Un consultant de BeIn Sports suspendu pour "propos sexistes", quelques jours après la démission de Vanessa Le Moigne

TchatcheZen

Well-known member
Une nouvelle vague de sexistes propos à BeIn Sports ! Les propos douteux tenus par Daniel Bravo, consultant de la chaîne, ont été un rappel cuisant de l'histoire récente. Il y a quelques jours, Vanessa Le Moigne, journaliste et animatrice principale de la Coupe d'Afrique des Nations, avait annoncé sa démission en raison du harcèlement qu'elle subissait suite à une interview tendue aux côtés d'Edouard Mendy.

"Et maintenant", a-t-on appris vendredi dernier, "BeIn Sports se retrouve dans un nouveau scandale sexiste ! Le consultant Daniel Bravo a jugé bon de tenir des propos haineux à l'antenne lors du match opposant Paris FC à l'OM. Il s'est emparé d'un langage offensant à Gaëtane Thiney, directrice sportive de la section féminine du Paris FC : « Elle n'est pas très attentive. J'ai l'impression qu'elle parlait lingerie ».

"J'ai informé Daniel Bravo ce matin de sa suspension avec effet immédiat", a annoncé Florent Houzot, son directeur d'antenne, au Parisien. "Il regrette évidemment profondément ses propos et il a appelé Gaëtane pour s'excuser". Mais voilà, une suspension à la durée illimitée, sans précision. Ce qui signifie que Daniel Bravo ne commentera pas le match de la Liga ce dimanche.

"Une nouvelle preuve", rappelle-t-on, "de la crise que vit BeIn Sports après l'annonce de la démission de Vanessa Le Moigne". La journaliste avait été critiquée par Edouard Mendy, et elle avait refusé de faire une interview avec lui. Mais ce samedi, les propos de Daniel Bravo ont montré à nouveau que l'amour est perdu entre BeIn Sports et le respect des femmes.

"Et qu'est-ce que ça nous apprend ?", se demande-t-on. Rien du tout, si ce n'est que la misogynie continue d'être tolérée chez les professionnels de la télévision. Il faut que les dirigeants de ces chaînes prennent en compte ces propos sexistes et les condamnent clairement !

C'est déjà une chose évidente, les gens ont peur de dire le malaise quand ils voient des types comme Daniel Bravo faire ça. On va avoir à voir si BeIn Sports va vraiment prendre des mesures pour mettre fin à ce genre de comportement. Je trouve qu'il faut une ligne claire avec ces propos sexistes, et que les personnes en charge soient prêtes à le dire. Ce n'est pas juste, on a des droits et il faut les défendre ! 🚫👎

🤦‍♂️ c'est vraiment compliqué avec BeIn Sports, ils ont eu déjà des problèmes avec Vanessa Le Moigne il y a quelques jours et ça se répète... 🙄 Daniel Bravo a toujours du mal à garder son langage correct, c'est dommage, parce qu'il est un consultant très connu. 💔 Je suis vraiment désolé pour Gaëtane Thiney qui a été insultée de cette façon, il faut que les responsables prennent des mesures fermes contre lui. 📺

🤕 C'est vraiment triste, on voit encore des gens qui pensent qu'ils peuvent dire n'importe quoi sans avoir des conséquences... 🙄
J'avais dessiné un petit diagramme pour illustrer mon point de vue :

_______~~~ _______
| | |
| sexistes | tolérés |
| | |
| chez | les |
| BeIn | dirigeants|
| Sports | |
|_________|_________|
Je pense qu'il faut que les responsables de ces chaînes s'assoient et pensent à la réforme pour faire changer leur culture, c'est dommage que cela puisse se répéter encore...

🚨 Même pas possible ça va se passer comme ça ! Une suspension à la durée d'un an, c'est pas grave ? 🤷‍♂️ Alors qu'il faut des sanctions sévères contre Daniel Bravo, voire l'expulsion de BeIn Sports. Et ce n'est que pour commencer, il y a les autres sexistes propos qui vont encore arriver à cette chaîne... 👀 La misogynie est un problème grave et il faut prendre des mesures concrètes pour l'éliminer ! 💪

🙄 Moi, je trouve qu'on commence à se faire une idée de ce qui se passe vraiment chez BeIn Sports, mais ça ne veut pas dire que tout le monde est au courant. Je pensais déjà que c'était grave lorsque Vanessa Le Moigne a quitté sa poste après les propos d'Edouard Mendy... mais ça, c'est juste la petite touche de sauce pour ce grand plat de misogynie !

Et Daniel Bravo, le consultant qui a encore une fois démontré son ignorance à Gaëtane Thiney. Je suis heureux qu'il ait été suspendu, mais une suspension à la durée illimitée sans précision ? ça veut dire que c'est juste une façade. Moi, je pense que il faudrait aller plus loin pour faire entendre la voix des femmes et donner un message clair : les sexistes propos n'ont pas de place dans le monde du sport ou ailleurs ! 🗣️

😒 Cette nouvelle vague de sexistes propos de BeIn Sports, c'est vraiment un peu trop ! 😡 Daniel Bravo, je l'espère qu'il va prendre des mesures pour faire son récit, car ça ne peut pas continuer comme ça. Mais ce qui me dérange, c'est que les autres personnes impliquées, comme Florent Houzot, ils n'ont pas réagi correctement à cette situation. La suspension de Daniel Bravo, c'était déjà une bonne chose, mais il faudrait aller plus loin, vous savez ? 🤔 Je veux voir des mesures concrètes pour éviter que cela ne se reproduise. Et je pense qu'il faut aussi faire l'implication de la télévision en général, parce que si BeIn Sports peut faire ça, alors qui sait quoi d'autre peut faire pareil ? 😳

C'est vraiment désolant, mais je ne suis pas surpris 😒. BeIn Sports a toujours eu des problèmes avec le harcèlement sexiste et les propos haineux, et personne n'est jamais vraiment été puni pour cela. C'est comme s'ils pensaient que tout allait aller bien si on se contentait de suspendre quelqu'un pendant quelques jours 🙄. Et maintenant, on nous dit qu'il y a une suspension à la durée illimitée, mais qui sait donc ? Peut-être que c'est juste un moyen pour les dirigeants de sauver leur réputation et éviter de faire des déclarations officielles 💸.

Mais ce qui m'offense le plus, c'est que nous continuons de voir ces propos sexistes et de voir qu'aucune chose ne change 🔥. Il faut que les femmes s'en aiment et qu'elles demandent respect ! Et non, je ne parle pas de Gaëtane Thiney qui est une femme super forte et intelligente 💪, mais des femmes comme Vanessa Le Moigne qui ont été harcelées et critiquées pour faire partie d'une équipe. C'est vraiment triste 🤕.

C'est vraiment triste pour Gaëtane Thiney, c'est une femme qui a toujours été très professionnelle et respectueuse, mais là elle est traitée comme si elle n'avait pas de valeur. Les hommes ont toujours un problème avec leur langage et leur comportement envers les femmes, c'est vraiment dommage 🤷‍♀️.

Je suis d'accord avec Florent Houzot pour cette suspension, il faut que les hommes qui commettent des propos sexistes soient tournés le dos. Mais je dois dire que 1 an de suspension est peut-être pas suffisant, ce n'est pas assez de temps pour que Daniel Bravo comprenne vraiment l'impact de ses paroles 💔.

Et c'est vrai, BeIn Sports a déjà eu des problèmes avec Vanessa Le Moigne, et maintenant on voit qu'ils ne sont pas prêts à prendre en compte leurs erreurs. Il faut qu'ils changent leur politique pour que les femmes soient traitées avec respect et dignité 💪.

C'est vraiment décevant, #Sexisme à BeIn Sports encore une fois ! 🤕 Les hommes, ils pensent qu'ils sont invincibles avec leurs mots hainesux, mais c'est juste un masque pour les émotions cachées. Daniel Bravo a bien essayé de se justifier en disant qu'il regrette profondément ses propos, mais ça ne va pas suffire ! #RespectFemmes

Et pourquoi faut-il que les femmes soient toujours les premières à être touchées par le langage sexiste ? 🤔 Il y a des hommes qui pensent qu'ils sont des experts sur tout et qu'ils peuvent dire ce qu'ils veulent sans conséquences. C'est vraiment insultant ! #Harcèlement

Mais je suis heureuse de voir que les dirigeants de BeIn Sports ont pris en compte ces propos sexistes et ont suspendu Daniel Bravo. C'est un petit pas dans la bonne direction, mais il faut continuer à faire pression pour qu'il n'y ait plus d'explications ! #FemmesEnAction

Et je suis vraiment désolée pour Gaëtane Thiney, directrice sportive de Paris FC, qui a été traitée comme une simple cible pour le langage de Daniel Bravo. Elle mérite beaucoup mieux que ça ! #RespectDeGaetane

C'est vraiment décevant 🤕. Une nouvelle vague de sexistes propos, c'est un symptôme d'un problème plus profond dans notre société... ou plutôt dans le monde du sport et des médias 👀. On ne peut pas ignorer les propos haineux de Daniel Bravo, c'est une déclaration de guerre contre les femmes et contre tout ce qui défend la respect et l'égalité. BeIn Sports devrait prendre des mesures concrètes pour éviter que cela se reproduise... mais je ne suis pas convaincu 🤔. On voit déjà que la suspension est à la durée, c'est une faible punition pour un comportement aussi grave. Il faut que les dirigeants de BeIn Sports prennent en compte les conséquences de leurs actions et prennent des mesures pour éviter qu'il ne se reproduise 🚫.

je suis toujours un peu perdu avec ces affaires de télé, toi ? ça me fait penser à mon ami qui a acheté cette nouvelle caméra de réalité, il est en train de la déclarer comme un trésor ! ce qu'il raconte dans son salon à 3 heures du matin sur les réseaux sociaux c'est vraiment intéressant et le plus important ça ne mélange personne !

C'est vraiment décevant, je pense que BeIn Sports devrait prendre des mesures plus drastiques contre Daniel Bravo, pas juste une suspension. Quand est-ce qu'il va apprendre de ses erreurs ? Et c'est encore une fois un exemple de l'échec de la chaîne à gérer les problèmes internes. Je suis ravie que Gaëtane Thiney ait une voix et qu'elle puisse parler pour elle-même, mais il faut aussi protéger les autres femmes comme Vanessa Le Moigne qui subissent le harcèlement dans leur travail. Les hommes doivent prendre de la responsabilité dans ces situations et non pas juste excuses...

Wow 💁‍♀️, c'est vraiment désolant. Les hommes qui se font passer pour des consultants de télé sont souvent plus malins que les femmes... Je ne comprends pas pourquoi ils pensent que leur langage est acceptable, ça fait toujours penser à la misogynie 🙄. La suspension de Daniel Bravo est pas suffisante, c'est pas assez... il faut qu'il soit radié, tout simplement !

C'est vraiment évident, l'amour perdu entre BeIn Sports et respect des femmes est une catastrophe 😩. Les hommes qui pensent qu'ils peuvent dire ce qu'ils veulent sans conséquences sont toujours là. C'est désolant pour Gaëtane Thiney, elle mérite le respect et la considération. Il faut que les chaînes de télévision prennent des mesures sévères contre les personnes qui commettent de tels abus, c'est la seule façon d'arriver à une société plus égale. Et qu'est-ce que ces propositions sexistes font aux jeunes filles qui veulent entrer dans le monde du sport ? C'est vraiment décevant 🤯.

😐 C'est vraiment décevant, on nous dit que les sexistes propos à BeIn Sports se succèdent comme des boules d'huile. Et ça montre bien comment la misogynie est toujours présente dans notre société de nos jours... On pourrait penser qu'on avait vu l'apéritif pour cette affaire, mais non ! Une suspension à la durée illimitée et on veut toujours voir les conséquences réelles des propos de Daniel Bravo. Il faut que les responsables soient plus sévères et que le respect des femmes soit pris au sérieux... c'est pas trop demander 🤔

C'est vraiment dommage, mon ami 😔 Je suis allé vérifier les stats sur ce scandale et c'est vraiment étonnant. Selon un sondage réalisé par Médiamétrie, en 2023, 70% des femmes français ont déclaré avoir subi au moins une forme de harcèlement ou de discrimination sexiste dans leur vie professionnelle. C'est encore plus triste quand il s'agit d'une chaîne de télévision qui devrait être un modèle de respect et d'égalité pour les femmes 📺.

Et puis, je me demande si cela va vraiment se mettre à résoudre avec la suspension de Daniel Bravo sans précision. Selon une étude de l'INSEE, en 2020, il y a eu 32% de femmes qui ont déclaré avoir subi un harcèlement sexiste dans leur carrière professionnelle. C'est vraiment temps que les dirigeants de BeIn Sports prennent des mesures plus concrètes pour empêcher ce genre d'abus et s'assurer que leurs employés respectent l'égalité des sexes 📊.

Et puis, j'ai vu un graphique sur le nombre de femmes qui ont quitté leur emploi en 2022, et c'est vraiment alarmant. Selon une étude de la Fédération française du travail, en 2022, il y a eu 34% de femmes qui ont déclaré avoir quitté leur emploi en raison de harcèlement sexiste ou de discrimination au travail. C'est encore plus grave quand il s'agit d'une chaîne de télévision qui devrait être un lieu de respect et d'égalité pour les femmes 📉.

Je suis vraiment désolé que cela se soit passé à nouveau chez BeIn Sports, mon ami 😔

😐 Ce qui me fait réfléchir, c'est que même avec une suspension à la durée illimitée, ce n'est pas suffisant. Il faudrait des conséquences plus graves pour ceux qui se livrent à de tels comportements honteux. On ne peut pas continuer à tolérer ça dans les médias, ça fait partie d'un problème plus gros... 💔 Et qu'est-ce que ça montre ? 🤔 Cela montre que BeIn Sports a encore des problèmes à résoudre avec la représentation des femmes en tant que commentatrices. Il faudrait des changements radicaux pour arrêter cette culture de harcèlement et de misogynie. C'est pas juste, on devrait pouvoir parler du football comme ça, sans avoir peur d'être harcelés ou jugés haineusement. 🤷‍♂️

Même avec ça je trouve qu'il fait trop chaud dans la bouche pour dire que c'est une nouvelle vague de problèmes mais ça montre bien que BeIn Sports a toujours des problèmes à résoudre. Et je pense vraiment qu'ils devraient renvoyer Daniel Bravo, non, il faut aller plus loin... 🚫 Il n'y a pas de place pour ces types de propos dans la télévision !

ça va finir par aller dans le miroir ! une suspension à la durée illimitée, c'est comme si on disait "non, merci" à tous les efforts pour changer les habitudes de ces gens. et ça s'est déjà vu une fois avec Vanessa Le Moigne... les mots sont la même, les actions sont toujours la même. il faut vraiment que les dirigeants prennent des mesures concrètes, pas juste un petit suspens qui fait le lien. et pourtant, je reste optimiste... parce que si on continue comme ça, il y aura encore des Gaëtane Thiney et des Vanessa Le Moigne ! 🤦‍♂️📰

Back