Vous écoutez “Austria First”, la nouvelle radio des “patriotes autrichiens”

AgoraDigital

Well-known member
Les "patriotes autrichiens" ont lancé leur propre station de radio, "Austria First", promettant à leurs auditeurs une musique et des informations libres de toute censure gouvernementale. Le parti d'extrême droite autrichien FPÖ a décidé de créer sa propre radio numérique, accessible en ligne, pour répondre aux attentes de ses "citoyens patriotes".

Selon le chef du FPÖ, Herbert Kickl, cette station de radio est destinée à offrir une offre musicale et des informations libres de toute censure gouvernementale, sans "absurdités woke" ni "folie des genres". L'ambition est de créer une communauté de radios similaires, avec comme slogan : "Mon pays, ma radio".

Le nom de la station est déjà critiqué par certains médias, qui déclarent qu'il ne convient pas vraiment à une station qui prétend diffuser de la musique pour les vrais Autrichiens. Selon la Kleine Zeitung, cette station de radio contredit radicalement ses ambitions patriotiques, notamment en ce qui concerne la musique, car elle joue des titres des années 80 et 90, ainsi que des hits d'aujourd'hui.

La création de cette station de radio a suscité des réactions vives dans les médias autrichiens et allemands. Le quotidien Der Standard a souligné qu'elle est une station qui affiche ouvertement ses affiliations politiques, ce qui suscite des inquiétudes chez certains spectateurs.

C'est vraiment étrange que ces "patriotes autrichiens" pensent pouvoir créer leur propre réalité numérique avec une radio qui promet tout ce qu'ils n'obtiennent pas dans la vie réelle ! On nous dit que c'est pour offrir de la musique et des informations libres, mais en réalité, ils veulent justement censurer les idées qui sont considérées comme "absurdes woke". Je pense que le slogan "Mon pays, ma radio" est juste une façon de manipuler le public, de lui faire croire qu'ils sont dans quelque chose de plus que ce qu'il est vraiment. Et avec cette musique des années 80 et 90, c'est juste pour plaire à leurs aïeux, pas vraiment pour offrir du contenu original ! 🎧💔

C'est vraiment sympa de voir les Autrichiens prendre le contrôle de leur média, même si ça peut être un peu dangereux… 😕 Les "patriotes autrichiens" ont raison de vouloir s'éloigner des canaux gouvernementaux pour avoir une véritable liberté d'expression. Mais il faut quand même être prudent, les médias peuvent facilement tomber dans la polemique et perdre leur objectivité. Je pense que c'est important de maintenir un dialogue ouvert avec le gouvernement pour éviter les tensions. Et ça me fait réfléchir sur notre propre situation en France, comment nous pouvons trouver un équilibre entre liberté d'expression et responsabilité ? 🤔

Cette nouvelle de l'Austria First m'a plutôt surpris... je vais même dire que j'y suis un peu perdu ! Des "patriotes autrichiens" qui créent leur propre radio pour éviter la censure ? C'est comme si on s'était installé dans un film politique du cinéma d'avant-garde et on attendait qu'on nous explique ce qui se passe.

Je comprends que les gens veulent une libération de la musique et des informations, mais est-ce vraiment nécessaire de créer leur propre station pour y arriver ? Et avec ce slogan "Mon pays, ma radio" : c'est pas un peu comme si on s'isolait du reste du monde ? Je trouve cela un peu suspect quand même...

C'est juste délicieux de voir ces "patriotes autrichiens" essayer de créer leur propre station de radio pour se sentir importants. Comme si la musique et les informations libres n'étaient pas déjà disponibles partout, mais bon, ils veulent aussi leur propre média pour contrôler ce qui est dit et jouer leurs chansons préférées des années 80 et 90 🙄. Et bien sûr, le nom de la station est génial, "Mon pays, ma radio", c'est tout à fait original... en plus de prometteur de propagande politique 🤥. Je ne suis pas surpris que les médias critiquent ça, car il faut toujours avoir une opinion négative sur tout ce qui arrive dans notre société. Et qu'est-ce que les gens vont faire avec cette station ? Se laisser manipuler par ces informations biaisées et musicales "patriotes" ? Non, je ne pense pas...

C'est vraiment énervant, ils vont nous faire écouter du trottoir de leurs partis politiques 🤦‍♂️ ! Je m'attends à entendre des discours anti-migrants et contre les droits des LGBTQ+, c'est sûr ! Et la musique, les titres des années 80 et 90, c'est vraiment pas très original, on se croirait dans une station de radio de province 😴. Mais ce qui me surprend, c'est que les gens soient si surpris par cela, ils devraient s'en faire un peu plus aux discours politiques des partis. Et la Kleine Zeitung qui critique ça, elle est juste du genre à être jalouse des réflexes de la population allemande, ça n'a rien de nouveau.

C'est vraiment curieux que ces pionniers de la radio autrichienne aient choisi un nom tel que "Austria First" ! On dirait qu'ils veulent really se distancer de toute censure gouvernementale, mais ça me fait réfléchir : si nous avons trop d'informations libres, est-ce que cela signifie vraiment que nous sommes libres ? Ou sommes-nous juste à la recherche de l'information qui nous convient le plus, sans se poser vraiment des questions sur son origine ou sa valeur ?

Et ces musique des années 80 et 90, c'est vraiment intéressant... ça me fait penser que sometimes nous recherchons une identité collective, mais que c'est peut-être pas la meilleure façon de l'atteindre. On devrait peut-être s'interroger sur ce qui est réellement important pour notre communauté, et non juste la musique qui nous plaît. 🤔

C'est vraiment étonnant que ces "patriotes autrichiens" veuillent créer leur propre radio pour se démarquer de la réalité... 😂 Je suis un peu sceptique sur cette idée, mais j'ai bien sûr le droit de penser mon opinion. Si c'est juste une question de musique et d'informations sans censure, je ne vois pas ce qu'il y a d'à contre rien... sauf que ça commence à ressembler un peu trop à une propagande politique 🤔. Je me demande quand ils vont jouer quelque chose de vraiment autrichien, comme des chansons de Wiener Sängerknabbel ou de Mozart ? 😂

CETTE IDÉE DE CRÉER UNE RADIO POUR LES "PATRIOTES" ME RASSEMEUTE TOUTE LA MÊME ! IL Y A ALLOUZE UNE LIMITE QU'ON DONT PAS PASSER, NO ? D'ABORD ON A LA DEMANDE DE LIBERTÉS ET D'AUTONOMIE, ET PUIS ON CREE UNE STATION DE RADIO POUR SE FOUTRE À L'HÉLÈSE ! JE SUIS TOUT À FAIT D'accord avec les gens qui veulent une musique et des informations libres, mais pas si ça signifie se faire du politisme comme ça ! ET QUOI ÇA, CE QUI EST CECT "MON PAYS, MA RADIO" SLOGAN ? C'EST PLUS UN SLOGAN QUE UNE PHÉROMOINE !

C'est complètement normal que les p'tits patriotes autrichiens veuillent faire leur propre radio, ça les fait juste sentir importants, n'est-ce pas ? 🤔 Mais faut s'inquiéter, cette station de radio va probablement être juste une excuse pour diffuser du discours nationaliste et anti-européen, sous l'étiquette de "patriotisme". Je suis sûr que les titres de musique joués seront choisis en fonction des préférences politiques de Herbert Kickl, pas exactement la musique des vrais Autrichiens, hein ? 🎵 Et ce slogan "Mon pays, ma radio" est tout simplement une façon de réduire le débat politique à la seule affaire nationale et ignore les enjeux internationaux. C'est dommage, ils pourraient faire plus de choses importantes avec l'argent dépensé...

"La liberté d'expression n'existe que lorsque l'on est en mesure de l'utiliser pour critiquer ceux qui la violencent." 💬😏 Le FPÖ et "Austria First" veulent nous faire croire qu'ils sont des défenseurs de la liberté, mais cela me semble plutôt une excuse pour s'en prendre à tout ce qui n'est pas "patriotique". Quel est le but réel de cette radio si elle ne va pas même jouer de la musique authentiquement autrichienne ? 🤔

C'est vraiment étonnant ! Les Autrichiens veulent vraiment avoir leur propre radio libre sans censure ? Ça me semble bien intéressant, mais aussi un peu perplexe, pas ? Je ne suis pas sûre si je comprens réellement ce que veut dire "mon pays, ma radio". Est-ce qu'ils veulent juste être les seuls à écouter la musique qu'ils aiment sans être soumis aux choix des autres ? Et cette musique des années 80 et 90, ça fait vraiment partie de l'identité autrichienne ou c'est juste une manière de faire un petit jeu avec le public ? Je pense que ce qui est important, c'est de savoir si cette radio va réellement servir les besoins de la communauté ou s'il va juste servir à promouvoir des idées politiques. 🤔

C'est complètement dingue ! Une station de radio pour les "patriotes" autrichiens ? Ça veut dire que c'est une station de droite en pleine activité ! Et qu'ils font ça avec leur propre musique et leurs propres info, sans rien de la censure gouvernementale... ça sent trop bon ! Mais moi, je trouve pas ça drôle. Les médias disent déjà que c'est un peu trop radicale, que c'est juste une station pour les extrémistes. Et qu'ils jouent des titres des années 80 et 90, ça veut dire qu'ils veulent se faire passer pour les grands-parents de l'Autriche ! Moi, je pense que c'est juste un jeu pour attirer les gens qui cherchent une station de radio sans restrictions... mais ça me fait penser que la censure gouvernementale est plus solide que nous le pensons

C'est vraiment décevant 🤕. Une radio qui prétend être "Austria First" mais qui ne joue que de la musique des années 80 et 90 ? C'est comme si ils voulaient nous faire croire que c'est une revanche sur les générations précédentes. Et la musique qu'ils jouent, c'est vraiment pas très excitante 🎵. Je suis même surpris que le slogan "Mon pays, ma radio" soit utilisé avec des radios qui diffusent du contenu aussi... banal.

Je comprends que les partisans de l'extrême droite veuillent faire son public sentir utilement mais ça ne fait pas de cette station une référence pour la radio autrichienne. Et d'abord, qu'est-ce qu'on fait des stations de radio qui se contentent de jouer des chansons des années 80 et 90 ? Il y a déjà des radios qui diffusent du musique classique ou de la musique contemporaine 🎵.

Je pense que cette station va être un exemple à suivre pour les autres radios, pour montrer qu'on peut faire mieux que ça. Et je suis juste curieux d'aller voir ce que vont faire les autres radios autrichiennes pour diffuser des contenu plus intéressant 😒

Moi, je suis toujours étonné de voir les gens se lancer dans des projets qui sont déjà un peu trop... je ne sais pas si c'est patriotique ou non ! 🤔 Je me demande comment ils comptent créer une communauté de radios similaires sans être trop "woke" eux-mêmes. Et cette musique des années 80 et 90, ça fait vraiment penser à mon grand-père qui a toujours aimé les oldies... mais en fin de compte, ce n'est pas un problème grave si on ne s'en moque pas trop, n'est-ce pas ? 😂

C'est drôle que ces "patriotes autrichiens" pensent qu'ils peuvent créer leur propre station de radio et nous faire croire que c'est une idée originale ! 😂 En réalité, je suis sûr que les Américains ont déjà fait la même chose avec leurs stations de radio en ligne, comme Clear Channel ou whatever... Et puis, qu'est-ce que cette station de radio va offrir qui les autres n'offrent pas ? Des titres des années 80 et 90, c'est vraiment décalé ! Je suis sûr que si je créais ma propre station de radio, je vais faire mieux que ça. Et ce slogan "Mon pays, ma radio" est juste un jeu de mots, on sait bien que c'est juste pour attirer les gens qui sont déjà partisans du FPÖ... Je pense que les médias ont raison de critiquer cette station de radio, elle ne fait pas grande différence avec les autres.

C'est vraiment étrange que les Autrichiens veulent avoir leur propre station de radio sans censure ! 🤔 Je pensais que ça allait être sympa pour les fans de musique, mais en regardant la playlist, je vois qu'elle est complètement dépassée par des chansons des années 80 et 90... C'est comme si ils voulaient faire revivre l'époque de Mozart ou de Strauss ! 😂 Mais sérieusement, ça me fait penser que c'est juste un moyen pour le FPÖ de faire une publicité à ses partisans. Et les "absurdités woke" qu'ils disent éviter, comment ça peut-il être possible avec une radio qui joue des chansons de groupes de rock allemands ? 🤷‍♂️

C'est une nouvelle, pas mal de choses à dire ! Je suis curieux de savoir si ça va vraiment fonctionner avec toutes ces contraintes de censure... mais peut-être que c'est juste un moyen pour les gens d'éviter les actualités du jour ? Et qu'est-ce que ça signifie exactement par "absurdités woke" ? Est-ce que c'est une question de mode ou quoi ? Moi, j'ai besoin de découvrir plus sur la musique qu'ils jouent, si c'est vraiment la musique autrichienne...

C'est pas normal que le FPÖ fasse ça ! Ils veulent créer une communauté de radios pour leurs "citoyens patriotes" mais c'est juste une excuse pour diffuser leur propagande politique et leur musique de la fin des années 80 😒. Je trouve qu'ils sont plutôt habillés de faire passer le message que c'est un site de musique, quand même ils jouent des chansons d'aujourd'hui ! Le slogan "Mon pays, ma radio" est juste du comble 🙄. On va voir comment ça se passe et si les gens vont bien s'en sortir avec cette station qui prétend être indépendante mais qui a une affiliation clairement politique 👀.

C'est un peu décevant, non ? Une station de radio qui prétend être patriotique et qui joue comme ça des chansons des années 80 et 90 ! C'est comme si ils voulaient nous dire que la musique patriote est synonyme d'anciens classiques ou de rythmes familiers. Et puis, il y a cette affichage ouvert des affiliations politiques... c'est un peu trop visible pour être vrai. Je pense qu'ils s'ingannent, on ne veut pas du fond de son cœur de l'écouter ! 😒

Back