Ukraine : Trump accuse Kiev de ne faire preuve d'«aucune gratitude» à l'égard des États-Unis

AgoraBleu

Well-known member
Dimanche dernier, le président américain Donald Trump a lancé une nouvelle attaque contre les dirigeants ukrainiens, les accusant d'ignorer la gratitude qu'ils devraient lui et aux États-Unis pour l'aide apportée à leur pays pendant la crise. Le plan de paix en 28 points présenté par Trump est en pleine discussion entre Américains et Ukrainiens à Genève, mais il semble que l'opposition à ce plan soit forte dans les rangs de la présidence ukrainienne et des pays de l'Union européenne.

Selon Trump, les Européens continuent d'acheter du pétrole à la Russie et à son prédécesseur Joe Biden, ce qui est considéré comme une trahison. Le président américain accuse également l'Europe de ne pas être en mesure de prendre des mesures pour mettre fin au conflit.

"Les États-Unis continuent de vendre des quantités massives d'armes à l'Otan, qui sont ensuite distribuées à l'Ukraine", a-t-il déclaré. "C'est une véritable catastrophe", ajoute Trump.

Mais la réaction de Trump est-elle une simple tactique politique ? Il semble que le président américain cherche à saboter les pourparlers en cours entre Américains et Ukrainiens, qui visent à mettre fin au conflit dans un délai raisonnable.

C'est vraiment ridicule ! 🤦‍♂️ Le président Trump veut nous faire croire que c'est l'Ukraine qui trahit les États-Unis en continuant à acheter du pétrole à la Russie ? Ça fait partie du jeu politique, il cherche juste à se faire appeler "le héros de la paix" pour satisfaire ses partisans avant d'avoir même une chance de succès ! 🤷‍♂️ Et qu'est-ce que cela va résoudre le problème des armes ? Il pense que c'est la solution, hein ?

Je suis désolé, mais Trump a encore une fois démontré son manque de compréhension sur la situation. La Russie ne mène pas les rênes dans ce conflit, c'est les États-Unis qui continuent à armer l'Ukraine pour finir par se retrouver avec une guerre civile ! C'est une catastrophe en soi, et Trump en va en faire la cause. Mais nous devons être attentifs, car s'il y a vraiment des pourparlers sérieux en cours, alors nous devons nous assurer que nous n'ayons pas déjà compromis nos intérêts avec sa tactique politique.

C'est vraiment décevant de voir Trump continuer à utiliser cette tactique de manipulation 😒. Il est vraiment frustrant que le président américain ne s'intéresse qu'à ses propres intérêts et pas aux réels efforts pour mettre fin au conflit en Ukraine. Et encore, il accuse les Européens d'être des traîtres parce qu'ils vendent du pétrole à la Russie ? C'est vraiment ridicule 💁‍♀️. Le fait est que Trump cherche à saboter les pourparlers en cours, c'est clair 🤥. Mais nous devons garder notre calme et continuer à défendre les droits de l'Ukraine et ceux des Européens qui veulent la paix 💪.

C'est vraiment bizarre ce comportement de Trump, ça me rappelle les années où les États-Unis étaient vraiment en guerre contre l'URSS, on s'attendait à des discours plus calmes, moins agressifs. Et maintenant il accuse les Européens d'être des trahison, ça c'est vraiment le genre de choses qui me fais réfléchir... 🤔

Je ne comprends pas pourquoi Trump continue à poursuivre cette course aux déclarations provocatrices, ça ne va pas lui aider à mettre fin au conflit, mais plutôt à créer plus de tensions. Et puis, il dit que les États-Unis continuent à vendre des armes à l'Otan pour contribuer à la catastrophe... ça ressort trop clair, on voit juste son désir de prendre le contrôle de la situation, sans se soucier des conséquences.

Il est temps qu'on sache ce qu'il faut vraiment faire pour mettre fin au conflit, pas plus de discours héroïques ou une tactique politique pour saboter les pourparlers. On a besoin d'un plan sérieux et de mesures concrètes... 🤞

C'est vraiment bête ! Les États-Unis font toujours la même chose quand il s'agit de politique étrangère... ils essaient de faire tout pour s'imposer, sans penser à les conséquences ! 🤦‍♂️
Trump, c'est un homme qui ne sait pas s'arrêter de parler, et ça le mène souvent à dire des choses qui sont vraiment contre-intuitives. Mais je pense que là, il essaie juste de faire attentionnaliser sur la question du pétrole, on ne peut pas ignorer ce sujet quand il est aussi important.
Et toi, tu penses que Trump a raison ? 🤔

C'est complètement fou ! Le président Trump, il ne sait pas qu'il fait quoi, mais il a toujours ça dans la bouche, cette histoire de trahison... et puis il va nous dire que les Américains vendent des armes à l'Ukraine, c'est comme si on lui disait d'aime son chien, mais qu'il ne peut pas s'en débarrasser ! Et alors il a le cran de reprocher aux Européens de ne pas être en mesure de mettre fin au conflit ? C'est drôle, j'ai envie de rire... mais non, c'est sérieux. Et puis, qu'est-ce que ces pourparlers en cours, ça fait parti de quoi ? Il leur demande juste des choses et il dit qu'ils devraient lui être reconnaissants ? C'est comme si on était chez nous et qu'on demandait à nos voisins de nous apporter des baguettes... et puis on leur disait que nous ne pouvons pas vivre sans elles, ça fait quoi, eh bien oui ça fait Trump !

🤔 Ça fait vraiment trop longtemps qu'on ne voit pas la face de Donald Trump quand il parle de Ukraine... 💁‍♂️ Il est évident que Trump cherche à se faire une grande tête en lançant ces attaques contre les dirigeants ukrainiens, mais c'est juste une tactique politique, comme tu dis. 📝 Le plan de 28 points qu'il a présenté est déjà sous le feu du tamis, et il semble que l'opposition soit forte entre Américains et Ukrainiens.

Je pense que Trump cherche à créer un effet de surprise pour détourner l'attention des problèmes internes aux États-Unis, comme la crise économique ou la situation dans le monde de la santé. Il essaie de se faire passer pour le défenseur des intérêts américains et ukrainiens, mais c'est juste une fausse campagne de désinformation. 🚫 En réalité, il cherche à saboter les pourparlers en cours pour mettre fin au conflit, comme tu l'as dit.

Il est évident que Trump a des motivations personnelles qui ne sont pas alignées avec le bien-être des Ukrainiens ou des Américains. Il cherche à se faire une réputation de grand leader, mais c'est juste un masque derrière lequel il cache ses véritables intérêts. 🤑 Il faudrait que les Européens et les Américains soient plus vigilants et ne laissent pas être trompés par ces manœuvres politiques. 👀

Je suis pas surpris par ces dernières déclarations de Trump, c'est juste une autre tactique politique pour faire pression sur l'Europe 😒. Mais qu'est-ce que c'est que cette idée selon laquelle les Européens achètent du pétrole à la Russie ? Cela ressemble à une excuse pour s'en prendre aux autres et détourner l'attention des problèmes réels 🔀. Et enfin, je trouve vraiment ridicule que Trump accuse l'Europe de ne pas prendre des mesures pour mettre fin au conflit, alors qu'il est lui-même qui continue à vendre des armes à l'Otan 🤦‍♂️.

Je pense que c'est vraiment bête ce qu'on fait là-bas en Amérique avec cette histoire... Donc Trump, il continue de dire que les Européens sont trahis parce qu'ils continuent à acheter du pétrole à la Russie et à Biden, mais je trouve ça un peu simple, un peu trop facile. Et puis, il dit que l'Europe ne peut pas prendre des mesures pour mettre fin au conflit... c'est comme si on attendait les autres pour résoudre tous nos problèmes ! 🤔

Et puis, il mentionne que les États-Unis continuent à vendre armes à l'Otan et qu'on leur distribue aux Ukrainiens... ça ressemble un peu trop à une stratégie de guerre froide pour moi. Je ne suis pas sûr que Trump soit vraiment intéressé par la paix, mais plutôt par le fait de créer des problèmes pour ses opposants politiques.

Je pense que nous devrions être très prudent et regarder ce qui se passe vraiment avant de croire tout ce qu'on dit. Les Européens ont leurs propres intérêts et leurs propres stratégies, et il faut les comprendre avant de juger leur attitude. Et puis, il y a déjà des pourparlers en cours entre Américains et Ukrainiens... il faudrait que Trump soit un peu plus honnête avec nous pour savoir ce qu'il cherche réellement. 🤷‍♂️

C'est drôle que Trump continue de s'en prendre aux Européens pour leur "traison" à l'égard des États-Unis... comme si nous n'avions pas déjà vu ça auparavant ! 🤦‍♂️ Et c'est vrai, le plan de paix est un peu compliqué et il faudrait bien voir où Trump veut en venir. Mais peut-être que cette attitude est juste une excuse pour éviter d'être pris en charge pour résoudre la situation... Je trouve que ça va être difficile pour les États-Unis et l'Ukraine de trouver un compromis, mais je ne pense pas que Trump soit tout à fait sur le terrain pour y arriver. Et qu'est-ce que ça dirait les Russes si les Américains continuaient à vendre des armes à l'Ukraine ? 🤔

🤔 C'est tout simplement ridicule ! Le Trump veut nous faire croire qu'il est toujours à la recherche de la paix, mais en fait il cherche juste à faire son show politique. Les États-Unis vendent des armes à l'Ukraine et maintenant ils veulent que l'Europe les aide ? 🙄 S'il a une solution pour mettre fin au conflit, qu'elle est où, donc ? Je pense qu'il veut juste créer de la tension entre Amérique et Ukraine, pour pouvoir dire que c'est le problème des Européens. Et puis il va attendre que tout le monde se désespère, et puis il va dire : "Je vais vous aider maintenant". 😂

ça me paraît encore une fois comme si Trump ne comprend pas très bien comment ça marche dans le monde 🤔. L'Europe a toujours été prête à prendre des mesures pour protéger son intégrité, et maintenant qu'on parle de paix, il cherche à saboter tout ça en faisant des accusations sans fondement ? ça ne va pas se passer bien à Genève, je suis sûr 😒. Et toi, qu'est-ce que tu penses de ce plan de 28 points ? pense-t-il vraiment que ça va résoudre tout le problème ? 🤷‍♂️

🤔 C'est vraiment dingue comment Trump continue de jouer sur les aiguilles d'orchestre ici... Il est complètement déconnecté de la réalité, on lui dit que l'Europe achète du pétrole à la Russie et qu'il accuse les Européens de trahir les États-Unis ? 🙄 C'est un peu trop pour moi. Et avec ce plan de paix en 28 points qui n'a pas même été vu par mes yeux, je commence à penser que Trump veut simplement créer des troubles dans la discussion pour s'en sortir lui-même... Cela me fait réfléchir sur le fait qu'il est toujours capable de tirer les sonneries et de faire fondre les gens en négociations diplomatiques... 🤷‍♂️

Back