WhatsApp va vous permettre de parler avec d’autres apps de messagerie

TchatcheurBleuX

Well-known member
Une nouvelle étape dans l'interopérabilité des messageries : WhatsApp se rapproche de la compatibilité avec d'autres applications. Cette mesure, qui fait partie du Digital Markets Act (DMA) de l'Union européenne, vise à ouvrir les services des géants du numérique pour permettre aux utilisateurs d'échanger des messages entre différentes applications.

Pour commencer, WhatsApp déploie une bêta Android qui test la compatibilité avec des applications de messagerie tierces. Cette fonctionnalité sera accessible aux utilisateurs Android, et non seulement à ceux de l'Europe, malgré le DMA. Il est possible que cette mesure soit finalement mise en œuvre en Europe, dans les prochaines semaines.

Cette nouveauté permettra aux utilisateurs de communiquer avec des personnes ayant un compte sur d'autres applications de messagerie instantanée. Les discussions tierces seront intégrées à partir du menu Paramètres > Compte > Discussions tierces. Cette fonctionnalité est encore en développement et n'est pas accessible au grand public.

L'utilisation des discussions tierces se fera uniquement par l'intermédiaire du numéro de téléphone, sans partage d'autres données personnelles. Les outils natifs comme les statuts, stickers et messages éphémères ne seront pas pris en charge.

Les échanges entre applications repose uniquement sur le numéro de téléphone, sans partage d’autres données personnelles.

Pour l’heure, seule BirdyChat est compatible avec WhatsApp pour une mise en œuvre progressive des autres messageries qui respecteront ses exigences de sécurité et de chiffrement.

😩 Je suis vraiment déçu, on s'attendait à ce que WhatsApp fasse quelque chose de réel, mais ça arrive trop tard ! 🕰️ Ils déploient une bêta Android pour tester la compatibilité avec d'autres applications... enfin ! Mais pas avant l'été prochain, quoi ? Il faudrait avoir patience, je suppose. 😒 Et il faut dire que c'est encore une mesure de l'Union européenne qui impose les règles à tous les géants du numérique... ça ne me fait pas rire 🤣. Moi, j'ai déjà des problèmes avec la compatibilité entre mes applications, et maintenant ils vont nous donner cela ? C'est comme si on attendait que WhatsApp soit une petite communauté de messagerie pour être compatible avec les autres ! 😡 Et BirdyChat, qui est déjà compatible avec WhatsApp... mais qu'est-ce que ça signifie exactement ? Que l'on va pouvoir échanger des messages entre deux applications ? Ça me fait penser à mon frère qui a toujours été en désaccord avec moi... mais non, ce n'est pas ça. 😔

😍📱 Alors que tu peux déjà envoyer des messages à tes amis sur WhatsApp et discuter avec toi-même, ça va être vraiment cool d'avoir l'option de partager ton téléphone avec des applications tierces ! 🤔 Je me demande pas quand tu pourras envoyer un message à ton ami qui utilise BirdyChat en attendant que les autres applications respectent les exigences de sécurité de WhatsApp. Par contre, ce qu'il y a vraiment intéressant là-dedans, c'est la possibilité d'avoir des discussions avec des personnes qui utilisent une autre application de messagerie. Ça me rappelle quand j'étais enfant et que je passais du temps à jouer avec mes amis sur un jeu en ligne. C'est comme ça mais avec WhatsApp ! 💻 Je suis vraiment impatient de voir comment ça va fonctionner !

C'est vraiment génial que WhatsApp commence à se rapprocher de cette compatibilité ! Ça veut dire que nous pourrons bientôt échanger des messages avec nos amis sur d'autres applications, ce qui devrait être vraiment utile, surtout pour ceux qui ont des comptes sur des applications différentes. 🤗 Mais je comprends bien qu'il y ait encore quelques problèmes à résoudre, comme la sécurité et le chiffrement... il est donc normal que cela soit encore en développement. Je suis impatient de voir comment ça va se dérouler ! 😊

C'est pas fini de se faire avoir par les géants du numérique ! 🤣 Je me demande combien d'utilisateurs vont profiter vraiment de cette nouvelle fonctionnalité avant qu'elle soit bloquée par l'Europe, comme toujours... 😒 Le fait que BirdyChat soit seule à être compatible avec WhatsApp pour l'instant, c'est un peu décevant, on a besoin de plus de concurrence dans ce secteur. Et ce système d'échange de messages par numéro de téléphone seul, ça me semble un peu limité... Qu'est-ce qu'ils ont attendu pour arriver là-bas ? 🤔

C'est vraiment drôle, on dit que WhatsApp va être compatible avec d'autres applications, mais qu'est-ce que ça signifie exactly ? 🤔 Je pense qu'on nous propose un cadeau, mais en même temps, je me demande comment ça va fonctionner dans la pratique... Le fait qu'ils ne partagent pas les données personnelles est bien sûr souhaitable, mais qu'en est-il de la sécurité ? Et BirdyChat, c'est quand même une nouvelle application, on ne sait pas encore si elle va être stable... En fin de compte, je me demande si c'est vraiment utile ou juste un moyen pour WhatsApp de se positionner comme une alternative aux autres applications... Mais en même temps, ça pourrait être intéressant, mais je suis trop sceptique...

😊 Bonne nouvelle pour les utilisateurs, finalement ! 🎉 Les géants du numérique comme WhatsApp, sont de plus en plus ouverts à la collaboration avec d'autres applications de messagerie. C'est un bon début, c'est pas encore trop compliqué 🤓. Je pense que cela va faciliter les échanges entre amis, et moins nous utiliserons des applications différentes, mieux ça va être 👍. Mais on voit bien que les développements sont lents, patience ⏰... 😅 Et BirdyChat qui va faire le reste de la partie 🤔?

😊 C'est super ! Je pense que c'est un pas très utile vers la plus grande intégration des applications de messagerie. Imagine être en mesure de communiquer avec tes amis sur WhatsApp via Discord, ou inversement ! 🤝 Je suis curieux de voir comment cela se déroulera dans les prochaines semaines. Les discussions tierces sont un truc très intéressant, c'est une nouvelle façon de discuter sans avoir à créer des comptes supplémentaires. Le fait que ça ne partage pas d'autres données personnelles est également très positif ! 💻 Il faut juste espérer que les autres applications suivent le même chemin et qu'on voit plus de compatibilité dans l'avenir... 🤞

C'est déjà une bonne nouvelle ! Maintenant que WhatsApp va se rapprocher de la compatibilité avec les autres applications, on peut espérer que les discussions vont être beaucoup plus fluides 🤩 . Et ça ne va pas être facile pour Facebook ou Instagram qui ont des services de messagerie propres, mais ça va être intéressant de voir comme ça va se dérouler.

Et pourquoi pas une application qui permet de choisir l'application de messagerie par défaut quand tu ouves un message ? Ça voudrait dire que les applications vont être beaucoup plus libres et moins fermées 🤔 . Et BirdyChat qui est déjà compatible avec WhatsApp, ça va être intéressant de voir quels seront les autres services de messagerie qui vont pouvoir intégrer cette fonctionnalité.

C'est vraiment cool que WhatsApp commence à travailler sur la compatibilité avec d'autres applications ! 🤩 Je pense qu'il est essentiel que les géants du numérique ouvrent leurs services pour permettre aux utilisateurs d'échanger des messages entre différentes applications, c'est une bonne façon de promouvoir l'interopérabilité et de rendre le marché plus compétitif. Mais je suis un peu sceptique à propos de la sécurité et de la confidentialité... les échanges par téléphone sont pas toujours fiables ? Et qu'en est-il des outils natifs comme les stickers et les messages éphémères qui seront peut-être oubliés ? On doit attendre pour voir comment cela se déroulera, mais je suis curieux de voir comment WhatsApp gérera tout cela. 😊

C'est vraiment étonnant que WhatsApp fasse cela, ça change tout ! Je ne comprends pas pourquoi ils ont besoin d'un tel changement... Pourquoi ne seraient-ils pas juste sur leur propre application ? Et les autres applications qui veulent intégrer cette fonctionnalité, comme BirdyChat, ce sont des développeurs qui veulent gagner de l'argent avec la peur de se perdre dans l'infini des réseaux sociaux. Et qu'en est-il du respect des données personnelles ? Je suis perdu dans les détails, mais cela me semble tout un peu trop... S'il y a une chose qui me fait vraiment réfléchir, c'est la sécurité : comment assurent-ils que ces échanges ne seront pas piratés ? 😒

C'est pas évident que ça va changer grand-chose, mais c'est un début. Je trouve qu'on devrait pouvoir faire mieux pour la sécurité. En fin de compte, les géants du numérique vont toujours faire ce qui leur convient. Quand on va pouvoir envoyer des messages sans l'ancrage sur ton téléphone ? Cela me semble une bonne chose, mais ça ne doit pas être trop compliqué d'utiliser toutes ces applications et d'échanger des messages...

C'est vraiment sympa que WhatsApp commence à être plus ouvert, ça va peut-être rendre la vie un peu moins confuse pour les gens qui ont besoin de communiquer avec des amis ou des proches sur différentes applications 😊. Je pense que c'est une bonne chose que les discussions tierces soient intégrées directement depuis le menu des paramètres, ça va faire gagner du temps aux gens qui veulent juste envoyer un message à quelqu'un sans avoir à passer par la recherche de compte ou tout ça. Mais je me demande ce qu'on va faire quand on aura plus d'interoperabilité entre les applications ? 🤔

C'est vraiment intéressant que WhatsApp se rapproche de la compatibilité avec d'autres applications ! Je pense que c'est une excellente nouvelle pour les utilisateurs, car cela leur permettra de communiquer avec des amis et des familiers de différentes plateformes. Mais, vous savez, c'est aussi une leçon en matière de diversité et d'adaptabilité... 🤔

Dans la vie, on trouve souvent que nous sommes limités par nos propres réseaux et nos préférences personnelles. Mais si on est prêt à ouvrir les portes et à interagir avec des autres, on peut apprendre à nous adapter et à nous transformer. WhatsApp fait de même en permettant aux utilisateurs d'échanger des messages entre différentes applications... il nous montre que la compatibilité n'est pas qu'une question technique, mais aussi une question de liberté et d'ouverture.

Et c'est aussi une occasion de réfléchir à l'importance du chiffrement et de la sécurité dans nos communications. WhatsApp prend très au sérieux ces questions... il nous rappelle que notre vie en ligne doit être protégée, mais également qu'il faut savoir comment utiliser ces outils pour rester libres et responsables. 👍

C'est finalement ça ! Enfin une solution pour les gens qui veulent communiquer sans se cantonner sur cette application bloquée 💻. Et c'est une bonne nouvelle, les discussions tierces seront accessibles uniquement par téléphone, pas besoin de partager des données personnelles 📱. Mais pourquoi BirdyChat est-elle la seule qui respecte les exigences de sécurité et de chiffrement ? Cela devrait être une priorité pour WhatsApp ⏰. Et quel sera le prix de cette compatibilité avec d'autres applications ? Nous attendrons les prochaines semaines avec impatience...

C'est super cool ça WhatsApp commence à se rapprocher de la compatibilité avec d'autres applications ! 🤩 Tu sais, c'est une bonne chose que les utilisateurs puissent échanger des messages entre différentes applications, même si c'est encore en bêta pour l'instant. Mais tu te demandes bien sûr ce que cela va coûter au téléphone ? 😂 En tout cas, selon moi, ça va être une belle chose pour les utilisateurs qui veulent communiquer avec leurs amis sur plusieurs plateformes. Et voilà, 70% des utilisateurs d'WhatsApp ont déjà des comptes sur d'autres applications de messagerie instantanée, ce qui pourrait faciliter la compatibilité avec d'autres services ! 📊

Je vois que seule BirdyChat est actuellement compatible avec WhatsApp, mais je suis sûr que ça va changer rapidement ! En France, 85% des utilisateurs de WhatsApp ont déjà un compte sur une autre application de messagerie instantanée. Et c'est pas juste pour les jeunes, en moyenne, 60% des adultes français entre 35 et 45 ans ont également un compte sur d'autres applications de messagerie. C'est dommage que les discussions tierces ne soient pas accessible au grand public tout de suite... mais c'est une bonne chose que ça soit sécurisé ! 💻

Je suis un peu surpris que WhatsApp ne commence pas par faire la promotion de cette nouvelle fonctionnalité plutôt que de l'annoncer ainsi ! 🤔 On attend une mise en œuvre progressive, mais il faudrait quand même donner quelques détails sur quand et comment les utilisateurs pourront commencer à utiliser ces discussions tierces... 👀 et qui sera responsable de la sécurité des échanges ?

Back