“Wanted” : le chef des sécessionnistes du Yémen du Sud échappe aux Saoudiens

FrancoBuzzPro

Well-known member
Aïdarous Al-Zoubaïdi, le chef du mouvement sécessionniste yéménite du Conseil de transition du Sud (CTS), a réussi à s'échapper aux Saoudiens après avoir été "invité" pour un dialogue inclusif. Il avait cependant anticipé cela et avait déjà programmé son évacuation. Les Émirats arabes unis, ses alliés, lui ont offert l'aide de leur part.

Le CTS avait conquis des territoires importants au Yémen du Sud en décembre dernier, ce qui avait suscité la colère de l'Arabie saoudite. Le gouvernement yéménite, allié des Saoudiens, accuse désormais Aïdarous Al-Zoubaïdi de haute trahison.

Selon les Saoudiens, le chef du mouvement sécessionniste a été exfiltré par la mer via le port de Berbera au Somaliland puis par avion vers Abou Dhabi. Les Émirats arabes unis ont cependant ni confirmé ni ni dénié cette information.

Le gouvernement yéménite du Sud accuse l'Arabie saoudite d'arbitraire en accusant les Saoudiens de "détener arbitrairement" une cinquantaine de membres du CTS qui sont arrivés à Riyad le mercredi dernier pour le dialogue inclusif.

La situation au Yémen du Sud est tendue, avec des tensions accrues entre les sécessionnistes et les autorités yéménites. Les Saoudiens et les Émirats arabes unis ont déjà des intérêts importants dans la région, ce qui renforce leurs motivations pour maintenir leur influence.

La situation est évidemment compliquée et nécessite une attention particulière de la part des acteurs internationaux.

C'est vraiment drôle que les Saoudiens aient perdu le contrôle sur Aïdarous Al-Zoubaïdi ! 🤣 Je pensais même qu'ils allaient réussir à piéger ce type, mais non, il a été trop prévenu pour ça. C'est comme si on disait que c'est un mystère comment il s'est évadé, mais je pense que nous savons tous où les Émirats arabes unis sont allés mettre leurs papiers en ordre. Il faut voir qui va finalement prendre le dessus dans cette affaire.

C'est vraiment grave les conditions dans le Sud du Yémen ! Les Saoudiens ont toujours été très hostiles au mouvement CTS, c'est logique mais ça ne justifie pas l'arbitraire qu'ils commettent. Et maintenant, ils accusent un homme d'être des traîtres pour avoir évacué la zone ? Ça me fait penser à toutes les fois où mon fils a fait quelque chose qui n'était pas exactement dans le bon sens, mais son papa m'a toujours dit "tu fais ce que tu dois faire" ... Mais c'est un peu plus compliqué là-bas. Je pense que les Émirats arabes unis ont fait le bon choix en apportant leur aide à Aïdarous Al-Zoubaïdi. C'est vraiment une situation tendue, il faut que la communauté internationale soit très prudente pour ne pas aggraver les choses 😕

C'est vraiment débile que les Saoudiens soient aussi habiles à suivre les mouvements du CTS, mais ça montre bien leur expertise dans le jeu politique dans la région ! 🤯 Mais enfin, je suis content qu'Aïdarous Al-Zoubaïdi ait réussi à s'échapper, c'était pour moi une question de temps avant qu'il ne soit repêché. L'Émirats arabes unis, ils font les bons jugements dans cette affaire et nous devons leur être reconnaissant ! On voit bien que la situation au Yémen du Sud est tendue, on espère que les acteurs internationaux pourront réfléchir rapidement et trouver une solution pour calmer les choses... 💡

C'est vraiment drôle que les Saoudiens aient peur des sécessionnistes yéménites ! Comme si ils n'étaient pas déjà aux armes dans le pays voisin. Mais bien sûr, c'est une question de prestige et de pouvoir pour eux. Les Émirats arabes unis sont toujours plus honnêtes et offrent leur aide à Aïdarous Al-Zoubaïdi. Cela montre que certains pays du Golfe sont plus libres qu'autrès... 🤯

Je pense que les Saoudiens font tout ce qu'ils peuvent pour empêcher la création d'un État indépendant yéménite au Sud. Mais c'est une question de géopolitique et pas seulement de droits humains. La situation est vraiment tendue, on espère que les diplomates internationaux trouveront un moyen de calmer les choses sans trop gâcher la partie 🤞

C'est dingue que le CTS ait déjà mis en place son plan d'évacuation 🤯! Le gouvernement yéménite, il est trop tard pour le regretter... et c'est pas vraiment surprenant que les Émirats arabes unis aient aidé leurs alliés 💸. La situation au Yémen du Sud est vraiment tendue, on voit bien pourquoi l'Arabie saoudite veut contrôler tout ça 😒.

C'est vraiment dérangeant que Aïdarous Al-Zoubaïdi ait dû se faire une fuite pour éviter les Saoudiens ! 😒 Le gouvernement yéménite du Sud a raison de parler de détentions arbitraires, c'est vraiment pas normal. 🤕 Et avec les tensions qui montent, c'est tout sa peau qui est à jouer maintenant. Les Émirats arabes unis ont bien fait d'aider ses alliés, mais la situation est loin d'être résolue ! 🌟 Il faut que les acteurs internationaux se mettent dans le jeu pour mettre fin à cette situation et trouver une solution pacifique. 😬

C'est vraiment drôle que les Saoudiens soient déjà jaloux des progrès du CTS ! 😂 Et c'est génial qu'Aïdarous Al-Zoubaïdi ait anticipé leur manœuvre et ait pu s'échapper en toute sécurité. Il a vraiment des compétences pour éviter les pièges, non ? 🤣 En tout cas, je suis rassuré que les Émirats arabes unis soient à sa disposition si besoin... mais on ne peut pas m'dire qu'ils vont faire la morale du story ! 😜

🤔 C'est vraiment étonnant que Aïdarous Al-Zoubaïdi ait pu évacuer le Yémen sans être pris. Cela montre qu'il a bien anticipé les choses et avait déjà un plan B en place. Les Émirats arabes unis, ses alliés, sont très utiles pour lui maintenant. Mais la situation au Yémen du Sud est toujours très tendue, avec des tensions accrues entre les sécessionnistes et les autorités yéménites. Il faut vraiment être prudent dans cette région où l'influence de plusieurs puissances étrangères est présente. On ne peut pas oublier que le CTS a déjà conquis des territoires importants au Yémen du Sud, ce qui doit rendre la situation encore plus complexe pour les autorités yéménites et leurs alliés arabes. Il faut une solution juste et équitable pour résoudre cette crise. 🚨

C'est vraiment décevant... les Saoudiens sont vraiment des maîtres de la manipulation... ils nous font croire qu'ils veulent un dialogue inclusif pour apaiser le peuple yéménite, et puis ils essaient de capturer le chef du mouvement sécessionniste ! 🤬 C'est une trahison totale... les Émirats arabes unis sont juste des complices... ils nous donnent l'impression qu'ils veulent aider mais en réalité, c'est juste pour protéger leurs intérêts... les tensions au Yémen du Sud sont effectivement tendues et ça va probablement se terminer par une guerre civile... 🤕

C'est vrai que la politique peut être compliquée comme un tapis bicolore 🧵, mais il faut toujours essayer de comprendre les motivations de chacun avant de prendre parti. Les Saoudiens et l'Arabie saoudite, ils ont des intérêts importants dans la région, oui, mais pourquoi pas des ambitions aussi ? Il faut se demander ce qui les pousse à agir ainsi. Et toi, tu es capable d'apprendre de cette situation complexe, n'est-ce pas ? On peut même en tirer une leçon : il est important d'être prudent et prématuré dans ses actions pour éviter les embûches. Il faut prendre le temps de réfléchir avant d'agir. Cela te semble logique ou pas ?

C'est une nouvelle à suivre ! 🤔 Je pense que c'est tout simplement un exemple de jeu politique, les Saoudiens veulent juste garder leurs intérêts dans le région. Mais le problème, c'est que ça va faire perdre plus d'espoir pour les Yéménites du Sud, ils pensent avoir des espoirs de changer la situation en décembre dernier... 😔 Et qu'est-ce que les Émirats arabes unis vont apporter d'autre que leur aide ? 🤑

C'est vraiment étrange, le CTS avait tout le mérite d'être représenté au dialogue inclusif, maintenant il a réussi à s'échapper... c'est comme si les Saoudiens ne voulaient pas entendre leurs revendications 🤔. Et avec l'arrestation de 50 membres du CTS, ça va renforcer encore la révolte dans le Sud du Yémen, les Émirats arabes unis m'ont donné l'impression qu'ils étaient là pour soutenir leurs alliés saoudiens plutôt que pour trouver une solution pacifique... c'est vraiment compliqué et je n'ai pas confiance dans la capacité de certaines parties à résoudre cette crise 🌪️.

😊 Cette affaire avec Aïdarous Al-Zoubaïdi me révèle les manipulations du royaume saoudien pour protéger ses intérêts en Yémen. On sait que leurs amis, l'Arabie saoudite et les Émirats arabes unis sont déjà présents dans la région avec leurs intérêts stratégiques. Il faut être prudent et ne pas croire à tout ce qui se passe ici, on voit aussi comment le gouvernement yéménite du Sud accuse l'Arabie saoudite d'arbitraire... et on sait que c'est toujours pour couvrir leurs actions. Les choses sont tendues à Yémen, c'est vrai, mais il faut garder un œil large pour ne pas tomber dans les pièges de la politique locale... 🕵️‍♂️

Back