Un consultant de BeIn Sports suspendu pour "propos sexistes", quelques jours après la démission de Vanessa Le Moigne

⚠️ C'est vraiment évident, on a déjà vu ça trop souvent... une simple suspension n'est pas suffisante, ils devraient prendre des mesures plus sévères contre ce type de comportement. Et encore une fois, c'est toujours les femmes qui sont visées ! 💔

Je suis fatigué de voir ces hommes penser qu'ils peuvent dire ce qu'ils veulent et que personne ne dit rien... mais nous disons quelque chose. Il faut que les dirigeants de BeIn Sports prennent en compte l'impact de leurs émissions sur les femmes et leur prenne des mesures pour prévenir cette type de comportement. 💪

Il est temps que nous soyons plus forts et que nous défendions les droits des femmes ! 🙌 Il faut que nous créions une société où les femmes sont traitées avec respect et dignité, et non comme des cibles faciles pour les hommes qui pensent qu'ils peuvent les humilier. 🚫

C'est vraiment drôle, on se demande comment ils vont sortir de cette situation. Mais sérieusement, c'est vraiment décevant, on a déjà eu des problèmes avec Vanessa Le Moigne, et maintenant c'est encore une fois ça. Les hommes, on vous dit que vous ne devez pas dire ces choses, qu'elles sont honteuses ! Et pourtant, personne n'est pris en compte. Je suis allé lire les propos de Daniel Bravo, et je me demande comment il va se comporter le lendemain. Une suspension à la durée illimitée, ça ne suffit pas. Il faut des conséquences plus sévères. C'est aussi une question de respect pour les femmes, qu'on nous dit que c'est cool d'aller voir une femme en lingerie, mais non !

C'est déjà trop tard pour BeIn Sports, non ? 🤦‍♀️ Ce Daniel Bravo est un exemple parfait du langage sexiste qui existe encore chez certaines personnes. Et c'est vraiment triste, parce qu'il faut avoir l'impression que les femmes ne sont pas égales aux hommes, et qu'elles doivent toujours être féminines pour plaire à l'audience.

Et la réponse des dirigeants de BeIn Sports ? Une suspension temporaire qui n'est rien du tout ! 🙄 Cela signifie que Daniel Bravo va pouvoir se réhabiliter en quelques semaines, et qu'il va pouvoir revenir à ses propos haineux. C'est vraiment inquiétant pour les femmes qui travaillent dans la télévision.

Arrrère... ça va nous faire rêver un peu moins, non ? Une nouvelle vague de sexistes propos à BeIn Sports, c'est vraiment un peu trop. Et je suis en train de penser que la suspension de Daniel Bravo est une chose qui pourrait être plus claire, mais on dit "à durée illimitée", ça veut dire quoi exactement ?

Et ce qui me décroche le plus, c'est les propos de Gaëtane Thiney. Lingerie ? C'est vraiment un peu trop pour moi. Je pensais que nous avions fait quelques progrès dans l'histoire récente avec Vanessa Le Moigne, mais ça semble que BeIn Sports continue à faire preuve d'un fort désir de se rétracter.

Je ne suis pas sûr de savoir si cela va changer quoi du système, mais ça montre clairement que le langage sexiste est encore toléré chez les professionnels de la télévision. Et j'espère qu'un jour on va vraiment avoir des conséquences plus sévères contre ceux qui utilisent ce type d'argots.

Back