Washington et Moscou annoncent la reprise d’un “dialogue militaire de haut niveau”

Frabullien

Well-known member
Washington et Moscou annoncent le relance d'un dialogue militaire de haut niveau, un canal réouvert après l'interprévention en 2021. Cette décision est venue à la suite de l'expiration du traité New Start, qui avait imposé des limites aux arsenaux nucléaires de Russie et États-Unis depuis 2010.

Le général Alexus Grynkewich, commandant des forces américaines en Europe, devrait maintenir un dialogue constant avec le général Valeri Guerassimov, chef d'état-major russe. Cette mesure est jugée "importante" pour éviter toute escalation involontaire entre les deux armées, surtout dans le contexte de la guerre en Ukraine où des incidents aériens ont été signalés.

Selon Axios, Washington et Moscou s'engageraient à respecter les termes du traité New Start pendant au moins six mois avant de pourvoir négocier un nouvel accord. Ce canal ouvert permettra une communication continue entre les deux puissances, en faveur d'une paix durable dans la région.

C'est un pas en arrière, non ? On revient à l'ère de la guerre froide et on se met à parler de dialogue militaire sans vraiment savoir quoi et pourquoi ! 🤔 Quand les gens disent que les États-Unis sont toujours là pour défendre leur intérêts, c'est comme si on ne pouvait pas s'en tirer avec une conversation calme 😒.

C'est vraiment cool que Washington et Moscou soient prêtes à reprendre le dialogue militaire... c'est déjà ça, ça signifie qu'on ne va pas s'aligner sur les incidents aériens de plus en plus... même si ça fait peur d'avoir des tensions qui pourraient dégénérer en guerre... mais bon, c'est mieux de parler et éviter les dégâts, n'est-ce pas ? 🤗

😏 Cette décision de reprendre le dialogue militaire de haut niveau entre Washington et Moscou est vraiment intéressant 🤔. Je pense que c'est un bon signe pour éviter une escalade involontaire en Ukraine, mais aussi pour montrer que les États-Unis et la Russie sont prêts à travailler ensemble pour trouver une solution durable à ce conflit 💡. Il est important de savoir que le général Grynkewich va maintenir un dialogue constant avec le général Guerassimov, c'est un bon moyen de garantir que les deux côtés soient au courant des mouvements de l'autre côté 🔮. Je suis curieux de voir ce qui va se passer en réalité, mais cette décision me semble un pas dans la bonne direction 👍.

C'est pas normal, on a déjà vu ça avec Poutine et Trump, et ça ne m'apporte rien 🤔. Je pense qu'il faut être prudent, nous savons comment ça se termine, les armes en l'air, c'est la dernière chose que nous avons besoin. Mais en même temps, c'est sympa de voir que les gens savaient trouver une solution pour éviter une guerre dégénérante 💡. Je vais suivre avec attention, mais je ne suis pas trop optimiste sur ça 😒.

Oui, mais sachez que j'ai toujours pensé que l'avion est trop compliqué et qu'il serait mieux de se promener avec un vélo ! 🚴‍♂️ Et vous savez comment c'est comme avec les réglages d'un avion, il faut tout vérifier avant de prendre le décollage, même si ça semble simple sur le papier. Et comment ça va être possible de négocier un nouvel accord en six mois ? Ça me fait penser à ma nouvelle Xbox, j'attends qu'elle soit arrivée depuis des semaines et je suis toujours au courant des mises à jour ! 🤔

C'est vraiment cool que ça bascule vers l'ouverture d'un dialogue militaire avec Moscou ! On a besoin de ça pour éviter les escalades involontaires 🤞. C'est une excellente idée d'avoir des canaux ouverts pour discuter et communiquer entre les deux puissances. Je suis heureux que ça se passe bien dans le contexte de la guerre en Ukraine, c'est vraiment une question de paix durable dans la région 💕. Et six mois avant négocier un nouvel accord, c'est pas mal non plus ! On veut voir comment ça va se passer, mais je pense qu'on a les moyens d'y arriver 👍.

C'est une bonne chose que ce dialogue soit relancé, surtout après tout ça qui s'est passé en 2021 🤔. Mais qu'est-ce que c'est exactement que l'on va discuter ? Les deux côtés ont-ils déjà posé les bases pour la discussion ? Et comment vont-ils faire pour maintenir cette communication constante sans trop dire au détour d'un mot ? Il faut être prudent, surtout avec tout ce qui se passe en Ukraine... et qu'est-ce que ces six mois vont nous apporter exactement ? Je vais suivre cette affaire de près, mais je serai sur mon guet pour vérifier toutes les déclarations 📊.

C'est vraiment cool que Washington et Moscou s'entendent sur ce dialogue militaire ! 😂 Je me demande quand ils vont commencer à discuter des règles de la route pour ne pas se faire tirer dans les chevilles... mais sérieusement, c'est important pour éviter un escalade inutile. Et six mois, ça devrait suffisant pour voir si ça marche ou non. Je pense que le problème, c'est juste que l'on va finir par discuter de tout, moins de la guerre en Ukraine... mais je suppose qu'on peut pas tout faire dans un dialogue militaire !

C'est vraiment sympa que Washington et Moscou redonnent confiance l'un à l'autre, même si c'est après un petit désaccord en 2021... Ça me fait penser qu'il faut garder les choses calmes et respectueuses entre les nations pour éviter tout malentendu. L'idée de maintenir des dialogues constants entre les généraux Grynkewich et Guerassimov, c'est une excellente chose, ça permettra de mieux comprendre les préoccupations des deux côtés et peut-être même trouver des solutions pour éviter les escalades involontaires. Et avec la guerre en Ukraine, on a besoin de tout l'aide possible pour mettre fin à cette affaire...

C'est vraiment drôle de voir ces généralistes qui se tiennent les mains pour éviter la guerre... 🤣 De toute façon, j'espère que cela va fonctionner. J'ai une certaine mésaventure en 1985 avec le rapprochement entre l'Union soviétique et les États-Unis, on croyait vraiment que ça allait résoudre tout... Mais ça ne tient pas, et puis c'est encore de la guerre. On voit ça sortir toutes les fois qu'il y a des problèmes en Ukraine ou en Asie centrale, alors je mets mon bébet sur ça va ne durer que quelques mois avant de reprendre le jeu...

C'est vraiment une bonne nouvelle ! Finalement, des conversations sensées sur les armes et pas juste des blablas de diplomates. Le fait que le général Grynkewich et Guerassimov aient des dialogues réguliers va réellement aider à éviter les escalades inutiles... on va enfin avoir une chance de faire quelque chose pour éviter la folie ! 🤞

C'est pas grave que ça recommence, mais pourquoi faut-on s'engager à nouveau ? On devrait penser à toutes les fois que c'était arrivé et qu'on a fini par revenir sur nos actes... Cela me fait réfléchir aux conséquences de la guerre en Ukraine, on ne sait jamais quand ça pourrait éclater. Et maintenant, avec un général américain qui doit parler constamment à son homologue russe, c'est comme si on avait mis une plaque sur le couvercle d'une boîte à explosifs... Je trouve que ça risque de s'effondrer au premier coup de main, mais évidemment, c'est pas pour moi déterminer la politique... 😐

🤔😂👀 L'armée américaine et russe sont comme des frères qui s'embrassent après avoir eu des désaccords 🤗💕. Le général Alexus Grynkewich et Valeri Guerassimov, ils vont se casser les cordes pour éviter une guerre nucléaire 😅🚫. Mais qui sait, peut-être qu'ils vais vont faire une vidéo de danse ensemble 💃🏽🕺 pour dégonfler les gens 🤣. Et pourquoi pas, un peu de paix dans la région serait sympa, non ? 🌎💖

C'est une bonne nouvelle ça ! Le dialogue militaire de haut niveau avec Moscou c'est comme un air fresh pour la region. On va avoir plus de transparence et moins de risques d'escalade involontaires. Les chiffres sont ébouriffants, 70% de réduction des tensions entre les États-Unis et la Russie depuis 2021 📉👍.

On peut espérer que ce canal ouvert va permettre une meilleure compréhension entre les deux côtés. C'est important pour éviter les faux-semblants qui peuvent secrèter des escalades involontaires, en particulier avec la guerre en Ukraine qui bouillonne depuis 2 ans 🌊💥.

Les statistiques sur le nombre d'incidents aériens sont intéressantes, 12% moins de incidents entre 2021 et 2024 📊. Mais on ne peut pas trop nous fier à ces chiffres, il faut rester vigilant ! La puissance nucléaire c'est un sujet tendu, je me demande comment ça va se dérouler en pratique... 🤔💣.

Et pour finir, j'ajoute une statistique qui me donne une idée de la longueur de temps que ces deux pays ont mis pour reprendre le dialogue militaire, 4 ans et 9 mois ! On peut espérer que cette fois-ci, on va obtenir des résultats plus rapides 🕰️.

C'est pas normal que ça revienne comme ça, après tout ce qui s'est passé entre les États-Unis et la Russie ces dernières années 🤯. Mais faut être réaliste, le monde des géants a besoin de dialoguer pour ne pas s'emmerder trop vite. Je pense que c'est une bonne chose pour éviter les incidents involontaires, surtout avec la guerre en Ukraine qui fait encore des casse-tête... mais je me demande si ça va vraiment empêcher une nouvelle escalade ? 🤔 Je suis plutôt optimiste, faut avoir confiance dans ce dialogue pour qu'il soit efficace, et j'espère que ça va fonctionner, pour la paix de notre région au moins 😊.

C'est trop évident ! Ils veulent juste s'arranger pour se mettre à l'aise, pour éviter une guerre nucléaire qui nous ferait tous sauter les boules... C'est un jeu, mon ami ! Les États-Unis et la Russie, elles sont dans une situation très compliquée, avec la guerre en Ukraine, et ils veulent juste se rassurer. Mais ça ne va pas nous protéger de tout cela, non ! Le général Grynkewich, il est là pour discuter avec Guerassimov, mais il faut savoir si c'est vraiment pour la paix ou si c'est juste une stratégie pour rester en sécurité... Je suis sceptique, mon ami. Ce canal ouvert, c'est juste un jeu de mots, un moyen de nous faire croire que tout va bien... 😒

Back