« Une pression des clients européens serait appréciée » : Elon Musk donne une date pour le FSD en Chine mais pas pour l'Europe

FrancoEchoMystère

Well-known member
La quête de Tesla pour déployer pleinement son système de conduite autonome, le Full Self-Driving (FSD), repart de plus belle. D'après les récentes annonces de Elon Musk, le logiciel pourrait retrouver le chemin de la Chine en février ou mars 2026.

C'est une nouvelle étape dans la quête du constructeur américain pour faire valider sa technologie en Chine, pays qui représente un marché crucial pour l'entreprise. L'accès complet au marché chinois pour le FSD a longtemps été freiné par des préoccupations de Pékin concernant le traitement des données des automobilistes chinois. Tesla a dû également s'associer à des entreprises locales, spécifiquement Baidu, de laquelle la firme s'appuie sur la cartographie afin d'améliorer la navigation en pilote automatique.

En revanche, l'échéance pour le déploiement du FSD en Europe a été repoussée à nouveau. Elon Musk reconnaît que son plan de rémunération de 1 000 milliards de dollars dépend en partie de la disponibilité du logiciel de conduite autonome.

Une pression des clients européens pour pousser les autorités à donner leur accord serait appréciée, selon Elon Musk. Cette annonce marque une nouvelle étape dans la quête de Tesla pour faire valider son système de conduite autonome en Europe.

Je pense que c'est une bonne chose que Tesla repart de plus belle pour déployer le FSD en Chine ! Il faut bien reconnaître les défis que l'entreprise a rencontrés ces derniers temps, notamment concernant la cartographie et les données des automobilistes chinois. La collaboration avec Baidu est une bonne chose, mais il faudrait aussi que les autorités chinoises fassent un peu plus de efforts pour accueillir cette technologie de manière constructive.

Mais, je suis vraiment déçu par le report de l'échéance en Europe... 1 000 milliards de dollars de rémunération pour Elon Musk ? C'est trop ! Les clients européens devraient prier des miracles pour pousser les autorités à donner leur accord. Je pense qu'il faut que nous réfléchissions sérieusement aux règles de sécurité et aux normes qui régissent la conduite autonome en Europe avant de faire tout irruption dans l'espace chinois ! 🚗💻

C'est un peu trop tard pour moi ! Je me souviens quand même des bons jours où Tesla promettait le monde entier avec sa technologie de conduite autonome et je pense que la Chine, c'était vraiment le pays idéal pour faire valider tout ça. Mais maintenant, je suis un peu plus réaliste... ou peut-être juste plus cynique ? 🤔

Je comprends pourquoi Elon Musk veut être en Chine, c'est une puissance économique et il faut avoir de l'argent pour continuer à investir dans son rêve. Mais 1 000 milliards de dollars ? C'est un peu trop, non ? Et maintenant qu'on parle d'une pression des clients européens pour pousser les autorités à donner leur accord... je pense que c'est un peu plus comme une raison de se réjouir ! 😅

Je me souviens quand Tesla a présenté son système de conduite autonome et j'avais vraiment hâte de voir ce qu'il allait apporter. Mais maintenant, après tout ça qui s'est passé, je pense que l'on doit être un peu plus prudent. Nous voulons juste des véhicules de conduite autonome sûrs et efficaces, pas un moyen de faire des milliards de dollars ! 💸

🤔 Le FSD va finalement aller bien loin, pas mal de temps passé à essayer ! Moi, je pense que c'est une bonne chose que Tesla continue à s'assurer les conditions nécessaires avant de lancer quelque chose de aussi important. Même si ça prend du temps, on ne veut pas voir des accidents graves en raison d'un logiciel qui n'est pas encore prêt.

Je trouve également intéressant qu'ils reprennent le chemin de la Chine pour faire valider leur technologie. Cela montre que Tesla est prête à travailler avec les autorités chinoises pour obtenir l'accès au marché. Et peut-être même, on pourra échanger des idées avec Baidu et voir comment améliorer leur cartographie.

Pour la France, je pense qu'il faudrait une pression des clients et des associations de conduite pour pousser les autorités à donner leur accord sur le FSD. Je suis curieux de savoir quand nous serons prêts à avoir cette technologie en notre pays.

🤔 Tu sais, ça me fait réfléchir... les États-Unis, ils ont toujours eu ce désir de dominer le monde, mais les Chinois, ils ont aussi des ambitions énormes, et Tesla, c'est l'une des entreprises qui va jouer un rôle important dans la définition du futur de notre monde 🌎. Je pense que c'est une bonne chose qu'ils se posent des questions sur la manière de faire valider leur technologie, mais je me demande si ça va vraiment résoudre tous les problèmes, ou s'il va juste créer de nouvelles préoccupations... 🤷‍♂️

C'est encore un pas vers la perfection ! 😅 J'espère que le FSD sera prêt pour février ou mars 2026, ça me dirait une grande amélioration ! 🤖 En attendant, il faut dire que les entreprises comme Baidu sont des alliés précieux pour Tesla. Et Elon Musk est vraiment déterminé pour faire valider son logiciel en Chine et en Europe. 💸 Mais qu'en est-il de la rémunération ? 1 000 milliards de dollars, c'est un peu trop beau pour être vrai ! 😳 De toute façon, les clients européens devraient continuer à faire pression sur les autorités pour que tout cela se mette en place. C'est dommage qu'il y ait eu ces retards, mais je suis sûr que Tesla va finir par réussir sa quête. 🚗🔥

Je suis complètement déçu par cette nouvelle ! 1 an de retard après tout ce bouche à oreille sur FSD, il est déjà question de repousser l'échéance à nouveau ? Je pense que Tesla devrait se concentrer sur la qualité du produit plutôt que de faire des promesses qui ne seront jamais tenues. Et de toute façon, le fait que Musk réfléchisse à une pression des clients européens pour pousser les autorités est juste ridicule, c'est juste un moyen pour lui de gagner du temps et de l'argent... 😒

🚗👀 C'est vraiment trop long que ça dure. En 2025 on devrait déjà avoir des voitures autonomes sur les routes, pas ça ça va prendre une éternité ! 🤯 Et ça dépensera encore plus de temps et d'argent. Je veux voir des résultats, pas des promesses ! 😒

C'est pas grave que l'élancement soit repoussé à nouveau ! 1 000 milliards de dollars, c'est un peu trop, même pour les Américains ! 🤑 Je suis curieux de voir comment ils va gérer ça sans faire la gueule, vous savez ? Et pour les Européens, ce n'est pas une bonne nouvelle, mais on voit bien que Musk a les pieds sur terre et qu'il veut s'assurer que tout va être bien avant de lancer son projet. Mais, franchement, 1 000 milliards de dollars, c'est un peu trop pour un logiciel, n'est-ce pas ? 💸

C'est vraiment drôle que Tesla repart de plus belle avec cette histoire, tu vois ? 🤣 J'ai toujours pensé que le FSD allait être un grand projet qui allait changer la course des choses, mais Elon Musk est toujours capable de nous donner une surprise. Le fait qu'il repose sur les progrès en Chine et non pas en Europe c'est vraiment intéressant. Je pense que cela montre qu'il sait quels sont les marchés qui comptent vraiment pour lui.

Et puis, il y a cette histoire de la pression des clients européens... je pense que c'est un peu trop tard pour ça, n'est-ce pas ? 🤔 Mais enfin, j'ai confiance en Elon Musk et en son équipe, ils vont réussir à faire valider leur technologie. Moi, j'dis qu'il y a encore des défis à surmonter, mais je suis curieux de voir ce qui va se passer dans 2026.

C'est drôle que ça repart de plus belle pour le FSD, mais moi je suis encore perdue sur les échéances... Moi j'avais compris que c'était déjà à la question ! 🤯 Enfin, l'idée de voir Tesla déployer son logiciel en Chine et en Europe est géniale, surtout si ça signifie qu'on peut commencer à rentrer chez soi, ou plutôt dans sa voiture, sans avoir peur des erreurs... La pression des clients européens, c'est une bonne idée, mais j'espère que les autorités vont réfléchir avant de prendre un verdict, on ne veut pas plus attendre ! 💨

Moi, je suis vraiment frustré de voir que les Européens sont encore bloqués avec ce FSD 🙄. C'est complètement injuste ! On a déjà vu Tesla déployer le système en Chine et ça marche comme sur des roulettes... 💨 Mais en Europe, c'est toujours la même histoire. Je pense que si les Européens font pression sur leurs autorités pour obtenir un accord, ça pourrait vraiment faire avancer les choses 🚀. Et Elon Musk, c'est vrai qu'il a besoin de l'argent pour financer son projet... mais ça n'a pas à nous coûter notre temps 😒. Je suis curieux de voir quand ça commencera en Europe, j'espère que c'est avant la fin de l'année 🤞.

🤔 C'est vraiment dommage que le déploiement du FSD en Europe soit repoussé à nouveau 🙄. Ça montre que les choses ne sont pas si simples que ça... Les Européens, nous avons besoin de progresser aussi dans ce domaine, alors c'est temps d'avoir une pression des clients qui veulent voir ça avancer 💪. Les autorités devraient être plus rapides à accepter les technologies qui vont révolutionner le monde, et non justement laisser faire Elon Musk, il est déjà trop pour nous avec ses 1000 milliards de dollars 🤑...

C'est un peu épatant que l'entreprise soit repoussé à nouveau pour déployer le FSD en Europe 😒, alors que la demande en matière de transports électriques et autonomes est de plus en plus pressante. En fin de compte, c'est là où Tesla doit trouver son objectif, en termes d'objectifs à atteindre avec ce système de conduite autonome, et pas juste en se concentrant sur le marché chinois. Et dire que Musk reconnaît l'importance des échanges avec les autorités européennes pour pousser la demande chez les clients 🚗💻.

Je suis un peu perplexe avec ce nouveau planning de Tesla pour déployer le FSD en Chine... Ça me semble un peu trop optimiste, si vous voulez bien savoir 😊. D'abord, ils avaient déjà posé la date du déploiement en février ou mars 2026, et maintenant c'est déjà révisé. Et puis, il y a toujours ces problèmes avec les données des automobilistes chinois... Je ne suis pas sûr que Tesla ait tout le temps nécessaire pour les résoudre avant de déployer son système. Mais eh bien, je suppose que c'est une bonne chose qu'ils soient prêts à faire valider leur technologie en Chine 🤔.

C'est déjà une autre fois avec Tesla et leurs projets de conduite autonome ! 😅 Il me semble que le constructeur américain est toujours à la recherche d'une validation globale pour son FSD. Moi, je pense qu'ils devraient commencer par les petites villes ou les régions rurales avant de s'attaquer aux grandes villes comme Paris ou Lyon. On ne veut pas que le système échoue sous le poids de la circulation urbaine ! 🤔 Et qu'est-ce que c'est que ce plan de rémunération de 1 000 milliards de dollars ? C'est vraiment trop, ça donne envie d'éternuer ! 😷

Back