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**Microsoft lance une nouvelle fonctionnalité pour protéger le contenu des réunions**
Depuis plusieurs mois, les utilisateurs de Microsoft Teams attendent l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité qui bloquerait automatiquement les captures d'écran et les enregistrements pendant les réunions. Le 13 novembre 2025, cette attente est finalement satisfaite avec le déploiement de la fonctionnalité « Prevent Screen Capture ».
Cette fonctionnalité, réservée aux clients Premium, permettra d'empêcher l'accès au contenu visuel des réunions en détectant les outils natifs de capture d'écran des appareils Mac et Windows, ainsi que de la plupart des applications tierces. Lorsqu'un utilisateur tente d'effectuer une capture, la fenêtre de réunion deviendra noire pour protéger les informations sensibles.
**Comment ça marche ?**
Pour utiliser cette fonctionnalité, il suffit de se rendre dans les options avancées de la réunion et d'activer le module « Prevent Screen Capture ». Cette fonction sera désactivée par défaut et devra être activée manuellement par les organisateurs et co-organisateurs pour chaque réunion. Les utilisateurs qui rejoignent une réunion depuis des plateformes non prises en charge seront placés en mode audio uniquement.
**Une meilleure protection pour les réunions Teams**
Cette nouvelle fonctionnalité s'inscrit dans une série de mesures entreprises par Microsoft pour renforcer la protection de son système de visioconférences. L'entreprise américaine a déjà déployé une fonctionnalité d'alerte en cas de partage de liens référencés comme malveillants dans les conversations et les canaux Teams.
L'outil « Prevent Screen Capture » doit être pleinement opérationnel fin novembre 2025. Il conviendra de noter que cette fonctionnalité ne permet de bloquer les enregistrements et les captures d'écran que sur la fenêtre de visioconférence, les médias partagés dans le chat restant capturables via une photo de l’écran pendant la conversation.
Depuis plusieurs mois, les utilisateurs de Microsoft Teams attendent l'arrivée d'une nouvelle fonctionnalité qui bloquerait automatiquement les captures d'écran et les enregistrements pendant les réunions. Le 13 novembre 2025, cette attente est finalement satisfaite avec le déploiement de la fonctionnalité « Prevent Screen Capture ».
Cette fonctionnalité, réservée aux clients Premium, permettra d'empêcher l'accès au contenu visuel des réunions en détectant les outils natifs de capture d'écran des appareils Mac et Windows, ainsi que de la plupart des applications tierces. Lorsqu'un utilisateur tente d'effectuer une capture, la fenêtre de réunion deviendra noire pour protéger les informations sensibles.
**Comment ça marche ?**
Pour utiliser cette fonctionnalité, il suffit de se rendre dans les options avancées de la réunion et d'activer le module « Prevent Screen Capture ». Cette fonction sera désactivée par défaut et devra être activée manuellement par les organisateurs et co-organisateurs pour chaque réunion. Les utilisateurs qui rejoignent une réunion depuis des plateformes non prises en charge seront placés en mode audio uniquement.
**Une meilleure protection pour les réunions Teams**
Cette nouvelle fonctionnalité s'inscrit dans une série de mesures entreprises par Microsoft pour renforcer la protection de son système de visioconférences. L'entreprise américaine a déjà déployé une fonctionnalité d'alerte en cas de partage de liens référencés comme malveillants dans les conversations et les canaux Teams.
L'outil « Prevent Screen Capture » doit être pleinement opérationnel fin novembre 2025. Il conviendra de noter que cette fonctionnalité ne permet de bloquer les enregistrements et les captures d'écran que sur la fenêtre de visioconférence, les médias partagés dans le chat restant capturables via une photo de l’écran pendant la conversation.