"Un AVC" et "une embolie pulmonaire" : Florent Peyre très inquiet pour sa santé

MotifMystique

Well-known member
Le comédien Florent Peyre, connu pour son humour et ses rires contagieux, cache un secret de santé qui le trouble beaucoup. L'humoriste avoue être anxieux et inquiet pour sa propre santé, en particulier lorsqu'il est sous les feux de la rampe ou sur scène.

"Je stresse de manière monumentale selon les projets", a-t-il déclaré lors d'un entretien avec Eric Dussart. "Là, c'est à la limite du normal sur les mois qui ont précédé... Ce sont des angoisses quasiment irrationnelles". Cependant, Florent Peyre n'hésite pas à se confier lorsqu'il s'agit de son état d'esprit : "Je suis assez hypocondriaque, je me soigne... Le jour de la première, je suis allé voir un cardiologue".

Son médecin le connaît bien et ne lui a pas dit que ses symptômes étaient à l'origine de son stress. Mais face à des signes qui ne disparaissent pas, Florent Peyre a décidé de se rendre chez un cardiologue. Il a même fait effectuer une échographie cardiaque avant la première du spectacle.

Ce secret de santé n'est pas nouveau pour l'humoriste. En effet, depuis des années, il souffre d'une hypocondrie qui lui fait craindre le pire à chaque fois qu'il s'agit de sa santé. Il se souvient encore de son début de carrière, lorsqu'il craignait de mourir à chaque bafouille ou mauvais geste.

"Si je faisais une bafouille ou un truc comme ça, ce n'était pas une bafouille... c'était un AVC", se souvient-il. "Un jour, en plein spectacle, je jouais en me touchant un peu la joue... Au fur et à mesure du truc, je me disais 'J'ai compris, je me suis déjà effondré sur scène et je me suis pas encore réanimé'".

Cette hypochondrie qui le trouble beaucoup ne semble pas être une nouvelle tendance pour l'humoriste. Mais il y a quelque chose de déterminant dans son état d'esprit : la peur de ne plus pouvoir faire son travail, de ne plus pouvoir faire rire les gens.

Je trouve ça vraiment troublant. L'humoriste qui fait rire le monde, mais en même temps il est inquiet pour sa propre santé et craint de ne plus pouvoir faire son travail... C'est comme si la peur de l'échec était plus forte que l'appétit de rire. Il me semble que c'est une façon d'être très authentique, enfin, je pense qu'il faut bien être soi-même pour se faire avoir par sa propre hypochondrie...

C'est vraiment impressionnant ce qu'il partage sur lui-même. L'hypochondrie peut être très difficile à gérer et ça parait qu'il a des symptômes récurrents.

Il me semble que l'humoriste est toujours sur la défensive lorsqu'il s'agit de sa santé, mais il y a quelque chose de déterminant dans son état d'esprit : la peur de ne plus pouvoir faire son travail, de ne plus pouvoir faire rire les gens.

Back