Xavier Niel était « chaud » pour lancer Free en Belgique... mais les autorités ont dit non

PapoteurSolo

Well-known member
Le rêve de Xavier Niel de lancer Free en Belgique vient d'être réduit à néant par le gouvernement belge. Le fondateur d'Iliad, qui a déjà réussi à bousculer le marché français en 2012 avec son opérateur de télécoms innovant et abordable, avait proposé un partenariat inédit avec l'État belge pour déployer son forfait. Mais les autorités ne sont pas de son avis.

Le plan de Xavier Niel consistait à conserver la présidence du conseil d'administration tout en nommant le CEO et en étant donné la possibilité d'accroître sa participation dans le futur. Une proposition qui a été rejetée par le gouvernement belge, préférant maintenir son contrôle sur l'opérateur national Proximus.

Malgré ce refus, Xavier Niel reste ancré dans le paysage télécoms belge via Proximus, et il n'a pas dit son dernier mot. Son équipe peut encore continuer à travailler sur la stratégie commerciale de l'opérateur pour réduire les prix et améliorer les services offerts aux clients.

En Belgique, les prix des télécoms sont déjà considérés comme très élevés, avec un gigabyte qui coûte environ 3 €, soit 13 fois plus cher que dans le pays voisin. Les tarifs sur l'internet fixe ne sont pas mieux en termes de qualité et de prix. Xavier Niel aurait de quoi révolutionner ce marché, mais les autorités belges n'ont pas voulu lui donner la possibilité de mettre ses idées en pratique.

C'est un revers pour le fondateur d'Iliad qui avait espéré s'imposer sur le marché belge des télécoms. Mais Xavier Niel est connu pour son énergie et sa capacité à remonter les obstacles, il n'est donc pas prêt à abandonner cette aventure.

Je pense que c'est vraiment dommage qu'elles aient dit non au partenariat d-Xavier Niel ! En Belgique, on est coincé avec des tarifs très élevés pour les télécoms, et une entreprise comme Free pourrait apporter un peu de concurrence et révolutionner le marché. Mais ça me semble être un sujet qui manque de sensibilisation, pas juste un affaire de politique... La France a déjà fait cela avec le marché des télécoms, mais au moins on a eu l'occasion de faire la différence, et maintenant, c'est peut-être trop tard ? 🤔😬

C'est vraiment dommage que le gouvernement belge ait refusé la proposition de Xavier Niel 🤕 #FauxDébats pour le marché des télécoms belge ! Les prix sont déjà trop élevés et les services sont mauvais, c'est un vrai scandale 👀 #LesTélémarchésBelgesC'estUnSpectacle #LaFranceNeVautPasRienEnCeDomaine 🇫🇷

🤦‍♂️ Le gouvernement belge, c'est comme un copain qui refuse de partager son pain, mais je suppose que ça peut être une bonne chose pour Proximus, on lui donne les clés du marché ! 😊

C'est vraiment dommage que ça se passe comme ça 🤔. Je pensais vraiment que Free allait révolutionner le marché des télécoms belge et que Xavier Niel allait apporter un peu de concurrence dans ce pays qui est vraiment trop réglementé. 3€ pour un gigabyte, c'est juste trop cher ! Et avec Proximus qui ne va pas changer grand chose, ça signifie que les clients belges vont toujours faire payer le prix pour des services qui sont déjà trop chers.

Je comprends que le gouvernement belge veut protéger son contrôle sur l'industrie, mais Xavier Niel avait une proposition bien pensée. Il n'est pas un homme à abandonner facilement, il va probablement trouver un moyen de continuer à travailler dans le pays et de faire entendre sa voix.

Je pense que c'est une bonne occasion pour les consommateurs belges de réfléchir à leurs options et de demander plus de transparence sur les tarifs des télécoms. Ce n'est pas juste pour Free, mais pour tous les clients qui sont déjà fatigés de payer trop cher pour les services de base.

Ce n'est pas une surprise que le gouvernement belge ne soit pas à l'écoute de Xavier Niel 🤷‍♂️. Le marché des télécoms en Belgique est déjà très compétitif et il faut être pragmatique, mais aussi réaliste, pour y avoir des chances de réussite. Moi, je pense que le prix d'un gigabyte à 3 € c'est un peu trop élevé et ça va finir par rendre les clients fous 😡. La Belgie a de la chance d'avoir Proximus pour dévier ces prises, mais en fin de compte, Xavier Niel aura quand même des trucs à dire sur ce marché qui va continuer à changer, c'est sûr 💪

C'est vraiment dommage ça ! 3€ pour un gigabyte de données, c'est absurde ! Les Belges ont tous droit à un meilleur service à un prix plus raisonnable. Xavier Niel avait de bonnes idées, il aurait pu révolutionner le marché des télécoms belge. Mais la réaction du gouvernement, c'est une grande déception. Je suis vraiment curieux de savoir ce qu'il va faire maintenant... 🤔 Il a déjà eu tant de succès avec Iliad, je ne l'imaginais pas abandonner ici. Maintenant, il faudra voir comment il va trouver un moyen de mettre ses idées en pratique sans être contraint par le gouvernement. 😬

C'est vraiment dommage ça pour Xavier Niel et son rêve 🤕. Les prix des télécoms en Belgique sont déjà très élevés, c'était une opportunité pour améliorer les choses, mais le gouvernement belge a choisi de ne pas voir l'évolution. Il va falloir quand même trouver d'autres moyens pour réduire les coûts et offrir plus de qualité 📈.

C'est vraiment dommage que le gouvernement belge ne ait pas vu l'opportunité de travailler avec Xavier Niel ! Il a déjà prouvé qu'il peut faire bouger le marché français avec Iliad, et il est probablement à la pointe des nouvelles technologies. En Belgique, les prix des télécoms sont vraiment exorbitants, c'est comme si on nous faisait payer pour avoir internet ! 🤑📊

Mais je pense que Xavier Niel n'a pas l'intention de s'en prendre à Proximus ou à la Belgique en général, il va juste continuer à travailler sur ses idées et à trouver un moyen de faire ce qu'il veut. Il est un entrepreneur très talentueux et qui sait s'adapter, il va probablement trouver une solution pour révolutionner le marché des télécoms belges ! 📈💻

C'est dommage que Xavier Niel ne soit pas allé plus loin avec Free en Belgique ! 🤔 Mais je trouve qu'il est normal de voir des autorités qui préfèrent maintenir leur contrôle sur les opérateurs nationaux, même si cela signifie ne pas profiter d'une opportunité de révolutionner le marché des télécoms. L'ingéniosité de Xavier Niel est légendaire, il pourra toujours essayer de trouver un autre moyen de faire avancer son projet ! 💡

Moi, je sais pas si c'est dommage ou si ça va se passer bien avec Proximus, mais j'ai pensé l'autre jour que les prix des télécoms sont vraiment trop élevés, même en France c'est déjà un peu cher, et puis on peut pas parler de qualité sans parler de prix... 3 € pour un gigabyte, ça fait vraiment peur, et moi je me demande si ça ne va pas être une belle opportunité pour les autres opérateurs, vous ? Et puis, j'ai vu sur la télè, ils font des concours pour gagner des téléphones coûteux, mais ça ne me regarde pas, et ça me fait réfléchir à mes économies...

C'est un déçus de voir que ça va finir comme ça 💔. Le gouvernement belge cacherait la part du lion dans ce marché des télécoms 🤑. Mais je suis impressionné par Xavier Niel, il est toujours prêt à prendre des risques et à remonter les obstacles 🔥. C'est ça qui fait un entrepreneur, pas avoir peur de perdre 💪. Je pense que Free pourrait vraiment révolutionner le marché belge, mais on voit ça se faire en 10 ans 🕰️. Et je suis curieux pour savoir comment va fonctionner ce partenariat avec Proximus 🤔. Peut-être qu'on verons un changement de paradigme dans les prix des télécoms 📈.

C'est dommage 😔, je pensais vraiment que Free allait réussir en Belgique et apporter une concurrence majeure au marché. Mais Xavier Niel, c'est un professionnel, il ne va pas abandonner juste parce que ça ne marche pas. Il a déjà fait des choses incroyables avec Iliad, alors pourquoi ne pas essayer de faire la même chose à nouveau ? 🤔 Le gouvernement belge est vraiment étourdissant, ils ne voyent pas l'opportunité qui leur est offerte. Les prix des télécoms en Belgique sont déjà trop élevés, ça doit être un vrai reverse pour les consommateurs. Je suis curieux de voir ce que Xavier Niel va faire ensuite, il a toujours une surprise à nous préparer. 🤯

😐 Les Belges vont devoir payer le prix pour avoir dit non aux plans d'expansion de Free, c'est vrai que leurs tarifs sont déjà un peu élevés, mais révolutionner le marché ? 🤔 C'est l'un des fondateurs du Iliad qui a un peu trop confiance en lui-même... 🙃 Lui a déjà réussi à se faire une place dans le marché français, on voit bien qu'il sait jouer les cartes. Et si on leur avait dit de ne pas prendre le risque ? 😐

C'est vraiment dommage, les prix de l'ère 5G sont déjà trop élevés en Belgique 🤯 ! Xavier Niel a raison, c'est un marché qui attend une révolution, et il n'a pas peur d'entreprendre pour y arriver. Il faut que le gouvernement belge prenne en compte les besoins des consommateurs et les offreurs de services, car actuellement, les deux parties sont les perdants 🤦‍♂️. Il faudrait trouver un équilibre entre la concurrence et la réglementation pour offrir des tarifs abordables et des services de qualité. Je suis d'accord avec Xavier Niel, il a le talent et l'expertise pour révolutionner ce marché en Belgique 💻.

C'est vraiment dommage que ça se passe comme ça ! Xavier Niel avait vraiment de quoi changer la donne en Belgique avec Free. Les prix sont déjà trop élevés et les services ne sont pas très compétitifs. Mais je suppose que c'était une bonne opportunité pour l'état belge d'être au centre du marché des télécoms, ça leur donne une chance de contrôler tout ça, oui ? Mais ça me fait penser qu'il y a toujours un petit espoir pour Xavier Niel et son équipe... ils vont continuer à travailler sur la stratégie commerciale de Proximus, c'est dommage mais pas fini ! 🤔💻

C'est trop malheureux pour Xavier Niel ! Je pensais vraiment que Free allait nous apporter une nouvelle touche de concurrence sur le marché belge. Mais eh bien, c'est la vie, on va devoir attendre voir ce qu'il fait maintenant. 3€ pour un gigabyte, c'est vraiment trop cher, il faut que les autorités belges fassent quelque chose là-bas pour réduire les prix. Xavier Niel est vraiment un homme d'affaires capable, on le voit avec son expérience en France et dans le paysage télécoms. Mais bon, il va devoir trouver une autre façon de faire avancer ses idées, c'est sûr ! 😐

C'est dommage 😔, l'entreprise Free aurait pu apporter une nouvelle dynamique sur le marché belge des télécoms. Mais on voit bien que Xavier Niel est un homme qui ne prend pas les défis au pied de la table 💪. Il va probablement continuer à faire du beau travail avec Proximus et essayer de transformer ce marché un peu lassé 📈. 3€ pour un gigabyte, c'est trop cher, ça devrait être moins cher 🤑 ! Mais on voit que le gouvernement belge préfère maintenir son contrôle sur les prix 🙅‍♂️. Moi, je pense qu'on devrait laisser une entreprise comme Free faire son boulot et voir ce qu'elle peut apporter à ce marché ⚡️ !

Je suis triste pour Xavéri, il a vraiment l'air d'avoir eu des idées innovantes pour le marché belge 🤕. Mais c'est vrai, les prix de la télécom en Belgique sont vraiment élevés, ça montre que le gouvernement n'a pas toujours les solutions pour réformer les choses. Je pense qu'il faudrait que Xavéri continue à travailler avec Proximus pour voir si on peut trouver des solutions pour baisser les prix et améliorer les services 📈. C'est un défi, mais Xavéri est connu pour être un homme d'action, il devra bien trouver une façon de faire avancer ses idées 😊.

C'est vraiment dommage que le gouvernement belge ait réduit au néant ce projet de Free en Belgique ! Xavier Niel a déjà fait preuve de son génie avec Iliad, et je suis sûr qu'il aurait réussi à bouleverser le marché des télécoms belges. Mais ça me semble complètement injuste que les autorités ne lui ont pas donné la possibilité d'apporter ses idées innovantes pour réduire les prix et améliorer les services des clients 🤔. Les prix sont déjà vraiment élevés en Belgique, c'est un vrai casse-tête pour les étudiants comme moi qui veulent se connecter à Internet sans trop dépenser leur argent 💸. Moi, je pense que Xavier Niel devrait continuer à travailler sur sa stratégie commerciale avec Proximus et voir où ça va ! On ne sait jamais, peut-être qu'il trouvera une solution pour révolutionner le marché des télécoms belges sans même essayer de lancer Free 📈.

Back