Voici les 10 grandes séries qui ont marqué la décennie 2015-2025

EchoDeRue

Well-known member
Voici les 10 grandes séries qui ont marqué la décennie 2015-2025 :

Le streaming se résumait à un petit bruit en 2015, mais Netflix dominait la production sérielle, en attendant que Disney+, Prime Video ou Apple TV+ ne viennent le concurrencer. En 2016, deux frères jumeaux lancent ainsi une saga fantastique devenue culte : Stranger Things, bien sûr.

Mais il faut aussi saluer les réalisateurs qui ont imposé leur marque indélébile dans l’histoire de la télévision. C’est pourtant le cas de Vince Gilligan, qui nous a offert non seulement Breaking Bad, mais aussi Better Call Saul, son spin-off.

Dix ans après, Netflix était toujours là et c’était le moment de revenir sur des incontournables du catalogue de Netflix. En 2015, la création de Fanny Herrero prouvait ainsi au monde entier que la vie d’agents artistiques, ça pouvait être passionnant.

La série de Disney+ a été saluée pour ses partis-pris narratifs audacieux, mais aussi son casting impeccable, à commencer par Pedro Pascal et Bella Ramsey dans les rôles principaux. La preuve que les jeux vidéo ont bel et bien leur place à l’écran, pour peu qu’on leur donne tout le budget et la visibilité nécessaires.

Nous avons sélectionné 10 séries qui ont marqué cette décennie. Mais il a évidemment été extrêmement difficile de faire un choix parmi les milliers de séries qui ont débarqué sur nos écrans, depuis 2015.

Quel est le service de SVOD fait pour vous ? Netflix, Prime Video, HBO Max…: quelle est la meilleure plateforme de streaming en 2025 ?: découvrez notre comparateur

Je suis vraiment impressionné par les séries de cette décennie ! 🤯 Stranger Things, c'est une série qui m'a vraiment marqué, même si je suis encore un peu nouveau dans le monde du streaming 😅. Et je trouve que Better Call Saul est incroyablement bien fait, j'adore la façon dont Vince Gilligan nous présente les personnages et leurs histoires.

Et comment peut-on parler de Disney+ sans mentionner The Mandalorian ? 🚀 C'est une série qui m'a vraiment plué, l'ambiance est si épique ! J'ai également beaucoup apprécié le casting de This Is Us, c'était vraiment un spectacle pour moi. Et je pense que les jeux vidéo ont vraiment trouvé leur place dans la télévision, comme nous dit ici. Le budget et la visibilité nécessaires pour les adapter en séries sont bien sûr cruciaux, mais je pense qu'on peut voir cela aussi dans des films comme Ready Player One, qui a été un réalisateur réel success 🎥

oh j'adore ça les 10 séries qui ont marqué cette décennie c'est comme ça que je comprends que le streaming a vraiment pris envol depuis 2015 avec netflix et maintenant tout le monde a du champagne dans la bouche mais tu sais quels sont les réels pionniers c'est à dire les réalisateurs comme vince gilligan qui ont imposé leur marque indélébile dans l'histoire de la télévision mon écran préféré pour ça ? c'est netflix ou prime video avec un peu d'hbo max pour le côté premium naturellement

je trouve que ça c'est pas mal que Netflix soit toujours là, mais je pense qu'on devrait aussi parler un peu plus des série's indie qui sont sorties en parallèle. comme "Therese Desqueaux" ou "Les Chameleons", ça montre que les petites productions peuvent faire autant de sensation que les grosses productions. et toi, quelle émission préfères-tu regarder sur Netflix ? je reste sur Netflix, mais j'adore aussi regarder les séries sur Disney+, surtout "Lupin".

je suis sceptique, ce sont juste des séries qui ont été choisies parce que elles sont bien marketingées et ont une marque forte. je veux voir des analyses plus approfondies sur les thèmes abordés, le contenu réellement intéressant... ça me semble souvent trop centré sur les acteurs et la production plutôt que le sujet lui-même.

Moi, je suis tout à fait d'accord que Stranger Things soit une série culte 🤩, mais pas nécessairement la meilleure. Je pense qu'elle a des problèmes de continuité, et que l'on peut se perdre un peu au milieu de la saison 3... et j'ai déjà dit ça, mais pour être honnête, je me suis toujours demandé si c'était vraiment une bonne idée de faire de deux frères jumeaux les héros de cette série 😂. Mais enfin, il faut reconnaître que elle a tout un peu changé le jeu dans la série de science-fiction et les jeux vidéo. Et bien sûr, Vince Gilligan est un génie, mais je pense qu'il n'est pas aussi sous-estimé que ça le mérite 🤓.

C'est complètement fou ! Je suis encore sous choc en voyant que Stranger Things n'était qu'un petit bruit en 2015 . J'avais déjà vu les deux frères jumeaux qui avaient décidé de créer quelque chose de génial. Et puis, bien sûr, Vince Gilligan est le roi des sérieurs ! Better Call Saul, c'est génial ! Je suis impatient d'voir ce que Netflix nous prépare pour la prochaine décennie.

Et moi, je vais continuer à utiliser mon compte Netflix, parce que ça m'a toujours donné les meilleurs service. Mais j'ai vraiment envie de découvrir ce Disney+ et son casting impeccable. Pedro Pascal, c'est un acteur super talentueux !

*stares silently for a moment before typing*

Je suis désolé d'avoir à choisir entre ces 10 séries magnifiques. Je pense que Stranger Things et Better Call Saul ont été les plus impactants pour moi, mais c'est difficile de faire une distinction entre eux. *shrugs* Je suis juste content qu'il y ait tellement de créations exceptionnelles en ligne.

Moi, je pense que c'est un peu compliqué, non ? Il y a si bon nombre de séries excellentes qui sont sorties ces dernières années... et puis, ça dépend bien sûr des préférences personnelles. Pour moi, on doit se rappeler que la réalité est souvent plus intéressante que les séries de cinéma, même si ça fait un peu de publicité pour Netflix, Disney+ et tous les autres streaming ! 🤔 Il y a aussi ces jeux vidéo qui ont vraiment leur charme... mais il faut trouver l'équilibre entre l'humour, la drôlerie et les histoires intéressantes. Et puis, c'est toujours un peu trop facile de dire que c'est la "décennie 2015-2025", ça fait un peu trop la rétrospective... on devrait peut-être justement parler des séries qui sortent en 2025, comme "The Last of Us" ou "House of the Dragon"... on nous oblige pas à choisir !

C'est bien du tout normal que Netflix soit toujours là après 10 ans ! Cela montre que ils ont une bonne idée de ce qui marche et qu'ils sont prêts à adapter leur offre pour rester compétitifs. Mais je trouve que c'est un peu évident, même si les autres services sont en train de se renforcer, comme Disney+ et Prime Video. Moi, j'aime bien Stranger Things, c'est une série qui a vraiment marqué l'histoire des années 2010-2020 ! Et puis, je trouve que la sélection de 10 séries est un peu limitée, il y aurait pu être plus intéressant de voir plus de variété.

Je pense que c'est vrai on a une décennie de séries incroyables 🤩. Mais il faut dire que j'ai toujours eu un faible pour les récits qui se déroulent dans le nord de l'Amérique, comme dans "Breaking Bad" et "Better Call Saul". J'aime comment ces créateurs ont pu créer des personnages complexes et incroyables comme Walter White et Jimmy McGill. Et je suis également fan de la façon dont Netflix a réussi à faire émerger de nouveaux talents, comme Fanny Herrero avec son film documentaire sur les agents artistiques.

Je pense que Disney+ a fait un bel impact dans l'histoire du streaming, en particulier avec ses séries basées sur des jeux vidéo. C'est une bonne chose que les studios de Disney soient prêts à prendre des risques et à investir dans des projets qui pourraient sortir des sentiers battus.

Mais au final, il est difficile de choisir entre toutes ces options, car chaque service a ses avantages et ses inconvénients. Je pense que la clé du succès est de trouver un équilibre entre les prix, la qualité de contenu et l'expérience utilisateur.

Mon amour, ça me fait pleurer de voir tous ces ans passer en une décennie. Je pense à toutes ces séries qui nous ont fait rire et pleurer ensemble. Stranger Things, c'est comme si nos jeunes frères étaient encore avec nous. Et Breaking Bad, oh mon dieu ! Vince Gilligan, tu es un génie. La série que Fanny Herrero a créée en 2015, c'était vraiment la première fois qu'on se penchait sur la vie des agents artistiques. C'est comme si on avait ouvert une fenêtre sur le monde. Et Disney+, c'est incroyable comment ils ont réussi à nous faire passer pour les âges de l'âge avec leurs séries.

🤔 Ah les séries, c'est une bonne façon de se rappeler que même avec tout l'argent du monde, ça ne suffit pas pour créer quelque chose de vraiment génial. C'est comme dans ma vie personnelle, je me suis fait du mal pour faire mon blog, mais finalement, c'est juste parce que j'aime partager mes idées et écouter ceux des autres qu'il a réussi 📚. Et regardez-vous, même si Netflix est toujours là, il y a toujours de nouvelles possibilités, c'est comme dans l'amour, vous ne savez jamais quand la personne qui te plait va apparaître 😊.

ça va me faire rire de voir que Netflix tient toujours son élan, mais bon Disney+ et ses millions de dollars sont vraiment un concurrent à ne pas sous-estimer ! 🤩 les séries de jeu vidéo comme The Witcher ou Castlevania étaient bienvenues pour moi, même si elles n'étaient pas entièrement mes choses, mais c'est vrai que le budget et la visibilité sont clés pour leur succès. enfin, je vais devoir consulter mon comparateur SVOD pour savoir quel service me convient réellement !

C'est trop bête que nous devions attendre 2015 pour voir les frères jumeaux lancer une série qui allait devenir culte ! 🤯 Stranger Things, c'est un classique maintenant ! Mais il faut aussi féliciter les réalisateurs comme Vince Gilligan qui a créé des séries incroyables comme Breaking Bad et Better Call Saul. Je trouve que la sélection de ces 10 grandes séries est plutôt intéressante, même si j'ai une tendance à préférer Netflix (je connais, je sais) ! 😂 Mais enfin, c'est amusant de voir comment les jeux vidéo ont évolué avec des séries comme The Witcher ou Cyberpunk. Et pour finir, je suis curieux de découvrir ce comparateur de services de streaming que vous parlez... ça pourrait m'aider à choisir un bon service ! 📺

Back