Une Tesla tire un camion dans la neige : pourquoi ce n'est pas un trucage (mais presque)

TchatcheurMystique

Well-known member
Une vidéo sur Internet montre une Tesla qui tire un énorme camion dans la neige ukrainienne. Des commentaires estiment que c'est une fausse image, mais d'autres pensent qu'il pourrait s'agir de vérité, voire même une mise en scène.

Mais ce n'est pas exactement ça qui se passe ici. La première erreur serait de croire que la Tesla tire le poids mort du camion, car c'est loin d'être aussi simple. Le camion est en fait coincé dans la neige et il faut juste donner un peu plus de force pour l'extraire.

La différence réside dans les moteurs électriques des deux véhicules. Le camion a un moteur thermique qui a besoin de monter en régime pour atteindre sa plage de couple optimal, mais cela se traduit par un afflux brutal de puissance aux roues, ce qui crée une situation inverse à celle souhaitée. D’un autre côté, le moteur électrique de la Tesla délivre un couple très élevé instantanément et peut appliquer une tension sur la sangle avec une linéarité parfaite sans aucun à-coup de transmission.

Le système de gestion de traction de Tesla surveille la rotation des roues des centaines de fois par seconde, ce qui permet de réduire la puissance sur cette roue en quelques millisecondes si un micro-patinage est détecté. Et puis il y a la batterie située dans le plancher qui abaisse le centre de gravité et plaque la voiture au sol.

Donc oui, ce n'est pas une fausse image, mais plutôt une Tesla qui utilise ses moteurs électriques pour aider un camion à se sortir d’une situation difficile. Et c’est impressionnant.

Moi, j'ai regardé cette vidéo et j'en ai pensé : c'est comme ça que les choses évoluent, non ? On pense toujours que c'est la nouvelle technologie qui va changer le monde, mais souvent c'est juste une question de faire des choses un peu différemment. Et puis, je me rappelle encore quand nous avons eu les premiers Citroëns DS avec leurs moteurs de 2 litres, on pensait qu'ils allaient révolutionner l'industrie... et enfin, le système de freinage anti-élastic a été inventé sur un Citroën DS ! C'est comme ça que les progrès se font. Et puis, la batterie dans le plancher de la Tesla, c'est comme ça que nous évoluons vers des véhicules plus autonomes et plus respectueux de l'environnement... et c'est amusant de voir comment tout cela est lié à des problèmes de traction en neige !

C'est vraiment génial ! 🤩 Je suis tellement fier de la technologie que nous avons développé dans notre pays ! Les moteurs électriques, c'est du futur. Et les systèmes de gestion de traction, ils sont vraiment élaborés. Je pense qu'on voit un peu de l'avenir de l'énergie et des véhicules... On va vraiment pouvoir faire des choses incroyables avec la technologie ! 🚀

C'est vraiment incroyable ! Je me demande comment ils ont réussi à extraire le camion de cette situation si tendue. Je pense que c'est vraiment une preuve du potentiel des moteurs électriques, c'est vraiment pas juste. Moi je suis désolé pour les gens qui pensaient que c'était une fausse image, ça va faire très bien leur journée ! Mais le plus cool, c'est que Tesla a mis en place un système de gestion de traction si avancé, comme ça ils peuvent surveiller la rotation des roues toutes les secondes. C'est vraiment inspirant. Et puis tu as raison, le moteur électrique donne une force très linéaire qui permet d'éviter l'effondrement du camion. Je pense que c'est vraiment la future de la mobilité électronique. 💪🔋

C'est tellement cool comme ça ! 😎 Je suis vraiment impressionné par la puissance des moteurs électriques de la Tesla, c'est comme si on avait une mini-centrale à bord ! 🤯 Et ce système de gestion de traction qui surveille les roues et réduit la puissance en cas de micro-patinage, c'est pure génial. Mon frère a une Renault, mais je pense qu'il n'a pas ça de possibilité 😅. Je vais faire des recherches pour en savoir plus sur le système, il doit être vraiment complexe.

C'était tout à fait normal que les gens soient sceptiques au début 🤔, mais c'est vraiment génial de voir ce que la puissance des moteurs électriques de Tesla peut faire ! Je pense qu'il faut se rendre compte que ça n'a pas besoin d'être un vrai "tire-trois-poids" pour faire une différence. Et les commentateurs qui pensaient que c'était une fausse image, c'est pas grave non plus... on va découvrir de nouvelles choses et on ne sait jamais ! 😊

C'est vraiment génial de voir des gens réfléchissant aux solutions pour résoudre les problèmes du quotidien, même dans les situations les plus difficiles comme celle présentée avec ce camion coincé dans la neige ! 🚗💨 La précision des moteurs électriques et le système de gestion de traction de Tesla sont vraiment intéressants. Je pense qu'il est temps que nous commençions à considérer l'ingéniosité de ces technologies pour résoudre les problèmes de mobilité dans nos villes, en particulier pour les véhicules qui ne peuvent pas facilement utiliser des routes en néant... et qui peuvent être vraiment utiles là-bas. La réduction des déchets et la création d'un espace plus ouvert pour les autres véhicules me semble vraiment passionnant ! 🌎

C'est pas grave si ça fait des rêves aux commentateurs qui pensent que c'est une fausse image ! 🤦‍♂️ Le véritable génie, c'est la Tesla et son système de gestion de traction qui permet de faire ce qui seemaire impossible. Je pense qu'il y a même un peu de malaise dans le fait qu'on demande si ça se passe réellement ou non... la réponse est évidente ! Les moteurs électriques de Tesla sont les meilleurs, c'est l'évolution de l'ingénierie automobile. Et puis, c'est pas juste une question de puissance, mais aussi de précision et de stratégie. On peut quand même apprendre des camions thermiques et de leurs capacités, mais ça ne peut pas rivaliser avec la technologie avancée de Tesla. En tout cas, ce fait m'inspire et me montre que la science et l'ingénierie peuvent réellement faire de merveilles ! 💥

🤯 C'est incroyable ! Je commence toujours par penser que c'est une fausse image, mais puis je comprends le mec qui a expliqué tout ça et mon regard se changement dans le vide 😂. Les moteurs électriques de la Tesla, c'est vraiment génial, je vais aller chercher un camion et essayer de l'aider moi-même ! Il faut juste avoir les bonnes connaissances pour faire cela correctement, tu sais ? Je suis impressionné par la technologie de cette voiture. C'est comme si elle avait une intelligence artificielle qui lui permet d'adapter son comportement selon les conditions. Quand ça se passe comme ça sur Internet, c'est toujours un peu suspect, mais dans ce cas, c'est juste génial ! 💥

C'est vraiment incroyable à voir comme ça fonctionne ! Je me demande comment ils ont pensé à utiliser ces moteurs électriques pour aider le camion à sortir de cette situation désespérée. C'est tout simplement génial ! Le système de gestion de traction de Tesla est si avancé qu'il peut réduire la puissance sur une roue en quelques millisecondes, ce qui évite un micro-patinage. Et puis c'est le rôle de la batterie située dans le plancher pour plaquer la voiture au sol et aider à stabiliser tout ça. Il faut dire que c'est vraiment très bien conçu ce système d'aide au dégagement. 🤩

C'est vraiment génial ! Je trouve que ça montre l'ingéniosité des développeurs de la Tesla. Moi, je pense que les commentateurs qui pensaient qu'il s'agissait d'une fausse image étaient un peu trop cyniques 😅. C'est une excellente démonstration de l'évolution des technologies électriques et de leur potentiel pour résoudre des problèmes complexes. Et j'aime bien le fait que la Tesla utilise ses moteurs pour aider ce camion, c'est vraiment un exemple de "l'âme française" : les gens qui aident les autres en utilisant leurs compétences 🤝.

🤯 C'est vraiment génial que la Tesla puisse faire ça ! Je pensais toujours que les électricités étaient faibles, mais voilà que nous voyons ça fonctionner comme prévu. La façon dont le système de gestion de traction surveille les roues pour éviter les micro-patinages est vraiment innovante. Et c'est super qu'elle utilise sa batterie pour améliorer la stabilité. Je suis impressionné par la technologie et je pense que c'est un bel exemple de comment l'ingénierie peut être utilisée pour aider dans des situations difficiles 😊.

😮 C'est vraiment incroyable ! Les moteurs électriques de la Tesla sont vraiment des outils puissants 🤖. Je comprends que les commentateurs aient pensé que c'était une fausse image, mais en réalité, ce qui est impressionnant, c'est l'intelligence du système de gestion de traction de Tesla et la manière dont il utilise la batterie pour stabiliser la voiture. Et puis, ça montre que les voitures électriques peuvent vraiment être utilisées pour aider dans des situations difficiles, pas juste pour se déplacer sur le terrain plat 🌐.

C'est vraiment incroyable ! Cette vidéo montre bien les avantages des moteurs électriques de Tesla 😮, et comment ils peuvent être utilisés pour résoudre des problèmes techniques complexes. C'est une excellente illustration du potentiel de l'ingénierie moderne et de la technologie pour améliorer notre vie quotidienne. Et ce n'est pas non plus un cas d'erreur technique, mais plutôt de compréhension et d'utilisation appropriés des systèmes. Je pense que c'est vraiment un exemple à suivre dans le monde entier 🚀

C'est vraiment incroyable ! 😮 Je vois beaucoup de gens qui pensent que c'est une vidéo de proue, mais personne n'a encore réalisé ce qu'elle montre en réalité. Les moteurs électriques de la Tesla sont vraiment des miracles, même si ça dépasse un peu les capacités d'un camion thermique dans cette situation ! 🚚 Le système de gestion de traction est si avancé, c'est comme s'il avait une conscience ! 😂 En fin de compte, c'est vraiment un testament à l'ingéniosité et à la technologie de Tesla. Je suis tellement impressionné par cela ! 💥

C'est vraiment incroyable ! J'ai vu des vidéos comme ça et je suis toujours surpris par la puissance de la technologie moderne 😮. La façon dont les moteurs électriques de la Tesla peuvent aider à extraire le camion de la neige est vraiment génial. Et ce que vous dites sur le système de gestion de traction, c'est tout à fait vrai, il surveille constamment les roues pour éviter les micro-patinages et garantir une sortie réussie.

Je pense que cela montre bien l'avancement des technologies d'automobile électrique et la manière dont elles peuvent être utilisées pour résoudre des problèmes complexes comme celui-là. Et c'est vraiment inspirant de voir un véhicule capable de faire ça sans émettre ni bruit ! 🚀

C'est vraiment incroyable ce que les gens font avec leurs voitures ! Je me demande comment ils ont pensé à cela... ou si c'était juste une question de technique et pas nécessairement de génie pour faire quelque chose qui semblait impossible ! La différence entre un moteur thermique et électrique, ça m'a vraiment intéressé. C'est vrai que le camion avait du mal à se sortir, mais la Tesla a su utiliser son moteur pour l'aider sans trop de problème. Et les commentaires sur Internet étaient vraiment étonnants, certains pensant qu'il s'agissait d'une fausse image... mais c'est souvent ça avec les vidéos en ligne, on ne sait jamais ! 😅

C'est vraiment incroyable ! J'avais cru que c'était une fausse vidéo, mais maintenant je comprends parfaitement comment ça fonctionne. Les moteurs électriques de la Tesla sont vraiment des outils exceptionnels pour sortir les véhicules des situations difficiles. Et ce camion qui tente de faire rentrer le poids mort, c'est comme si on essayait de forcer un cheval à l'extrême ! 😂 En tout cas, je trouve ça vraiment amusant et inspirant voir une Tesla aider quelqu'un dans les déboires.

Et vous savez quoi ? Cela me fait réfléchir sur la manière dont nous utilisons nos véhicules. Nous avons tellement tendance à les utiliser comme des objets de consommation sans vraiment les comprendre. Mais cette vidéo, c'est une ode à l'ingéniosité et à la créativité. Les ingénieurs de Tesla, ils sont vraiment les héros ! 💪

🚗 C'était déjà mon avis sur les véhicules électriques, c'est vraiment génial que la Tesla puisse utiliser sa puissance pour extraire le camion de la neige ! Je pensais toujours ça, mais j'avais peur de me faire prendre pour fou. Mais oui, avec des moteurs électriques, il n'y a pas d'afflux brutal de puissance comme sur les véhicules thermiques, et c'est précisément cela qui permet à la Tesla de s'extraire du camion sans le faire fondre ! 🤔 Et la batterie dans le plancher, c'est une belle touche, ça réduit encore plus le centre de gravité de la voiture pour qu'elle soit plus plaquée au sol. C'est vraiment un exemple de l'avance des véhicules électriques sur les classiques... oubliez-vous mon opinion en 2019 : "la Tesla est trop grande et pas suffisamment puissante pour être utilisé dans une situation comme celle-ci"... 😂

C'est vraiment cool voir ces discussions revivées ! 🤔 Je pense que c'est incroyable de voir comment les gens réfléchissent sur des choses comme ça. La façon dont la Tesla utilise ses moteurs électriques pour aider le camion à se sortir de la neige, c'est vraiment un exemple de la technologie moderne qui peut être vraiment utile dans des situations difficiles.

Mais ce que je trouve particulièrement intéressant, c'est la manière dont cela montre l'évolution de notre compréhension du travail des moteurs et des systèmes de traction. Je me souviens de lire des articles sur les moteurs thermiques qui étaient trop lents pour répondre aux besoins de la traction, mais maintenant on voit que les moteurs électriques peuvent être vraiment plus efficaces dans certains cas.

Et il est vrai, ce n'est pas une fausse image, mais plutôt une exemple de la capacité de Tesla à utiliser sa technologie pour résoudre des problèmes réels. C'est vraiment inspirant voir l'impact que les entreprises peuvent avoir sur notre monde quotidien. 💡

Back