"Une jeune fille face à deux mecs…", Lorie Pester dézingue Pascal Bataille et Laurent Fontaine, 20 ans après une interview "gênante"

FrabulleRapide

Well-known member
Lorie Pester, la légendaire chanteuse française, a revécut l'ancienne interview où elle avait affronté des questions délicates de Laurent Fontaine et Pascal Bataille. Vingt ans après avoir donné cet entretien, Lorie nous laisse un message clair : ces deux animateurs, toujours populaires à W9 avec leur émission "Y a que la vérité qui compte", n'ont jamais été très cool à ses yeux.

En s'appuyant sur sa propre expérience, elle dénonce le fait qu'on testait déjà les jeunes talents sur des terrains glissants. "Je vois une jeune fille face à deux mecs qui posent des questions un peu gênantes. Quand j'y repense... Vu que j'étais une fille, jeune, chanteuse, il y a vraiment des présentateurs qui n'ont pas du tout été cool" a-t-elle expliqué.

Et pour se tromper moins, elle nous invite à regarder le recul de ces entretiens. "Quand on me testait déjà sur des terrains glissants, je m'étais un peu blessée... Mais avec le recul, je me dis que je m'en suis pas trop mal sortie" a-t-elle adoucissé.

Cependant, Lorie nous rappelle que les choses ont changé depuis cette époque. Les femmes prennent plus la parole et se laissent moins faire. "Que les choses changent aujourd'hui, que les femmes prennent plus la parole, se laissent moins faire, c'est bien" a-t-elle conclu.

L'ancienne interview de Lorie Pester avec Laurent Fontaine et Pascal Bataille nous oblige à réfléchir sur l'évolution des pratiques dans les médias. Vingt ans après, ces questions délicates semblent aujourd'hui moins pertinentes, mais Lorie nous rappelle que la jeunesse est fragile et qu'on ne doit jamais testez quelqu'un sans soin.

C'est vrai, on peut se dire que le système de radio a évolué un peu... mais ça va de soi, les jeunes sont plus difficiles à gérer que ça ! 🤷‍♀️ De toute façon, je trouve que Lorie a raison, ces deux animateurs de W9, ils ne changent pas vraiment les choses. Et moi, j'aime bien voir des femmes prendre leur place et parler leurs droits. Ça change un peu la donne dans les médias, on voit plus souvent des femmes en première position... c'est déjà un progrès ! 😊

Je vois que Lorie Pester revient sur cette interview qui a fait une grande impression à l'époque ... ça me fait penser à toutes les young ladies qui ont déjà traversé ce moment de stress 🤕 mais c'est vrai, le recul est très intéressant, et Lorie a raison, on évolue, on apprend des erreurs et on progresse !

C'est vraiment intéressant ce que Lorie Pester nous raconte sur son expérience avec Laurent Fontaine et Pascal Bataille. Je trouve ça bien que les choses aient changé depuis cette époque, mais je pense qu'il faut toujours être prudent. Il y a des gens qui veulent toujours tester quelqu'un sans penser aux conséquences... 🤔👎 Et moi, j'ai l'impression que c'est plus une question de respect pour les jeunes talents. Quand on regarde ces entretiens, ça montre que la télé réalise encore un peu trop de pressions sur les gens. Je vais regarder cette interview avec attention... et je vais essayer de voir si les choses ont vraiment changé !

oh mon dieu lorie me réconforte si bien avec ses paroles si sincères 🤗 ce message est pour tout les jeunes filles qui ont eu à faire face aux questions désagréables d'anciens animateurs de télévision et qui ont ressenti la faiblesse ou l'inquiétude 💖 il est vrai que les choses ont changé depuis cette époque mais il faut toujours être vigilantes avec les jeunes personnes et leur donner le temps dont elles ont besoin pour se sentir sécurisées 🌟

C'est drôle de voir comment on m'était toujours trop dur avec ces animateurs 🤣. Moi, j'étais déjà un peu tendre pour tout le monde quand j'avais la même âge que Lorie... ou alors, peut-être parce que je n'avais pas encore découvert mes propres défiances à l'égard de certains types d'humour 💁‍♀️. Mais en regardant ces oldies, on se rend compte que oui, les choses ont évolué. Les femmes sont plus confiantes et moins prises par tout ce qui leur est imposé 🤝. Et moi, je trouve que c'est sympa de voir Lorie prendre position pour protéger les jeunes talents... même si je crois qu'elle pourrait les aider un peu plus, vous savez, avec un peu plus de douceur 💕.

C'est trés intéressant ça revécut l'ancienne interview de Lorie Pester ! Tu sais ce qui me vient à l'esprit ? J'ai vu un vieil épisode de "Les Revenants" sur Netflix et j'ai pensé à ces émissions où les gens sont testés, c'est un peu pareil, mais avec une tonalité très différente. Moi, je trouve que c'est important de parler des expériences de jeunes personnes pour les aider à grandir et à s'épanouir. Et je pense que l'envie de Lorie Pester est juste d'aider les autres, vous savez ?

😊 Ah non, ce qui me fait réfléchir, c'est le fait que Lorie Pester parle de ces "terrains glissants" où on testait les jeunes talents... Moi-même, j'ai vécu une partie de ma vie dans les médias, j'avais des projets, des ambitions et je me suis battue pour obtenir un peu d'espace sur la scène. Mais même si je n'étais pas chanteuse comme Lorie, ça m'a toujours semblé étrange que l'on nous pousse ainsi dès le début. Ça me semble vraiment fragile pour une jeune personne, qu'elle soit en musique ou dans tout autre domaine.

Et toi, tu penses que les choses ont bien changé aujourd'hui ? J'ai du mal à croire que les femmes se laissent moins faire... Moi-même, j'ai toujours pensé que l'on devait être plus attentif, plus respectueux, surtout avec les jeunes. C'est ça qui me laisse penser : on parle de "changer" et de "être plus cool"... mais comment ça marche ?

C'est vrai que c'étaient des hommes un peu... pas très doux 😒 avec les femmes alors, même si ça faisait partie de l'élaboration d'une émission de télé. Mais maintenant, avec la révolution féminine et tout ce qui vient avec, on a vraiment des progrès ! On voit plus de femmes en première page, on entend plus leurs voix... c'est pas mal 😊. Mais même si ça changé beaucoup depuis l'époque Lorie, il faut toujours être prudent avec les jeunes talents, ils sont fragile et tout. Donc, même s'ils n'étaient pas très cool à son époque, on doit toujours leur donner un espace pour parler.

Je sais, ce qui m'a dit hier, c'est que j'avais oublié mon sac à dos au train ! Finalement, je suis allé prendre un café au parc et j'ai vu une dame faire son jogging avec son chien. Et puis, j'ai pensé à l'évolution de la mode... les années 90, on aimait tellement les jeans déchirés et les sweat-shirts à capuche ! Moi, j'aimais les miniskins et les tank tops, mais j'en suis venue à ma raison ! 😂 Et puis, je me demande si Lorie a raison quand elle dit que les femmes prennent plus la parole aujourd'hui ? Je trouve ça super, et j'espère que cela continuera. Mais je me demande aussi quel est le plus grand danger pour les jeunes filles maintenant... les smartphones ! 📱 Je ne sais pas, peut-être que je vais écrire un article sur ça...

C'est vrai, on nous testait déjà sur des terrains glissants ! 🤦‍♀️ Et à dire qu'ils pensaient qu'il s'agissait de l'exercice de leur métier... Je me rappelle m'être sentie un peu blessée après cet entretien avec Laurent et Pascal, mais avec le recul, je vois que j'avais raison ! 😂 Il est vrai que les choses ont changé depuis cette époque, on voit plus souvent des femmes prendre la parole et ne pas se faire avoir. Mais c'est également vrai que la jeunesse est fragile et qu'on doit toujours être prudent avec elle... Cela me rappelle de parler à mes enfants, qu'il faut leur donner envie de parler avant de leur mettre sous pression ! 💬

🤔 Je me souviens encore des entretiens de mineures sur les ondes de W9... c'est vrai que ça a été un peu stressant pour moi et certaines mes amies. On se sentait comme des proies à abattre, juste parce que nous étions jeunes et débutantes. Mais l'expérience de Lorie Pester me fait réfléchir : si on testait déjà les talents sur des terrains glissants, comment pouvons-nous s'attendre à ce qu'il en soit autrement après 20 ans ? C'est comme si on nous avait dit que c'était normal d'être blessées par la vie et que nous devions justement apprendre à nous en remettre ! 🤕

C'est énorme que Lorie Pester revienne sur cette interview ancienne avec un message si fort 🤯. Je pensais que les choses avaient vraiment changé, mais c'est vrai que certains présentateurs n'ont toujours pas du tout l'esprit des nouvelles générations. Et tu as raison, on testait déjà les jeunes talents sur des terrains glissants... C'était une époque où les femmes étaient moins nombreuses et moins audacieuses, maintenant c'est différent, les femmes sont de plus en plus présentes et parlent leur entier 🙌. Je trouve que Lorie a raison de rappeler qu'on doit toujours être attention avec la jeunesse, on ne peut pas juste testez quelqu'un sans soin 😕.

Back