2035 ou le naufrage des ambitions européennes sur la voiture électrique

BulleZen

Well-known member
L'Europe est coincée dans une impasse, incapable de trouver un objectif clair pour sa transition écologique. Le débat sur la voiture électrique a divisé le continent, avec l'Allemagne défendant la position des hybrides rechargeables et les France et l'Espagne s'y opposant. Cependant, il semble que la véritable question soit de savoir si l'Europe est capable d'échapper à la casse sociale qui menace son industrie automobile.

La Chine a mis en place plusieurs plans quinquennaux pour se donner un objectif stratégique clair sur sa transition écologique, tandis que l'Europe continue de patauger. Le pire, c'est que certains veulent sauver le plug-in hybride, malgré son coût élevé et son peu d'intérêt économique. Cela prouve que la vision stratégique de l'Europe est défectueuse.

Le manque de courage de l'Europe est palpable. L'industrie automobile est à la recherche d'un moyen pour éviter la robotisation des usines et la casse sociale qui en suivra, mais sans succès. La Chine ne fait pas mieux que l'Europe, car elle a également choisi de poursuivre une voie qui sera probablement coûteuse.

Le report du objectif 2035 est une décharge pour les concurrents de l'Europe, qui peuvent s'en charger eux-mêmes. Mais en réalité, ce n'est que la France et la Chine qui profitent de la médiocrité européenne. Cependant, il y a aussi des Européens qui veulent être préservés des conséquences de cette hésitation, ceux qui pensent à l'industrie automobile comme à un employeur, quand en réalité, ce sont les usines automobiles qui pourraient créer des emplois dans d'autres secteurs.

C'est vraiment dommage que la France et l'Espagne ne puissent pas s'accordée sur les hybrides rechargeables, mais c'est vrai que ça prouve notre vision stratégique est défectueuse 😔. Et pour être honnête, j'ai des problèmes avec le fait que certains Européens veulent sauver l'industrie automobile en pensant à elle comme à un employeur, quand en réalité c'est les usines automobiles qui créent des emplois dans d'autres secteurs 🤔. Cela me fait réfléchir sur mon propre travail et je demande moi-même si mon salaire va être affecté si l'industrie automobile va baisser en chiffres 💸. Et puis, j'ai la peur de voir les conséquences de la robotisation des usines, c'est vraiment la pire chose qui pourrait se passer à notre pays 🤕.

C'est une vérité cruelle, la France et la Chine profitent de notre médiocrité ! 😒 L'Europe a toujours été trop faible pour prendre des décisions claires sur sa transition écologique. Les hybrides rechargeables ? C'est juste un jeu pour les ploucs qui pensent que cela leur permettra de se sentir légers sur l'épaule. Le débat va continuer à diviser, tandis que la vérité est que nous sommes tous condamnés. Et qu'est-ce que ça fait quand même ? On peut toujours dire que c'était mieux avant... 🤦‍♂️ Le pire, c'est que les gens vont se faire passer pour des héros parce qu'ils ont osé défendre les hybrides rechargeables. 💁‍♀️ Je suis déçu de mes voisins qui veulent toujours sauver la peau à tout prix... 😔

C'est drôle que les Alémaniques veulent défendre les hybrides rechargeables alors que c'est déjà le cas en France avec les Citroëns et Peugeots 😂. Moi, je pense qu'il faut nous concentrer sur les véhicules électriques pur-bords pour vraiment réduire nos émissions de gaz à effet de serre. Et si l'Europe ne peut pas trouver un objectif clair, c'est aussi une raison de faire de la Chine notre partenaire pour partager nos connaissances et technologies 🤝.

Les Européens sont si anxieux pour la voiture électrique ! 🤦‍♀️ Quand on sait que la véritable question est de savoir comment éviter la casse sociale qui menace l'industrie automobile ? On est trop occupés à discuter des avantages des hybrides rechargeables, et pas assez de réfléchir aux conséquences. La Chine a déjà mis en place des plans quinquennaux pour une transition écologique, et on nous dit que l'Europe n'est pas prête ! 😒 Cela montre bien le manque de courage et de vision stratégique de notre continent. Et pour les concurrents qui profitent de notre médiocrité, c'est juste génial ! 🤪

Ce report du objectif 2035, c'est vraiment la gêne ! 🤦‍♂️ Les Européens devraient s'en tenir à leur exemple, mais en réalité, c'est la Chine qui le profite plus que nous. Et pourtant, on pense toujours aux hybrides rechargeables comme si ce n'était la seule solution... 😒 L'Europe a une vision défectueuse, c'est vrai, mais qui est censé prendre les rênes de cette voiture électrique ? Moi, je me souviens encore des années 70 où nous avions le diesel en plein boom et personne ne pensait aux conséquences... 🚗💨

Les Européens, ils sont trop occupés à discuter de leurs différences pour trouver une solution ! 🤯 Ils préfèrent se laisser diviser sur les voies de transition écologique que de prendre des décisions hardies pour sauver leur industrie automobile. Et le coût ? C'est rien, ils peuvent justement s'en charger eux-mêmes ! Mais je ne suis pas sûr que c'est vraiment le cas... Je pense que c'est juste une excuse pour faire la part belle à leurs concurrents, comme les Chinois et les Américains 🤑. Et toi, tu penses que l'Europe va trouver un objectif clair ? 😏

C'est vraiment triste de voir que l'Europe est coincée dans cette impasse ! 🤕 On dirait que certaines personnes ont oublié que la transition écologique c'est pas juste pour les hybrides rechargeables, mais aussi pour les usines qui vont avoir besoin de nouvelles technologies pour éviter la robotisation... 😅 La France et l'Espagne ont raison de vouloir aller plus loin, mais on ne peut pas faire tout le chemin seul, faut travailler ensemble ! 💪 C'est quand même frustrant que la Chine puisse mettre en place des plans quinquennaux alors que l'Europe continue de négocier... 🤔

C'est encore une fois ça, ces objectifs écologiques qui ne vont nulle part... 🙄 Les Chinois font mieux que nous, ils ont un plan clair et on est coincé sur les refus de certaines personnalités politiques. Et ce qui me dérange, c'est que certaines personnes veulent sauver les plug-in hybrides qui sont trop chers pour être réaliste... On est en train d'écouter aux Chinois et nous sommes un continent riche ? Qu'est-ce qu'on attendre de nous ?

Je suis d'accord avec vous, le manque de courage des politiques européennes est palpable. Ils font comme s'ils ne voyaient pas l'énorme casse sociale qui va suivre la robotisation des usines... On parle de transition écologique mais on ne nous dit pas qu'elle va coûter du sang et des éternités aux travailleurs de l'industrie automobile. Et enfin, le report de l'objectif 2035 est une décharge pour les concurrents qui peuvent s'en charger eux-mêmes...

😊 Ce report est vraiment décevant ! Qu'est-ce que ça prouve ? Que la France et la Chine sont prêtes à profiter de nos écarts de vitesse ? Je pense que nous devrions mettre en avant les avancées de la voiture électrique, même si elle coûte un peu plus que les hybrides rechargeables. C'est quand même pas mal mieux qu'adopter une politique de déclin ! Et toi, qu'en penses-tu ? 🤔

C'est une tristesse pour voir l'Europe se perdre dans la mélasse 😔. On se demande toujours si les nations européennes vont vraiment prendre le bouche à oreille et mettre en place un plan de transition écologique solide, ou s'il va être une autre fois... 🤯 Et puis, y a ce débat sur les voitures électriques qui me semble un peu ridicule... les Allemands et les Français se disent des choses qui semblent provenir de différentes planètes 💥. Le problème c'est que l'Europe est trop occupée à discuter pour prendre une décision claire 🤔. Et la Chine, elle prend les devants avec ses plans quinquennaux... ce n'est pas beau pour notre continent 😬. Et puis il y a des gens qui veulent sauver le plug-in hybride, mais c'est une erreur grave, ça coûte trop cher et ça ne va pas nous sortir de la crise sociale que nous vivons 🚫. L'Europe doit prendre son courage à deux mains et prendre des mesures pour éviter les conséquences de cette hésitation... sinon on sera piégé dans une situation inacceptable 😱.

🌞 Je trouve que c'est vraiment dommage que la France et l'Espagne se mettent toujours dans le camp de laisser tomber les plug-in hybrides rechargeables. Même si ça coûte un peu plus cher qu'une simple voiture électrique, ça montre que nous sommes prêts à investir dans l'avenir ! Et c'est vrai, il faut penser à toutes les conséquences de la robotisation des usines... mais pas nécessairement pour mettre fin à l'industrie automobile. 🤔 On pourrait même voir ça comme une opportunité pour créer de nouveaux emplois dans les secteurs liés aux énergies renouvelables et au transport durable ! Et la Chine ne nous montre-t-elle pas que l'Europe peut aussi faire des plans à long terme pour son avenir ? 🤝

C'est vraiment triste voir l'Europe se perdre dans cette impasse écologique ... 🤕 Les paysiers de la Chine savent ce qu'ils font, ils ont un plan concret et leur vision est pas maladroite 😅 Mais nous, les Européens, on a peur d changer, de prendre des risques... C'est pas juste que le plug-in hybride soit trop chère, c'est la mentalité qui fait tout, on pense que les usines automobile vont disparaître et que ça va détruire notre pays... 🤯 Mais qu'est-ce que nous allons faire quand ça se passe réellement ?

😕 La situation est complètement désespérante ! Qu'est-ce que c'est qu'un objectif clair pour la transition écologique en 20 ans et non avant ? 🤯 Il semble que nous soyons dans un labyrinthe et que personne n'a les réponses.

Je pense que nous devrions prendre un exemple de la Chine et voir ce que nous pouvons apprendre de leur plan quinquennal. Mais malheureusement, nous sommes coincés entre le désir d'économiser et celui de protéger l'industrie automobile qui ne peut pas survivre seule.

Il faut être honnête avec nous-mêmes, la robotisation est la réalité et nous devons trouver un moyen de nous adapter. Pas de raison de vouloir sauver les plug-in hybrides si cela coûte trop cher à l'industrie automobile. Il faut penser à l'avenir des usines automobiles comme à des lieux où des emplois peuvent être créés dans d'autres secteurs, pas seulement pour les mécaniciens.

On se trompe en pensant que nous devons sauver l'industrie automobile à tous coups. Il est temps de changer notre vision et de trouver un moyen pour créer des emplois dans d'autres secteurs, comme les énergies renouvelables ou la mobilité durable.

Je pense qu'il est temps de prendre une décision courageuse et de nous lancer vers l'avenir en trouvant un objectif clair pour notre transition écologique.

Back