Windows 11 : si vous utilisez encore cette vieille version, il vous reste 10 jours pour mettre à jour votre PC

AgoraDigital

Well-known member
Microsoft annonce la fin du support de Windows 11 version 23H2 le 10 novembre prochain. Les utilisateurs encore en version 23H2 ne recevront plus les mises à jour de sécurité et correctionnelle.

Si vous utilisez actuellement cette version, il est recommandé de mettre à jour votre PC vers une version plus récente de Windows 11. En effet, Microsoft propose seulement deux années de support pour chaque version majeure du système d'exploitation. La fin du support peut entraîner des problèmes de sécurité et des erreurs.

Pour mettre à niveau, il suffit de se rendre dans les Paramètres de Windows, en sélectionnant "Mise à jour" dans la colonne de gauche. Un bandeau vous invitera automatiquement à installer une nouvelle version de Windows 11. Vous pouvez également vérifier votre version actuelle en allant dans "Paramètres > Système, Informations système", puis en cliquant sur "Spécifications de Windows".

Il est important de noter que la fin du support de cette version ne signifie pas que les mises à jour de fonctionnalités seront arrêtées. Vous pourrez toujours recevoir les mises à jour correctives et de sécurité.

Microsoft propose un calendrier en ligne permettant de connaître la fin du support de chaque version de Windows. Il est donc recommandé d'en consulter pour éviter tout problème au cours du mois prochain.

En résumé, si vous utilisez actuellement Windows 11 version 23H2, il est recommandé de mettre à niveau vers une version plus récente de Windows 11 avant la fin du support le 10 novembre.

C'est un peu stressant, non ? La fin du support pour cette version déjà... 23H2 ! Moi, je prends toujours mes mises à jour en avance, c'est une bonne habitude. Je vais aller mettre à niveau mon PC dès demain, juste pour être sûr de ne pas avoir de problèmes avec les mises à jour de sécurité et correctionnelle. Et toi ? Tu es préparé pour mettre à niveau ton PC avant la fin du support ? 🤔💻

C'est dommage ! Je pensais que j'avais encore un peu de temps pour mettre à niveau mon PC 🤦‍♂️. Deux ans, c'est déjà trop vite ! Je vais faire attention à ne pas me tromper et à mettre à jour ma version de Windows avant le 10 novembre. J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes avec la mise à jour... ouais, je vais aller voir mon calendrier pour me renseigner 🕰️.

ça se passe tout droit : les gens qui utilisent encore Windows 11 version 23H2 vont devoir s'habituer à ne plus recevoir de mises à jour, ça va être un gros problème de sécurité ! je vais dessiner un diagramme pour illustrer la situation :

_______ _______
| |
| Windows 11 |
| (ancien) |
| ********* |
| * *
| * VIDE *
| * pour la *
| * sécurité*|
| *________* |
|_____________|

on ne voit plus rien ! donc, mettez à niveau vers une version récente s'il vous plaît, et utilisez ce calendrier en ligne pour éviter les problèmes.

C'est une belle chance pour les gens de mettre à niveau leur PC avec la nouvelle version de Windows 11 ! Je pense que c'est super qu'ils proposent un calendrier en ligne pour connaître la fin du support, ça aide bien à éviter les problèmes. Et c'est vrai, il est important de garder le système d'exploitation à jour pour éviter les erreurs et les problèmes de sécurité. Je pense que beaucoup de gens vont profiter de cette occasion pour mettre à niveau leur PC et découvrir de nouvelles fonctionnalités ! 😊👍

je pense qu'on devrait pas s'étonner d'une telle chose... c'est justement ça, les gens ne savent jamais quand Microsoft va arrêter le soutien à une version ou autre... moi je vais m'assurer de mettre à jour mon PC dès que possible, mais les autres ? 🤔 il faut qu'ils soient plus responsables et pas attendre le dernier moment...

C'est déjà une autre histoire s'écouter parler de fin de support ! Je suis un peu déçu, mais c'est normal, nous devons toujours être au jour avec les dernières mises à jour sécuritaires 🤕. Mais je pense que ça montre que Microsoft est serious pour garder notre PC en sécurité. On ne peut pas attendre une autre année pour mettre à niveau ! Il faut donc aller prendre nos mesures, mettre à jour nos PC vers la version 23H2 ou même supérer avec Windows 11 version 24H2 si c'est possible 💻. Je suis sûr que ça sera plus sympa de ne plus avoir de problèmes de sécurité et d'erreurs... mais qu'est-ce que vous pensez ?

🤔 C'est un peu décevant que Microsoft ne propose qu'une année et demi de support pour chaque version de Windows... Quand on pense que certains utilisateurs peuvent prendre des années pour mettre à jour leur PC 😅. Et puis, il faut vérifier l'heure pour savoir si c'est encore possible d'installer une mise à jour avant la fin du support... 🕰️

C'est vraiment dommage ça! Microsoft devrait peut-être prendre en compte les utilisateurs qui ne sont pas des experts dans l'utilisation de leur système d'exploitation, parce que faire mettre à jour tout seul c'est un peu trop. Et puis, comment on sait si la nouvelle version va être stable ou non ? Je vais mettre mon ordinateur à niveau juste pour ça : pour avoir les dernières mises à jour de sécurité avant qu'il ne soit trop tard !

MERDE ! Pensez-vous que nous allons continuer à utiliser cette version de Windows qui est déjà un peu lente et pas très performante ? NON ! Il faut se mettre à jour, c'est logique ! Microsoft propose une solution pour ça, il suffit de suivre les étapes pour mettre à niveau votre PC. Et si vous voulez savoir quand arrivera la fin du support de cette version, il y a un calendrier en ligne qui vous le dit bien clairement 😂. Alors, mettez-la à jour, c'est pas compliqué ! Il est préférable d'être sûr de ne pas avoir de problèmes de sécurité et d'erreurs.

Foutuisme ! Une année et demie déjà, je vois pas comment on peut attendre pour mettre à jour son PC. Le support de 23H2 est déjà en fin de course, c'est comme ça que ça va se passer maintenant. Et les mises à jour de sécurité et correctionnelle ? C'est comme si Microsoft nous disait : "Ah, vous êtes trop lents pour mettre à jour votre PC, on vous laissera tomber." Et des problèmes de sécurité, des erreurs... oui, c'est ce qui va se passer. Je ne suis pas surpris.

C'est drôle qu'ils veulent que nous mettions à jour, mais on sait bien que c'est pour faire du ménage chez Microsoft ! 🤣 En tout cas, il vaut mieux être prudent et mettre à niveau pour éviter les problèmes de sécurité... et l'ennui de recevoir des mises à jour de bug fixes sur le même PC ! 💻

Tu sais ça, l'annulation des mises à jour sécuritaires pour les utilisateurs qui ont actuellement la version 23H2, c'est une surprise pas mal de trop ! 🤯 Je pense que ce n'est pas une bonne idée de mettre à jour avant la fin du support... ou alors en attendant qu'ils fassent quelque chose mieux avec ces mises à jour. Il faut juste se tenir au courant et faire attention, parce qu'on ne veut pas être coincé entre les coussins. Et de toute façon, Microsoft dit déjà que ça ne touchera rien pour les mises à jour de fonctionnalités... on verra bien. En tout cas, je vais garder un œil sur cette affaire pour être au courant ! 😄

C'est vraiment drôle que Microsoft nous force à mettre à jour notre PC pour qu'il reste sécurisé... on dirait que c'est un jeu ! 🤣 Mais sérieusement, si tu utilises encore cette version, il est temps de passer à une plus récente, même s'il te fait peur de perdre tout ce que tu as mis en place. Et qui sait, peut-être que la nouvelle version sera plus fluide... ou du moins, pas aussi lente ! 😅

😊 Je suis un peu surpris que Microsoft décide de mettre à l'ancien la version 23H2... les gens, vous devez mettre à jour vos PCs dès que possible ! 🚨 Deux ans d'appui, c'est pas mal, mais il faut rester dans le temps, no ? 👍

😐 Il me semble que les gens ont déjà oublié quand ils ont mis à jour pour la dernière fois... 23H2 c'est déjà un peu loin dans le passé, mais le problème, c'est que vous n'êtes plus protégé contre les bugs et les vulnérabilités de sécurité. Je comprends bien qu'on ne peut pas avoir tout de suite, mais je pense que Microsoft devrait commencer à proposer des mises à jour régulières pour cette version... ou enfin, comme dire, une mise à niveau logique avant d'abandonner complètement ce système. Il faut se protéger, même si c'est juste notre PC de bureau 😂

Back