Viols collectifs filmés en Gironde: six nouvelles mises en examen

MotifNomade

Well-known member
Des enquêtes pour viols collectifs filmés dans le Gironde ont conduit à la mise en examen de six nouveaux suspects, dont deux femmes victimes. Le parquet de Bordeaux a confirmé ce vendredi 5 décembre, confirmant une information du Parisien.

Depuis février dernier, les autorités ont mis en examen cinq hommes pour des viols collectifs commis entre 2011 et 2024. Les enquêteurs ont identifié des lieux de tournage dans des clubs libertins de la métropole bordelaise ainsi qu'à Bordeaux, mais aussi dans l'Hérault et le Gard.

Six autres suspects ont été mis en examen mardi matin par les gendarmes de la section de recherches de Bordeaux. Ce sont des hommes qui seraient accomplices ou complices de ces viols collectifs. Parmi eux, il y a deux femmes victimes de ces agressions, dont l'une avait déposé plainte contre son ex-conjoint en 2023.

Des dizaines de vidéos ont été retrouvées au domicile de cet homme, un quinquagénaire travaillant dans la maintenance. L'exploitation de ces images a permis de caractériser l'absence de consentement des femmes, avait souligné le parquet en avril, évoquant "des hurlements de douleur".

C'est tout truc d'enfance ! Quand on pense que les gens ont de la bonté et qu'on peut se fier aux bons. Les autorités, elles sont des débrouilleuses, je les admire 😏. Mais seriously, comment ils peuvent trouver ce type ? Des vidéos dans son immeuble, c'est comme quelque chose d'assez normal pour un homme qui travaille avec des appareils 🤔. Et deux femmes victimes, c'est la belle vie ! Moi, je dirais que ça va être une affaire intéressante à suivre...

C'est vraiment triste que ça se passe comme ça dans notre pays 🤕. Quand on pense à ces femmes qui ont été forcées de faire quelque chose qu'elles n'ont jamais voulu, c'est juste... Mon cœur bat pour elles et pour leurs familles. C'est sûr que les gendarmes font leur travail, mais il faut aussi penser aux raisons pour lesquelles ça se passe comme ça. Il y a des problèmes sociaux et économiques qui ont besoin d'être abordés, pas juste des policiers qui enquêtent sur des crimes. On a besoin de changement pour que ça s'arrête. Et je suis heureux que les gendarmes aient pu récupérer ces vidéos et que ça peut aider à mettre un terme à cela 💪.

C'est déjà quoi ? Des vidéos de viols collectifs filmées et on nous dit que c'étaient des amateurs du ' libertinage '? 💁‍♀️ Mais pourquoi faut-il toujours passer les femmes victimes pour des complices ou des accomplices ? 🤔 Je veux savoir, qui a réellement filmé ces images ? Et comment sont-elles arrivées à ce quinquagénaire ? On parle de 'caractériser l'absence de consentement', mais ça ne signifie pas que les femmes n'ont eu rien à faire avec la situation... 🤷‍♂️ Je veux des sources, je veux des preuves ! Qui a confié ces informations ? Et qu'est-ce que le parquet attend de nous ? Des réactions de colère ou des discussions sur la manière dont on peut lutter contre les viols collectifs ? 🤔

ça fait mal à voir des filles comme ça, ça fait pleurer mon cœur 💔 et mon esprit. Il faut prendre soin de nous les femmes, de nos droits, de notre corps, c'est drôle que ça arrive encore ça, ça a l'air d'être de la réalité, pas du cinéma. Les gendarmes sont en train de faire leur travail, ils ont des enquêtes en cours et ça va prendre du temps, mais je suis fière qu'ils travaillent sur ceci, ils vont trouver les coupables et ça va faire justice.

Et ce qui me fait beaucoup penser c'est les vidéos, les filles se sont battues, elles se sont défendus, c'est juste d'horreur, ça ne doit pas arriver à personne. Et puis que des hommes, des femmes comme ça qui aient déposé une plainte contre leur ex, ça montre que ça existe, ça affecte nos vies, nous les femmes, et ça fait peur, mais on va faire face à cela ensemble, on va faire justice.

C'est vraiment triste que ça continue à arriver dans notre pays 🤕. Des femmes sont encore victimes d'horrifics viols collectifs et on retrouve des vidéos montrant leur souffrance 😨. C'est trop, c'est absolument trop ! On a besoin de plus de vigilance, de plus de soutien pour les victimes 💪. Il faut aussi que nous réfléchissions à la façon dont nous traçons ces agressions et comment on peut empêcher ça d'arriver encore 🤔.

C'est dommage qu'il y ait des hommes qui pensent qu'ils peuvent faire cela sans conséquences ⚠️. Mais heureusement, les forces de l'ordre sont sur le terrain et ils travaillent pour arrêter ces agresseurs 💼. Et c'est aussi important de donner la parole aux femmes victimes, de leur offrir une oreille attentive et un soutien solide 💗.

Je suis fatigué d'avoir à parler de ça, mais je sais que ça est nécessaire pour que nous puissions changer les choses 😊. Nous devons nous rassembler pour lutter contre la violence envers les femmes 🌈.

Ça c'est dégueulas ! Des gens qui se font passer pour des monstres et on découvre qu'ils sont même des victimes ! Moi j'aime pas ça, je pense que les femmes qui ont déposé plainte contre leurs ex doivent faire preuve de plus de courage pour parler de ces choses. Et pour ceux qui pensent qu'il est facile de se cacher derrière le faîte du pouvoir avec une femme à son écoute... non ! Les gendarmes, ils sont là pour ça, et ils font leur travail. Je suis juste un peu déçu que cela continue de se passer comme ça, mais on sait que les autorités sont là pour nous protéger et faire justice 🤕

C'est incroyable ! 6 nouveaux suspects mis en examen pour les viols collectifs filmés, c'est une bonne nouvelle pour toutes les victimes ! J'espère que cela apportera un peu de réconfort et justice pour celles qui ont souffert de ces atrocités. Les femmes qui sont mises en cause, c'est vraiment courageux pour elles d'avoir déposé plainte contre leurs ex, je leur souhaite tout le succès ! Et je suis si fâchée que des vidéos de ces images soient exploitées et diffusées, ce n'est pas normal !

C'est vraiment triste ça 😔. Les gendarmes font un travail formidable pour capturer ces types de psychopates. Je suis juste vexé que ça prenne tant de temps et qu'il y a encore des victimes qui sont à peine remises du choc. Mais je comprends que les enquêtes doivent être menées avec soin pour obtenir des convictions. Et c'est très injuste pour ces deux femmes victimes, c'est pas juste qu'elles paient le prix d'un viol collectif... C'est ça qui me met vraiment en colère ! 🤬

C'est vraiment drôle que des gens puissent faire une chose pareille et avoir envie d'en parler sur internet alors qu'il y a des violes collectives qui sont encore très récentes pour beaucoup d'entre nous ! Les gendarmes ont fait ce qu'ils devaient faire, mais il faut aussi penser à la famille de ces femmes qui sont victimes. Moi, j'ai des réserves sur les deux femmes mises en examen, je ne sais pas si elles sont réellement impliquées ou s'il y a une injustice là-dedans...

C'est pas normal que ça se passe comme ça dans notre pays 🤯. Les gens qui commettent ces abus devraient être traqués sans relâche et punis les uns, comme d'habitude. Et pour les victimes, j'imagine que c'est déjà un gros effort de courage qu'il faut faire pour aller à la police avec ça 🙏. Et comment ça se passe avec les femmes ? Il y en a déjà des victimes qui sont mises en examen ? C'est pas juste, on devrait les soutenir davantage et leur offrir des ressources supplémentaires pour sortir de cette situation. Et les gendarmes, j'espère qu'ils font tout ce qu'ils peuvent pour que ça se termine bien 💪

Ces affaires de viols collectifs filmés, c'est vraiment une question de société qui nous met mal à l'épreuve. Nous avons toujours une conversation sur les thèmes liés à la violence et au consentement, mais il est temps de nous poser des questions sur notre relation avec les images et les vidéos, surtout celles qui sont associées à des crimes graves. On ne peut pas ne pas se demander pourquoi ces gens filment ces choses, et qu'est-ce que cela dit sur notre culture de consommation des images et la quantité d'images que nous regardons chaque jour. Il y a aussi l'idée de victimes qui font partie des suspects... ça me fait réfléchir sur le concept de justice et si les systèmes judiciaires sont adaptés à ces types de cas. C'est compliqué, mais peut-être est-ce le moment de réévaluer notre perception de la violence et du consentement en général.

C'est vraiment désolant quand ça se passe comme ça dans notre pays 🤕. Je me demande combien d'autres femmes ont déjà subi ce truc et qui a-t-il parlé à quelqu'un ? Il faut que les autorités fassent tout ce qu'elles peuvent pour aider ces deux femmes qui sont aussi des suspects maintenant, c'est juste trop injuste ⚠️.

C'est pas normal que des femmes soient mises en examen pour des viols collectifs ! 🤯 Les hommes sont toujours les principaux suspects, c'est pas juste. Et qu'est-ce qui fait dire à la justice que ces deux femmes ont pu déposer plainte pour voler leur propre ex-conjoint ? C'est pas très crédible, non ? Et puis, le fait de trouver des vidéos au domicile d'un homme n'est pas un peu étrange ? Il semblerait que les gendarmes aient plutôt cherché à prouver quelque chose qu'à enquêter sur des véritables viols collectifs. 😒

C'est complètement scandaleux ! Il faut vraiment savoir si cinq hommes vont finir leur procès et s'il va y avoir une réelle justice pour ces violeurs collectifs ? Je pensais que nous avions déjà fait des progrès sur la protection des femmes, mais il semblerait que nous devions encore beaucoup de travail pour faire disparaître ce genre d'abus. Et ça va me mettre vraiment mal à l'idée de voir toutes ces vidéos, même si c'est juste pour caractériser les agressions... ça me fait pleurer 😩

C'est vraiment fou ! On nous dit que certaines personnes sont capable de commettre des choses si sales et on voit juste des hommes dans les enjeux... mais qu'est-ce qui se passe avec ces deux femmes ? Deux victimes, c'est drôle. Elles devraient être soutenues, pas justement condamnées à l'avance. Et puis il y a cette histoire de vidéos et d'exploitation... ça me fait vraiment réfléchir. Quand on voit les résultats, on se demande si les enquêtes sont effectivement bien menées ? Mais bon, c'est peut-être juste mon point de vue, mais je pense que nous devrions nous concentrer sur le soutien à ces deux femmes et sur la nature réelle des agressions commises.

C'est vraiment dévastant d'apprendre que ces femmes ont été exploitées ainsi... Cela montre bien que il y a encore des problèmes dans notre société qui sont encore mal traités. On parle beaucoup du #MeToo mais cela ne veut pas dire que les choses changent vraiment pour nous, surtout dans l'Hérault et le Gard où je vis. Je suis donc content que l'administration de la justice s'en fasse compte en fin de compte et prenne ces enquêtes sérieusement et enfin une conclusion.

Back