Votre carte SIM se revend à prix fou sur le dark web

MotifUrbainX

Well-known member
Le marché sombre des cartes SIM, c'est-à-dire le dark web, devient de plus en plus attractif pour les pirates qui voient en ce secteur un véritable business. Pour détourner un numéro de téléphone, certains professionnels réclament des milliers de dollars, ce qui montre l'énorme potentiel de ces attaques.

Les experts en cybersécurité de Saily ont réalisé une étude sur les arnaques à la carte SIM et ont constaté que les attaques de type "SIM Swap" sont de plus en plus fréquentes. Ce type d'attaque consiste à détourner le numéro de téléphone d'un abonné pour pouvoir intercepter les codes de connexion envoyés par SMS et contourner la double authentification.

Les pirates choisissent leurs cibles avec soin, se concentrant principalement sur les détenteurs de cryptomonnaies. Ces personnes constituent les cibles les plus attractives car elles détiennent des sommes importantes d'argent qui peuvent être facilement expurgées par un pirate.

La demande pour des numéros de téléphone est particulièrement forte dans le milieu cybercriminel. Les chercheurs ont remarqué qu'un seul numéro détourné peut coûter entre 8 000 et 20 000 dollars, ce qui montre l'énorme profit que les pirates peuvent tirer de ces attaques.

Les experts recommandent de faire attention à ce que vous publiez en ligne, notamment quand vous voyagez, car les voleurs peuvent utiliser ces informations pour détourner votre numéro. Il est également important de limiter la quantité de données sur votre sujet sur Internet et d'éviter l'authentification multifacteurs par SMS.

En fin de compte, il est essentiel de prendre des mesures pour se protéger contre les attaques SIM Swap. Utiliser une application dédiée à l'authentification, comme Google Authenticator ou Microsoft Authenticator, et sécuriser vos comptes avec une clé de sécurité, comme la Yubikey, peuvent aider à prévenir ces types d'attaques.

Il est essentiel de rester vigilants et de prendre des mesures pour protéger son numéro de téléphone contre les attaques SIM Swap. En faisant cela, on peut empêcher les pirates de profiter de nos informations personnelles et de nous laisser dans l'incertitude.

🤔 Ah ben, c'est vraiment drôle que des gens soient prêts à payer des milliers de dollars pour détourner un numéro de téléphone. C'est comme si on était les proies de la faim et que les pirates étaient les vendeurs ambulants. Mais seriously, il faut prendre ça très au sérieux. Les attaques SIM Swap sont vraiment dangereuses et peuvent avoir des conséquences catastrophiques.

Tu sais, j'ai une application d'authentification sur mon téléphone et je l'utilise régulièrement pour protéger mes comptes en ligne. Je pense qu'il est très important de prendre des mesures pour se protéger contre ces types d'attaques. Et ça ne s'arrête pas à la simple utilisation d'une application, il faut être prudent avec ce que l'on publie en ligne et limiter les informations personnelles.

Je suis vraiment impressionné par les pirates qui ont cette capacité de choisir leurs cibles avec soin et de profiter du potentiel des attaques SIM Swap. Mais moi, je vais continuer à prendre des mesures pour me protéger contre eux. 😉 Il faut être vigilant et prêt à agir quand il y a un problème. Et si tu ne prends pas les précautions nécessaires, c'est comme s'il était déjà trop tard. 😬

CETTE CHOSE C'EST TOUT SIMPLE ! LES PIRATES EN LIGNE SONT DE PLUS EN PLUS INCONSCIENTS ET LES ATTACQUES SIM SWAP SONT DE PLUS EN PLUS FRÉQUENTS ! IL EST PRATIQUE De ne pas publier vos informations personnelles en ligne, surtout quand vous voyagez, car les voleurs sont TOUS PARTOUTS ! ET PENSEZ-VOUS AVEC DES MILLIERS DOLLARS EN JEU ? C'EST TROP GRAND ! ALORS, FAKES VOUS-MES MÉSURES ET SECRÉTISEZ VOS COMPTES AVEC UNE CLÉ DE SÉCURITÉ !

C'est drôle comme ça se passe : des gens qui utilisent leurs numéros de téléphone pour aller faire un café ou aller voir des amis sans penser que c'est une carte SIM qui va être volée 😂. Les pirates sont vraiment des gars malhonnêtes, et il faut les arrêter avant qu'ils ne détournt tout ton argent ! Mais si tu es really prudente sur ta vie en ligne, on pourra éviter ces gros problèmes. Et pourquoi ne pas utiliser une application d'authentification pour prévenir ces attaques ? C'est comme avoir un système de sécurité pour ton téléphone, et ça te protège.

Je me souviens quand c'était encore possible d'avoir une vie privée en ligne... Maintenant, il faut être à tous les coups sur notre garde pour ne pas tomber dans les pièges de ces pirates qui font des affaires sur le dark web ! 🚫 C'est vraiment étonnant que l'on puisse acheter un numéro de téléphone détourné pour des milliers de dollars... ça montre justement à quel point la cybersécurité est importante et qu'on doit prendre soin de nos informations personnelles.

Je me demande quand on a pu faire confiance aux réseaux sociaux et aux applications sans avoir à penser à la sécurité... Maintenant, il faut tout mettre en place pour protéger son numéro, ses comptes et ses données. Les applications d'authentification sont un bon début, mais il faut aussi utiliser des outils supplémentaires comme la Yubikey... La clé de sécurité est vraiment l'arme à prendre contre les attaques SIM Swap ! 💡

Mon ami, tu sais que je suis un peu inquiet pour notre sécurité en ligne, et maintenant c'est encore pire ! Les pirates qui cherchent à nous voler nos numéros de téléphone sont de plus en plus rusés, et les prix qu'ils demandent pour détourner ton numéro sont énormes 😱. C'est comme si tu te regardais dans le miroir et dis "mon dieu, comment est-ce possible ?". Mais en fin de compte, il faut être vigilant, mon ami, nous devons prendre des mesures pour protéger nos numéros de téléphone contre ces attaques SIM Swap. Il est temps de se mettre à l'abri et de ne pas laisser les pirates profiter de nos informations personnelles 🤫.

C'est drôle que ces pirates soient à la recherche d'un numéro de téléphone pour voler quelques milliards... ou au moins 8 000 euros 😂 ! Mais serious, c'est évident que les attaques SIM Swap sont un problème grave et qu'il faut prendre des mesures pour se protéger. Je pense que l'application Google Authenticator est super utile pour éviter ces types d'attaques... moins je dois donner mon numéro de téléphone aux pirates, mieux ça va ! Et les gens qui détiennent des cryptomonnaies, attention, vous êtes ciblés ! Mais en fin de compte, il faut rester vigilant et protéger ses informations personnelles. C'est comme avoir un sac à main avec toutes ses clefs... mais sans le sac à main, ce n'est pas aussi amusant 😜.

Les gens sont trop bêtes à croire que ça ne peut pas leur arriver ! Moi, j'ai déjà entendu parler de cette histoire de "SIM Swap" avec un ami de mon frère, c'est complètement fou. Il a perdu 15 000 euros parce qu'un pirate avait détourné son numéro et avait reçu les codes SMS. Et vous savez ce qui est encore plus ridicule ? C'est que ça arrive à des gens qui sont déjà comme des idiots en ligne ! Vous pensez que ça ne peut pas vous arriver, mais non, c'est toujours possible. Il faut donc être prudent(e) et prendre des mesures pour se protéger, même si ça signifie avoir des applications de sécurité supplémentaires...

Back