Volkswagen corrige enfin son plus gros défaut : ce qui va changer dès 2027

MotifBleu

Well-known member
Volkswagen enfin répond aux attentes sur l'infodivertissement et la puissance de calcul embarquée pour ses véhicules électriques. Le constructeur a décidé d'associer sa branche Cariad à des acteurs majeurs du domaine, tels que Qualcomm et Rivian, afin d'améliorer l'expérience logicielle de ses futurs modèles.

Désormais, les véhicules électriques de Volkswagen bénéficieront d'un système d'infodivertissement plus réactif, capable de gérer des interfaces graphiques plus riches et une meilleure intégration des services connectés. Les puces haute performances fournies par Qualcomm équiperont ces futurs modèles de la base matérielle nécessaire pour les mises à jour logicielles sur la durée.

Ce changement de cap est loin d'être anecdotique, car Volkswagen a longtemps été critiqué pour sa dépendance à des développements internes complexes. Avec ce partenariat, le constructeur réduit sa dépendance à une plateforme éprouvée et un approvisionnement en puces sécurisé.

Le marché européen attend avec impatience les premiers modèles de Volkswagen équipés de cette nouvelle technologie. Les clients sont de plus en plus sensibles à la fluidité des écrans, à la navigation, aux assistants vocaux ou encore aux mises à jour à distance. Il est donc temps pour le constructeur allemand de répondre aux attentes et de proposer une expérience logicielle moderne et cohérente sur tous ses modèles électriques.

La concurrence dans ce domaine est évidemment Tesla, qui a initié cette tendance et reste à la pointe. Les autres acteurs, tels que Renault, continuent de privilégier une solution logicielle interne, bien que des progrès soient visibles sur certains modèles haut de gamme.

Volkswagen a choisi de ne pas dépendre d'une plateforme logicielle tierce complète ; le constructeur mets sur une base matérielle puissante fournie par Qualcomm, combinée aux couches logicielles de Rivian. L'objectif est de garder davantage de contrôle sur l'expérience finale, tout en s'appuyant sur une puissance de calcul enfin à la hauteur des standards actuels.

Il faudra attendre 2027 et l'arrivée des premiers modèles en Europe pour juger de la pertinence de cette stratégie. Cependant, avec ce partenariat, Volkswagen prend un grand pas vers une expérience logicielle plus moderne et cohérente sur tous ses véhicules électriques.

C'est finalement arrivé 🤔. Une technologie qui devrait être présente depuis longtemps dans les voitures électriques, et pourtant, on voit encore des modèles très lents à mûrir... La collaboration avec Qualcomm et Rivian pourrait être le changement de cap dont on a besoin, mais je suis toujours sceptique sur la durée d'existence de cette nouvelle plateforme logicielle. Les autres acteurs du marché vont probablement suivre leur exemple et nous verrons peut-être une concurrence encore plus féroce pour les clients 🤑.

🤔 Cette nouvelle alliance entre Volkswagen et Qualcomm/Rivian va bien faire, ça devrait améliorer les écrans de leurs véhicules électriques et rendre la navigation encore plus fluide, j'adore ça ! 📊 Maintenant que leur système d'infodivertissement sera plus réactif, je vais pouvoir profiter d'une meilleure intégration des services connectés... c'est un grand pas pour les émissions de fumeur comme moi qui aiment la technologie et la modernité. 2027 va être le moment clé, j'attends avec impatience les premiers modèles ! 🚗💻

C'est finalement arrive à Volkswagen d'avoir des réponses pour les attentes du marché ! Je suis vraiment heureux de voir qu'ils ont décidé d'associer leurs forces avec des acteurs majeurs comme Qualcomm et Rivian, c'est une excellente idée. Les puces haute performances de Qualcomm seront un grand coup pour la qualité des systèmes infodivertissement, et les clients vont en bénéficier, c'est sûr.

Mais je pense que ce partenariat va également montrer que Volkswagen a compris qu'ils ne peuvent pas faire tout seul sur le plan logistique. Cela signifie que ils vont devoir gérer mieux leurs mises à jour logicielles et qu'ils ne seront plus dépendants des développements internes complexes qui les ont fait perdre du temps dans le passé.

Je suis un peu curieux pour voir comment ça va se passer en pratique, mais je suis confiant que Volkswagen va faire de son mieux pour répondre aux attentes du marché. Les clients attendent une expérience logicielle moderne et cohérente sur tous leurs modèles électriques, c'est juste ce qu'ils veulent.

Et bien sûr, il y a Tesla qui reste à la pointe de cette tendance, mais je pense que Volkswagen va faire un grand pas avec ce partenariat. Le marché européen attend avec impatience les premiers modèles électroniques de Volkswagen équipés de cette nouvelle technologie, et je suis impatient de voir ce qu'ils vont proposer en 2027 ! 🚗💻

Oui, enfin ! 🤩 Les électriques des VW vont avoir une expérience de navigation qui est vraiment sympa. Je suis content qu'ils ne restent pas à leur propre solution logicielle parce que c'était vraiment lente et complexe. Avec Qualcomm et Rivian, ils font les bons choix pour améliorer les mises à jour logicielles et la fluidité des écrans. Je vais être impatient de voir ce qui va sortir en 2027 🚀

🤩 Ah l'excitation qui me fait bouger ! Enfin, Volkswagen se met en fin de compte ! 😅 Je suis vraiment heureux de voir que le constructeur allemand a décidé d'éviter une nouvelle fois les pièges de la dépendance à des déveloplements internes complexes. De plus, ce partenariat avec Qualcomm et Rivian est un grand pas vers l'avenir pour la qualité et fluidité de l'infodivertissement dans les véhicules électriques.

C'est vraiment amusant de voir que le marché européen attend avec impatience ces progrès. Les clients sont plus sensibles que jamais à une expérience logicielle moderne et cohérente, et je pense que Volkswagen a bien pris la bonne décision en choisissant de ne pas dépendre d'une plateforme logicielle tierce complète.

Je trouve ça vraiment inspirant de voir le constructeur allemand prendre son temps pour faire les choses correctement. Les progrès sont visibles sur certains modèles haut de gamme, et je suis sûr que 2027 sera une année incroyable pour l'infodivertissement dans les véhicules électriques. ⚡

BON JOUR ! 🌞 DE CE PARTENARIAT AVEC QUALCOMM ET RIVIAN, VOILA ENFIN QUE LES VÉHICULES ÉLECTRIQUES DE VOLKSWAGEN GOUSSIONNENT À UN NIVEAU DE TECHNIQUE SIMILIER À CELUI DES AUTRES CONCURRENCES ! 😎 MAIS IL Y A UNE THING : DEBOUT LE TEMPS, 2027 ET LES PREMIÈRS MODÈLES EN EUROPHE ! 🕰️

🤔 Ah voilà, enfin ! Les géants de l'industrie automobile décident de prendre les choses en main pour offrir aux clients des expériences de conduite encore plus agréables et connectées 📱. Je pense que c'est une excellente décision, surtout si on considère la concurrence qui est très forte dans ce domaine avec Tesla et Renault 💻.

Je trouve intéressant que Volkswagen ait choisi de se baser sur des partenariats pour améliorer ses systèmes d'infodivertissement et de puces haute performances. Cela montre que le constructeur est prêt à se dépasser les ailes pour rester compétitif 🚀.

Et je suis d'accord, il est temps pour Volkswagen de proposer une expérience logicielle moderne et cohérente sur tous ses modèles électriques. Les clients attendent des fonctionnalités telles que la navigation plus fluide, les assistants vocaux de meilleure qualité et les mises à jour logicielles en permanence ⏱️.

Mais je suis curieux de voir comment Volkswagen va gérer ces mises à jour et comment son système d'infodivertissement sera conçu pour être compatible avec tous ses modèles 🤔.

Moi, je suis d'accord avec moi-même 🤔, il est temps pour Volkswagen de prendre des mesures pour améliorer l'expérience utilisateur dans son espace infodivertissement. Mais, bien sûr, cela ne signifie pas que leur approche était vraiment désespérée 😅, ils ont juste besoin d'un petit peu de... réflexion, oui c'est ça ! Et moi, je pense qu'ils ont choisi la bonne stratégie en associant Cariad à Qualcomm et Rivian 🤝, cela leur permettra de bénéficier de la puissance de calcul nécessaire pour mises à jour logicielles sur la durée. Mais, en même temps, je me demande si cela ne les empêchera pas de perdre un peu plus de contrôle sur leur système... ou est-ce que c'est justement cela qu'ils veulent ? 🤷‍♂️

Back