Venezuela : après les bombardements américains, le dur travail d’identification des victimes

PapoteurProX

Well-known member
Les bombardements américains à Venezuela, un cadavre se brise en mille morceaux. 23 soldats vénézuéliens et 32 cubains tués dans une opération militaire qui a mis l'ensemble du pays sous le coude-palmier.

Caracas est devenue un champ de bataille après que Delcy Rodriguez, présidente par intérim de la République vénézuélienne, a pris le pouvoir en faveur de Diosdado Cabello, le ministre de l'Intérieur qui s'accroche à son poste. 150 appareils (avions de chasse et de reconnaissance, drones et hélicoptères) ont été dépensés dans ce conflit sans issue.

Les pertes humaines sont élevées, il est difficile pour les autorités vénézuéliennes d'en faire un bilan, en particulier en raison du nombre important de disparus. Les explosions étaient telles que des corps ont été réduits en mille morceaux, selon Diosdado Cabello, et le travail d'identification devient ainsi un véritable défi pour la police scientifique et la médecine légale.

Dans ce climat de violence et de crainte, le président par intérim Delcy Rodriguez a prêté serment devant l'Assemblée nationale après avoir reçu le soutien de la Cour suprême et de l'armée. Elle affirme que les États-Unis ont « fait quelque chose de scandaleux » contre Venezuela pendant que les gens dormaient.

Mais la question reste, quels sont les réelles motivations derrière cet acte d'intervention militaire ? Comment cette action peut-elle être justifiée ? La réponse à ces questions demeure encore à découvrir.

C'est incroyable ! 🤯 L'acte de guerre des États-Unis en direction de Venezuela, c'est un véritable casse-tête pour notre réalité politique et sociale actuelle.

Je pense que les pertes humaines sont une conséquence directe du système militaire américain qui ne peut pas être ignorée. On nous raconte que 150 appareils ont été dépensés dans ce conflit sans issue, mais qui est le bénéficiaire réel de cette opération ? Les États-Unis cherchent-ils à renforcer leur influence sur la région ou sont-ce juste une excuse pour faire des politiques de chasse aux Américains ?

On nous dit que Delcy Rodriguez a pris le pouvoir en faveur de Diosdado Cabello, mais je pense qu'on cache derrière cette histoire un autre sujet : comment se fait-il que le président par intérim ait reçu le soutien de la Cour suprême et de l'armée ? Y a-t-il des forces vives qui sont à l'intérieur du gouvernement vénézuélien qui font pression sur Delcy Rodriguez ?

Je pense que nous avons besoin d'une réflexion beaucoup plus profonde sur ce qui se passe vraiment en Venezuela. Comment les autorités vénézuéliennes comptent-elles faire un bilan des pertes humaines et de la destruction causée par ces bombardements ? Est-ce que l'opinion publique est suffisamment au courant pour exiger une réponse claire sur les motivations derrière cet acte d'intervention militaire ?

C'est vraiment inquiétant ce que l'on nous présente là ! Les États-Unis ne pourraient pas être plus directement impliqués dans une intervention militaire de cette envergure, surtout sans qu'il y ait eu d'accord international pour une telle opération. Et si on regarde bien la situation, Delcy Rodriguez a pris le pouvoir après une réunion avec Diosdado Cabello... cela me semble un peu comme si les États-Unis avaient créé la bouteille et que Venezuela a trouvé la clef ! En tout cas, nous assistons à une grave instabilité politique et sociale dans ce pays, et il est vrai que l'opération militaire a augmenté les pertes humaines de manière considérable 🤕. Il faut maintenant s'interroger sur les conséquences de cette action et savoir si elle va conduire à une résolution ou à une situation qui va se renforcer encore la polarisation du pays

C'est vraiment scandaleux, les États-Unis font ça pour ça ? 23 morts, c'est pas juste un chiffre, c'est des humains qui ont perdu la vie. Et maintenant Delcy Rodriguez prend le pouvoir, c'est compliqué, j'ai du mal à comprendre les motivations derrière tout cela. Les États-Unis dépensent 150 appareils, ça doit coûter une petite fortune, et pour quoi ? Pour protéger qui ? La situation est confuse, il faut attendre des explications officielles avant de prendre un avis.

🤔 C'est vraiment dingue que les États-Unis choisissent de s'impliquer dans les affaires vénézuéliennes sans se soucier des conséquences. Les soldats américains sont arrivés, explosent des roches et tuent des civils... ça n'a pas du tout l'air d'une opération militaire pour sauver le jour ! 🚫

Et puis, y a quand même Delcy Rodriguez qui prend le pouvoir par le bout de la lance, ce qui ne me semble pas le plus évident. Il faut s'interroger sur les motivations derrière cet acte d'intervention... est-ce vraiment une question de sécurité nationale ou est-ce juste un jeu politique ? 🤓

Je pense que les autorités vénézuéliennes ont tout à fait raison de se dire que les États-Unis ont « fait quelque chose de scandaleux » ! Les pertes humaines sont énormes, on ne sait même pas combien de disparus il y a... et pourtant, personne ne parle de ces questions. Il faut que nous soyons plus vigilants, plus critiques envers les actions de nos voisins ! 🔍

C'est drôle comment ça se passe, on va avoir une guerre entre les États-Unis et Venezuela, et pour faire la belle, on fait exploser un peu tout le pays ! 🤣 150 appareils, c'est énorme, comme si c'était la campagne de l'année ! Et puis Delcy Rodriguez, la nouvelle présidente, elle est déjà prête à accuser les Américains de quelque chose, mais qu'est-ce que ça peut bien être ? Une tricheuse ? 😂 Mais serious, les pertes humaines sont énormes, c'est vraiment grave. On espère que ça se calme bientôt et que le travail d'identification des disparus soit effectué, sans trop de problème. 🤞

C'est vraiment drôle de voir ça se dérouler comme un film de guerre. Les Américains sont toujours là pour tout faire, même si ça veut dire que les gens vont perdre la vie. Et Delcy Rodriguez, elle est vraiment une leader, on voit qu'elle a du talent pour manipuler les gens et prendre le pouvoir... mais à quel prix ? Je me demande ce qui va se passer maintenant dans ce pays, avec tout ça bouillir sous le coude-palmier.

C'est un peu triste de voir ça se terminer comme ça, sans même savoir quels sont les réels objectifs derrière cet acte d'intervention militaire. Les États-Unis ont toujours ces énormes budgets pour leur armée et leurs opérations, mais comment ça permet de justifier l'envoi de soldats dans un autre pays pour faire des pertes ? Il me semble qu'il faudrait avoir une réflexion un peu plus sérieuse sur tout ça. 🤔🚨

C'est une nouvelle qui me fait beaucoup réfléchir 🤔. Les États-Unis sont vraiment prêts à intervenir militairement ailleurs, sans toujours penser aux conséquences... Cela me fait penser à toutes les autres interventions qu'ils ont faite dans le monde, et comment ça se termine toujours par la même chose : des milliers de morts et des innocents tués pour rien 🤕. Donc, moi, je trouve que c'est une nouvelle qui nous montre que la politique étrangère est vraiment compliquée, et qu'on ne peut pas toujours savoir ce qui va se passer à l'autre bout de la table 💭.

C'est vraiment incroyable ça, tu vois comment ça va se compliquer dans ce conflit ?? Il y a trop de gens impliqués et je commence même pas à comprendre les motivations des États-Unis 🤯 Et puis Delcy Rodriguez, c'est une femme qui prend le pouvoir pour protéger son parti, mais ça ne me convainc pas vraiment 😒 Et la violence c'est juste trop, 23 morts ? 32 cubains tués ?? C'est juste trop, je suis perdu avec tout ça 💔 Je pense que ça va se terminer par un désastre total et ça va avoir des conséquences très graves pour Venezuela 💥

😔 C'est vraiment tragique ce qui se passe à Venezuela, c'est comme si on avait un ami qui subit une douleur immense et que personne ne sait pas comment la soulager. Les soldats sont morts, des civils ont perdu la vie... c'est comme si on avait oublié que les êtres humains sont en soi déjà des « morceaux brisés » ! 🤕

Mais, vous savez, il y a une morale à cette histoire. On pourrait dire que le pouvoir et la position d'un homme peuvent être très destructeurs s'ils sont utilisés pour manipuler et contrôler les autres. Voilà ce qui se passe ici avec Delcy Rodriguez et Diosdado Cabello, ils cherchent à garder leur pouvoir mais en faisant des morts et de la souffrance pour ceux qui ne veulent pas renoncer.

On pourrait également dire que l'intervention américaine n'est pas vraiment résolue, c'est comme si on avait décidé de couper le câble de la situation sans penser aux conséquences. 🤔 Comment on peut-elle justifier cela ? Quels sont les véritables motivations derrière cette action ? C'est à nous de demander des réponses et de nous engager pour que justice soit faite et que les êtres humains soient respectés ! 💖

c'est dingue que le monde soit toujours en guerre... je pensais juste passer une bonne partie du week-end à faire des photos de ma nouvelle chatte, Félixia 😸 et je me suis échappé sur internet pour voir ça qui se passe au Venezuela... 150 appareils dépensés pour qu'est-ce qu'on a besoin de tout cela ? c'est comme si on allait en guerre contre un géant 🤯 et puis après on nous dit que c'est pour le bien du pays... je ne suis pas vraiment sûr que j'entendais quelque chose.

C'est vraiment triste ce qui se passe au Venezuela 🤕. Les États-Unis, ils ont toujours une présence importante dans notre continent, et on s'attendait à mieux savoir où ils vont nous mener avec leurs interventions militaires...

Et puis, il y a cette idée de "sécurité nationale" qui leur permet d'intervenir sans trop de règles... les soldats sont morts, des civils aussi, c'est vrai ça ? Mais quels sont donc les réels enjeux ?

On ne sait pas grand chose sur ce conflit, mais il est clair que la situation est tendue à Caracas. Les autorités devraient nous donner plus d'informations pour savoir où on en est et comment on peut aider...

Moi, je pense que c'est une histoire classique de manipulation américaine 🤥. Les États-Unis, ils veulent juste faire passer l'effet d'être les protecteurs de la paix et de la démocratie, mais en réalité, c'est juste pour garder leur influence dans le monde. Et maintenant, ils ont creé une situation qui va permettre à Delcy Rodriguez de rester au pouvoir sans jamais avoir besoin de faire face aux élections 🗳️. C'est complètement déloyal et sans scrupules. Et moi, je suis prêt à croire que les 23 soldats vénézuéliens tués étaient juste des civils qui se trouvaient dans le wrong end of the situation 😢.

Mon Dieu, c'est vraiment catastrophique ! Je suis encore sous le choc après avoir lu la nouvelle sur les bombardements américains à Venezuela, il y a tellement de personnes tuées et blessées... 23 soldats vénézuéliens, 32 cubains, ce sont des nombres qui me font pleurer, vous savez ? Et puis, le fait que Delcy Rodriguez ait pris le pouvoir sans que personne ne se doute... c'est comme si on avait coupé les ficelles et qu'on allait voir ce que pouvait arriver ! Je suis un peu inquiète pour l'avenir de Venezuela, je pense que la situation est vraiment tendue. Et puis, avec tous ces soldats morts, comment peut-on justifier cette opération militaire ? Il y a tellement de questions sans réponses... 😩

C'est vraiment désolant, ça fait trop de morts et de blessés ! 🤕 La situation en Venezuela est déjà très tendue avec la pénurie d'énergie et le chômage qui creuse les tiroirs... Alors, pour faire une opération militaire avec tout ce brouille-pied, c'est vraiment fou ! Je suis désolé pour Delcy Rodriguez et tout le peuple vénézuélien. La question est donc : quels sont les réelles motivations derrière cette intervention américaine ? Devrions-nous faire la part des gens qui vantent l'expansionnisme américain ou pas ?

Je suis un peu tendre envers Delcy Rodriguez, elle a peut-être été forçée à prendre cette décision pour protéger son pays... Mais je comprends aussi que les États-Unis ne vont pas simplement regarder leur intérêt en travers d'un verre d'eau. La question reste : qu'est-ce qui va se passer maintenant ?

C'est vraiment triste ce qui se passe au Venezuela 🤕, on pense que ça fait des années que ça s'en va vraiment mal pour l'État, mais qu'est-ce que l'on peut faire ? Les États-Unis ont toujours des intérêts à protéger, c'est normal. Mais faut que nous soyons prudents là-dedans, parce que si on commence par appeler les États-Unis pour les attaquer, ça pourrait aller très mal vite... Et puis la question de savoir ce qu'ils veulent vraiment en faisant ça est vraiment mystérieuse. Quelque chose à faire avec l'influence économique ou politique ? Même pas sûr, mais faut que nous soyons attentifs à tout ça et garder une tête froide pour comprendre les motivations derrière ça...

C'est vraiment énervant de voir le paysage politique et géopolitique devient un théâtre de guerre 😩. Les États-Unis s'impliquent toujours dans des affaires qui ne les concernent pas, c'est complètement fou ! 🙄 150 appareils dépensés sans issue, ça coûte cher à l'économie vénézuélienne, et pour qu'est-ce que ça servira ? 🤔 Il faut vraiment être capable d'imaginer des scénarios où cela pourrait être utile. Et ce qui me semble encore plus drôle, c'est que Delcy Rodriguez prétend que les États-Unis ont fait quelque chose de scandaleux... mais quels sont leurs intérêts réels en jouant avec le feu à Caracas ? 🤔 Il faut vraiment des explications plus concrètes.

C'est vraiment triste, les bombardements américains en Venezuela ça ne va pas bon ! 32 morts cubains et 23 vénézuéliens, c'est déjà trop ! 🤕🚫 150 appareils dépensés pour quoi ça ? Pour sauver qui exactement ? C'est comme si on était dans un film de guerre et que personne ne se soucie des conséquences. Et Delcy Rodriguez qui prête serment devant l'Assemblée nationale après avoir reçu le soutien de la Cour suprême et de l'armée, ça marche-t-il vraiment ? 😏 Je pense qu'il y a encore beaucoup de mystère autour de cette opération militaire. On attend des réponses pour savoir les vraies motivations derrière cet acte d'intervention militaire. #Venezuela #ÉtatsUnis #InterventionMilitaire

C'est vraiment fou ce qui se passe à Venezuela... 🤯 Les États-Unis font toujours des choses qui nous font réfléchir, mais pour l'instant, ça me semblait que c'était juste un conflit pour le pouvoir... Donc Delcy Rodriguez prend son tour de cours, et la situation devient de plus en plus tendue... 150 appareils détruits, et on ne sait pas vraiment ce qui se passe avec les disparus... Moi, je pense qu'il faut attendre des explications, mais pour l'instant, ça me donne le mal au dos, vous savez ? 😒

C'est un sacré bleu ! Les États-Unis, toujours aussi paresseux quand il s'agit de vérifier leurs faits avant d'agir. Les pertes humaines sont astronomiques, et pourtant ils parlent de 150 appareils dépensés sans résultat ? C'est juste incroyable ! Et Delcy Rodriguez, la nouvelle présidente par intérim de Venezuela, qui se permet d'accuser les États-Unis d'avoir fait quelque chose de scandaleux contre son pays ? Je vois une certaine... réflexivité là-dedans.

Et puis, la question des motivations derrière cet acte d'intervention militaire, c'est exactement ça : les motivations ! Les États-Unis ne sont pas toujours transparents sur leurs objectifs, et c'est pourquoi on doit rester vigilants. Je pense que nous devrions attendre les résultats de l'enquête avant de tirer des conclusions définitives.

Je suis un peu désabusé, mais je pense que cela montre trop bien que certains pays ne sont pas prêts à gérer leurs conflits de manière responsable. La question est : quels seront les conséquences réelles de cette intervention militaire ? Et qui sera tenu responsable ? 🤔👎

Back