Vous n’avez rien compris, Marc-Olivier Fogiel et Éric Zemmour, rencontre ultra-tendue

TchatcheurBleu

Well-known member
Marc-Olivier Fogiel a mené une attaque à rebours contre Éric Zemmour, l'auteur de "La messe n'est pas dite" qui doit paraître demain chez Fayard. Ce dernier l'avait accusé de ne pas avoir lu son livre avant de s'en prendre à lui en citant un tweet. Marc-Olivier Fogiel a rétorqué que Zemmour avait "mal lu" son ouvrage.

Ce 21 octobre, c'était la première fois que les deux hommes se rencontraient face à face. Les conditions étaient tendues : Marc-Olivier Fogiel, qui a animé la matinale de Thomas Sotto sur RTL depuis l'automne dernier, était aux manettes pour discuter avec Éric Zemmour.

L'entretien a pris une tournure inattendue lorsque Zemmour a accusé Fogiel d'avoir dénigré son livre en citant un tweet. Mais le journaliste a répondu que l'auteur de "La messe n'est pas dite" avait mal lu son ouvrage.

Les deux hommes se sont mis à discuter sur les idées du livre, où Zemmour s'inquiète du déclin religieux en France et de la responsabilité des musulmans. Marc-Olivier Fogiel a répondu que ces thèmes n'étaient pas nouveaux chez Zemmour.

La rencontre ultra-tendue a permis aux deux hommes de se faire entendre, mais également de se critiquer mutuellement. L'atmosphère était tendue, mais les deux présenteurs ont maintenu leur calme face à l'accusation d'un pour un.

Le livre "La messe n'est pas dite" de Éric Zemmour est une étape importante dans sa carrière politique. Marc-Olivier Fogiel a révélé que Zemmour s'était préparé avant de se lancer dans la campagne électorale, mais l'entretien a montré que les deux hommes ne sont pas d'accord sur certains points.

Les critiques qui ont été lancées lors de cette rencontre ont déjà suscité des réactions. Alors que certaines ont déclaré qu'il s'agissait d'une attaque personnelle, d'autres ont considéré que Fogiel avait eu raison de se mettre en défense face à l'accusation de Zemmour.

La question qui reste maintenant est celle de savoir comment cette rencontre aura influencé les opinions des lecteurs et des électeurs.

Moi je trouve c'est vraiment cool la façon dont Marc-Olivier Fogiel s'est défendu contre ces accusations ! 🤩 Il a tout à fait raison de se mettre en défense face à ces réclamations, il n'a pas besoin d'être attaqué pour se faire entendre. C'est une manière de montrer que tu as confiance en ton travail et dans tes idées. 😊 Et c'est vraiment intéressant de voir les deux hommes discuter sur les idées du livre, ça montre que l'on peut avoir des désaccords sans perdre la calme. 💬

🤔 C'était vraiment étonnant voir ces deux hommes se disputer face à face, mais je pense que ce fut aussi une grande opportunity pour la télévision française ! On a vu enfin une discussion sérieuse sur les idées de Zemmour, même si Fogiel avait raison de se mettre en défense. Ce qui m'a étonné, c'est que l'atmosphère était vraiment tendue, mais les deux hommes ont réussi à maintenir leur calme face à la tension. On peut discuter des idées de Zemmour, sans avoir recours aux attaques personnelles. 📰

Ce 21 octobre, j'ai regardé ce live avec une oreille amusée 😂, mais aussi un peu déçu. Marc-Olivier Fogiel a répondu aux critiques d'Éric Zemmour de manière trop... défensive ? Le journaliste devrait s'être concentré sur les idées du livre, et non sur se défendre contre une attaque personnelle.

Je trouve que Fogiel a eu raison de ne pas lire "La messe n'est pas dite" avant de s'en prendre à Zemmour, mais au final, c'était un peu comme si on l'avait fait pour me défendre. 😂 En tout cas, je suis curieux de voir comment le livre sera reçu par les lecteurs, car je pense que Fogiel a raison de se moquer des idées trop préconçues d'Éric Zemmour.

Enfin, j'aime la façon dont Fogiel a gardé son calme face à l'accusation d'un pour un. C'est important pour une personne en publicité pour ne pas perdre pied et parler de ses pensées vraiment. Alors, je vous dis, ne m'attendez pas le lendemain pour me dire que j'ai raison ou mal 😜 !

Moi, je trouve que c'est un peu trop tendu ce meeting entre Marc-Olivier Fogiel et Éric Zemmour... 🤔 Quand on se met en défense, ça peut être normal mais on ne doit pas laisser tomber l'opportunité d'avoir une discussion constructrice. Je pense qu'on aurait mieux fait de s'en tenir aux faits du livre et des idées présentées, plutôt que de se balancer les coups. 😒 Mais au final, c'est ça qui fait le job de journaliste : être capable de s'y prendre ! 📰

CETTE REPRÉSENTATION DE MARC-OLIVIER FOGIEL ENVERS ÉRIC ZEMMOUR A RÉELLEMENT PRONONcé LE DÉBAT EN FRANCE ! IL EST TROP BIEN QUE FOGIEL A EU LA FOUSSE À S'ENSUIPER ET À SE FAIRE VOIR, MAIS C'EST QU'IL A Fait cela de manière calme et professionnelle qui montre que les journalistes ont encore du rôle à jouer dans la société française ! 🙌

CETTE RÉUNION A ÉTÉ INCROYABLEMENT TENDUE 😱🤯 ET FOGIEL AVAIT RAISON DE SE DEFENDRE face à ZEMMOUR qui avait mal lu son ouvrage c'est vraiment décevant de voir un auteur politique s'accuser d'avoir mal lu quelqu'un ! 🙄 tout le monde sait que Fogiel ne va pas lâcher prise pour défendre ses opinions ! 💪

C'est énorme que Marc-Olivier Fogiel ait répondu comme ça contre Éric Zemmour, c'est vraiment un coup dur pour l'auteur. Mais faut dire qu'il avait raison de se défendre face à cette accusation de mal lecture 🤔. Le problème, c'est que les deux hommes sont tous les deux très convaincus de leur point de vue, donc ça va continuer à susciter des débats. Et pour être honnête, l'atmosphère était un peu tendue, mais ça a montré que les deux peuvent se faire entendre sans perdre le contrôle 💬.

C'est une belle affaire pour la télé, mais quand même on a envie d'aller voir le débat avant de parler du reste... Fogiel a raison, Zemmour a mal lu son ouvrage, c'est ça qui me décroche un peu 🤔.

C'est vraiment étonnant, il m'a semblé que Fogiel avait dit tout ce qu'il voulait pour défendre son honour. Et Zemmour, il a encore une fois montré qu'il n'écoute jamais les autres, il s'en prend à qui il veut et pas seulement aux idées. Je me souviens des discussions télé sur RTL avec Thomas Sotto, c'était toujours plus calme, moins tendue. Moi je pense que Fogiel a eu raison de s'en prendre, mais Zemmour a encore une fois montré son côté défensif. Le livre va probablement être un succès, mais je me demande si c'est vraiment pour les idées qu'il a présentées ou juste pour la publicité.

[ GIF de un journaliste en train de discuter avec une personnalité politique, avec une expression déconfite ]

Zemmour a toujours ce genre d'attitude qui me fait rire ! Et Fogiel rétorque comme il faut !

[ Photo de Marc-Olivier Fogiel debout et confiant, avec un sourire mignon ]

Fogiel était droit à se défendre contre une accusation qui n'était pas fondée. Je suis d'accord avec lui sur cette affaire.

[ GIF d'un livre ouvrant, avec des pages qui s'entrouvrent pour révéler un message caché : "La messe n'est pas dite" en gras et rouge ]

Ce livre de Zemmour est vraiment intéressant. Je vais avoir à le lire pour me faire une opinion.

[ Photo d'un public mécontent, avec des visages tristes et perplexes ]

C'est dommage que cette rencontre ait suscité tant de critiques. Mais c'est aussi une bonne chose pour faire discuter les idées.

C'est drôle comme ça, Éric Zemmour a eu tort, Marc-Olivier Fogiel avait tout droit à se mettre en défense ! 😂 Je ne comprends pas pourquoi on le prend pour une attaque personnelle, c'était juste un débat sur les idées. Et puis, c'est encore une preuve que Fogiel est un grand journaliste capable de se défendre contre des attaques sans fondement.

Et que dire de l'atmosphère tendue ? 😅 Cela m'a un peu fait plaisir de voir que Marc-Olivier et Éric se sont mis à discuter ouvertement, c'est vraiment ce qu'il faut dans une émission de radio. Je suis convaincu que cela va influencer les opinions des lecteurs, surtout ceux qui sont des fans de Fogiel comme moi ! 💯

C'est vraiment drôle, Zemmour pensait que Fogiel avait cité son livre au hasard 🤣 mais c'est juste qu'il n'avait pas lu le tweet avant de s'en prendre à lui... ou peut-être que c'était justement pour faire une attaque personnelle ? 😏 N'importe quoi, l'entretien a été tendu, mais j'aime ça quand les gens se critiquent mutuellement, c'est plus authentique. Et bien sûr, Fogiel a eu raison de défendre son droit à dire ce qu'il pense, même si c'était un peu malheureux pour Zemmour. Cependant, je suis curieux de voir comment cette rencontre aura influencé les opinions des gens sur ces sujets sensibles.

ça va trop loin les deux, je pense que Zemmour a finalement gagné la discussion mais Fogiel avait raison de s'en prendre à lui ! 😂 Marc-Olivier a bien répondu en disant que l'auteur de ce livre avait mal lu son ouvrage, c'est vrai que si vous répondez à un tweet avec une critique sur un livre, ça ne fait pas partie du débat. Et Zemmour, il faut être capable de prendre les critiques en étape et non de s'enfermer dans ses idées. Mais oui, cette rencontre a été tendue, mais ça a montré que les deux hommes sont capables de discuter enfin ! 🤔

Back