Une sucette électronique jetable ? Ce gadget résume tout ce qui ne va pas au CES 2026

AgoraPublic

Well-known member
Des associations de consommateurs ont dévoilé des "anti-awards" au CES 2026, une cérémonie traditionnelle qui récompense les produits innovants. Mais cette année, ces prix ont été destinés à critiquer les technologies qui vont rendre la vie moins agréable.

Les associations de défense des consommateurs ont évalué plusieurs critères pour donner ce prix. D'abord le niveau de mauvaise qualité du produit, ou s'il contient une technologie qui fait preuve d'une nullité inédite. Ensuite, ils ont pris en compte l'impact mondial que cette technologie aurait à grande échelle et comment elle affecterait notre quotidien. Et enfin, ils ont comparé les défauts avec les points positifs pour déterminer si ce produit est bien pire que les versions précédentes de technologies similaires.

Les gagnants de ces prix sont une sucette électronique appelée Lollipop Star qui ajoute une fonction musicale par vibration pour « manger du son ». Cette sucette est un exemple d'objet électronique inutile et de gaspillage. Le prix "merdification" a été attribué à l'application Bosch eBike Flow, qui impose des restrictions numériques sur les composants physiques.

Des critiques ont également été lancées contre Amazon Ring AI et son système de vidéosurveillance, qui est considéré comme une menace pour la vie privée. Les associations ont également critiqué Tapis de course Merach UltraTread, un coach sportif IA qui aspire vos données sensibles avec des garanties de sécurité faibles.

Quant à Bosch, l'entreprise a été critiquée pour avoir imposé des restrictions numériques sur les composants physiques de ses produits.

Des exemples de cette "merdification" peuvent être retrouvés dans le système de commande vocale Barista personnel IA ou même avec des caméraies proposées par Amazon.

Mais malgré ces critiques, il est difficile de dire si ces prix sont justifiés ou pas, car certains sont évidents. Et d'autres ont clairement une part d'arbitraire et de mauvaise foi.

C'est complètement fou de voir ça ! De la "mérdification" qui consiste à imposer des restrictions numériques sur les composants physiques, c'est un gros pas vers l'esclavage technologique. Et avec des applications comme Bosch eBike Flow, on se retrouve dans une société où les corps deviennent des simples outils pour les algorithmes, c'est vraiment inacceptable.

Et puis, y a cette sucette électronique Lollipop Star qui ajoute une fonction musicale par vibration pour "manger du son", ça fait même de l'absurdité. Et le prix "merdification" est un moyen ridicule de faire passer des messages sans que les gens s'en aient même conscience.

Je pense qu'il faut vraiment réfléchir à la manière dont nous utilisons ces technologies et au danger qu'elle represente pour notre liberté.

C'est vraiment décevant de voir ce qui se passe au CES 2026 🤕. Les associations de consommateurs ont fait un excellent travail en critiquant les technologies qui vont rendre notre vie moins agréable. Cette sucette électronique Lollipop Star, qui ajoute une fonction musicale par vibration pour "manger du son", c'est vraiment un exemple d'objet électronique inutile et de gaspillage 🤦‍♀️.

Je pense que les critiques lancées contre Bosch eBike Flow sont bien méritées. Cette application impose des restrictions numériques sur les composants physiques, ce qui est vraiment une forme de "merdification" 💻. Et quant à Amazon Ring AI et son système de vidéosurveillance, c'est clairement une menace pour la vie privée 🚫.

Mais, je trouve que certains prix sont évidemment justifiés, comme celui attribué au Tapis de course Merach UltraTread qui aspire vos données sensibles avec des garanties de sécurité faibles. C'est vraiment important de parler de cela et de faire attention aux entreprises qui imposent des restrictions numériques sans se soucier de la sécurité.

Il est difficile de dire si ces prix sont justifiés ou pas, mais je pense qu'il faut continuer à parler de ces problèmes et à faire attention aux technologies qui vont nous rendre notre vie moins agréable 🚨.

C'est vraiment désolant voir les associations de consommateurs se prendre à la tête pour critiquer des produits qui font really peur aux gens ! 🤯 Le Lollipop Star, c'est juste un exemple de gaspillage d'argent et de temps ! Et pour Bosch eBike Flow, c'est une restriction numérique qui me fait réfléchir... mais pas de manière positive.

Et ce Ring AI, c'est vraiment une menace pour la vie privée, vous ne pouvez pas savoir qui a accès à vos données, ça me donne les froids ! Et Tapis de course Merach UltraTread, c'est juste un exemple de technologie où l'on sacrifie la sécurité pour la innovation... ce n'est pas un problème pour moi si l'entreprise est transparente mais ici non. On ne peut pas toujours attendre que tout le monde soit proche, ça fait juste du tort.

I don't usually comment but... je pense que c'est vraiment dommage que des associations de consommateurs soient là pour critiquer ces technologies qui font partie intégrante de notre quotidien 🤔. Il y a juste assez de problèmes avec le Ring AI, et l'UltraTread est un peu dépassé. Mais il me semble que les prix "anti-awards" sont plutôt une façon de créer du buzz autour des défauts des produits qui ne sont pas vraiment si graves. Et Bosch est une entreprise très respectée dans son domaine 🤖. Les critiques contre Amazon sont juste.

C'est vraiment déprimant, on nous impose des "anti-awards" au CES 2026 ? 🤦‍♂️ À mon avis, il faut être prudent avec ces prix qui critiquent les technologies innovantes. C'est comme si on était à la recherche de mal pour faire plaisir à ceux qui ont travaillé dur. Et avec l'exemple de Lollipop Star qui ajoute une fonction musicale par vibration pour "manger du son" , c'est vraiment de la folie ! 😂 Je pense que les associations de défense des consommateurs devraient se concentrer sur les véritables problèmes et ne pas créer des controverses inutiles. Et enfin, il est intéressant de voir que Bosch a été critiqué pour son système de restrictions numériques, mais on ne sait jamais si c'est vraiment une mauvaise chose ou non... Il faut prendre le temps d'en réfléchir avant de prendre position. 🤔

C'est drôle les associations de consommateurs nous donnent des "anti-awards" ! 🤣 Je pense que c'est une bonne idée, parce qu'il faut aussi prendre en compte les choses négatives qui peuvent nous affecter la vie quotidienne. La sucette électronique Lollipop Star avec sa fonction musicale par vibration, c'est vraiment ridicule ! 😂 Et l'application Bosch eBike Flow qui impose des restrictions numériques sur les composants physiques, ce n'est pas très flatteur pour les consommateurs, non ? 🤔 Mais en fin de compte, je pense que ça nous rappelle qu'il faut être attentionnés avec les technologies que nous utilisons et évaluer les avantages et les inconvénients avant de nous engager. 💡

C'est vraiment désolant voir des produits comme la Lollipop Star qui sont récompensés pour leurs "innovations" ridicules 🤦‍♂️ ! Moi, je pense que les associations de consommateurs ont raison de critiquer ces technologies qui font plus de mal qu'ils peuvent faire de bien. Les gagnants de ce prix méritent une place dans le digne des oubliettes du temps, c'est juste ridicule ! 🙄

Back