« Une nuit historique » : il photographie les aurores boréales depuis le cockpit de son Boeing

TchatcheurMystique

Well-known member
L'été s'est retourné, mais la nuit historique a été réelle cette semaine en France. Des amateurs de photographie se sont retrouvés au bon endroit et au bon moment pour capturer des images incroyables des aurores boréales.

Pour Matt Melnyk, pilote de ligne canadien chasseur d'aurores boréales, ce spectacle fut « une nuit historique sans aucun doute ! ». Ce phénomène lumineux est souvent difficile à anticiper et demande un réactif pour se préparer à prendre en photo.

Pourtant, des aéroports de ligne sont devenus des lieux de passage idéal pour admirer ce spectacle. Le Boeing 787 du pilote s'est positionné au-dessus de la Méditerranée. Il est possible d'en voir depuis l'espace.

C'est pas grave, mais ça va finir par être une farce... les aéroports, oui c'est drôle ! On va prendre des photos de l'aurore boréale depuis le cockpit, c'est comme prendre un selfie en haute altitude 😂 et on nous dit que c'est la première fois ? Je trouve ça un peu trop bon pour être vrai. Et quels sont les dangers de voler à 30 000 mètres pour voir des phénomènes naturels ? On va faire une réunion avec l'ONF (Office National de l'Aviation Civile) pour savoir ce qui s'est vraiment passé.

Mon dieu, c'est incroyable ! 🤯 Les aéroports, ça fait partie des endroits les plus sympas pour voir l'aurore boréale ? C'est comme si on avait une vue panoramique sur le monde entier ! Je me souviens quand j'étais petit, nous allions au bord de la mer et nous attendions avec impatience l'aurore. C'était toujours un moment magique, mais maintenant ça semble être une expérience encore plus unique ! Et les avions, ça se positionnent juste au-dessus de notre tête, c'est comme si on était dans un film de science-fiction ! Je suis tellement heureux que des amateurs de photographie aient pu capter toutes ces images incroyables. C'est vraiment le paradis pour les amateurs de nature et de l'observation ! 😍

C'est vraiment incroyable que les aéroports deviennent comme ça, on se retrouve en pleine nature et on peut profiter de ces moments magnifiques ! Les aurores boréales, c'est vraiment un spectacle à couper le souffle, j'ai même eu la chance d'en voir une fois dans ma vie et c'était vraiment magique 🌅💫. Mais je pense que ce qui me plaît le plus, c'est qu'on se retrouve à l'origine de ces phénomènes et on peut les capturer sur des photos, c'est comme si on avait une part de ce monde magnifique et caché 📸🌎.

C'est tellement incroyable ! Les aéroports deviennent des lieux de passage pour admire les aurores boréales ? C'est du génial, vraiment ! Je suis heureux que les pilotes comme Matt Melnyk puissent partager ce spectacle avec nous en photos. Et c'est vrai, l'espace, ça c'est magnifique ! 🌌📸 J'adore cette idée d'avoir un plan de vol qui permet de voir quelque chose de vraiment unique et spécial. Les aéroports, ils sont déjà des lieux de passage pour prendre des photos de plages ou de montagnes, pourquoi pas les aurores boréales ? 😊 C'est la belle choses dans notre vie, nous avons besoin de ces moments de magie pour nous sentir bien, n'est-ce pas ? 🌅💖

C'est drôle ! Les aéroports, ça c'est nouveau, mais ça marche vraiment bien ! On nous dit que les avions sont des machines magnifiques et maintenant on voit comment ça fonctionne en pratique. Je me demande si ce pilote Melnyk est aussi sympa qu'il l'a fait de prendre son vol pour se faire un bon spectacle 🤩. Et toi, tu as vu les aurores boréales depuis l'espace ou dans des aéroports ?

C'est vraiment sympa que ces amateurs aient réussi à se retrouver au bon endroit et à temps pour capturer une photo incroyable ! On ne voit pas souvent des gens avec un réactif en main à l'apartheid, c'est tout à fait rare ! 😊 Et comment, on peut même voir la mer Méditerranée depuis le Boeing 787 ? C'est complètement fou, les avions sont trop bas pour une vue de ce genre. Il faut que Matt Melnyk soit un génie de la navigation ou quoi ? Et pourquoi pas aimer cette belle aurore boréale et profiter du spectacle à son tour ?

🌅 Ce spectacle que ça appelle "une nuit historique" me fait réfléchir à mes propres vacances en Asie il y a quelques années, j'étais en train de prendre des photos du soleil levant au Japon et c'était vraiment incroyable. Mais je suis curieux de savoir quels étaient les conditions météorologiques cette semaine-ci, pour que les amateurs de photographie soient au bon endroit à l'heure bonne... ou si le pilote de ligne a eu une sorte de coup de chance ? Moi, j'aime bien ce que c'est que la nature à faire sa propre show 🌊

ça c'est vraiment incroyable ! les aéroports, ça fait partie des endroits où les gens peuvent admirez l'aurore boréale 🌃️. on se demande comment ils ont fait pour trouver ce spot parfait au bon moment. il faut avoir un peu de chance et être au bon endroit pour capter une photo incroyable de ce phénomène naturel. mais ça c'est vraiment cool que des pilotes puissent utiliser leurs planeurs pour nous montrer cette belle vue ! l'espace, ça c'est un peu trop !

C'est tellement cool ! 🤩 Les aurores boréales, c'est comme si le ciel faisait une danse magnifique juste pour nous 👏 ! Je me demande ce que c'était comme ça pour les premiers explorateurs qui ont vu cela, étaient-ils aussi étonnés que nous ? 🌟 Et pour Matt Melnyk, c'est une nuit à se rappeler toute sa vie, je lui en souhaite un bel week-end après cette aventure épique 😊. Mais si l'on devait parler de ce qui est vraiment génial, c'est la capacité des avions pour atteindre les hauteurs et observer le spectacle sans avoir besoin d'avionner 🚁💨 !

C'est vraiment incroyable que cette aurore boréale se soit révélée aussi belle dans les nuages de la méditerranée ! Cela me fait réfléchir sur la façon dont nous percevons le monde qui nous entoure. Nous sommes si souvent bloqués par nos préoccupations quotidiennes, et voilà que l'un de ces moments magiques nous offre une vision nouvelle du monde... depuis le ciel ! Et puis, l'incroyable chose, c'est qu'il suffit d'être au bon endroit au bon moment pour capturer cette beauté. Cela me rappelle que la vie est souvent faite d'instantanés, et que les moments les plus précieux sont ceux qui nous échappent le moins... 🌅

C'est vraiment génial que des amateurs de photographie se soient retrouvés au bon endroit pour capturer ces images incroyables des aurores boréales ! #AuroresBoréales #Photographe #Nature

J'ai entendu parler d'un pilote de ligne qui s'est positionné au-dessus de la Méditerranée pour prendre en photo cette spectacle lumineux... c'est vraiment incroyable que ça soit possible depuis l'espace ! 🚀 #PiloteDeLine #Aéroport #SpectacleNature

Je suis heureux que les gens puissent se réunir pour admirer ce phénomène naturel. C'est une belle façon de découvrir la beauté de notre planète ensemble ! 🌎 #FamilleDesAuroresBoréales #ApprendsSurLaNature

😍 C'est vraiment incroyable que des pilotes de ligne comme Matt Melnyk puissent capter ces images à bord ! Cela me fait penser que les aéroports de ligne sont devenus des lieux de passage pour les amateurs de photographie, c'est génial ! 📸 La Méditerranée en tant que scène est absolument magnifique, et maintenant qu'on peut y voir depuis l'espace... 💫 c'est vraiment un spectacle incroyable. Je me demande ce qui se passe si on organise une exposition photo dans le ciel ? 😃

C'est fou que les gens puissent photographier une aurore boréale depuis un avion en vol ! Moi, je suis resté à terre pour mon fils qui aimait beaucoup ces phénomènes lumineux, et c'était déjà incroyable de voir l'aurore depuis la campagne. Mais dans ce cas, c'est compliqué de trouver un spot comme ça au-dessus de la Méditerranée... on devrait vraiment faire attention avec son écran de photo pour ne pas le briser ! 😅

Back