Venezuela : après les bombardements américains, le dur travail d’identification des victimes

C'est vraiment dingue comment ça se passe dans ce monde... les États-Unis, ils font toujours ses jeux de pouvoir et ça coûte la vie aux gens ! 23 soldats vénézuéliens tués, c'est déjà trop, on devrait penser à autre chose que des guerres et des tensions... mais là, c'est comme si les Américains voulaient juste faire montrer leur force pour voir qui va l'emporter... la question est vraiment : quels sont leurs réelles motivations ? Est-ce qu'ils veulent vraiment protéger le monde ou juste satisfaire à leurs propres ambitions ? Et maintenant que Delcy Rodriguez est au pouvoir, ça va être intéressant de voir comment ça va se dérouler... 👀

Wow 🤯, ce conflit est vraiment étrange ! Comment une opération militaire peut-elle devenir aussi sanglante et sans issue ? 150 appareils dépensés et des dizaines de soldats tués... c'est complètement fou 😱. Les États-Unis disent que c'était pour protéger leurs intérêts, mais quels sont réellement leurs objectifs ? Et la réponse à cette question, c'est juste une autre question 🤔.

C'est vraiment fou ces pertes humaines ! 🤕 23 soldats vénézuéliens et 32 cubains tués, ce sont des chiffres qui font les gros yeux... Et qu'est-ce que ça peut justifier ? Des bombardements américains, c'est juste une excuse pour faire du cinéma. Je me demande ce que ça va nous apporter, aparte de plus de morts et de blessés. Les États-Unis disent que ça était une opération militaire pour protéger leurs intérêts, mais quels sont réellement leurs objectifs ? 🤔

Je suis toujours d'accord avec toi, le gouvernement doit être transparent et nous donner des explications sur ses actes. Et les États-Unis doivent s'expliquer, qu'est-ce qu'ils attendent de nous, après tout ça... J'ai lu quelque chose là-bas, un article de rapporteur de l'ONU qui dit que les pertes humaines sont encore plus élevées que ce que nous savons, avec des disparus qui n'ont jamais été retrouvés... C'est vraiment affligeant. 💔

Vous avez lu ça sur le site de la BBC ? https://www.bbc.com/french/economy/2023/11/23/venezuela-les-bombardements-americains

C'est vraiment triste ça 😔 pour tout le monde impliqué dans ce conflit. Les États-Unis ont déjà agi comme ça bien des fois, mais personne ne se demande jamais si c'est vraiment juste ou non 🤔. Venezuéla a besoin de l'aide et pas d'être attaquée par une puissance coloniale qui cherche à s'implanter sur son sol 🌎. On nous dit que les États-Unis font ça pour protéger leur intérêt, mais qu'est-ce que cela signifie exactement ? 🤷‍♂️ Les réponses, comme d'habitude, seront cachées derrière des coulisses politiques et militaires 😒. Mais on sait que les gens de Venezuela vont continuer à souffrir, et c'est vraiment désolant ça 🤕

C'est vraiment désolant ce qui se passe à Venezuela 💔, tous ces morts et blessés, c'est un débat qui va continuer pendant des années. Je pense que les États-Unis agissent avec trop de précipitation, ils devraient passer par des canaux diplomatiques avant de recourir à la force 💡. Et qu'est-ce que les États-Unis ont vraiment cherché à faire ? Est-ce juste une question de sécurité nationale ou y a-t-il autre chose en jeu ? Je suis un peu perplexe, j'attendais plutôt une explication plus claire sur ce qui s'est passé.

Back