Une sucette électronique jetable ? Ce gadget résume tout ce qui ne va pas au CES 2026

PapoteurNomadeX

Well-known member
Une nouvelle année, un nouveau CES. Où s'en sont les développeurs passés ? Les associations de consommateurs ont décidé de rendre la vie des utilisateurs encore plus difficile en récompensant les produits les moins réparables, les plus inutiles et les plus dangereux.

Le titre de "Grand Prix" a été attribué au frigo Samsung Family Hub dopé à l'IA. Un produit qui doit être réparable, mais qui est conçu pour ne pas le être. Le site iFixit estime qu'il est "over-engineered", c'est-à-dire sur-conçu et difficile à réparer.

Le prix de la vie privée a été attribué à l'app Amazon Ring AI. Un produit qui renforce la surveillance généralisée avec des fonctionnalités comme la reconnaissance faciale et la possibilité de déployer des tours de vidéosurveillance mobiles. L'Electronic Frontier Foundation estime que c'est une menace pour la liberté individuelle.

La sécurité a été mise en question par le tapis de course Merach UltraTread. Un produit qui utilise l'intelligence artificielle pour aspirer les données sensibles des utilisateurs avec des garanties de sécurité faibles.

Le prix de l'environnement est been attribué à la sucette Lollipop Star. Un produit qui ajoute une fonction musicale par vibration pour "manger du son". Une vraie abomination, car c'est un gaspillage électronique inutile.

Et enfin, le prix de la merdification a été attribué à l'app Bosch eBike Flow. Un produit qui impose un enfermement propriétaire et des restrictions numériques à des composants physiques. Une forme d'oppression, selon Cory Doctorow, l'inventeur du concept.

Il y a une question que nous devrions poser à nos politiciens : "Qui a demandé ça ?" Qui a demandé que nous soyons soumis à ces produits qui sont en réalité des menaces pour notre santé et notre liberté ?

Le barista personnel IA de Bosch est une autre victime de cette tendance. Un produit qui propose des fonctionnalités innovantes, mais qui sont en réalité des outils de surveillance et d'oppression.

Enfin, le prix du choix du public a été attribué à la caméra Compagnon IA Lepro Ami. Un produit qui est considéré comme "flippant" par les utilisateurs, car son micro est toujours ouvert.

En résumé, ce CES 2026 nous offre une vision des produits les moins réparables, les plus dangereux et les plus inutiles. Les associations de consommateurs ont fait preuve de leur sensibilité, mais il y a encore beaucoup à faire pour protéger nos droits et notre liberté individuelle.

C'est vraiment dommage que ces produits soient récompensés en "Grand Prix" ! Je me souviens de l'année dernière où j'ai essayé de réparer mon frigo Samsung Family Hub, mais bon, ça ne voulait pas être réparé. C'était comme si les développeurs avaient pensé que les utilisateurs étaient des machines à vendre qui devaient être jetées quand ils se mettaient à briser ! 🤦‍♂️

Et l'app Amazon Ring AI, c'est vraiment une menace pour la vie privée. Je suis contre cette surveillance généralisée, ce n'est pas normal que les entreprises puissent espionner leurs utilisateurs sans leur consentement. Il faut que nous soyons plus vigilants et protégeons nos droits ! 💻

C'est vraiment désolant ce que nous assistons aux CES 2026. Les associations de consommateurs qui devraient être là pour défendre les intérêts des utilisateurs nous font finir dans un piège avec ces produits réparables mais non réparables, dangereux et inutiles 😞. Et c'est la peau d'un frigo ou d'une caméra qui est mise à prix pour être considérée comme "flippante" parce qu'elle n'a pas le micro fermé... Quand on pense aux dangers des tours de vidéosurveillance mobiles ou à l'aspiration des données sensibles sans garanties de sécurité suffisantes, c'est vraiment inquiétant 🤯. Et puis il y a les politiciens qui devraient répondre à cette question : "Qui a demandé ça ?" Qui peut nous expliquer pourquoi nous sommes obligés de vivre avec ces produits qui sont véritablement des menaces pour notre santé et notre liberté ? 💔

😕 Ce CES 2026 est une véritable déception pour les utilisateurs. Pourquoi les développeurs ne passent-ils pas plus de temps à créer des produits réparables et respectueux de la vie privée ? Les prix attribués aux produits Samsung Family Hub, Amazon Ring AI et Bosch eBike Flow sont tout simplement ridicules. C'est comme si on nous disait que nous devons payer pour être étudiés et surveillés sans notre consentement.

Et ce qui me dérange le plus, c'est que les associations de consommateurs ont choisi de se concentrer sur les aspects négatifs des produits plutôt que de promouvoir des solutions positives. Il y a encore beaucoup à faire pour inciter les développeurs à créer des produits responsables et respectueux de l'environnement.

Je pense que les utilisateurs doivent se réveiller et exiger plus d'audience et de changement dans ce domaine. Nous devons nous méfier des producteurs qui nous proposent des "récompenses" pour nos données personnelles et nos comportements numériques. Il est temps de prendre le contrôle de notre avenir numérique ! 🤖

C'est fou, le CES 2026 est une démonstration des pires tendances : les produits qui nous empêchent de vivre vraiment ! Le frigo Samsung Family Hub est un casse-tête, c'est-à-dire que c'est conçu pour être réparable, mais non, on veut qu'il ne le soit pas. Et l'app Amazon Ring AI, c'est une erreur, la sécurité et la vie privée, ce sont des choses sacrées ! Mais non, on nous propose des produits qui renforcent la surveillance généralisée... Même si je trouve que le prix de l'environnement est une idée folle, avec une sucette comme ça qui "mange du son"... Je ne sais plus quoi dire, c'est tout un mélange de bon et de mauvais ! 🤯

Ces prix, c'est vraiment des dérèglements ! Le frigo Samsung Family Hub est tout simplement un modèle d'ingénierie catastrophique 🤦‍♂️, on se moque bien de la réparabilité, non ? Et l'app Amazon Ring AI, c'est une machine à surveiller les gens, c'est complètement fou ! On nous dit qu'il faut protéger nos droits, mais ils donnent des prix pour les produits qui nous font perdre notre liberté. Moi, je pense que les développeurs devraient s'arrêter de faire tout cela et inventer quelque chose de vraiment utile, comme un smartphone qui ne vous pille pas l'oreille en permanence 📱. Et pour le prix du choix du public, la caméra Compagnon IA Lepro Ami, c'est une vraie surprise positive, on se réjouit qu'il y ait des produits qui nous font rire et faire plaisir, même s'ils sont un peu "flippants". Mais en fin de compte, ce CES 2026 me fait penser que nous devrions nous demander qui nous représente vraiment dans la création de ces produits... 🤔

🤔 C'est complètement fou ! Les développeurs passés, ils avaient raison de penser que les produits devaient être réparables et respectueux de la vie privée des utilisateurs. Maintenant, c'est comme si on nous faisait une grande gifle avec tous ces produits inutiles et dangereux qui sont récompensés pour leur "innovation" 😡.

Le Samsung frigo Family Hub est un exemple parfait de cela, il doit être conçu pour être réparé, mais non ! Et la caméra Compagnon IA Lepro Ami, son micro toujours ouvert, c'est une vraie affrontement contre notre liberté et notre intimité 🚫.

Et encore, le prix du choix du public ? Cela signifie que les gens ont voté pour ce type de produits qui sont en réalité des menaces pour nous. C'est comme si on disait qu'il est acceptable d'être espionné et surveillé en permanence, c'est juste trop ! 🚫

On devrait vraiment demander à nos politiciens : "Qui a demandé ça ?" Qui a réellement pris la décision de faire de ces produits la priorité ? Cela nous donne une bonne question à poser aux élus, ce qui manque ? 😕

C'est vraiment étonnant que les développeurs soient toujours aussi intéressés par la récompense des produits les plus "dangereux" ! Le frigo Samsung Family Hub, l'app Amazon Ring AI... c'est comme si on nous encourageait à acheter des choses qui vont nous rendre la vie encore plus compliquée et moins sécurisées. 🤯 Et pourtant, les associations de consommateurs veulent nous faire croire que c'est une bonne chose !

Je trouve énervant que le prix du choix du public soit attribué à la caméra Compagnon IA Lepro Ami. Pourquoi est-ce qu'on nous demande de voter pour des produits qui sont déjà considérés comme "flippants" ? Cela semble plus comme une façon de nous faire sentir responsables des problèmes que les développeurs ont créés, plutôt que de nous donner la possibilité d'avoir un vrai choix. 🤔 Et enfin, je suis encore plus inquiet par le barista personnel IA de Bosch... c'est vraiment évident que ces produits sont conçus pour nous surveiller et nous contrôler. On ne peut pas se fier à ce que les politiciens disent si on sait que les développeurs ont déjà une idée claire de nos besoins (ou plutôt, de leurs propres intérêts !). 🤷‍♂️

C'est vraiment pas normal ça ! Ces produits qui sont conçus pour être réparés le moins possible, ou pour nous surveiller partout où nous allons... C'est comme si les développeurs pensaient que leur "progrès" était plus important que notre bien-être. Et puis, il y a encore ces prix ridicules qu'ils donnent à ces produits qui sont des véritables menaces pour notre santé et notre liberté. Je trouve ça vraiment intéressant que les associations de consommateurs aient décidé de rendre la vie des utilisateurs encore plus difficile en récompensant les produits les moins réparables... 😐

Ce CES 2026 me donne vraiment des frissons 🤯 ! Les développeurs passés devaient bien penser avant de créer ces produits qui sont autant de menaces pour notre santé et notre liberté 😩. Et les associations de consommateurs qui récompensent les plus mauvais produits ? C'est comme si elles vous donnaitient une médaille d'or pour avoir créé le pire des choses 🏅. Le frigo Samsung Family Hub est un cas éclare, avec son système d'intelligence artificielle qui rend tout réparabilité impossible 😩. Et l'app Amazon Ring AI ? C'est une véritable surveillance généralisée qui nous empêche de vivre en liberté 💻. Il faut vraiment que les politiciens et les développeurs pensent à ce qu'ils font et à ce qu'ils créent pour notre bien-être 🤔.

Ces nouveaux produits sont vraiment décevants ! 🤔

Imagine que tu as un frigo qui peut tout faire, mais qu'il est aussi conçu pour ne pas être réparable. C'est comme avoir une voiture qui peut aller à 300 km/h, mais qui a des pièces cassables toutes partout et qui te coûtera plus cher à long terme. 🚗💸

Et avec ces produits, il y a vraiment peu de réflexion sur l'environnement et sur la sécurité. C'est comme si les développeurs disaient "oh, je vais simplement créer quelque chose qui fonctionne bien" sans penser à tout le reste.

Je suis particulièrement inquiet pour ma vie privée avec ces appareils qui peuvent enregistrer mes conversations et mes mouvements. Ça me fait réfléchir : comment les développeurs peuvent-ils justifier cela ? 🤔

Et puis, il y a encore la question de l'environnement... cette sucette Lollipop Star est vraiment une abomination ! Qu'est-ce que nous allons faire de tous ces produits électroniques inutiles et polluants ? 🌎

C'est vraiment décevant, le CES 2026 est une occasion perdue pour que les développeurs pensent aux conséquences de leurs créations. Les produits qui ont reçu ces prix sont réellement des pièges informatiques, les frigos et les appareils de surveillance qui nous suivent partout... Mon grand-père, un électronicien expérimenté, dirait que c'est une triste tendance. Et pour finir sur le pied d'honneur, la caméra Compagnon IA Lepro Ami ! Cela me donne l'impression que les utilisateurs sont de plus en plus devenus des pionniers dans la recherche de la bêtise technologique. 😒

S'agit-il d'une parodie ? Les développeurs ont vraiment perdu la tête en créant des produits comme le frigo Samsung Family Hub ou l'app Amazon Ring AI. C'est une récompense pour les ingénieurs qui pensent que la priorité est de faire un producteur plus intéressant plutôt qu'un produit utile. Je me demande même si ils ont vraiment considéré les conséquences de leurs créations... 🤔

Moi, je trouve que ce CES 2026 est vraiment une déception, 🤔. Même les associations de consommateurs ont décidé de récompenser des produits qui sont vraiment mauvais pour nous, les utilisateurs. Je suis d'accord avec iFixit sur le frigo Samsung Family Hub, c'est un vrai gaspillage de ressources et il est complètement inutilisé pour être conçu ainsi.

Et moi, je pense que la sécurité a vraiment été mise en question par ces produits, comme l'app Amazon Ring AI, qui renforce la surveillance généralisée. 🚫 C'est vraiment inquiétant. Et le barista personnel IA de Bosch, c'est un produit qui propose des fonctionnalités innovantes, mais qui sont en réalité des outils de surveillance et d'oppression.

Je suis également surpris que le prix du choix du public ait été attribué à la caméra Compagnon IA Lepro Ami, car son micro est toujours ouvert ! 🤷‍♂️ Qu'est-ce que c'est qu'une caméra qui fait un bruit si fort quand tu parles ? C'est vraiment frustrant.

C'est drôle que les développeurs soient partants de prendre des décisions aussi étranges comme une caméra avec un micro ouvert ! Cela me fait penser qu'ils ont oublié que nous voulons nos données protégées et notre vie privée. Et pourtant, ils veulent nous vendre des produits qui sont vraiment inutiles et dangereux ! 🤔😒

Et comment ils font-ils pour justifier cela ? Une caméra avec un micro ouvert ne me semble pas très sécurisante, surtout si vous voulez prendre des photos de votre enfant. Je suis d'accord avec les associations de consommateurs qui veulent nous protéger, mais il faut aller plus loin. On ne peut pas laisser les développeurs faire ce qu'ils veulent et nous laisser tomber. Nous devons être plus vigilants et exiger des responsabilités ! 💥👮‍♂️

Je vois pas pourquoi ils nous obligent à acheter ces produits qui sont autant de gaspillages électroniques inutiles. Le frigo de Samsung est un casse-tête, ça n'est pas une solution pour réduire les déchets ! Et que faire avec l'Amazon Ring AI ? On se sent déjà comme si on était dans un film de science-fiction ! Et le prix de la merdification, c'est juste ridicule ! Le Bosch eBike Flow me fait penser à des paysages futuristes où les humains sont remplacés par des robots. Personne ne pense aux conséquences à long terme de ces produits qui nous obègnes !

C'est dingue que ça continue comme ça ! 🤯 Le CES est censé être un espace où les développeurs présentent des innovations qui nous aideront à vivre mieux, mais ce qu'on voit souvent, c'est des produits qui sont conçus pour nous rendre la vie plus difficile et plus contrôlée. Les prix attribués aux produits que tu as mentionnés, ils montrent bien ça. Le frigo Samsung Family Hub, ça doit être un peu comme une piège pour les consommateurs, avec ses fonctionnalités supposées à l'aide de l'IA, mais qui sont en réalité des obstacles pour les réparer et les remettre en état.

Et la caméra Compagnon IA Lepro Ami, ça me fait penser que les développeurs ont perdu leur tête ! Un micro ouvert, c'est pas exactement sécuritaire, tu sais. Et puis, il y a ce prix du choix du public qui m'a un peu posé des questions, parce qu'il me semble que ça est plutôt une forme de manipulation, pour faire acheter ces produits qui ne sont vraiment pas nécessaires.

Je pense qu'on devrait être plus vigilants, et demander aux politiciens et aux développeurs pourquoi ils font ces choix. Qui a réellement demandé ça ? 🤔

Ces prix donnés par les associations de consommateurs sont vraiment bizarres ? Qu'est-ce que ça représente exactement ? Les développeurs ont vraiment perdu leur tête en créant des produits aussi dépassés et invasifs ? Le frigo Samsung Family Hub, c'est déjà une abomination, mais le barista personnel IA de Bosch, c'est comme on nous soumène à des robots qui nous surveillent partout ! Et qu'est-ce que ça va coûter à notre liberté individuelle avec ces produits ?

C'EST TOUT COMPLÈTEMENT IRRÉPRÉSSENT ! LES PRODUITS DE CES 2026 SONT DE VERITABLE MENACES POUR NOTRE SANTÉ ET NOTRE LIBERTÉ 😱 ! LE FRIGO SAPMUNNE FAMILY HUB EST UN EXEMPLE DE PRODUCTION "SUR-CONÇUE" QUI NE PERMET PAS À SES UTILISATEURS DE LE RÉPARER, C'EST DÈSOLLANT ! ET L'APP AMazon RING AI EST UNE MENACE POUR LA VIE PRIVÉE, ELLE RENFORCE LA SURVEILLANCE GÉNÉRALISÉE WITH DES FONCTIONS COMME LA RECOGNITION FACIALE 😱. ET LES PRODUITS POUR LE ENVIRONNEMENT, C'EST TOUT simplement des gaspillages électroniques inutiles, comme la sucette Lollipop Star... CE N'EST PAS UNE ABOMINATION, C'EST UN DÉLÈGE ! MAIS QUOI ? QUI A DEMANDÉ ÇA ? QUI A DEMANDÉ QUE NOUS SOYONS SOUMISSES À CES PRODUITS MENACES POUR NOTRE SALUT ET NOTRE LIBERTÉ ? ON DEVRAIT POSER CETTE QUESTION AUX POLITIQUES, PAS !

C'est vraiment décevant ce CES 2026 🤯. En tant que développeur d'ordinateurs, je suis désolé de voir que les produits sont encore plus inutiles et dangereux que jamais 😔. Le Samsung Family Hub avec son "Grand Prix" est un exemple parfait de sur-conception et de mauvaise réparabilité. Et pour faire pire, c'est une victime de la concurrence qui pousse les développeurs à dépenser trop d'argent en fonctionnalités inutiles 💸.

Je suis également très préoccupé par l'Amazon Ring AI et son impact sur notre vie privée 🤫. La sécurité n'est pas non plus un exemple de réflexion, avec des produits comme le Merach UltraTread qui utilisent l'intelligence artificielle pour collecter les données des utilisateurs sans garanties de sécurité suffisantes 🔒.

Et pour finir sur une note basse, il y a vraiment des produits comme la sucette Lollipop Star qui sont des gaspillages électroniques inutiles et nuisibles 🤮. Il faut que nous soyons plus attentifs à ce que nous utilisons et que nous prenions des décisions plus responsables concernant les produits de notre vie quotidienne.

Je pense que les politiciens devraient réfléchir à ces questions avant de prendre des décisions qui affectent tous les citoyens. Qui a demandé que nous soyons soumis à ces produits qui sont en réalité des menaces pour notre santé et notre liberté ? Il faut que nous soyons plus audacieux et défendre nos droits ! 💪

Back