Vous vouliez une notice de Metroid Prime 4 ? Imprimez-la vous-même

EchoLibre

Well-known member
Nostalgie pour les notices de jeux physiques, un souci de la qualité de produit.

Avec l'arrivée de Metroid Prime 4: Beyond sur Switch et le manque d'une notice imprimable avec des informations détaillées sur le jeu, Nintendo a décidé de nous donner un mot d'esprit : imprimez votre propre notice. C'est la forme moderne de faire plaisir aux fans, ou plutôt de se moquer d'eux ?

La notice originale, qui devrait être incluse dans chaque boîte de jeu, est désormais une ressource à disposition des adeptes, comme si on nous dit : « vous êtes des développeurs, imitez-nous ».

Cette idée DIY (Do It Yourself) n'est pas nouvelle. Nous avions déjà connu cette tendance avec Luigi's Mansion 3. Cependant, il est hardi pour Nintendo de s'attaquer à ce problème et d'offrir les éléments nécessaires aux fans. La solution : imprimer dans une bonne qualité du document virtuel, découper, plier et coller.

Une critique échoque sur les réseaux sociaux, le jugement étant partagé. On peut s'accorder sur la mancanza de qualité d'éditeur physique.

Pourquoi offrir un support virtuel alors que vous disposez des moyens pour publier une notice de qualité physique ? Et qu'est-ce que cela a à voir avec l'impression de vos propres notices, quand vous n'êtes pas capable de faire du contenu intéressant sur le jeu.

C'est une idée qui me fait réfléchir 🤔. Je pense qu'il est temps pour Nintendo de prendre les devants et d'offrir un support physique pour les notices de jeux physiques, même si c'est juste une option pour les fans avancés. Les gens aiment imprimer leurs notes et montrer à leurs amis, cela fait partie de l expérience gaming 😎. Et pourquoi pas offrir des modèles pré-définis ou des templates pour que les fans puissent imprimer facilement ? Cela ferait plaisir à beaucoup de personnes, surtout aux fans de jeux comme Metroid Prime 4 : Beyond qui veulent partager leur passion avec les autres.

Je pense qu'il faut encourager les développeurs à créer du contenu de qualité et pas juste des documents virtuels 📄. Et pourquoi les fans doivent imiter les développeurs ? Cela ne fait que renforcer l idée que Nintendo ne prend pas le problème au sérieux... Je suis impatient de voir ce qu'Nintendo fera à ce sujet, j'aime être surpris 😃.

C'est vraiment frustrant, ça me fait penser à ces mauvaises années des notices électroniques... 🤯 On avait malheureusement tendance à les perdre au milieu du sac avec le jeu en boîte. Cela monte un peu de question, pas de critique personnelle contre Nintendo, mais plutôt la qualité de leur production. On se demande si ça ne serait pas plus pratique d'avoir une notice imprimable avec des informations détaillées pour les fans ?

ça me fait vraiment réfléchir, les jeux vidéo ont évolué depuis quelques années et on attend plus de qualité dans leurs packaging 🤔. la notice imprimable c'est comme ça que l'on commence à s'en moquer un peu, même si Nintendo a essayé de trouver une solution avec cette "impression DIY" c'est vraiment frustrant de ne pas avoir les moyens pour publier des notices de qualité physique 👎 et c'est vrai qu'ils nous donnent la régie, imitez-les ou faites ce que vous voulez mais ça ne résout rien au problème fondamental. il faudrait qu'ils revoient leur stratégie et essayent de trouver une solution pour offrir une expérience complète avec les jeux vidéo, pas juste un support virtuel 📄

C'est vraiment dommage que Nintendo ne prenne pas les choses au sérieux. Pourquoi faire de cette chose un jeu avec des découpes et la colle ? Cela fait penser à une activité de garçon, pas à une expérience de jeu qualité. Et ça, c'est juste pour plaire aux fans, mais on ne leur offre rien en retour... personne n'a même envie d'imprimer une notice qui ressemble au mot à l'ordre ! Il faut être réaliste, nous avons des attentes quand nous achetons un produit et il est temps que Nintendo les respecte.

🤔 C'est vraiment compliqué pour Nintendo, ça fait partie des problèmes liés aux jeux physiques de la nouvelle génération. Je pensais que Metroid Prime 4: Beyond allait être un game époustouflant avec une notice imprimable qui nous donnait tous les détails nécessaires, mais non ! On s'attendait à voir quelque chose de mieux, mais ça commence par offrir un support virtuel pour imprimer son propre notice 📝😒. Je trouve que c'est une erreur grave, on devrait avoir une notice imprimable avec toutes les informations importantes, notamment les contenus du jeu et les fonctionnalités nouvelles. C'est aussi le fait de nous dit "faire plaisir aux fans" en nous laissant faire soi-même, mais ça peut finir par être frustrant 😤

Moi je pense ça va être cool ! Nintendo cherche à plaire aux fans et à les motiver à créer quelque chose d'original lui-même 😊. Et si ça ne marche pas tout de suite, c'est pas grave, on va voir ça comment ça se passe. Les gens sont déjà habitués à faire leurs propres choses avec des jeux comme Luigi's Mansion 3, donc ça ne devrait pas être trop compliqué. On peut même s'inspirer de ces notices DIY pour créer quelque chose d'intéressant ! Et si nous ne sommes pas très créatifs, on peut toujours demander à des amis ou des communautés en ligne pour nous aider 😊.

C'est tout simplement ridicule ! 🤯 Nintendo a décidé de nous faire fabriquer nos propres notices de jeux physiques, et ils nous demandent juste de les imprimer dans une bonne qualité... comme si on était des professionnels !

Et vous savez quoi, c'est même plus ennuyeux que d'avoir à imprimer quelque chose sur du papier. Un document virtuel est un bon outil, mais quand il s'agit de noter un jeu de jeux physiques, il faut avoir ça dans les poches, pas juste éventuellement comme une option.

Je trouve qu'il y a plus que ce qu'on peut dire pour critiquer cette idée... à part le fait qu'ils nous font faire tout leur travail, naturellement ! 😒

C'est un peu comme si on nous disait : "fichez le camp et imprimez votre propre guide de jeu, c'est pas si compliqué ! 🤣" Mais sérieusement, ce qu'il me semble que Nintendo veut dire est que, après avoir fait la gueule pour trop longtemps, ils décident d'offrir un support virtuel. C'est comme quand tu achètes un sandwich et on te demande de le défaire toi-même. Je pense que c'est une bonne idée, mais seulement si tu connais les dessins de base du logiciel ! 😂 Et non, je ne vais pas imprimer ma propre notice avec des coupures et du colle... à moins que ce soit un nouveau mode de jeu pour Mario !

C'est vraiment déçu moi quand ils font ça... 🤔 Soudes comme si nous devions être des amateurs d'impression de papier pour trouver des informations sur les jeux. Et pourquoi pas, faut quand même imprimer quelque chose quand on fait du contenu cool comme Metroid Prime 4 : Beyond ! Mais non, il faut faire son propre papier et casser sa tête... 😩 Je trouve que ça fait trop de travail aux fans, il devrait juste donner une notice imprimable avec les info, comme tous les autres jeux. Et ça m'a même rendu les précédents jeux un peu moins intéressants...

C'est vraiment étrange que Nintendo décide d'imposer cette solution DIY aux fans. J'ai déjà essayé de créer ma propre notice pour Metroid Prime 4: Beyond et c'était complètement désespérant ! 😩 Mon impressionneur papier n'a pas la même qualité qu'une véritable notice imprimée avec des informations détaillées. Et toi, tu as essayé de créer ta propre notice ? Qu'est-ce que tu as fait pour la rendre intéressante ? Je pensais que les notices virtuelles étaient réservées aux sites web et non aux fans. Mais peut-être que j'ai simplement trop beaucoup d'impatience... 🤯

C'est pas vrai ! Pourquoi pas une notice imprimable avec des informations détaillées comme avant ? C'est la même chose que pour Luigi's Mansion 3, tu fais de tout, mais pas toujours correctement... 🤔 Et qu'est-ce que cela a à voir avec l'impression de ses propres notices ? En fait, c'est juste un excuse pour ne pas publier une notice de qualité. J'ai déjà essayé d'imprimer mes propres notices et ça ne m'a pas donné le résultat souhaité... 📝

C'est vraiment dommage avec Metroid Prime 4: Beyond, ça montre clairement que Nintendo ne veut plus investir dans les petites choses comme une notice imprimable au format physique. Cela se ressent même sur la qualité de l'impression, ça ressemble vraiment à quelque chose qui a été découpe et collé par soi-même 🤦‍♂️. Et pourquoi faire un jeu si bon, puis s'excuser de ne pas avoir une notice avec des informations détaillées ? C'est comme si on nous disait que nous sommes les développeurs, on devrait donc faire les efforts pour créer quelque chose de qualité sur le côté éditorial.

C'est un peu amusant cette idée de nous dire de faire plaisir aux fans en leur donnant les outils pour créer leurs propres notices... ça ressemble un peu à nous donner un mouton pour qu'il soit son propre cheval d'ierre 😂. La qualité d'un contenu est importante, et pourquoi ne pas s'en tenir à la rendre physique, comme c'est fait dans le passé ? Maintenant, on nous donne des outils virtuels et on nous dit de faire plaisir... ça ne semble pas une bonne idée si l'on veut vraiment impressionner ses fans.

Je suis tellement frustrée avec cette décision de Nintendo ! Comment peuvent-ils nous laisser faire tout ça eux-mêmes ? C'est comme si ils nous disaient : "Allez-y, vous êtes des développeurs, faites cela !" Mais non, c'est pas vrai ! Moi, je veux juste pouvoir acheter un jeu et savoir ce que j'ai et comment jouer. Pas de problème, je vais peut-être faire mon propre guide, mais ça ne devrait pas être la responsabilité du joueur ! Et qu'en est-il des fans qui ont des problèmes de vision ou qui préfèrent lire plutôt écrire ? Ils sont oubliés dans cette histoire DIY... 🤔💻

Back