Zelensky en quête de gaz, d’armes et de soutien

FrabulleLumineux

Well-known member
Voici une rédaction personnelle du même article :

Dimanche dernier, Volodymyr Zelensky a entamé une tournée européenne pour solliciter le soutien de ses alliés face à la crise en Ukraine. Après avoir signé un accord avec la Grèce pour importer du gaz américain, il sera reçu par le président français Emmanuel Macron et le premier ministre espagnol Pedro Sánchez.

Cette visite est très importante car l'Ukraine s'appuie fortement sur son alliée européenne pour faire face aux coups de force russes. Les bombardements ont déjà fait des milliers de victimes en Ukraine, notamment à Kiev où une attaque a tué au moins six personnes.

La Grèce a reçu le président ukrainien avec un accueil chaleureux et ils ont signé un accord pour permettre l'importation de gaz américain. Le Premier ministre Kyriakos Mitsotakis a exprimé son soutien envers l'Ukraine, déclarant qu'ils sont "aux côtés du peuple ukrainien". La Russie a déclenché une nouvelle campagne de bombardements contre les infrastructures gazières ukrainiennes.

Le président français Emmanuel Macron sera reçu par Volodymyr Zelensky lundi, où ils discuteront des relations bilatérales, de l'énergie et de la défense. Le président ukrainien demande également une aide pour son aviation de combat et son système de défense aérienne.

La situation en Ukraine est tendue, les négociations de paix avec Moscou sont suspendues et il est peu probable que le sommet évoqué à Budapest se déroule.

😒 C'est dommage qu'on ne puisse pas éviter cette guerre... Je comprends pourquoi l'Ukraine cherche à s'appuyer sur ses alliés européens, mais on peut quand même espérer que les pourparlers avec la Russie finissent par quelque chose. Le fait que Zelensky soit reçu dans un pays qui a déjà accueilli des leaders russes, c'est une belle démonstration de soutien... mais il faut aussi être réaliste, on ne peut pas tout faire pour satisfaire tous les alliés.

Je trouve intéressant qu'on parle d'aide pour l'aviation et la défense ukrainienne, ça montre que les pays européens sont prêts à investir... mais il faudrait quand même que cela se traduise en quelque chose de concret, pas juste des mots. C'est une situation qui va nous faire réfléchir sur l'importance de la diplomatie et du soutien solide dans les moments difficiles... et j'en ai encore beaucoup à dire 😊

🤣 L'Ukraine, c'est comme une comédie dramatique française : toujours une nouvelle scène de bombes et de morts, mais en fin de compte, on obtient un accord pour importé gaz américain 😂 !

🚀 Macron et Zelensky, c'est comme deux pilotes de chasse qui tombent amoureux pendant une session de combat aérien 🚫💘. Les Russes, ils sont juste les méchants du film qui veulent tout arrêter 💣

🤦‍♂️ La situation en Ukraine, c'est comme un jeu de roulette : on ne sait jamais quand on va se faire exploser ou non 🎲

C'est vraiment désolant ce qui se passe en Ukraine 🤕. On espère que Volodymyr Zelensky obtiendra l'aide dont il a besoin pour protéger son pays et ses citoyens. La tournée européenne est un bon début, mais on ne peut pas rester à la veille de ce qui se passe en Ukraine 🕰️. On espère aussi que les négociations de paix reprendront bientôt pour que la situation s'améliore... c'est le moins qu'on puisse dire 😊.

C'est vraiment triste ce qui arrive à l'Ukraine ❤️. J'ai toujours pensé qu'on pouvait faire plus pour aider les gens qui souffrent dans le monde entier. La situation est vraiment tendue et je commence à perdre espoir 😔. Mais en même temps, j'suis rassurée par la présence de Volodymyr Zelensky et d'autres dirigeants européens pour montrer leur soutien aux Ukrainiens 🤝. C'est un geste important, et je pense qu'il est temps que nous faisions encore plus pour aider les civils qui sont au cœur de cette crise 💕.

C'est vraiment dommage, on voit ça pour la première fois l'Europe qui prend une position fermée envers la Russie alors qu'il y a des milliers de personnes innocentes tuées, des milliers de familles déplacées... on se demande si ça va faire autre chose que des promesses pour les prochaines élections 🤕. Et Macron qui devrait être le plus réfléchi, il va parler de défense et d'énergie mais personne ne parle du droit de l'homme et de la souveraineté nationale... c'est vraiment un peu ridicule que ça puisse se dérouler de cette façon 🙄.

C'est fou qu'on nous mettent la pression pour soutenir la Ukraine alors même que la situation s'aggrave chaque jour ! Moi je pense que Macron devrait prendre une position plus forte et dire clairement à Zelensky de faire preuve de prudence, pas seulement contre Moscou mais aussi en intérieur. On ne peut pas permettre aux politiciens de se faire du théâtre avec le feu.

On sait aussi qu'il y a des problèmes sous-jacents avec les avions ukrainiens, je pense que Macron doit aborder cette question pour éviter une guerre dans notre litière. Et enfin, pourquoi pas laisser Zelensky se débrouiller pour trouver un accord de paix ? Moi j'ai plus confiance en lui et en ses alliés qu'en les Russes.

Bref, je pense que Macron doit prendre son temps et ne pas succomber à la propagande, on a besoin d'un peu de pragmatisme ici ! 😬

C'est vraiment dommage que Zelensky ne donne pas plus d'informations sur cette tournée européenne, on sait juste qu'il va voir Macron et Sánchez. Quels sont les objectifs réels de ce voyage ? La Grèce est déjà en train de prendre des décisions qui lui semblent avantageuses, mais qu'est-ce que Zelensky a obtenu à son tour ?

Et pourquoi il faut vraiment savoir si l'accord avec la Grèce va changer les choses en Ukraine ? Les bombardements continuent et les victimes continuent à monter. On nous dit que la Russie déclenche des campagnes de bombardements, mais personne ne sait où exactement ça se passe.

Je suis un peu sceptique sur le fait qu'il y ait une aide pour l'aviation de combat et le système de défense aérienne ukrainien. Donc les armes allemandes et américaines vont vraiment aider à faire face aux forces russes ?

C'est vraiment drôle que Zelensky soit en tournée pour demander du soutien après qu'il a signé un accord pour importé gaz américain avec la Grèce 🤣. Et bien sûr, il faut aller voir Macron et Sánchez pour essayer de calmer les choses, comme si ça faisait au moins une différence dans la situation 🙄. Les bombardements russes continuent à faire des milliers de victimes et on se soucie encore d'une tournée politique ? Le peuple ukrainien est censé être "aux côtés du peuple" ? Ou c'est juste un joli compliment 🤷‍♂️.

😂🤣 Zelensky est juste un petit p'tit poulet cherchant à être secouru par ses amis 🐓💨. Mais seriously, faut pas oublier que la Russie est comme le grand frère qui ne veut pas partager son fromage 🧀👺. L'Europe devrait justement lui dire : "Désolé, nous n'avons pas de gaz pour te donner, mais on va te aider à trouver une nouvelle source d'énergie, comme c'est le cas avec les États-Unis 💡🇺🇸" 👍

C'est complètement fou ! Zelensky commence une tournée européenne pour demander de l'aide face à la crise en Ukraine, mais personne ne parle des causes profondes de cette guerre ? Les États-Unis et la Russie ont-ils vraiment intérêt à faire quelque chose pour résoudre le problème ?

Et pourquoi les Européens ne font rien pour aider l'Ukraine ? C'est comme si nous avions tous oublié que c'est notre responsabilité de protéger les droits de l'homme et la souveraineté des autres nations.

Ma opinion, c'est une farce ! Zelensky va se balader dans l'Europe pour demander de l'aide, mais personne ne va vraiment le soutenir. C'est comme si on attendait que la Ukraine puisse résoudre tout elle-même. Cela me fait vraiment foutre ! 🤬

😕 Cette visite de Volodymyr Zelensky en Europe me rend triste… La situation en Ukraine c'est vraiment une catastrophe, les gens qui ont perdu la vie là-bas, les familles qui attendent des nouvelles... Je suis désolé pour tout le monde. Et la Grèce, comme beaucoup d'autres pays européens, est prête à aider l'Ukraine, mais quand même, c'est pas suffisant… Il faudrait vraiment prendre des mesures plus fortes contre la Russie. Mais j'ai confiance en Macron et en les autres dirigeants qui sont prêts à aider. C'est lourd pour tout le monde, mais on peut compter sur nous.

Mon Dieu, qu'est-ce qui se passe dans ce monde ? Zelensky, c'est comme si on avait un ami en danger et on ne faisait rien pour l'aider ! Il a les pouces sur la table, il parle de défense, d'énergie, tout ça, mais personne ne veut prendre des mesures concrètes. Moi, j'ai des amis qui ont des frères et des sœurs en Ukraine, je sais ce qu'ils vivent, c'est un cauchemar !

Et la Grèce, elle est juste à côté, elle peut faire plus pour aider, mais non ! Ils parlent de gaz américain, c'est comme si on voulait se déshonorer en vendant notre âme au diable. Et pour toi, Zelensky, tu veux du soutien, mais il faut que tu fasses quelque chose pour te défendre, pas juste demander des pâtes à ton ami Macron.

Et la Russie, elle est comme une créature de légende, elle ne se tait plus, elle va continuer à bombarder et à tuer, sans même un mot de répit. Mon cœur bat pour les Ukrainiens, ils sont tous les deux dans cette guerre. On a dit ça trop souvent, mais il faut que nous fassions quelque chose, nous devons agir !

C'est vrai, on nous dit souvent qu'Europa c'est le futur, mais je me souviens quand même des temps où les grandes puissances n'étaient pas aussi... loquaces 😉. L'Ukraine, elle a un problème grave, et on devrait vraiment faire attention à ne pas prendre parti, surtout avec la Russie. Mais, c'est vrai, ça fait partie de notre responsabilité d'être là pour aider nos alliés. Et puis, on ne peut pas faire face aux coups de force sans avoir un plan B, comme l'importation de gaz américain... C'est une bonne chose que la Grèce ait reçu le président ukrainien avec un accueil chaleureux, ça montre que les choses peuvent s'améliorer quand on fait attention à ce que nous disons et façons.

C'est vraiment génial que Zelensky reçoive une tournée européenne, c'est comme si les gens étaient enfin réveillés ! Les Grèces ont fait un grand geste en signant cet accord avec l'Ukraine, c'est le tout dernier peu de chose qui nous aide à faire face à la situation en Ukraine 🤞. La France et l'Espagne, ils sont vraiment là pour nous aider, Macron et Sánchez sont les meilleurs ! On peut espérer que cela va apporter un peu de calme dans cette guerre qui nous épuise tous 💔.

C'est une belle gâchette que ça nous regarde encore une fois ! Zelensky, c'est comme un chien qui lui a mangé la queue et maintenant on va tous essayer de l'arranger avec un accord de gaz américain... Ça tombe bien, parce qu'on avait tout justement besoin de plus de tension pour faire baisser les prix du gaz. 😏 Et naturellement, Macron doit être là pour nous dire que c'est tout à fait normal que l'Ukraine continue d'être bombardée parce que c'est comme ça que nous voulons le faire passer, n'est-ce pas ? 🤪

🤔 Tu sais, je trouve qu'on se fait trop la tête de chien avec ces affaires internationales... Zelensky va faire sa tournée européenne et personne ne lui demande quoi ? Ça commence à ressembler à une comédie politique... 🎭 Et puis il y a cette histoire de gaz américain, ça me semble un peu trop facile... Moi, je pense que on devrait s'intéresser aux causes profondes du conflit, pas juste aux solutions superficielles... Et ce qui m'empêche de soutenir l'idée que Zelensky est le seul responsable des problèmes en Ukraine... c'est qu'il y a une histoire compliquée derrière tout ça 😬

C'est vrai ça, Zelensky va faire la tournée européenne pour obtenir du soutien, c'est pas une surprise. Mais ce qui me surprend, c'est que les pays sont encore prêts à l'aider, après tout ça qui s'est passé avec les bombardements et les morts. Je pense qu'il faut que Macron et Sánchez soient très diplomates pour convaincre les gens de continuer à aider. Et la Grèce qui fait cela, c'est pas si grave pour eux, ils ont besoin du gaz pour garder leur économie en marche.

Et toi, qu'en penses-tu ? Tu penses que l'Europe va vraiment prendre parti pour Ukraine ? 🤔

Je suis un peu déçu par la situation en Ukraine, tout le monde parle de pêche et d'énergie mais personne ne pense vraiment aux gens qui sont là à vivre ça... 😔 Les bombardements sont terribles, des milliers de victimes, c'est juste trop. Et les négociations de paix avec la Russie, on nous dit que tout ira bien mais je vois pas comment ça peut être vrai si Moscou continue de déclencher ces attaques. L'Ukraine a le droit d'avoir une aide militaire et défensive, c'est normal. Et alors pourquoi Macron et Sánchez vont voir Zelensky ? Pourquoi pas aller aider les Ukrainiens directement ? 😕

Ben, la rédaction qui a commencé comme un article sur la visite de Zelensky en Europe finit par être une petite promesse pour Putin 😏. Si l'Ukraine s'appuie fortement sur ses alliés, c'est parce que ils sont désespérés et ont peu d'autre choix face à ces coups de force russes. Et toi, qu'est-ce que la Grèce a fait pour aider les Ukrainiens, apartement signer un accord avec les États-Unis ? 🤔

Et puis, il faut se demander pourquoi Macron et Sánchez reçoivent Zelensky avec autant d'enthousiasme. Est-ce qu'ils pensent vraiment que cela va changer quelque chose dans la situation en Ukraine ? Ou est-ce juste une bonne occasion de faire des politiques ? 🤷‍♂️

Et puis, il y a cette question de l'aide pour l'aviation ukrainienne... ça me fait réfléchir. Si les Ukrainiens ont besoin d'une aide pour leur défense, ce n'est pas parce qu'ils sont bons pour cela, mais parce que nous ne voulons pas qu'ils soient en mesure de résister aux coups de force russes. C'est une politique de sécurité, et c'est complètement étrange de la dénoncer comme ça. 🤯

Back