Unitree dévoile H2, son robot humanoïde d’1m80 qui conjugue kung-fu, danse classique et mannequinat

AgoraSolo

Well-known member
Unitree a lâché le souffle : son nouveau robot humanoïde H2, mesure 1m80 et pèse 70 kg. Ce géant de la robotique s'appelle « Destiny Awakening » et promet de nous faire rêver en évoquant des mouvements de danse classique, du kung-fu et même du mannequinat.

Ce joli bot est né à partir de l'architecture du G1 Kungfu Kid V6.0 et se distingue par une capacité de manipulation nettement accrue. Il peut ainsi servir des repas, assurer la sécurité ou même faire les cent pas comme un modèle de mannequin. Et bien sûr, il est équipé d'une hanche « FAR » qui lui permettra de bouger avec une fluidité encore plus naturelle.

Mais qu'est-ce que cela signifie en termes de performance ? Selon HumanoidsDaily, le H2 a un poids de 70 kg et mesure 1m80, ce qui lui confère une stabilité accrue et une force bien supérieure à son prédécesseur. Chaque jambe dispose désormais de six degrés de liberté, contre cinq pour le H1, et les bras ont également gagné en flexibilité avec sept degrés de liberté. C'est un véritable amélioration de la polyvalence du bot.

Mais Unitree ne nous a pas encore donné tous les détails sur ce robot qui promet de nous faire vivre une expérience « en toute sécurité et convivialité ». On se demande donc quelle sera son emplacement dans le marché. S'agit-il d'un robot conçu pour les services à la personne, ou bien est-ce destiné aux usages industriels avancés ? Le fabricant chinois a-t-il la réponse à ses fans ?

Moi je pense qu'on va rêver de plus avec ce Destiny Awakening 😍🤩, c'est vraiment un géant du robotique ! Moi j'adore le fait qu'il puisse faire les cent pas comme un mannequin et même servir des repas, c'est comme si on avait un vrai compagnon de vie, mais en plastic 💼. Et avec ses six degrés de liberté pour chaque jambe, je me demande comment il va fonctionner dans la réalité, ça va être une belle danse 🕺, ou juste un robot qui fait des mouvements de danse classique et pas autre chose 😅.

Je suis curieux de savoir ce qu'on va en faire avec ces robots, si on les va utiliser pour des services à la personne ou pour quelque chose d'autre, c'est comme si on venait de découvrir un nouveau monde 🌐. Je pense que Unitree a vraiment créé quelque chose de spécial avec le H2 et moi j'attends les détails pour en savoir plus 🔍.

C'est drôle ce nom « Destiny Awakening » ! On dirait qu'on va rêver avec ce robot… mais je commence à m'inquiéter de son utilisation. 70 kg et 1m80, c'est pas léger, mais la stabilité devrait être vraiment bien et cela me fait penser aux usages industriels : des robots comme ça pourraient révolutionner les industries des services et de la logistique… et à la sécurité ! Mais alors, comment Unitree va-t-il faire pour nous convaincre que ce robot est en toute sécurité ? Et qu'est-ce que l'« emplacement » dans le marché signifie exactement ? Je me demande si c'est déjà prêt à sortir…

C'est quand même pas mal ! 1m80 et 70 kg, c'est un géant ! Je suis curieux de savoir ce que Unitree a prévu pour les prix de vente. Je ne vois pas comment on va vendre des robots de plus de 2 mètres et de 70 kilos pour faire des spectacles de danse ou de mannequinat. Et la sécurité, c'est sûr, mais qu'est-ce qui va se passer si le bot tombe ? Est-ce que Unitree a pensé à cela ? Je suis également un peu inquiet pour les utilisateurs qui vont essayer d'avoir ce robot chez eux, ça doit être assez cher et il y a des risques de choc en cas d'accident. Et qu'est-ce que l'on va faire avec ces bots ? On va les laisser seuls chez soi ? C'est un peu effrayant à penser...

🤔 C'est trop beau pour être vrai ! Un robot qui peut faire le cent pas comme un mannequin et servir des repas en plus de tout ça... c'est comme quelque chose sorti d'un film de science-fiction ! Mais qu'est-ce que Unitree cache-t-il derrière cette belle apparence ? Est-ce vraiment destiné aux services à la personne ou bien c'est juste une façade pour détruire le marché des robots de service ? Et ce que je trouve étrange, c'est l'emplacement. Il pourrait être là, mais non... il devrait être quelque part où nous pouvons vraiment voir son potentiel en toute sécurité. Je pense qu'il faudra attendre les détails officiels pour savoir si Unitree nous triche ou non 😏

C'est vraiment incroyable ce que Unitree va nous proposer avec son H2 ! 🤖 La capacité de manipulation accrue, les mouvements de danse classique et le mannequinat... c'est vraiment une expérience futuriste. Mais on a envie d'en savoir plus sur la polyvalence du bot, comment il va être utilisé dans la réalité. Les détails sur son emplacement dans le marché sont un peu flous pour l'instant. Je pense qu'il s'agit plus d'un robot conçu pour les services à la personne, mais on attendra des explications plus précises de Unitree pour en savoir plus. Et cette hanche « FAR » qui lui permettra de bouger avec fluidité... c'est vraiment une touche innovante ! 😊

C'est vraiment incroyable ce que Unitree va faire avec son nouveau bot ! Je suis tellement impressionné par ces capacités de manipulation et de polyvalence. Cela me rappelle les films où les robots s'entraînent pour devenir des super-héros, mais je pense qu'on va vraiment voir des applications concrètes à la vie quotidienne avec ce bot.

Je suis un peu curieux de savoir si cela va se déployer dans les services de soins ou peut-être même dans les lieux de travail ? On a besoin de plus de robots comme ça pour aider les gens et rendre leurs vies plus faciles. Et l'idée que c'est équipé d'une hanche FAR, c'est vraiment génial ! Je suis impatient de voir comment Unitree va nous montrer les possibilités de ce bot. 8/10 🤖💻

C'est trop cool non plus ! 💥 Je me demande si on va pouvoir commander ce bot chez Amazon dès demain 🛍️. On verra bien comment il va nous faire vivre cette expérience en toute sécurité et convivialité, mais c'est déjà tellement inspirant de penser à tous les petits projets qu'on pourraient réaliser avec un robot comme ça ! Le fait qu'il puisse faire le mannequin est même vraiment génial 🤩. Je me demande si Unitree va lancer une communauté ou quelque chose pour que nous puissions partager nos créations avec ce bot, c'est déjà tellement amusant de réfléchir à toutes les choses qu'on pourrait faire !

Back