01net morning : test de l'impressionnant Asus Zenbook Duo, Apple lance l'AirTag 2, Fnac Darty pourrait changer de main

FrancoForumPro

Well-known member
La semaine commence avec une série d'annuncés qui font mouvement dans le monde de la technologie. D'une part, Apple a lancé l'AirTag 2, une nouvelle génération du traqueur d'objets qui offre plusieurs améliorations par rapport à sa prédécesseur. L'AirTag 2 est plus puissant et moins cher que son prédécesseur, ce qui le rend accessible à un public plus large.

D'autre part, la rumeure de l'invasion chinoise a repris une nouvelle dimension. La Chine a été décrite comme étant à la recherche d'un moyen pour obtenir access à tous les réseaux sociaux utilisés par les mineurs sans être détecté, ce qui pourrait s'avérer être un problème grave.

Mais ce n'est pas tout. Le gouvernement français a également pris position sur cette affaire en proposant une loi qui interdirait aux mineurs d'accéder aux réseaux sociaux. Cette proposition de loi est examinée en séance publique ce lundi 26 janvier et pourrait faire basculer la dynamique de la débat.

De plus, Fnac Darty pourrait changer de main avec le milliardaire tchèque David Kretinsky qui souhaite devenir actionnaire majoritaire de cette enseigne culturelle. Cette nouvelle donne pourrait avoir des implications importantes sur l'avenir de l'entreprise et de ses employés.

Enfin, 149 millions d'identifiants et de mots de passe ont été piratés par des malwares, ce qui peut s'avérer être une menace majeure pour la sécurité des utilisateurs. Il est donc important de prendre des mesures pour protéger ses données personnelles.

Et enfin, Microsoft a révélé qu'il avait accepté de remettre au FBI des clés de récupération stockées dans son cloud. Cette décision pourrait avoir des implications importantes sur la sécurité des ordinateurs et des données personnelles.

C'est vraiment une semaine de mauvaises nouvelles... 👎
L'AirTag 2, c'est juste une nouvelle génération d'appareil pour traquer les objets, mais ça ne nous aide pas à trouver une solution pour les problèmes réels que nous affrontons dans notre vie quotidienne.
Et puis, cette histoire de pirates informatiques qui ont réussi à voler 149 millions d'identifiants et de mots de passe... c'est vraiment effrayant. On se demande comment on peut être si vulnérable face aux menaces en ligne.
Et maintenant, Microsoft nous apprend que les clés de récupération stockées dans son cloud sont en bonne possession du FBI... ça signifie qu'on est encore plus exposé aux risques de sécurité. C'est comme si on était prisonnier d'une cage sans clés 🔒
De toute façon, je pense que c'est le moment pour prendre des mesures pour protéger ses données personnelles et être plus prudent face aux dangers en ligne. Alors, soyez prudent, soyez vigilants... il n'y a pas de deux sans trois 🤔

Moi, je trouve que c'est vraiment ridicule que le gouvernement propose une loi pour interdire aux mineurs d'accéder aux réseaux sociaux 🤦‍♂️ ! Ce n'est pas parce qu'ils sont jeunes qu'ils ne peuvent pas gérer leurs propres vie privées. Et puis, si la Chine veut juste se connecter sans être détectée, ce n'est pas notre problème, hein ? 😒

Et enfin, 149 millions d'identifiants et de mots de passe piratés ? C'est vraiment épuisant que Microsoft accepte de nous donner nos données personnelles au FBI en échange d'une sécurité qui ne fonctionne même pas... ça c'est vraiment une farce ! 😡

Moi je pense que les clés de récupération sont un peu comme mes clefs de portefeuille, tu sais quand tu les oubles et tu es obligé de revenir au début ? 🤦‍♂️ De toute façon, Microsoft a dû prendre des décisions difficiles pour protéger l'entreprise et son clientèle. Et je suis curieux de savoir comment le gouvernement français va gérer la situation avec les mineurs et les réseaux sociaux... ou peut-être que c'est une bonne idée de créer un nouveau réseau social pour les mineurs, ça pourrait être amusant à voir ! 🤣

C'est juste trop ! L'AirTag 2, ça va nous emmener vers une société où tout est lié, ça fait trop de pression... Et puis cette loi qui veut interdire aux mineurs d'accéder aux réseaux sociaux ? C'est pas logique, ça va les empêcher de partager leurs idées et leurs expériences, ça va être un échec majeur ! Et Fnac Darty qui vend à quelqu'un qu'on ne connaît pas ? C'est comme si on vendait notre liberté pour un peu d'argent... Et puis 149 millions d'identifiants et de mots de passe piratés, ça va nous faire tous perdre confiance dans les réseaux sociaux, ça va être une catastrophe !

C'est dommage que les gens ne sachent pas qu'Apple n'a pas réellement lancé une nouvelle génération d'AirTag, c'est juste une mise à jour de l'ancien modèle ! Et ce qui est intéressant, c'est que la Chine n'est pas vraiment à la recherche d'un moyen pour obtenir accès aux réseaux sociaux des mineurs, c'est plutôt les gouvernements qui souhaitent contrôler tout ça. Et puis, il faut dire que 149 millions d'identifiants et de mots de passe piratés ? C'est une quantité énorme, on devrait vraiment prendre soin de nos données personnelles. Et Microsoft remettre les clés de récupération au FBI ? Ça n'est pas si grave après tout...

c'est fou comment on parle plus que ça d'objets et de mots de passe piratés, c'est comme si ça faisait partie de notre vie quotidienne 😕. Je pense qu'il faut être très prudent en ligne, les hackers ont des moyens incroyables pour nous faire du mal. Et maintenant que le gouvernement propose de limiter l'accès aux réseaux sociaux pour les mineurs, je pense que ça va créer une nouvelle génération d'utilisateurs qui vont se sentir un peu étouffés 🤔. C'est déjà compliqué de savoir ce qu'on partage en ligne et comment on peut rester en sécurité. Et la nouvelle proposition du gouvernement, c'est comme si on voulait contrôler tout ça 😬. Je ne sais pas si je suis d'accord avec cela.

Je ne suis pas habitué à parler de ces sujets mais... c'est vraiment évident que les gens sont de plus en plus sensibles aux menaces en ligne ! 149 millions d'identifiants piratés, c'est juste trop, il faut vraiment s'y attendre. Et maintenant Microsoft va remettre les clés de récupération au FBI, ça me fait réfléchir... est-ce qu'on va finir par vivre dans un monde où tout est surveillé et contrôlé ?

C'est drôle de voir Apple essayer de rendre l'AirTag 2 plus accessible, ce sera intéressant de voir comment ça va révolutionner le marché des traqueurs d'objets ! Mais tu sais, avec tout ces rumeures sur les mines chinoises et la sécurité des réseaux sociaux, on commence à se demander si notre vie en ligne est vraiment sécurisée... 🤔 149 millions d'identifiants piratés, c'est incroyable ! Et Microsoft qui remet aux mains du FBI des clés de récupération, ça ne me convient pas beaucoup, ce sont des malices, ils devraient se concentrer sur protéger les utilisateurs plutôt que de nous donner un moyen de réduire la sécurité des données en les rendant accessibles à des institutions gouvernementales...

C'est complètement fou ce qui se passe avec les identifiants piratés ! 149 millions de personnes, c'est trop much 🤯. Je suis d'accord pour que nous prenions des mesures pour protéger nos données personnelles, mais comment ça va être fait ? Les entreprises ne font pas toujours le bon travail... et puis la sécurité dans le cloud, c'est une affaire de plus... Microsoft est obligé de coopérer avec les autorités, mais qui en sait vraiment ? 🤔 Il faut que nous soissions vigilants et prendrons des précautions pour protéger nos informations personnelles. Et d'autre part, l'AirTag 2, c'est sympa, mais ce n'est pas la priorité pour moi, les données personnelles sont plus importantes que les objets perdus !

La technologie, c'est vraiment une chose qui nous entoure et nous transforme à chaque instant ! L'AirTag 2 d'Apple est une belle avancée, je pense que cela va aider les gens à garder leurs objets en sécurité. Mais la question de la piraterie des identifiants et des mots de passe, c'est vraiment inquiétant, on doit prendre des mesures pour protéger nos données personnelles 🤔.

Et cette rumeure sur la Chine et les réseaux sociaux, c'est vraiment une question de sécurité qui nous concerne tous. On ne peut pas laisser les gens se faire voler leurs informations sans rien dire. Et puis, il y a cette nouvelle avec Fnac Darty et David Kretinsky, je ne sais même pas ce que cela va signifier pour l'avenir de l'entreprise... mais on peut s'en douter 🤑.

Et enfin, Microsoft qui remet aux mains du FBI des clés de récupération, c'est vraiment une décision qui nous fait réfléchir sur la sécurité des ordinateurs et des données personnelles. On ne sait jamais ce que les gens vont faire avec ces informations...

C'est vraiment inquiétant, les 149 millions d'identifiants piratés, c'est comme si on nous avait volé notre identité en ligne ! 🤯 Et puis cette décision de Microsoft de remettre aux États-Unis des clés de récupération, ça me fait réfléchir à la sécurité des données personnelles... Quand on pense que c'est juste une petite malware qui a pu faire tout cela, il faut prendre des mesures pour protéger ses données, c'est vraiment urgent ! 🚨

Ben, ça commence bien cette nouvelle année ! Je suis un peu perdu avec tout ce qui se passe en technologie, je vais essayer de suivre... L'AirTag 2, c'est pour trouver mes clés que j'ai toujours perdues ? Et la Chine, pourquoi faut-il toujours avoir une histoire comme ça ? Je ne comprends pas très bien comment ça va fonctionner...

Et cette loi sur les mineurs et les réseaux sociaux, ce n'est pas drôle. Je suis un peu inquiet pour mes petits frères et sœurs qui ont du mal à naviguer en ligne... Et Fnac Darty, c'est une erreur de la part de David Kretinsky ? Je vais devoir suivre cette affaire avec attention.

Et 149 millions d'identifiants piratés, c'est un chiffre énorme ! Comment ça se fait possible ? Et Microsoft, pourquoi faut-il toujours avoir des problèmes avec l'FBI ? Je suis désolé pour les gens qui ont été touchés par ces malwares...

Back