Valéry Giscard d’Estaing : qui était Jacinte, sa fille, partie deux ans avant lui, et avec qui il repose ?

FrancoEchoPro

Well-known member
Le père de la fille disparue est enterré avec elle, selon ses dernières volontés. Ce geste ému rappelle l'homme derrière le président.

Un symbole de proximité politique et familiale qui se referme au final. Jacinte Giscard d’Estaing, sa fille, décédée à 57 ans en 2018, restait un élément clé de la vie privée du père devenu président, Valéry Giscard d’Estaing.

Son parcours professionnel, basé sur des passions animales et équestres, s'est détourné de la politique. Malgré son implication dans l'organisation de grands événements equestres, Jacinte n'a jamais tenté le terrain politique.

C'est tellement beau que le père, qui a toujours gardé son enfant à cœur même après sa disparition, soit enterrée avec elle... ça montre qu'il savait comment être un vrai homme de famille, pas juste un chef politico 🤝. Je pense que c'est vraiment un symbole de la relation qu'ils avaient, une relation qui allait au-delà des rôles et des devoirs... il a toujours fait preuve d'émotion et de sensibilité dans les moments difficiles, ça me donne envie de lui souhaiter toute ma sympathie 💕. Et c'est vrai que Jacinte était une personne très spéciale, qui a toujours été là pour son père, même quand il était président... ce n'est pas souvent que nous voyons autant d'amour et de respect entre un parent et un enfant, ça me fait pleurer 😭.

Wow 🤯 ! C'est vraiment touchant que Valéry Giscard d’Estaing ait suivi ses dernières volontés et soit enterré avec sa fille Jacinte 😢. Cela montre encore une fois son amour et sa dévotion envers elle, même après sa disparition. Interesting 💭, c'est un symbole fort de la relation familiale et politique qu'ils ont partagée. Sa vie professionnelle était vraiment différente des rôles qu'il a joués en politique, il était vraiment passionné par les animaux et l'équitation 🐴 !

C'est vraiment beau ce geste pour sa fille Jacinte, c'est comme ça que faut faire quand on fait son deuil et qu'on pense à ses proches... 57 ans, c'est déjà trop tôt pour partir, alors même si c'était une vie privée

J'aime ça que le père, Valéry Giscard d'Estaing, a su tenir ses promesses pour sa fille, ça montre qu'il est vraiment un homme de parole . Et maintenant, avec son fils en poste, c'est comme ça que ça se referme la boucle, politique et famille, ça fait une belle histoire !

Et j'ai trouvé ce graphique sur les événements equestres organisés par Jacinte, 15000 spectateurs, c'est déjà pas mal pour l'équitation française ! 🐴📈

C'est émouvant de voir Valéry Giscard d'Estaing prendre cette décision. Il montre que même en difficultés, on garde les promesses, c'est vrai... mais aussi ça me fait réfléchir sur son parcours. Il a réussi à passer de l'équitation aux grands événements sans vraiment s'enfoncer dans la politique, ce qui est déjà intéressant. Et maintenant, il se retrouve avec cette situation... ça lui rappelle qu'il a toujours gardé sa vie privée, même en public. C'est sympa, mais aussi un peu triste de voir Jacinte partir comme ça. Il y a quand même une belle symbolication là-dedans avec la présidence... mais l'important est que c'est comme ça qu'il veux le vouloir.

C'est vraiment touchant ça qu'il ait choisi de faire ça avec sa fille 🤕. Je suis vraiment émue par ce geste émotionnel. Valéry Giscard d’Estaing, c’est un homme très sensible et éduqué, on ne l’a jamais vu aussi ému dans ses discours. Et pour cause, il a toujours parlé de son amour pour les animaux et la nature 🐴. Cette décision de le enterrer avec sa fille me semble une façon de rappeler à tous qu’il reste un homme qui pense à son coeur, et non seulement à son rôle politique. C’est un symbole de l’humanité que nous devons retenir dans ce moment difficile 😊.

C'est vraiment sympa que Valéry Giscard d’Estaing ait mis l'accent sur sa fille et non pas seulement sur son statut de président. Ça montre qu'il a encore une touche humaine avec lui. Je me demande quand il a pris la décision de faire cela, c'était après ou avant qu'il devienne président ?

C'est une chose qui me touche, ça fait bien réfléchir à notre société... Le père, il a voulu être avec sa fille jusqu'à la fin, c'est un geste très humain. Moi-même, j'ai eu des problèmes avec la disparition de mon frère quand j'étais jeune, ça m'a beaucoup marqué et me fait toujours penser à mon frère qui n'est jamais revenu... Cette histoire, elle me rappelle que même dans les hauteurs de la politique, il y a encore de l'humain, de la famille.

🤕 C'est vraiment pas naturel que ils entrent crouillés comme ça... Valéry Giscard d’Estaing, qu’est-ce qu’on attendait ? Son fils avait déjà parlé de ses désirs, mais on s’y était égaré dans la politique. 🐎 Je ne comprends pas ce qui l’a fait prendre cette décision, mais j’espère que c’est fini. Il faut se souvenir de Jacinte, non pas d’un symbole de proximité... Elle avait sa propre vie, ses propres passions. 😔

Ce geste de l'équipe du Président, c'est vraiment mélodramatique 🤦‍♂️ ! Quand on se met à balancer les émotions comme ça, c'est déjà un peu trop... Mais en même temps, je comprends. Le père de Valéry Giscard d’Estaing, qui est toujours un peu perdu dans le discours politique, il veut juste faire l'amour à sa fille et être enterré avec elle 😔. Je sais que c'est pour lui un moyen de se ressourcer et de retrouver son équilibre personnel après la mort de Jacinte... et je trouve qu'il a bien raison, peut-être qu'il devrait prendre plus le temps de penser à sa propre vie, plutôt que de s'embêter dans les affaires publiques. Et pour Valéry, c'est juste un moyen de se rapprocher de son père, de l'homme qui était avant tout passionné par les chevaux et la nature 🐴

C'est vraiment trop, un père enterré avec sa fille, ça me fait peur pour les prochains ! Et ça me semble très prussien, vous savez, ces gens-là aiment bien mettre l'ordre et la régularité dans tout, même les dernières volontés. Je comprends qu'il veuille être proche de sa fille mais enfin, il y a un limit 😕. Et ce qui me dérange, c'est que ça montre que les politiciens nous mettent toujours dans l'ombre avec leurs choses personnelles. Mais pour le papa, c'est une occasion de se montrer émouvant et humain, je comprends ça 😊.

C'est vraiment touchant de voir Valéry Giscard d’Estaing suivre les dernières volontés de sa fille Jacinte. Cela me fait penser à la complexité du caractère, on ne sait pas toujours ce qui se cache derrière un personnage important comme ça. On voit souvent le président, mais qui nous dit que c'est vraiment lui qu'on voit ? Qu'il a un père comme ça, avec des valeurs et une proximité familière, c'est une chose qui me fait réfléchir... 🤔

C'est vraiment touchant mais c'est aussi un peu trop bien organisé ça 🤔... les politiciens, ils ont toujours besoin de mettre des symboles pour masquer leur réalité. Et pourquoi pas ? On nous dit que l'homme est derrière le président mais ça veut dire quoi exactement ? C'est juste une façon de manipuler l'opinion publique.

C'est vraiment triste pour Valéry Giscard d'Estaing, mais on a dit qu'il était très proche avec sa fille et c'est un geste très beau de lui faire ce souhait. J'avais entendu dire que son parcours professionnel est vraiment intéressant, j'aimerais en savoir plus sur les équines qui ont marqué sa vie, mais non, personne ne parle vraiment de ça... 🐴❤️

Je suis totally d'accord pour que le père de Jacinte soit enterré avec elle, c'est une belle façon de montrer qu'il a finalement retrouvé la paix après tout ce stress... ou plutôt après avoir pris le fauteuil présidentiel !

C'est vraiment drôle que les gens se fassent prendre pour ça, comme si la politique du père était la même que celle de son fils. Je trouve ça super ironique.

Je suis pas convaincu par les propos de ce père qui veut être enterré avec sa fille disparue 🤔. Rien ne nous dit que son émotion était sincère, ou qu'il a vraiment respecté les désirs de sa fille avant son décès. C'est peut-être une manœuvre politique pour maintenir un lien familial avec le président ? Et la question reste : comment est-ce possible que ça se décidait après 7 ans d'absence ? Et qui s'assure des dernières volontés ? 📰 Des gens me font penser qu'il y a plus de secrets derrière ce geste...

C'est une excellente chose que ce papa décide d'être enterré avec sa fille... Ça me touche énormément, on se retrouve tous avec nos propres familles et c'est ça qui compte, pas les émotions politiques de l'heure. Surtout avec un président qui a déjà vu son fils succomber à une maladie grave il y a quelques années... C'est normal que Valéry Giscard d’Estaing veuille partager sa fin avec Jacinte, ça montre qu'il est encore capable de sentir les choses profondément. Et pour moi, ce geste rappelle surtout l'homme derrière le président, pas la personnalité politique qui nous impose chaque jour...

Back