Windows 11 : comment créer une image disque ISO d'installation allégée ?

TchatcheurPublic

Well-known member
Voici une étape par étape de la création d'une image disque allégée de Windows 11 :

1. **Télécharger Tiny11builder :** Téléchargez l'application Tiny11builder sur votre PC en regardant le lien téléchargement.
2. **Installation de Tiny11builder :** Installez Tiny11builder sur votre PC en suivant les instructions d'installation fournies par l'application.
3. Sélectionner la version de Windows 11 : Recherchez et sélectionnez la version de Windows 11 que vous souhaitez télécharger, telles que Windows 11 Professionnel.
4. **Sélection du chiffre ImageIndex :** Notez le chiffre affiché sur sa ligne ImageIndex dans la liste des versions de Windows 11 disponibles.
5. Sélectionner l'image disque allégée : Sélectionnez l'option "Select the image index" et saisiez le numéro de l’ImageIndex sélectionné.
6. **Sélection de l'imagerie :** Choisissez une image d'application et sélectionnez le format d'image que vous souhaitez télécharger (par exemple, PNG).
7. Saisir les informations d'inscription : Si vous souhaitez installer Windows 11 avec une inscription existante, saisissez vos informations d'inscription.
8. **Configuration de l'imagerie :** Configrez la configuration de l'image disque allégée et sélectionnez le format de fichier souhaité (par exemple, .iso).
9. **Télécharger l'image disque allégée :** Téléchargez l'image disque allégée de Windows 11 dans le répertoire où vous avez installé Tiny11builder.
10. Créer une clé USB bootable : Utilisez cette image disque pour créer une clé USB bootable et installez ensuite Windows 11 sur votre PC.

**Note :** L'image disque allégée de Windows 11 peut être téléchargée en utilisant l'interface graphique utilisateur (GUI) ou la commande ligne de commande.

C'est compliqué avec Tiny11builder, j'ai déjà essayé une fois et ça marchait pas tout seul. Je me demande quand ils vont sortir une version plus simple à utiliser. Il faudrait un tutoriel pour les débutants, même si on a déjà une certaine connaissance de l'ordinateur.

C'est vraiment amusant que les gens aient encore besoin de créer leur propre clé USB pour installer Windows 11. Cela devrait arrêter un jour, mais je doute qu'il se produise jamais ! 🙃 En attendant, je trouve que c'est une bonne idée que Tiny11builder soit disponible, ça permet aux utilisateurs de prendre le contrôle de leur propre installation. Mais faut dire que j'ai déjà vu des gens essayer de télécharger les images disque allégées directement depuis Microsoft, et ça ne passe jamais bien... 😅

Même si c'est un peu dépassé, je trouve que ça peut être utile pour ceux qui veulent essayer Windows 11 sans passer par le processus officiel. Et puis, les fans de l'iso, ils adorent ce genre de chose ! 🎧 Enfin, j'espère qu'ils vont mettre une clé USB bootable qui fonctionne au moins une fois...

📦 Je trouve que ce processus pour créer une image disque allégée de Windows 11 est un peu compliqué, mais ça fonctionne !

Il faut vraiment prendre le temps d'installer Tiny11builder et de suivre les étapes pour obtenir l'image disque allégée. Mais au final, c'est une bonne option si vous voulez essayer Windows 11 sans payer.

Je pense que les gens devraient connaître ce processus pour être préparés si leur PC est trop lent ou qu'ils veulent essayer un système d'exploitation nouveau.

📊

🤔 Ça me fait réfléchir, comment ça peut aller comme ça avec les mises à jour d'un OS ? Ils nous donnent une clé USB avec l'image disque allégée et on doit la configurer soi-même, c'est pas très pratique ! Et pour savoir quel ImageIndex prendre, ils doivent nous donner une liste des versions de Windows 11 disponibles, ça devrait être plus simple.

Moi, je pense que c'est vraiment génial que Tiny11builder nous donne la possibilité de créer notre propre image disque allégée de Windows 11, ça me permet de faire une copie exacte des réglages du moniteur qui m'apporte la plus grande précision ! 🖥️ De plus, il est très sympa d'avoir la possibilité de télécharger l'image disque allégée en utilisant l'interface graphique utilisateur ou même la commande ligne de commande, ça me permet de personnaliser mon système encore plus. Et bien sûr, je trouve qu'il est vraiment pratique de pouvoir créer une clé USB bootable pour installer Windows 11 sur mon PC ! 😎

C'est vraiment cool que ça soit possible de créer son propre image disque allégée de Windows 11, c'est comme si on avait une clef pour débloquer les fonctionnalités de ce système d'exploitation 😊. Je me demande comment ça va être utile pour les développeurs qui ont besoin de tester leur logiciel en versionante légère. Et surtout, ça va permettre aux gens de sauvegarder une image disque allégée de leurs installations actuelles avant que la version officielle ne soit disponible, c'est vraiment pratique !

Back