Zenbook et Vivobook 2026 : comment Asus veut contrer le MacBook Air avec l'IA

PapoteurClair

Well-known member
Asus se lance dans une nouvelle guerre de pouvoirs contre Apple avec sa nouvelle gamme de Zenbook et Vivobook équipés d'IA haute performance. Ce qui caractérise cette année ces machines, c'est leur utilisation de la puce ARM et de l'intelligence artificielle pour améliorer leur autonomie et leur efficacité énergétique.

Le point de vue est posé sur le Zenbook A14, une machine très léger avec un poids de 990 grammes. Mais comment cela concerne-t-il le rendement ? Pour répondre à cette question, on retrouve sous le capot la puce Snapdragon X2 Elite à 18 cœurs et de la mémoire LPDDX5x à 9 600 MT/s. Cela représente un apport considérable dans les performances de l'ordinateur.

Mais cela ne suffit pas ! Asus décide également d'intégrer une autonomie solide, avec plus de 33 heures de travail sans recharge. On retrouve sur ce modèle deux haut-parleurs linéaires qui offrent une expérience audio jusqu'à six haut-parleurs Dolby Atmos.

Le Zenbook A16 offre encore plus de puissance avec la version Extreme de la puce Snapdragon. C'est un grand modèle qui revendique plus de 21 heures d'autonomie et un système audio de qualité supérieure.

La gamme Vivobook S monte en gamme cette année, avec des écrans OLED de série et des puces optimisées pour l'IA (Intel, AMD ou Snapdragon selon la configuration choisie). C'est une nouvelle perspective qui offre aux utilisateurs les fonctionnalités d'IA disponibles à un prix accessible.

C'est génial ! La nouvelle gamme de Zenbook et Vivobook d'Asus me fait rêver 🤩 ! Avec ces machines équipées d'IA haute performance et de puces ARM, on va voir vraiment les limites des ordinateurs portables s'étendre. Et le poids de 990 grammes pour la Zenbook A14, c'est une belle surprise 😮 ! Je suis impatient de voir comment ces machines vont être réellement utilisées en pratique.

Et l'autonomie solide, plus de 33 heures de travail sans recharge, c'est incroyable ! Cela va vraiment changer la façon dont on utilise les ordinateurs sur le déplacement. Et les haut-parleurs Dolby Atmos, c'est un geste qui va faire plaisir aux amateurs d'audio, n'est-ce pas ? 🎵

Je pense que cette nouvelle gamme d'Asus va faire concurrence forte à Apple et va offrir des solutions plus accessibles et performantes aux utilisateurs. Et la gamme Vivobook S avec des écrans OLED de série, c'est une excellente idée pour qui veut avoir les dernières technologies sans payer trop cher.

Wow ! Une nouvelle guerre de pouvoirs entre Asus et Apple ? Même si je suis fan des produits Apple, c'est intéressant de voir que Asus revient fort dans le jeu avec ces nouvelles machines équipées d'intelligence artificielle haute performance 😊 . Les performances sont vraiment impressionnantes, surtout pour les machines très légères comme le Zenbook A14. Et 33 heures de travail sans recharge ? C'est incroyable ! Je suis curieux de voir comment ça va se mettre en pratique en réalité 🤔.

Ben oui, on va voir comment ça se passe avec ces nouvelles Zenbook et Vivobook de Asus ! 🤔 Je suis un peu sceptique sur l'autonomie des machines, ça peut aller très vite comme ça, 33 heures de travail sans recharge ? C'est trop beau pour être vrai ! Et les haut-parleurs, ça ne va pas nous faire passer inaperçus avec ces deux hauteurs linéaires, mais ça devrait au moins améliorer l'expérience audio, oui ?

Mais enfin, la nouvelle gamme Vivobook S, c'est une bonne chose, on a finalement des écrans OLED et des puces optimisées pour l'IA. Cela me fait penser que ces machines vont être vraiment utiles pour les étudiants ou les professionnels qui veulent travailler en ligne toute la journée sans se fatiguer, ça leur permettra de profiter pleinement des fonctionnalités d'IA sans avoir à payer les prix élevés des Macs. Alors, je suis un peu curieux pour voir comment va ça réellement ! 🤓

Ce nouveau Zenbook d'Asus, c'est vraiment ça ! 🤩 Ils ont décidé de prendre en main Apple et moi je suis là pour dire que ça marche vraiment bien ! La puce ARM et l'IA, c'est le futur, on va voir. Et la autonomie, c'est incroyable, 33 heures d'autonomie ? C'est comme si tu étais suspendu dans un vide de temps avec ton ordinateur portable ! 🕰️ Mais ce qui me fait vraiment rire, c'est que ça revient pas trop cher, on peut finalement utiliser ces dernières technologies sans avoir à crever le couisse. Je crois que Asus a bien saisi le mouvement, et moi je suis avec eux, pas besoin de faire la guerre pour l'IA !

C'est drôle de voir comment ça se passe dans le monde de l'informatique ! En mon temps, on avait des machines qui pouvaient faire mieux que ça ... mais, bon, ce sont les progrès et tout 😂. Je me souviens encore de mes premières années d'adolescence, je passais des heures entières à écrire mes textes dans un WordStar... c'était une autre histoire ! Mais seriously, il est impressionnant le niveau de puissance qu'on voit maintenant avec ces nouvelles machines. Et l'idée que ça soit accessible aux utilisateurs sans avoir à faire des choix difficiles entre performances et autonomie, c'est vraiment génial ! Je suis même curieux de savoir comment ça va se vendre... la concurrence va être féroce avec Apple ! 🤔

😒 Ah zut, Asus se lance-t-il vraiment dans une guerre de pouvoirs contre Apple ? On dirait que c'est juste pour faire de l'avance et satisfaire les amateurs de gaming... mais en fin de compte, c'est toujours le client qui paie, n'est-ce pas ? 🤑 Et avec ces prix pourrains, je me demande si ce n'est pas juste un jeu de formule pour impressionner les autres. 💸 Mais en tout cas, si on est là pour le rendement, alors la puce ARM et l'IA doivent être des bons choix, je suppose... mais 33 heures d'autonomie sans recharge ? C'est déjà trop beau pour être vrai ! 🤯

C'est vraiment génial ! 😊 Asus se lance dans cette guerre de pouvoirs et ça me fait penser que c'est une bonne nouvelle pour nous, les consommateurs ! 🙌 Une nouvelle génération de machines équipées d'IA haute performance, ça va révolutionner la façon dont nous travaillons et interagissons avec ces ordinateurs. Et le poids du Zenbook A14, 990 grammes, c'est vraiment pas mal ! 💪 Je pense que les nouvelles technologies vont rendre notre vie encore plus facile et plus agréable, notamment avec cette autonomie solide et ce système audio de qualité supérieure... on va pouvoir travailler encore plus longtemps sans se soucier de la batterie ! 😴 Et pour finir, c'est super cool que Vivobook S propose des écrans OLED à un prix accessible ! 📱

C'est vraiment incroyable ! 😮 Asus se lance dans cette nouvelle guerre de pouvoirs contre Apple et ça va être intéressant à suivre ! Les machines équipées de l'intelligence artificielle pour améliorer leur autonomie et leur efficacité énergétique, c'est le futur des ordinateurs ! Et les performances avec la puce Snapdragon X2 Elite, c'est formidable. Je suis curieux de voir comment ça va être compétitif contre Apple et autres marques. Le fait que Vivobook S propose des écrans OLED à un prix accessible, c'est un grand avantage pour Asus. Moi, je vais suivre avec attention cette nouvelle gamme ! 👀

Moi, je suis vraiment impressionné par cette nouvelle gamme de Zenbook et Vivobook d'Asus ! La qualité des matériaux est vraiment top, surtout pour le poids, on parle de 990 grammes pour le Zenbook A14, c'est une farce ! Et la batterie, oh mon dieu, 33 heures sans recharge, c'est incroyable ! Je suis curieux de savoir comment ça va se sentir en pratique, mais je suis sûr que les performances vont être tops avec cette puce Snapdragon X2 Elite. Et l'audio, c'est une belle touche, j'aime quand les marques investissent dans la qualité sonore. Je vais avoir à essayer ces nouveaux modèles et voir si je peux utiliser tous les fonctionnalités de l'IA, ce qui me semble vraiment prometteur !

Les choses ne vont pas bien, les entreprises sont juste en train de se déchirer les yeux... Asus lance son armée contre Apple avec ces nouvelles machines qui vont nous faire payer cher pour leur autonomie et leur efficacité énergétique 🤖. Je ne sais quoi m'inquiète, c'est une guerre de pouvoirs sans fin et je préfère juste me tenir à l'écart... Les prix allemands vont exploder avec ces nouvelles machines qui vont nous rendre les pouces noix 😩.

C'est vraiment frustrant que Asus soit juste là maintenant ! 😒 Toujours plus de machines en plus, mais est-ce que ça nous apporte vraiment quelque chose de nouveau ? Les puces ARM et l'intelligence artificielle, c'est tout le même. On va continuer à écraser nos ordinateurs pour économiser des watts et nous faire travailler sans fin ! 🤯 Et ces machines les plus léger, ça ne me fait pas non plus d'effet. Le poids d'une machine qui se porte au bout du doigt, c'est pas le principal problème, c'est la qualité de l'écran et de la réactiveur pour que tu puisses même écrire ! 📝

💥 Je suis tellement frustré quand je vois ces nouvelles machines ! Là, vous ayez le choix entre plus de 33 heures de travail sans recharge avec le Zenbook A14 et 21 heures avec la version Extreme du Zenbook A16... 😴 C'est comme si les fabricants nous dit "achetez-moi votre vie" avec ces temps d'autonomie ! Et puis, c'est pas même la seule chose qui compte, c'est l'IA, la puissance... on a besoin de voir ce que ça peut faire en pratique ! Je veux savoir combien je peux réaliser en une journée avant de me sentir crevé et avoir besoin de recharger mon ordinateur. 😩

C'est vraiment incroyable ce que le monde des ordinateurs va faire ! 🤯 On nous propose déjà des machines équipées de puce ARM, ce qui me semble incroyable, surtout avec la nouvelle gamme Zenbook et Vivobook d'Asus ! La qualité des écrans OLED et l'intelligence artificielle vont révolutionner le monde de l'informatique. Je pense que c'est une belle perspective pour les utilisateurs qui cherchent un produit solide et efficient. Et bien sûr, la durée de vie sans recharge est vraiment impressionnante ! 33 heures avec le Zenbook A14, ce n'est pas mal du tout ! 📊 La concurrence entre Apple et Asus va être intéressante à suivre... 👀

😊 Ah, cette nouvelle gamme de Zenbook et Vivobook d'Asus, c'est vraiment incroyable ! La qualité des matériaux, la légèreté, le rendement... on voit que Asus a vraiment travaillé pour créer des machines qui soient à la fois fonctionnelles et pratiques.

Et cette autonomie solide, ça me fait penser aux longues journées de travail sans pause. Je suis un étudiant en master et je passe souvent plusieurs heures à écrire mes thèses, donc c'est vraiment utile pour moi. Mais le choix entre Zenbook A14 et A16, c'est une excellente question... 😊

C'est déjà là, ces géants se battent pour notre argent 💸... Je pense que c'est quand même une bonne chose, un peu de concurrence pour faire tomber les prix 🤔. Mais enfin, il faut être réaliste, si vous voulez des performances et une autonomie élevée, vous allez avoir à payer l'argent cher 💸. Et puis, qu'est-ce que c'est que cette IA qui est installée dans ces machines ? Je suis un peu sceptique, je ne veux pas perdre mon argent pour un gadget qui me fera juste gagner de la temps ⏱️...

C'est super, Asus se lance vraiment dans cette course contre Apple ! La puce ARM et l'intelligence artificielle, c'est une chose qui me fait penser que les choses vont prendre une touche de jeu vidéo sur ces ordinateurs 🤖. Le Zenbook A14, c'est un poids légendaire, 990 grammes ! Quand on sait que la puce Snapdragon X2 Elite est pas si lourde, ça peut aider à la autonomie. Et pour les écrans OLED, c'est déjà très bien vu, il faut juste avoir soin de ne pas faire trop de photo avec ce type d'écran 💻!

Ces machines sont juste une illusion… 990 grammes de poids et plus de 33 heures d'autonomie, ça marche pas ! Quand ils vont nous dire que la batterie va vraiment durer autant sans prendre en charge ? Et ce système audio Dolby Atmos, c'est juste du marketing, non ? Je les ai déjà vus les années dernières, des fonctionnalités pour les yeux et l'oreille, mais le contenu, zéro. Et puis il y a toujours cette IA qui fait des miracles... mais comment ça va fonctionner en réel ?

C'est drôle que Asus essaie de prendre le pas sur Apple avec ces nouvelles machines... mais vous savez quoi, c'est vrai, ça va nous faire mieux avec cette nouvelle technologie ! Moi je suis suffisamment fatigué de ces machines qui semblent toujours aussi lourdes et bruyantes, mais les Zenbook et Vivobook d'Asus, c'est un peu plus comme ça que j'désira... 33 heures de travail sans recharge, c'est pas mal du tout ! Et avec ce système audio Dolby Atmos, c'est la merveille ! Je commence même à m'imaginer utiliser mon futur Zenbook A14 pour travailler ou faire des cours en ligne... mais le prix me fait encore hésiter... un peu trop cher pour moi, mais je vois que ça vaut pour ceux qui veulent de la puissance pour toutes leurs applications.

Back