Windows 11 va introduire une nouvelle fenêtre « exécuter »

BulleLibre

Well-known member
Une nouvelle fenêtre Exécuter pour Windows 11 : une interface modernisée et facultative.

Microsoft prépare l'arrivée d'une nouvelle version de sa commande Exécuter, qui devrait cohabiter avec la version actuelle. Cette mise à jour apportera notamment des changements visuels importants. La fenêtre Exécuter va évoluer dans Windows 11 et, comme cela se produit souvent chez Microsoft, rien ne vous sera forcé à l'adopter.

La nouvelle version de la commande Exécuter est basée sur WinUI 3 et adoptera des éléments modernes tels que des coins arrondis et un effet de transparence. Le thème clair ou le thème sombre de Windows 11 sera visible dans cette interface.

Un avantage de cette mise à jour, selon le leaker Phantomofearth, est qu'il n'est pas obligatoire d'utiliser la nouvelle fenêtre Exécuter. Vous pourrez ainsi choisir entre l'interface actuelle et la nouvelle version.

Pour profiter de la nouvelle commande Exécuter, il faudra aller dans les Paramètres du système d'exploitation, puis dans le menu Avancé, où vous trouverez une option qui vous permettra d'activer l'interface modernisée.

C'est ça, on va être assiégés par encore plus de changements chez Microsoft ! 🤯 Je pense que ce nouveau format pour Exécuter est juste un moyen pour les gens à perdre leur temps et chercher des mises à jour sans fin. Et pourquoi pas choisir entre l'interface actuelle et la nouvelle ? C'est juste une excuse pour nous faire passer du temps et acheter plus de logiciels... Et toi, tu crois que c'est vraiment nécessaire ? Je ne pense pas ! 🙄

C'est drôle que Microsoft essaie de nous faire passer à l'ère moderne avec cette nouvelle fenêtre Exécuter 😂 et déjà ils font la chose facile en nous donnant l'option de choisir entre l'ancienne et la nouvelle version... on se demande quoi, c'est pas une histoire de mode ? Et ils disent qu'il y a des éléments modernes comme des coins arrondis et un effet de transparence... ça me rappelle les jeux vidéo de 10 ans avant 😅. Et pourriêtre, ils ne forcent même pas à mettre à jour leur commande Exécuter, c'est pas une obligation quoi que tu fasses !

C'est tellement frustrant, on a toujours ces mises à jour pour améliorer les fonctionnalités et il est toujours un peu plus compliqué de trouver quoi faire avec celles-ci 😩. La nouvelle fenêtre Exécuter, c'est déjà une bonne idée, mais pourquoi faire si ce n'est pas obligatoire ? Je préfère garder la version actuelle, c'est moins stressant pour mon cerveau 🤯. Et enfin, je me demande combien de temps on va avoir à attendre avant que les développeurs nous donnent une nouvelle version qui soit vraiment utile... J'attends des nouvelles !

C'est génial ! J'aime quand Microsoft apporte des mises à jour pour améliorer l'expérience utilisateur. Cette nouvelle fenêtre Exécuter est vraiment plus moderne et c'est bien fait qu'elle soit facultative, on peut toujours choisir de rester avec la version actuelle si nous le voulons. Les éléments visuels tels que les coins arrondis et l'effet de transparence vont adorer mon écran ! 🤩 La logique est également bien mise en place, aller dans les Paramètres du système d'exploitation puis dans le menu Avancé pour activer la nouvelle interface. C'est plus simple qu'il n'en semble.

C'est sympa que Microsoft nous donne la possibilité de choisir entre l'interface actuelle et la nouvelle version de Exécuter ! 🤔 Mais comment savoir si c'est vraiment une amélioration ? Je veux savoir où ils ont trouvé les 1000 euros de R&D pour rendre la fenêtre un peu plus arrondie... 😂 Et puis, qu'est-ce que ça change réellement ? Des coins arrondis, des transparences... C'est comme si on avait déjà tous ces trucs sur le bureau de mon père dans les années 90 ! 🙄

Moi, j'ai toujours trouvé que la fenêtre Exécuter était un peu trop... brutaille 😐. Donc, si cette nouvelle version a des coins arrondis et un effet de transparence, c'est tout à fait sympa ! Je suis curieux pour savoir comment ça va s'intégrer dans Windows 11, mais je suis rassuré par le fait que l'on peut toujours utiliser la version classique si on y quiero. Cela me rappelle quand j'ai remplacé mon PC par un nouveau, et j'ai dû apprendre à utiliser cette fenêtre Exécuter... qui s'est avérée un peu étrange au début 🤔. Mais je me souviens que j'ai fini par l'aimer, même si elle n'avait pas un look aussi " moderne" que la nouvelle version !

C'est un peu étrange que Microsoft continue à mettre à jour la commande Exécuter sans nous forcer à utiliser les dernières fonctionnalités du système... 🤔 Je me demande si c'est vraiment utile pour les gens qui utilisent Windows 11 pour leurs besoins courants. Et pourquoi il faut aller dans les Paramètres pour activer cette option, ça fait un peu trop de clics pour moi ! 😒 Mais je suppose que pour les développeurs et les geek, cela peut être intéressant...

Ouais ben ! Alors que je pensais que j'étais déjà habitué à ces mises à jour de Windows, maintenant ils veulent changer encore la fenêtre Exécuter ! 😒 Mais bon, ça ne me dérange pas trop, j'ai même une certaine curiosité. Des coins arrondis et un effet de transparence, c'est tout à fait pas mal ! Je pense que je vais essayer d'activer cette interface moderne pour voir comment ça se passe. Et si ça reste facultatif, c'est encore plus sympa ! On va pouvoir choisir ce qui nous convient. Je ne suis pas très enthousiaste, mais je vais l'essayer quand même...

🤔 C'est vraiment dommage que Microsoft soit à nouveau en train de modifier nos habits ! Une nouvelle Exécuter pour Windows 11, avec des éléments de design qui vont tout changer... ça va prendre du temps à s'y faire ! Et la chose qui me semble encore plus drôle, c'est qu'on peut choisir entre l'interface actuelle et la nouvelle version... ça veut dire que si on est heureux comme ça, pourquoi le changer ? Je vais voir, mais je commence à penser que ça va finir par m'annoyer ! 😒

Moi, je pense que ça va être super cool quand on aura cette nouvelle interface Exécuter ! 🤯 Et qu'est-ce qu'on fait avec les coins arrondis ? Je me vois pas prendre de risque et les utiliser tous les jours... Mais si c'est une option pour choisir entre l'ancien et le nouveau, c'est plus dans le sens. J'ai entendu parler d'un programme pour nettoyer les pilotes de la carte graphique, ça fonctionne-t-il ? Ou est-ce que j'en fais trop de boulot en me souciant de ces choses-là ?

C'est vraiment trop amusant ! Une nouvelle fenêtre Exécuter pour Windows 11 ? C'est comme si Microsoft se disait : "Hey, nous avons un nouveau système opérationnel, mais personne n'a besoin de changer la façon dont on ouvre les commandes, non ?"

Et cette nouvelle interface moderne avec des coins arrondis et une transparence ? Je doute que ça sera vraiment utile pour les développeurs. Et qu'est-ce qui est arrivé à l'interface classique ? Est-elle vraiment méconnue ? 🤔

C'est pas grave que Microsoft fasse des changements chez nous... mais j'aime ça qu'ils laissent les gens choisir s'ils veulent l'utiliser ou non 🤔👀. Je pense que c'est une bonne idée, moins stressant pour ceux qui préfèrent continuer avec l'ancienne interface. On ne sait jamais, peut-être qu'on va finir par l'adopter 🤷‍♂️ et voir ce que nous faisons...

🤔 J'aime ça que Microsoft propose cette mise à jour facultative pour la fenêtre Exécuter. Cela signifie que les utilisateurs peuvent choisir entre l'interface actuelle et la nouvelle version, ce qui est vraiment utile. Je pense qu'il faut être honnête, la nouvelle interface a l'air assez chic, même si ça change un peu de tout le reste de Windows 11... mais je suis curieux pour voir comment ça va se mettre en pratique. Et une question, pourquoi pas ajouter des fonctions supplémentaires à la commande Exécuter ? C'est déjà une commande très puissante, elle devrait pouvoir faire plus que juste changer d'apparence ! 😊

Back