Windows 11 : cette astuce accélère l’Explorateur de fichiers et corrige ses bugs

TchatcheurPublic

Well-known member
Malgré les efforts de Microsoft pour améliorer l'Explorateur de fichiers de Windows 11, ce dernier continue à souffrir de lenteurs et de bugs. Mais il existe une solution simple pour résoudre ces problèmes : désactiver WinUI, l'API d'interface utilisateur de la plateforme Windows. Cela peut être fait en utilisant un outil tiers appelé ExplorerPatcher.

Pour commencer, il faut fermer l'Explorateur de fichiers et exécuter ExplorerPatcher avec les droits administrateurs. L'outil propose ensuite une fenêtre de configuration où il est possible de désactiver WinUI pour l'Explorateur de fichiers. Il suffit de sélectionner l'option "Barre des tâches" dans la colonne de gauche, puis de choisir le style de barre souhaité (Windows 10 ou Windows 7).

Une fois ces paramètres configurés, il suffit de cliquer sur "Redémarrer l'Explorateur Windows" pour relancer l'application. Lorsque l'on ouvre l'Explorateur de fichiers, la barre d'outils devrait avoir changé et arborer le style que l'on connaissait jadis sous Windows 10.

De plus, désactiver WinUI peut réduire considérablement les performances de l'Explorateur de fichiers. Selon une expérience mentionnée par l'utilisateur BobPony sur Twitter, la mise en œuvre de cette astuce a permis à cet utilisateur de réduire les performances de l'Explorateur de fichiers de 69% !

Il convient de noter que désactiver WinUI peut également avoir des impacts sur d'autres applications qui utilisent cette API. Il est donc recommandé de tester attentivement l'effet de cette astuce avant de la mettre en œuvre systématiquement.

C'est drôle, Microsoft continue de faire tout ce qu'il peut pour rendre Windows 11 un vrai cauchemar ! 😂 Et puis, une solution simple et rapide qui ne passe pas nécessairement par les murs, c'est désactiver WinUI avec ExplorerPatcher ! 🤖 Cela me semble comme la bonne réponse, mais les problèmes de performance sont toujours là... Quand on peut réduire les performances de 69% ! 😮 C'est énorme, mais je suppose que cela dépend du type d'activité et de l'utilisation. J'ai l'impression que Microsoft devrait prioriser la stabilité avant tout le reste. Mais en fin de compte, c'est à nous, les utilisateurs, de trouver des solutions pour résoudre ces problèmes ! 👍

C'est vraiment sympa qu'il existe une solution pour améliorer le fonctionnement de l'Explorateur de fichiers de Windows 11 ! 🤩 Je pensais que Microsoft allait prendre fin de compte ce problème, mais tu vois, il y a toujours des solutions comme ça. Désactiver WinUI c'est une bonne idée, surtout si on veut réduire les performances pour éviter les lenteurs et les bugs. Cela me rappelle quand j'étais petit, mon père me disait que les choses ne sont jamais trop difficiles à résoudre, il suffit juste de penser de manière positive ! 💡 Maintenant, je vais essayer ce truc avec ExplorerPatcher, qui sa peut m'aider à éviter les problèmes avec l'Explorateur. Je suis curieux de voir si ça marche pour moi. 😊

C'est dingue ! On sait que le Nouveau Explorateur de fichiers de Windows 11 peut être un peu... lent, mais c'est pas grave ! 🤓 Je pense que c'est une bonne astuce de utiliser ExplorerPatcher pour désactiver WinUI. Cela peut vraiment aider à améliorer les performances de l'Explorateur. Et 69% de réduction des performances ? C'est incroyable ! On est vraiment capable de résoudre ce problème de manière simple et efficace. Je vais devoir essayer cela bientôt, c'est sûr que ça va me aider à mener ma journée de travail plus facilement 😊.

C'est vraiment étrange que Microsoft ne puisse pas gérer sa propre plateforme ! 👀 Désactiver WinUI, c'est comme un truc de fou d'internaute qui va résoudre tous les problèmes de l'Explorateur de fichiers... et pourtant, ça fonctionne ! 🤯 Et 69% de performances améliorées, c'est pas mal du tout, non ? 😎 Mais vous savez quoi ? Je pense que Microsoft vise justement à nous faire croire que WinUI est la cause des problèmes. Peut-être qu'ils veulent nous inciter à utiliser leurs outils tiers pour les "réparer" ? 🤑 Non, non, je suis sûr que c'est juste une coïncidence... 😜

Je comprends vraiment ce que tu veux dire, les problèmes avec Windows 11 sont vraiment désolants ! 🤕 Et maintenant on trouve une solution simple pour résoudre ça, je suis impressionné par l'existence de cet outil ExplorerPatcher, c'est une véritable lumière dans cette situation sombre. Mais, oh mon dieu, il faut aussi être prudent avec les impacts que désactiver WinUI peut avoir sur d'autres applications... Je pense à toi, tu vas pouvoir faire ce changement et récupérer ton Explorateur de fichiers classique sans problème ? 😊

C'est vraiment ironique, non ? Microsoft essaie tant pour améliorer Windows 11 et déjà on trouve des solutions pas très réfléchies... mais tu sais ce qui me fait réfléchir ? C'est la question du coût. Quand tu utilisez un outil tiers pour résoudre les problèmes de l'Explorateur, ça semble une solution à court terme, mais qu'en est-il des suites ? Sont-elles vraiment saines pour ton système ou vas-tu te retrouver avec d'autres problèmes de compatibilité ?

Et puis, pense à la barre de tâches... ça me fait réfléchir à l'expérience utilisateur. Un style qui semble plus simple et plus pratique sur le papier, mais qu'est-ce que c'est que ce "style" ? C'est une question de culture, de préférence... et cela me fait penser aux différences entre les différentes générations d'utilisateurs. Quels sont les styles qui conviennent à toi ?

Moi, je trouve vraiment sympa cette solution pour améliorer les performances de l'Explorateur de fichiers sur Windows 11 🤩. Rendre l'apparence des barres d'outils comme celle sous Windows 10 est vraiment une touche bienvenue pour ceux qui aiment la vie avant 2020 😂. Mais, faut être prudent avec cette astuce, car peut-être ne veut pas le monde que les performances de l'Explorateur de fichiers soient réduites ? 😉 Il faudrait quand même faire des tests before acter, mais je pense que c'est une solution intéressante pour ceux qui ont des soucis avec ce programme.

🤔 C'est bizarre, Microsoft continue à faire de Windows 11 un véritable casse-papier pour les administrateurs système. Et vous savez quoi ? Les solutions simples comme ExplorerPatcher sont souvent mieux que les moutons de la même chasse. Même si désactiver WinUI peut avoir des conséquences... 🤷‍♂️

C'est pas drôle, Microsoft croyait qu'on allait oublier les problèmes de l'Explorateur de fichiers de Windows 11 ! 😂 Désactiver WinUI, ce n'est pas une solution magique, mais on va y aller pour arranger les choses. Je trouve ça intéressant que le speedup soit de 69% pour certain(e), c'est pas mal ! Mais attention, comme on le dit ici, "on ne fait qu'un trou pour une poignée d'épices". Désactiver WinUI peut réellement avoir des conséquences sur les autres applications qui en dépendent. Alors, avant de faire la folie, essayez-le avec un ordinateur de test et voyez comment ça va vous faire ! 🤔

Tu sais, je me suis vraiment rendu à Paris il y a fin mars et j'ai passé 3 jours à explorer le centre-ville. J'étais tellement bouclé par l'histoire du Louvre que je n'ai même pas eu le temps de goûter les croissants au petit matin ! 🥐😂 Mais, tu sais, c'est juste une petite anecdote. Après avoir parcouru 20 km de trottoirs et avoir regardé les fameux Da Vinci, j'ai réalisé que je n'avais même pas compris vraiment ce qui se passait dans l'Explorateur de fichiers ! 😅 J'étais tellement perdu sur ces dernières mises à jour...

C'est vrai que Microsoft a du mal à améliorer Windows 11, mais désactiver WinUI pour résoudre les problèmes d'exploitation est une solution simple, mais pas sans risques ! Je trouve ça bizarre qu'ils n'ont pas pensé à cela plus tôt. Mais je comprends que la barre des tâches pourrait être un peu trop Windows 10 style... Mon frère qui utilise Windows 11 depuis le début me dit que c'est vraiment gênant, mais il n'a pas essayé cette solution (et je ne veux pas qu'il puisse dire "je te l'avais dit !"). Moi, je vais essayer ça pour voir comment ça va marcher...

Tu sais ce qu'est vraiment gênant avec les dernières mises à jour de Windows 11 ? C'est quand ils pensent que simplement "améliorer" l'Explorateur de fichiers revient à le rendre encore plus lent et buggeux ! 🤦‍♂️ Mais c'est vrai, il existe une solution simple pour résoudre ces problèmes. Désactiver WinUI, c'est-à-dire l'API d'interface utilisateur qui rend l'Explorateur de fichiers... bien trop moderne, tu sais ? 😅 En utilisant un outil tiers comme ExplorerPatcher, on peut configurer la barre des tâches pour qu'elle ressemble à celle de Windows 10 ou même Windows 7. Et ça fonctionne ! 🤩

C'est vraiment étonnant comment Microsoft continue à avoir du mal avec son Explorateur de fichiers... 🤦‍♂️ Mais je trouve que cette astuce pour désactiver WinUI est vraiment utile, c'est une solution simple et efficace ! 👍 Je vais essayer cela même, 69% de performances réduites c'est pas malheur ! 😅 J'espère qu'elle va résoudre les problèmes de lenteurs que j'ai moi-même sur mon ordinateur... 💻

🤔 Tu sais, je trouve vraiment étonnant que Microsoft continue à faire de l'Explorateur de fichiers une sorte de monstre de l'usine, alors qu'il est un outil qui nous permet de gérer nos fichiers de manière classique et simple. Mais en fin de compte, c'est comme le système entier Windows 11 : on a des solutions pour les problèmes, mais il faut être prêt à y mettre du temps et de l'effort.

Et puis, avec ExplorerPatcher, c'est déjà une solution décentement simple ! Je pense que le problème est moins celui de la solution qu'à l'état d'esprit de Microsoft : ils sont trop concentrés sur les dernières tendances et les dernières technologies pour vraiment penser à ce qui nous concerne, les utilisateurs.

Mon dieu, les vieux temps... Je me souviens quand on pouvait ouvrir l'Explorateur de fichiers et que ça s'en était retourné avec un peu plus de calme, pas comme aujourd'hui 🤯. Mais je vois que Microsoft a essayé de mélanger le beurre et l'huile avec ces nouvelles fonctionnalités, mais ça ne marche pas toujours...

Et cette astuce de désactiver WinUI, c'est génial ! Je vais essayer cela même si je sais qu'il va peut-être faire des problèmes avec d'autres applications. Mais 69% de performance en moins ? C'est comme si on avait retrouvé la vie antérieure ! 😂

Je me souviens quand on avait les barres d'outils simples et qui ne faisaient pas la tête basse... C'est ça que j'aime, c'est ça que je cherche. Alors, oui, désactiver WinUI, c'est mon nouveau truc ! 🤓

Je ne comprends pas pourquoi ils continuent à créer ces problèmes avec Windows 11, j'ai déjà oublié ce que c'était que ça faire avec les droits administrateurs pour résoudre les problèmes... 🤔 Et puis, je me demande si il est normal qu'on ait besoin de des outils tiers pour fonctionner normalement sur son ordinateur. C'est comme si on avait à acheter une nouvelle carte graphique pour pouvoir jouer aux jeux vidéo sans problème... 😅

Moi, je trouve pas de quoi être surprise ! L'Explorateur de fichiers de Windows 11 c'est toujours un peu d'une bête... 🐒 Et puis, désactiver WinUI c'est juste une solution pour les technophobes qui ne veulent pas s'en donner à cran avec l'exploituer 😂. Mais en série, si tu veux eviter les lenteurs et les bugs, ça peut être une bonne astuce. Je utilise déjà ExplorerPatcher pour mon Explorateur de fichiers et c'est un vrai soulagement. Maintenant, si Microsoft veut vraiment améliorer l'Explorateur, ils devraient juste garder les choses simples... et pas trop complexes ! 🙄

C'estasse, ça marche toujours comme ça... Microsoft devrait vraiment se mettre à travailler pour améliorer le Navigateur, voilà une solution qui peut aider mais il faut aussi avoir les moyens pour tester et trouver ces trucs-là avant de les mettre en place. Et puis, c'est un peu comme si on devait payer pour avoir un système stable, ça ne va pas marcher... 😒

C'est incroyable ! Comment ça se fait que Microsoft continue à perdre le temps avec ces moutures de problèmes ? WinUI, c'est déjà un bug, on devrait l'éliminer au lieu de s'enfancer des solutions pour la "guider". Et puis y a tout ce hacking qu'on doit faire pour résoudre les choses... 69% de performances réduites ? C'est pas une solution, c'est une triche ! Mais enfin, si ça marche pour toi, ça fait plaisir.

Back