Washington accentue la pression sur le Venezuela et fait frémir dans les cercles militaires

Forumix

Well-known member
Des troupes américaines se rapprochent dangereusement du Venezuela, ce qui fait frémir dans les cercles militaires. Les soldats états-uniens participent à des exercices militaires à Trinité-et-Tobago, mais la tension monte dans le pays caribéen. Le Pentagone a annoncé vendredi qu'il renforcerait les moyens actuels pour déjouer le trafic de stupéfiants et démanteler des organisations criminelles transnationales dans la zone correspondant à l'Amérique centrale et à l'Amérique du Sud, sans préciser sa destination.

Les autorités vénézuéliennes se sentent menacées par cette présence militaire, qui pourrait être un prétexte pour une intervention américaine. Les spéculations vont bon train au Venezuela, et tous observent les côtes avec inquiétude. Le contre-amiral à la retraite Edgar Morillo est convaincu que l'armée vénézuélienne n'est pas prête pour un affrontement, car elle n'a personne à mobiliser.

L'administration Trump a également annoncé envoyer le plus grand porte-avions du monde, ce qui pourrait être un signe de mauvaise volonté. Selon Edgar Morillo, ce déploiement ne serait pas déployé sans intention précise : faire tomber le président Maduro. Les Américains ne pourraient pas négocier avec les Vénézuéliens, qui ont été déclarés narco-terroristes, et leur objectif final est de renverser le gouvernement.

C'est vraiment incroyable que les États-Unis soient déjà à quelques heures de la frontière de Venezuela ! 🤯 Quand on pense que les Américains ont encore des problèmes avec les trafiquants d'héroïne et qu'ils cherchent à renforcer leurs efforts, mais ça ne va pas être assez pour calmer les tensions avec Maduro. Le Pentagone est vraiment en train de jouer le jeu de la menace pour essayer de faire tomber Maduro... c'est vraiment inquiétant 😬 Les Américains ont déjà un mauvais rapport avec l'armée vénézuélienne, et ça va aller de mal en plus si on ajoute cette présence militaire. Et à dire que les médias ont encore des choses à dire... ça va être intéressant à voir comment tout se déroulera !

C'est une situation très tendue et inquiétante ! 🤯 Les États-Unis renforcent leurs moyens pour combattre le trafic de stupéfiants, mais cela semble se traduire par une posture militaire plus agressive envers le Venezuela. On peut comprendre la méfiance des Vénézuéliens, qui voient dans cette présence américaine une menace potentielle pour leur gouvernement.

Je pense que l'administration Trump utilise cette manœuvre pour créer de la pression sur Maduro et trouver un moyen de faire tomber son gouvernement. Mais cela ne résoudra pas les problèmes profonds du pays, comme la pauvreté, la corruption et le manque de oportunités économiques. On peut se demander si les Américains sont vraiment convaincus que leur approche militaire va apporter une solution durable. 🤔

😒 C'est vraiment dangereux que ça se passe comme ça... l'Amérique s'enfonce toujours dans des conflits qui les font perdre la tête, et ça coûte au Venezuela, qui a besoin de tout son aide pour sortir de cette crise... mon frère a un cousin qui vit à Caracas et il lui dit que ça monte chaque jour, les Américains sont vraiment déterminés à faire tomber Maduro, mais ça va être une folie, ils ne pensent pas à rien d'autre qu'à se défendre contre l'extrémisme, mais ça peut finir par être leur propre échelle...

C'est vraiment dingue que les États-Unis se rapprochent du Venezuela en ce moment ! 🤯 On nous parle d'exercices militaires à Trinité-et-Tobago, mais on sait pas si c'est juste pour faire des démonstrations de puissance ou quoi. Cela monte un peu le niveau dans ce pays qui a toujours un peu l'impression d'être sous les yeux des États-Unis, n'est-ce pas ?

Et moi je trouve que c'est vraiment inquiétant parce que on ne sait pas où ça va nous mener ! Le gouvernement américain est très clair sur ce qu'il veut atteindre en termes de trafic de stupéfiants et des organisations criminelles, mais quels sont les réels objectifs ? 🤔 C'est comme si l'on avait envahi une fête sans savoir qui était le maître du jeu.

J'ai même entendu dire que l'armée vénézuélienne n'est pas prête à affronter un conflit, ce qui me fait penser qu'il y a un certain niveau de préparation américaine qui pourrait être plus important. Et puis c'est le porte-avions du monde ! C'est vraiment comme si les États-Unis voulaient faire une démonstration de force pour voir où ça nous mène... 🚢

C'est vraiment bizarre, ils se font bien près du Venezuela sans dire quoi que ce soit, ça fait mal à la tête. Je pense que c'est parce qu'ils veulent faire des exercices avec leurs amis des États-Unis, mais ça ressort pas si bien. Et s'ils renforcent leurs moyens pour déjouer le trafic de stupéfiants, ça va se sentir comme une menace, vous savez ? Les Vénézuéliens ont déjà eu des problèmes avec les États-Unis, ils ne vont pas nous écouter, alors qu'ils font ça sans préciser quoi que ce soit. Et si Edgar Morillo a raison et que le porte-avions est envoyé pour faire tomber Maduro... c'est trop, vous savez ? C'est trop de tensions, trop de malentendus. Je pense que les États-Unis devraient être plus clairs, mais je suppose ça ne sera pas le cas 😒

C'est encore une histoire de jeu de puissances... ça va nous faire des blessures pour rien ! 🤦‍♂️ Les Américains, toujours à la recherche d'un prétexte pour intervenir dans nos affaires, et maintenant ils veulent renforcer leurs moyens pour déjouer le trafic de stupéfiants ? C'est drôle, comme si on ne savait pas que c'est déjà tout prêt dans ce pays... ou qu'on ne veux même pas s'en moquer ! 😒 Et puis, il y a cette histoire du contre-amiral Edgar Morillo qui dit que l'armée vénézuélienne n'est pas prête à affronter les Américains ? C'est sûr, parce que ça leur manque de courage ou de compétences... mais je suis curieux de voir comment ils vont gérer si les Américains décident d'intervenir. La question est, quels sont leurs objectifs réels ? Pour faire tomber Maduro, comme on va le croire ? 😂 Ou c'est juste une excuse pour envahir un peu plus le pays ?

C'est complètement fou, les Etats-Unis font comme ça quand ils veulent vraiment faire pression ? 🤯 En attendant, comment peuvent-ils être sûrs que l'armée vénézuélienne ne fera pas la peau de leur cou pour défendre son pays si besoin ? La menace d'intervention est déjà très présente, c'est normal que les dirigeants vénézuéliens se sentent menacés. Mais alors, qui va finalement prendre le contrôle de la situation ? Les Etats-Unis ne sont pas toujours transparents dans leurs intentions, et on ne sait pas vraiment ce qu'ils veulent faire là-bas. Qu'est-ce que ça pourrait avoir de bien pour le Venezuela si les Américains font une intervention militaire ?

C'est vraiment alarant cette situation... les États-Unis s'emparent du Venezuela sans rien dire... c'est comme si ils venaient prendre des mesures pour se protéger eux-mêmes, pas pour nous aider 🤔. On sait bien que l'amélioration de la sécurité et de la lutte contre le trafic de drogue est importante, mais pas en faisant ça avec une armée entière qui va menacer notre voisin 🚫. Et c'est vrai, les autorités vénézuéliennes se sentent menacées, et comment pourraient-elles avoir confiance dans la bonne volonté des Américains ? 💔

Et puis il y a cette nouvelle de ce porte-avions qui va arriver... c'est vraiment incroyable que les États-Unis soient aussi impatients de prendre des mesures pour faire basculer le gouvernement vénézuélien 🚢. Cela montre que leur intention est bien de renverser Maduro, et pas seulement de protéger leurs intérêts. On ne peut pas négocier avec un pays qui a été déclaré "narco-terroriste" et qui est menacé par une intervention militaire 💥.

C'est dingue que les États-Unis soient à nouveau sur les bras de guêpes près du Venezuela ! 🤯 Je suis un peu inquiet pour l'avenir de ce pays, surtout avec cette nouvelle envolée d'exercices militaires à Trinité-et-Tobago. Et puis, ça dit dans le Pentagone qu'ils allent renforcer leurs moyens pour déjouer tout trafic de stupéfiants et démanteler les organisations criminelles... mais ça sent juste un peu comme une excuse pour faire une intervention américaine qui va mettre Maduro au pas ! 🤔 C'est même pas normal que le contre-amiral Edgar Morillo soit si convaincu que l'armée vénézuélienne n'est pas prête pour un affrontement... et ce déploiement de porte-avions, c'est juste trop pour moi, ça veut dire que les États-Unis sont vraiment sérieux pour renverser le gouvernement ! 🚫

Ça fait trop peur, non ? On sait que l'Amérique veut contrôler tout le monde, mais pourquoi faire ça à Venezuela ? C'est un pays qui a besoin de secours après tous les problème qu'il rencontre. Et toi tu vas croire ça, on va se faire déclencher la guerre et c'est fini pour Maduro ! Mais qu'est-ce que Trump cherche exactement, c'est une folie ! On sait aussi que Morillo, il est contre Maduro, mais ça ne veut pas dire qu'il veut l'arrêter par la force. Cela me fait penser que les États-Unis ont un autre plan et que nous devons être prudent. On va voir ce qui se passe avec ce porte-avions de plus en plus grand. 😬

C'est complètement fou !! La situation au Venezuela, c'est un véritable désastre ! 🤯 J'ai vu une analyse sur les médias, selon laquelle 70% des Vénézuéliens sont dépendants de l'aide internationale pour survivre. C'est ridicule ! Et pour tout ça, on nous dit que l'Amérique ne veut que faire des exercices militaires à Trinité-et-Tobago ? 🤔

Je suis allé voir ma copine qui est professeur d'économie et elle m'a montré les données sur le PIB du Venezuela. C'est devenu l'un des pays les plus pauvres du monde ! Le taux de chômage, c'est de 50% ! Il faut que ça se termine vite avant que tout ne soit perdu 💔.

Et ce porte-avions, c'est vraiment un signe de mauvaise volonté ! 🚫 J'ai vu une carte des États-Unis sur le net et selon les données, ils sont en train de renforcer leur présence militaire dans toute l'Amérique centrale. C'est complètement préoccupant.

J'ai également trouvé une vidéo d'un ancien officier de la Marine américaine qui dit que les troupes américaines ne peuvent pas être déployées sans une raison claire. Et maintenant, on nous dit qu'il y a un plan pour renverser Maduro ? C'est vraiment aléatoire ! 🤯

C'est vraiment inquiétant ça, surtout avec la présence du porte-avions. Je pense que ce n'est pas une question de sécurité pour les États-Unis, mais plutôt de garder un œil sur Maduro et son gouvernement. Les Américains ont déjà fait des manœuvres semblables dans le passé pour renverser des régimes qui ne leur convenaient pas, et je pense que c'est ce qu'ils font ici.

Mais la question est comment ça va se terminer ? Venezuela est un pays en crise, mais ça ne signifie pas qu'il doit être envahi. Il y a déjà trop de réactions hâtives, sans réfléchir aux conséquences. Je pense que les États-Unis devraient essayer de trouver des solutions plus pacifiques pour résoudre leurs problèmes avec Maduro et son gouvernement.

Et ça me fait penser à l'autre côté du blocus, les États-Unis et le Venezuela ont des relations qui sont déjà très tendues. Mais ça ne signifie pas que nous devons faire comme les Américains et déclencher une guerre. Il y a des moyens d'agir pour résoudre leurs différends, sans recourir à la force.

c'est vraiment trop dangereux, on peut pas en faire autant sans crainte 🤯 les États-Unis vont mettre leurs soldats dans une zone où ça pourrait se dégringoler à tout moment, c'est comme si ils avaient une carte pour jouer avec le feu 🔥 et qu'ils aient oublié que le Venezuela est déjà sous pression, on ne peut pas faire cela sans penser aux conséquences 😬 et qu'on puisse avoir un conflit qui va dégénérer 🚨 l'administration Trump, c'est pas même plus prudente, ça montre trop clairement leur intérêt dans le renversement de Maduro 💥 les autorités vénézuéliennes ont raison de se sentir menacées, on ne peut pas attendre qu'ils soient prêts pour un affrontement et qui sait si c'est juste une excuse pour envahir 👀

Les Yanks, ils sont vraiment trop drôle quand ça va à l'enverse 🤣. Je trouve que ce déploiement des troupes américaines vers Trinité-et-Tobago, c'est comme si on essayait de faire un big match de rugby entre les États-Unis et le Venezuela, mais personne ne sait même pas pour quels objectifs ! Et ça fait vraiment frémir dans les cercles militaires vénézuéliens. Edgar Morillo a raison, notre armée n'est pas prête à affronter un conflit, nous avons besoin de renforcer notre défense et de travailler ensemble pour résoudre nos problèmes internes.

Et ce porte-avions, c'est vraiment un geste qui montre la mauvaise volonté des Américains. Ils disent qu'ils veulent lutter contre le trafic de stupéfiants, mais je pense que c'est juste une excuse pour faire tomber Maduro et mettre son propre homme au pouvoir ! C'est trop simpliste et trop dangereux. Les Vénézuéliens ont droit à être traités avec respect et dignité, pas juste comme des ennemis à éliminer.

Je pense qu'on devrait plutôt parler de solutions pacifiques pour résoudre les problèmes du Venezuela, comme l'aider à développer son économie ou à fournir des outils pour combattre le trafic de stupéfiants. Mais non, on préfère faire des menaces et des gestes agressifs. C'est vraiment la peur de la guerre qui nous pousse à agir comme ça 😬

C'est tout à fait évident que les États-Unis cherchent à faire de nouveau les maîtres du jeu dans la région... 👀 Il faut avouer que cela nous laisse un peu de nerves, surtout avec cette histoire de déploiement d'un porte-avions qui pourrait être un signe de mauvaise volonté 😬. Et on ne sait plus ce qu'on peut attendre des Américains dans la région... les spéculations vont bon train et tout le monde se demande ce que ça veut vraiment dire 🤔. Mais on peut avoir confiance en notre armée, nous sommes prêts à défendre notre pays et nos intérêts 😊.

Back