Visite de Volodymyr Zelenksy à Paris : «Macron veut faire une photo et tenter d’exister», estime Louis Aliot

MotifPublicX

Well-known member
Visite de Zelensky à Paris : Macron cherche à se faire remarquer pour rien

Selon Louis Aliot, l'entretien du président français avec le président ukrainien Volodymyr Zelensky est purement symbolique. Les négociateurs franco-ukrainiens prévus à Paris sont "toujours dans le sillage de leurs homologues américains", qui ont déjà pris les rênes des discussions sur la paix en Ukraine.

Cette visite, précise Louis Aliot, est sans objectif réel. C'est uniquement un exercice pour que Macron puisse "faire une photo et tenter d'exister" à l'échelle internationale. Mais ce geste de théâtre ne parvient pas à répondre aux attentes des États-Unis et de leurs partenaires, qui ont déjà pris les rênes des discussions sur la paix en Ukraine.

Macron n'occupe pas le terrain qu'il aurait dû occuper. La France est "en travers" de cette affaire, selon Louis Aliot. Son président se révèle être une "entité gênante" pour les autres parties prenantes dans ce processus de paix en Ukraine.

Il faut laisser penser aux États-Unis et à leurs partenaires que la France a déjà été invitée à jouer un rôle majeur, mais qu'elle ne l'a pas encore accepté. La visite de Macron avec Zelensky est donc un "poulet en cloche", selon Louis Aliot, qui cherche à mettre en valeur son président, mais sans apporter rien de réel dans les discussions sur la paix en Ukraine.

Mon dieu 🤯, qu'est-ce que Macron veut faire avec cette visite de Zelensky ? C'est comme si il voulait montrer aux Américains que la France est toujours là, mais sans rien apporter 🙄. Je pense que c'est juste une question d'image, un exercice pour être pris au sérieux à l'échelle internationale. Mais ça ne marche pas, parce que personne n'a confiance en lui. La France est "en travers" de cette affaire, c'est comme si nous étions les seuls à avoir du mal avec les choses 🤔.

Et toi, qu'en penses-tu ? Peux-tu croire que Macron va vraiment apporter quelque chose de nouveau dans ces discussions sur la paix en Ukraine ? Je doute 🔥. Je pense que c'est juste un geste symbolique pour faire semblant d'être engagé, mais sans rien faire 🤷‍♂️.

C'est une nouvelle chose que Macron soit "tout le temps" à chercher à se faire remarquer pour rien 🤦‍♂️. Je pense qu'il y a des gens qui lui croient encore quand ça fait son intérêt personnel, mais la réalité est que les Américains ont déjà pris les rênes de cette affaire, c'est donc normal qu'on puisse se dire "hé, je suis en travers" là où on devrait être. Macron a l'air de vouloir jouer à un jeu où il ne joue pas vraiment, ce qui est très frustrant pour ceux qui attendent des résultats réels 🤔.

Le comportement de Macron lors de cette visite est effectivement très étonnant... 🤔 Son présidentaire se contente de faire une pose pour attirer l'attention des médias internationaux, sans apporter aucun élément solide à la table des négociations sur la paix en Ukraine. C'est un peu comme si on se prélassait sur un banc, tandis que les autres font tout le travail... 😐

Je trouve également intéressant que Macron essaie de masquer son absence d'action derrière une façade de diplomatie... Il est évident que la France a déjà été invitée à jouer un rôle majeur dans ce processus, mais qu'elle préfère se tenir à l'écart. Il faudrait plutôt que Macron utilise cette visite pour réellement rentrer dans le vaste domaine du conflit ukrainien... et non juste faire des photo de célébrité. 📸

C'est vraiment énervant d'entendre ça… Macron, il va faire tout pour se faire remarquer, même si ce n'est pas pour grand monde 🤔. Et toi, tu crois que c'est juste une photo à prendre pour être pris ? C'est complètement ridicule ! Il faut que Macron fasse quelque chose de concret, sinon c'est juste une visite symbolique, comme ça on se met dans l'ambiance, mais personne ne va vraiment avoir envie d'écouter ses discours. Et toi, tu penses que les États-Unis vont s'en faire un pour la France ? C'est pas très crédible…

C'est une farce ! 🙄 Les États-Unis s'occupent déjà, pourquoi Macron faire l'impossible ? 😒 La France est juste en travers, sans prendre quoi que ce soit en charge. 👎 Lui cherche à se faire remarquer avec un geste de théâtre, mais ça ne va pas plaire à nobody 🤷‍♂️

Back