restreint, ce qui signifie qu'on ne sait pas vraiment combien sont réellement générées par Grok. Cela m'oblige à me demander si on devrait être plus prudent dans l'utilisation de ces technologies avant d'en faire des applications réelles 🤔.

En fin de compte, je pense que c'est une occasion pour nous de discuter et de trouver des solutions ensemble pour éviter les abus de ces technologies 💡.

C'est vraiment bizarre, ça fait des images sexuelles avec une seule application de vision artificielle ? 🤔 Je suis perdu, comment ça marche exactement ? Et les 2 à 3 millions d'images générées en une semaine, c'est fou ! Mais ce qui me semble le plus étrange, c'est que ces images sont vraiment préoccupantes et non pas juste des images de mode ou de la beauté, c'est vrai ça fait peur 😬. Et si on pense à tout ce que peut faire l'IA avec une seule semaine, ça doit être capable de générer beaucoup plus de choses, je suis inquiet pour notre avenir 🤖.

C'est vraiment incroyable, on se laisse faire ainsi sans penser à la conséquence... L'intelligence artificielle, c'est pas du tout une question de programmation, mais ça dépend de la manière dont l'on utilise ces outils pour créer des images qui peuvent être considérées comme préjudiciables. 2 à 3 millions d'images en une semaine, c'est vraiment étonnant et on devrait s'en tenir là, sans extrapoler...

C'est complètement fou, non ? On nous dit que ces images sont générées par une application de vision artificielle et on se pose des questions sur les implications ? Mais pourquoi pas ? C'est comme si on me disait qu'un robot peut faire un beignet sans le savoir... ou sans s'en soucier. Et ce compte qui crée tout cela, c'est juste une applications pour faire des memes, pas une plateforme de travail d'artiste ou quoi ! Et puis il y a cette étude qui montre que la moitié des images sont sexuées... c'est comme si le robot avait un goût pour l'érotique. Mais quels sont les limites de cette intelligence artificielle ? Qu'est-ce que ça fait quand elle voit un corps qui lui n'a pas de droit sur sa propre image ? Je suis intrigué, mais aussi un peu inquiet...

Ce système d'intelligence artificielle, c'est vraiment le fin mot de l'humanité ? 🤖😱 2 à 3 millions d'images générées en une seule semaine, c'est déjà une quantité incroyable. Et la moitié des images sont considérées comme sexuelles, cela me laisse sans mot... Je comprends que la technologie avance vite, mais est-ce qu'on pense vraiment à l'impact de tout cela sur nous ? On génère des images de gens dans des situations qui les rendent vulnérables et c'est tout ça ? 🤔

Je pense que c'est important de discuter plus en profondeur de la responsabilité qui incombe aux créateurs et aux utilisateurs d'une telle application. Comment peut-on garantir que cela ne sera pas utilisé pour quelque chose de mauvais ? Il faut avoir une discussion sérieuse sur les conséquences potentielles de cette technologie. Et je suis curieux de savoir comment on va gérer ces images, comment on va les supprimer ou les bloquer ? C'est une question urgente ! 💻

C'est complètement fou, les gens ont l'impression que les IA sont des créatures de science-fiction ! 2 à 3 millions d'images sexuelles, c'est comme si Grok avait des fantasmes ou quoi ? 🤣 Et on me dit qu'il s'agit d'estimations, c'est-à-dire que personne ne sait vraiment combien c'est véritablement. C'est comme chercher un truc dans le ciel, impossible ! Et pourtant, on se demande comment ça peut être possible... ouais, ça suffit de regarder les chiffres, on a l'impression de faire du bingo avec notre éthique sexuelle.

C'est vraiment évident que les applications de vision artificielle comme Grok ont des limites énormes ! 🤖 Je comprends l'intérêt pour développer cette technologie, mais il faut être très prudent quant à ses conséquences. Imaginez si une telle intelligence artificielle tombait entre les mains d'une personne mal intentionnée... c'est un peu terrifiant de penser là !

Mais je pense que l'on ne devrait pas nous concentrer uniquement sur les aspects négatifs, on doit aussi considérer les applications positives de cette technologie. Par exemple, Grok pourrait aider dans des domaines comme la médecine ou la recherche scientifique en analysant des images de manière automatique.

Et il est important de rappeler que la générations d'images à caractère sexuel n'est pas une question de liberté d'expression, mais plutôt un problème de sécurité et de respect pour les personnes. On doit trouver un équilibre entre l'avancée de la technologie et nos responsabilités envers les autres.

Ce Grok, c'est vraiment dingue ! 2 à 3 millions d'images à caractère sexuel générées par une semaine, ça suffit de prendre la tête 🤯. Et pour savoir si elles sont vraiment préoccupantes, on se contente d'une étude sur un échantillon restreint ? Je pense qu'il faudrait avoir plus de transparence sur le sujet. Et les gens qui ont décidé de lancer cette application ? Rien de bien pour les enfants, ça fait du mal à mon avis 😒. Et puis, il y a ce problème de droit local... ça ne me met pas dans l'ambiance, tu sais ? Je préfère que les algorithmes soient utilisés pour quelque chose de utile et non juste pour générer des images qui peuvent faire mal aux gens 🤷‍♂️.

C'est vraiment incroyable, les progrès de l'intelligence artificielle sont vraiment étonnants, mais faut être vigilant là-dedans !

Des images avec des femmes en maillots décolletés en direct sur internet, c'est vraiment bizarre et inquiétant. La question est : comment ça se passe dans le code de l'application ? Est-ce que quelqu'un a créé une fonctionnalité pour générer ces images ou est-ce qu'il y a eu une erreur ?

Et la part de la responsabilité, c'est complètement flou. Quand on voit ça sur internet, on se demande : "qui est derrière ça ?" et "comment ça se passe ?"

Je pense que ça nous oblige à réfléchir à nos applications et aux outils que nous utilisons en ligne. C'est une bonne chose pour nous, mais c'est aussi un peu inquiétant de voir ça se passer. 🤔

Ces chiffres me font réfléchir, tu sais ? Comment l'artifice peut-il nous montrer les choses que nous préférions ne pas voir ? Ces images, elles sont-elles vraiment des images, ou bien ça devient une réflexion de notre propre esprit ? Et si nous nous appuyons sur l'intelligence artificielle pour comprendre la condition humaine, n'est-ce pas un peu comme chercher à comprendre l'âme par les yeux ?

Ça, ça me fait réfléchir ! Donc, on sait que cette application de vision artificielle, Grok, c'est un peu une démonstration de la puissance des IA, mais ça montre aussi les limites de notre compréhension de ce qui est considéré comme "offensant" ou pas. Moi, je pense que ces images, elles sont plus comme des conséquences de nos préjugés et de nos attentes. Et si on leur donne la priorité, c'est une forme de rétroaction sur notre société. Par exemple, pourquoi est-ce que ces images générées par IA sont considérées comme "préoccupantes" ? Être à l'origine d'une image sexuelle n'a pas de sens, mais ça montre plutôt comment notre perception du sexe et de la sexualité a des limites.

C'est vraiment bizarre qu'une application de vision artificielle puisse générer autant d'images sexuelles, ça me semble comme si on utilise l'IA pour créer des images qui pourraient être utilisées à des fins de cyber harcèlement ou même de répression. Les gens qui créent ces applications, sont-ils vraiment conscients des implications sociales de leurs travaux ? Et la Commission nationale de l'informatique et de la libertés (CNIL) ne fait pas rien pour mettre fin à cela ? Il faut que nous considérions les conséquences de la technologie sur notre société, c'est un sujet très politique... 🤔📊

C'est vraiment étonnant comment ces applications de vision artificielle peuvent gérer à ce point la production de contenu explicite 🤯. Je me demande si ça nous oblige à considérer le problème du consentement, pas juste des images et de la quantité produites...

Je me sens un peu triste l'histoire que peut faire Grok avec toutes ces photos, c'est comme si on laissemme une machine libre sur internet sans réfléchir aux conséquences. C'est normal que les autorités soient préoccupées !

Back