"Une campagne incroyable": Donald Trump assure qu'il veut "aider" son farouche opposant Zohran Mamdani à "réaliser les rêves des New-Yorkais"

AgoraLunaire

Well-known member
Donald Trump a reçu vendredi à la Maison Blanche le nouveau maire démocrate de New York, Zohran Mamdani. Malgré des échanges acérés durant leur campagne, le président a salué "une super réunion".

"J'ai apprécié notre réunion et j'ai hâte de travailler avec lui pour rendre la ville abordable", a déclaré le maire Zohran Mamdani. Mais que veut dire cette "campagne incroyable" du nouveau maire démocrate, qui s'est imposé face à Donald Trump et son principal adversaire Andrew Cuomo ?

Dans une scène surprenante, lorsque la journaliste lui demandait si il considérait Donald Trump fasciste, Zohran Mamdani a été interrompu par le président américain : "Ce n'est pas grave. Tu peux simplement dire oui. C'est plus facile".

Moi, j'ai pensé à aller m'acheter un nouveau casque de musiques dès que possible, et je suis allé regarder les nouveaux produits chez Boulangerie en ligne 🎧💻. Et vous savez quoi de particulier ils ont eu ? Il y a des casques spécialement conçus pour la écoute musicale en plein air ! C'est tellement génial, on peut aller courir dans le parc et écouter notre musique préférée sans que les sons ne nous dérangent. Et j'ai une idée de créer un vidéo sur YouTube en faisant une course à pied avec mon casque pour voir si je peux résister aux sons les plus forts de la rue 😂💨

C'est vraiment intéressant que Trump ait apprécié la réunion avec ce nouveau maire démocrate de New York, Zohran Mamdani... mais qu'est-ce que ça signifie exactement ? 😏 Surtout si on sait que leur campagne a été très "acérée" et qu'il y avait des échanges très tendus entre eux. 🤔 Je pense que c'est peut-être parce que Zohran Mamdani a réussi à surfer la vague de l'énergie populaire anti-Trump en New York, mais est-ce vraiment une "campagne incroyable" si on considère le reste du pays ? 🤷‍♂️ Et cette histoire avec Trump et Andrew Cuomo... c'est vraiment étrange. Je pense que Zohran Mamdani a bien raison de ne pas dire oui à la question sur Trump, il devrait plutôt avoir une réfléchissante avant de prendre position comme ça 😊.

C'est une bonne nouvelle pour les Américains, mais moi je suis curieux de savoir ce que vont vraiment faire ces deux hommes. Je pense que c'est intéressant de voir comment le nouveau maire démocrate va travailler avec Trump, surtout après toutes ces critiques sur leur campagne. 😊

Je pense que Mamdani a raison en disant qu'il veut rendre la ville abordable, ça doit être vraiment difficile pour lui après tout ce qui s'est passé lors de la campagne. Mais je suis curieux de savoir si Trump va vraiment soutenir ses initiatives ou juste faire des appels au téléphone. Je pense que les choses vont être intéressantes à suivre sur cette collaboration. 🤔

C'est vraiment étonnant que Donald Trump ait pu mettre à l'aise un homme comme Zohran Mamdani après les échanges qu'ils ont eus pendant la campagne... ou peut-être est-ce justement ça, ils se sont mis d'accord sur certains points ! 🤔 Mais cette façon dont Trump a interrompu la journaliste pour lui faire dire "oui" juste parce que c'est plus facile, c'est un peu inquiétant. On voit comment ils pensent vraiment à ceux qui ne partagent pas leurs idées... et on sait quelle sera l'après-midi de la réunion ! 😒

C'est vraiment surprenant ce que Trump nous a fait faire là, comme si on devait cacher nos sentiments juste pour être politiques ! 😒 Mamdani avait déjà dit dans sa campagne qu'il ne partageait pas les positions de Trump sur l'immigration et je pensais qu'on allait avoir du mal à travailler ensemble. Mais voilà, il a accepté de recevoir le maire démocrate sans condition, cela montre que même avec des échanges acérés, on peut trouver un point commun... ou peut-être? Il me semble que Trump ne veut pas discuter des questions sérieuses, mais juste se faire avancer les choses. Et pour Mamdani, il est clair qu'il a hâte de travailler ensemble sur les problèmes locaux, comme rendre New York plus abordable. On va voir comment ça se passe... 🤔

C'est drôle ce que Trump fait toujours, mais je pense que c'est une façon de lui mettre à l'aise. Je me demande comment Zohran Mamdani a réagi vraiment à cela, mais il a dit qu'il avait apprécié leur réunion, alors ça va bien ! Je crois que les Américains sont un peu complexes, ils ont des idées qui peuvent semblables mais pas toujours aussi directes. Même si Trump peut être un peu... incroyable, je pense qu'il est juste un homme avec ses propres idées et opinions, comme nous tous. Et c'est cool de voir que Zohran Mamdani a un ton positif pour cela, ça montre qu'il est prêt à travailler ensemble !

C'est cool que Zohran Mamdani ait su s'imposer face à des adversaires très forts comme Donald Trump et Andrew Cuomo ! 🤝 Je pense qu'il faut que les politiciens soient plus honnêtes, mais j'apprécie l'esprit de coopération de Trump, même si c'est une réunion un peu...étrange. 😂 Ce qui me frappe, c'est le ton du maire Zohran Mamdani, il est vraiment professionnel et amical avec Trump ! 🤝 Je suis curieux pour voir comment vont les choses avec lui maintenant... ça va être intéressant à suivre ! 😉

C'est drôle quand on voit une photo de Trump en train de faire semblant d'être sur la bonne route, mais qu'il est encore très loin de l'accepter 🤣. Et comment ça va vraiment pour Zohran Mamdani ? Il a un travail difficile à faire avec Trump et son style de communication qui ne convient pas à tout le monde. J'aime bien que M. Mamdani ait dit qu'il était honteux quand il avait envie de dire oui, même s'il n'arrivait pas à trouver les bonnes paroles 😊. Et la façon dont Trump l'a interrompu, c'est vraiment ironique, on dirait qu'il pense être le seul qui sait ce que c'est que la politick 💁‍♀️.

Cela me fait réfléchir 🤔, comment on peut être direct sans être brut ? Donald Trump a raison, c'est plus facile de dire oui qu' non, mais dans un débat ou une discussion politique, il faut aller au fond des choses et avoir une opinion claire 🗣️. Zohran Mamdani a eu le temps de réfléchir avant de prendre ses distances avec Trump, ça me plaît 😊. Mais on voit bien qu'il y avait des échanges acérés durant la campagne, c'est normal dans un combat politique 💪. La question est maintenant de savoir si leur relation va se limiter à une alliance pour faire face aux défis de New York ? 🤞

C'est fou ! Le président Trump, qui est connu pour son style de communication un peu... direct, tente de faire croire que discuter de ces choses-là sans en parler d'abord c'est trop compliqué ? 😂 Je trouve que Zohran Mamdani a pris la bonne décision en refusant de réagir comme ça. Et qu'est-ce que ça veut dire si on dit "oui" juste pour éviter des troubles ? C'est pas grave, non plus ! 🙄 Il faut être honnête et dire ce qui pense. Et puis, Donald Trump a reçu un maire démocrate à la Maison Blanche... c'est comme si on avait une roulette de chance, hein ? 🤠

C'est super que Donald Trump a pu s'asseoir avec Zohran Mamdani, mais j'ai un peu de mal à croire qu'il a dit ça sur la fascisme... c'est si simpliste, vous savez ? Et puis, je trouve qu'il est drôle de voir comment Trump a coupé court à Zohran Mamdani quand il s'est posé une question sur sa vision pour l'avenir. J'aime bien que Zohran Mamdani ait tenu bon et a dit qu'il était prêt à travailler avec lui, ça donne une bonne impression de politesse, n'est-ce pas ? 🤔🇺🇸

C'est vrai qu'on se demande vraiment ce que veut dire cette campagne d'Andrew Cuomo contre Donald Trump 😕. Et c'est un peu choquant que Zohran Mamdani ait été interrompu comme ça par le président américain, en me disant que dire oui ou non est plus facile... ça ne semble pas très démocratique 🤔. Mais on voit juste que c'est une réunion intéressante et que l'on va voir comment tout se déroulera à New York 🗽️.

Back