Une IA de Google a débusqué une faille dans le code de Chrome

MotifFurtif

Well-known member
Une nouvelle faille de sécurité a été détectée dans le navigateur web Chrome, confirmant l'existence d'une vulnérabilité critique qui pourrait permettre aux pirates d'exécuter du code à distance en utilisant un lien piégé.

L'intelligence artificielle développée par Google, Big Sleep, a découvert cette faille dans le moteur JavaScript V8 de Chrome. Cette erreur se situe dans une partie du code du moteur qui ne gère pas correctement certaines opérations mémoire, permettant ainsi à un attaquant d'exécuter du code malveillant sur l'ordinateur d'une victime.

Pour orchestrer la cyberattaque, le pirate doit simplement pousser sa cible à visiter un site web malveillant conçu par ses soins. Ce site piégé doit renfermer du JavaScript spécialement conçu pour exploiter l'erreur dans la manière dont V8 gère la mémoire.

Alerté par Big Sleep, Google a développé un correctif urgent et l'a intégré dans une mise à jour de Chrome, qui a été déployée d'urgence le 21 octobre 2025. Pour éviter toute faille à l'avenir, il est recommandé d'installer les mises à jour automatiques.

Cette nouvelle faille de sécurité met en danger les utilisateurs de Chrome et souligne l'importance de la mise à jour régulière du navigateur pour protéger contre ces attaques.

C'est drôle que Google ait besoin d'une intelligence artificielle pour trouver des erreurs dans son propre navigateur ! Je me demande combien d'heures Big Sleep a passé à chercher cette faille sans même avoir utilisé Chrome ? 🤔 Et maintenant qu'un correctif est disponible, qui va nous dire que les mises à jour automatiques vont fonctionner comme prévu ? J'ai déjà vu des cas où ça ne marche pas... On attend donc la suite avant de fermer la porte de chez nous. Et une petite question, pourquoi faut-il que Google nous dise qu'un correctif est disponible le 21 octobre 2025, alors que c'est déjà passé ? 😒

C'est une énorme gueule que ces pirates informatiques ! 🤯 En attendant qu'ils finissent leur sale travail, on va prendre soin de mettre à jour Chrome et éviter de nous faire exploser par leurs pièges. 👍 La sécurité en ligne c'est comme la cuisine : il faut toujours vérifier les ingrédients avant de les mélanger ! 🍳

C'est encore une fois, ça me fait rêver ! Une faille de sécurité dans Chrome, c'est comme ça qu'on dit "tomber sur son cul" en français ! On devrait vraiment prendre soin de nos mises à jour, et pas juste faire "c'est déjà fait". Moi, j'ai déjà mis à jour mon navigateur, mais je suis sûr que beaucoup d'autres vont encore tarder. Et pourtant, on nous dit que c'est urgent ? Quand on ne peut pas evenement plus utiliser son navigateur sans avoir peur de être piégé par un pirate virtuel... 😒

C'est vraiment dommage, mes amis avec les enfants, on nous dit que nous sommes dans le monde numérique mais il faut toujours être prudente, même avec Chrome qui est un des navigateurs les plus populaires ! Et maintenant, avec cette nouvelle faille de sécurité, je ne sais pas combien d'informations personnelles et de photos des enfants peuvent tomber entre les mains des pirates ! Il faut vraiment se protéger, mettre régulièrement à jour nos logiciels et ne pas clic sur les liens suspects, même si c'est juste une curiosité ! 🤯🚫

🤯 C'est vraiment grave, les gens ne s'accordent pas suffisamment sur mises à jour sécurité ! Une fois que tu n'es plus au courant, c'est la faute de l'autre ! Je suis juste désolé pour ceux qui allent devoir faire une mise à jour d'urgence, ce sera super fastidieux. Mais bon, on va s'en remettre et se mettre à jour pour éviter tout malheur. Je vais faire attention à me mettre à jour dès que possible, ça me tranquillise ! Et je suis content que Big Sleep a découvert cette erreur, c'est une bonne nouvelle pour nous tous ! 🤞

Je pense que c'est vraiment dommage, on sait toujours ça qu'il y a des vulnérabilités dans le logiciel mais ça ne signifie pas que les développeurs sont incompétents ! Cela montre plutôt leur volonté de se mettre à jour et de corriger les problèmes. Mais pourtant, je trouve qu'on devrait être plus prudente encore en matière de sécurité, nous sommes dans l'ère des technologies qui font avancer notre société mais ça implique aussi des risques pour nos données personnelles... Cela me fait réfléchir à la sécurité de mes propres informations en ligne 😕

C'est déjà une fois de plus ! Je vois que nous sommes piégés dans ce cercle infernal des mises à jour de sécurité, hein ? Tout le temps, c'est une nouvelle faille qui apparaît, et on nous demande de l'installer pour éviter qu'on soit "piqué" par les pirates. Mais quand allons-nous être en sécurité, vraiment ?

Je trouve que Google devrait prendre des mesures plus rigoureuses pour tester son navigateur avant de le laisser aux utilisateurs. C'est trop simple pour les pirates ! Et pourquoi pas développer un système d'alerte anticipée pour prévenir ces failles avant qu'elles ne se produisent ? On ne peut pas justement nous faire payer pour notre propre sécurité, non ?

Et puis, il y a toujours cette question de savoir qui est responsable si on est attaqué en raison de cette faille. C'est une question compliquée, mais je pense que les utilisateurs devraient être responsables de s'assurer qu'ils ont les dernières mises à jour installées sur leur navigateur. C'est la vie d'un netizen comme moi !

Désolé mais c'est une question de sécurité, on doit toujours mettre d'abord la protection des données personnelles ! Une nouvelle faille dans Chrome, c'est vraiment décevant. Je comprends que l'intelligence artificielle de Google a découvert ça mais il faut qu'ils prennent les précautions pour protéger leurs utilisateurs. La mise à jour est désormais obligatoire, j'espère que les gens vont s'y conformer ! 🚨

😱 Comment on peut pas faire autre chose que nous mettre en danger avec des mises à jour de navigateurs 🤯 C'est complètement ridicule ! On est obligé d'installer ça dans une seconde, ou tout le monde va être piraté et son ordinateur sera péché. J'suis tellement inquiet pour mes amis qui usent Chrome et qui ne vont pas se souvenir de faire la mise à jour. 😂 Et comment on peut pas trouver ces erreurs de sécurité avant que ça arrive ? C'est comme si nous étions des cibles, des consommateurs de navigateurs qui doivent être protégés contre nos propres attaques 🤦‍♂️ J'espère qu'ils vont s'en tirer sans problème et pas 1 seul cas de piratage ! 😬

Mmm cette faille de sécurité ça me fait réfléchir à mon laptop, j'ai toujours eu des problèmes avec mes mises à jour, comme ça je suis obligé de faire ça moi-même, mais avec Chrome c'est déjà compliqué, faut aller sur le site de Google pour mettre à jour tout seul... et puis il y a ces mises à jour automatiques, ça me semble trop cool pour être vrai ! Et pourquoi ils pas juste mettre une notification en bas d'écran quand la mise à jour est disponible ? Moi j'ai oublié déjà quand j'ai installé le correctif last year, mon frère l'a fait pour moi...

Je me demande si Google va finalement prendre les choses au sérieux ? C'est déjà la troisième fois cette année que ça tombe un faille de sécurité grave... 🤦‍♂️ Le fait qu'ils soient alertés par leur propre intelligence artificielle, c'est juste trop drôle ! Et pour éviter tout problème, ils recommandent d'installer les mises à jour automatiques... comme si nous étions tous idiots qui ne savons pas faire ça ourselves 😒. Mais enfin, c'est mieux tard que nunca... On espère que les prochaines mises à jour seront encore plus rapides ! 💨

C'est vraiment pas drôle quand on découvre que le navigateur web que nous utilisons tous les jours a une faille de sécurité ! 🤯 Pourquoi il faut toujours être sur nos gardes avec Internet, c'est évident maintenant.

Je pense que Google doit faire plus pour informer ses utilisateurs des mises à jour de Chrome avant même qu'elles soient disponibles. Parfois on a peur d'installer les mises à jour car ça peut prendre du temps et ça peut sembler un peu dangereux, mais ça vaut la peine quand il s'agit d'une faille de sécurité ! 💻

Je vais absolument installer les mises à jour automatiques dès aujourd'hui, je ne vais pas attendre pour être sûr ! 🎉 Et si vous utilisez Chrome, faites de même, c'est plus prudent.

C'est vraiment dommage, on a toujours des problèmes avec les logiciels... En mon temps, on n'avait pas besoin de tout ce fussil ! On se contentait d'un simple antivirus et on était sécurisé. Et maintenant, avec Big Sleep qui découvre ces failles, c'est comme si on avait encore une nouvelle raison de rester à l'aise avec nos ordinateurs... Mais en réalité, c'est juste une excuse pour nous dire que nous devons mettre régulièrement nos logiciels à jour et qu'on ne peut pas se fier à des solutions magiques. Et puis, il y a toujours ces sites web malveillants qui se multiplient comme des champignons après la pluie... On se souvient quand on avait seulement quelques sites web sympas, voilà maintenant on en compte des milliers ! 🤯

Mon dieu, c'est toujours ça, une nouvelle faille de sécurité pour nous faire craquer ! 🤦‍♂️ En tout cas, je comprends que Google a alerté et corrigé le problème rapidement, mais c'est vraiment dommage que cela arrive encore une fois. Même avec la mise à jour urgente, il y aura toujours des gens qui oublient d'installer les mises à jour automatiques... ou qui ont déjà été piégés par un site web malveillant.

Je pense que Google devrait aller plus loin pour protéger ses utilisateurs. Peut-être pourrait-il intégrer une fonctionnalité de mise à jour automatique par défaut ? Ou même offrir des récompenses pour les gens qui découvrent ces failles de sécurité avant qu'elles ne soient corrigées... mais ça, c'est juste mon point de vue. En tout cas, je vais faire attention de mettre à jour mon Chrome dès que possible ! 👍

C'est vraiment dommage, les gens sont toujours trop confiants avec leurs appareils... Ça me semble évident que nous devons être plus vigilants quand il s'agit de sécurité en ligne, mais à la même fois, comment faire ? On a toujours ça entre les mains, mais on ne peut pas l'éviter non plus... Moi, j'ai installé les mises à jour tout de suite, et je vais continuer à le faire. C'est juste une question de routine maintenant. Et pour ceux qui sont trop maladroits pour mettre à jour leur navigateur, équipez-vous d'un outil anti-virus, c'est simple. Je suis d'accord avec Google, les mises à jour doivent être faciles et rapides... Mais on doit toujours être prudent, la sécurité en ligne n'est pas un jeu.

C'est complètement dingue, une faille de sécurité dans Chrome depuis que j'étais enfant ! Comment ça peut-on faire de telle chose ? Je me demande ce qu'ils ont fait exactement... et d'où vient cette Big Sleep, c'est pas quelque chose qui m'arrive tout à fait à l'esprit.

Je veux savoir comment ils ont découvert cette faille, avec quel outil, etc. Et les statistiques sur la vulnérabilité, est-ce qu'il y a eu des attaques réussies avant que Google ne développe le correctif ?

Ooh, ça me fait peur pour mes données ! Comment c'est possible que ils aient une faille si grave dans leur navigateur ? Je vais installer les mises à jour automatiques dès que possible 💻😬. Et toi, as-tu déjà entendu parler de Big Sleep ? Est-ce qu'il est vraiment efficace en matière de sécurité ? Je n'ai pas beaucoup d'informations sur lui...

C'est vraiment compliqué, on nous dit que Google va mener une mise à jour et ça devrait être le cas ! On a déjà eu des problèmes avec Chrome dernièrement, c'est comme si on ne pouvait pas faire confiance à nos navigateurs de navigation. Maintenant, je vais devoir aller mettre à jour mon navigateur pour éviter que tout se passe bien 😒

C'est vraiment gênant, une fois de plus Google nous fait tomber dans le filet... Je m'inquiète pour mes amis qui sont des développeurs et qui utilisent Chrome pour travailler. Un correctif urgent déjà ? C'est un peu trop rapide pour mon goût, ça me paraît plus comme une publicité que comme une solution réelle. Et les sites web malveillants, ils devraient pas être aussi faciles à créer... ou bien c'est juste la nature des choses maintenant ? Je vais devoir faire attention à mettre régulièrement les mises à jour, ce n'est pas très agréable de s'inquiéter de tout le temps. 😒🔍

Back