Ukraine: polémique autour de la mort d'un soldat durant une cérémonie

TchatcheurPublicX

Well-known member
La famille d'un soldat ukrainien tué par une frappe de missile russe à l'arrière lors d'une cérémonie funéraire a dénoncé les pratiques de rassemblement de soldats pour des cérémonies, malgré les mesures prises par le gouvernement ukrainien.

Une famille en désespoir de cause, l'émotion est vive après la publication d'un journaliste qui affirmait avoir tué son frère Volodymyr lors d'une frappe de missile russe. Le jeune homme, engagé volontaire depuis 2023, avait survécu à plusieurs batailles difficiles mais a finalement perdu la vie à l'arrière, lors d'une cérémonie de remise de médailles.

Les Russes ont déjà frappé plusieurs fois des camps d'entraînement militaire ou des lieux où se déroulaient des cérémonies similaires, notamment dans la ville de Sumy ou dans la région de Dnipro. La famille du soldat a reproché au gouvernement ukrainien de ne pas avoir pris suffisamment de mesures pour empêcher les rassemblements inutiles de soldats loin de la ligne de front.

L'armée ukrainienne avait confirmé une frappe de missile russe ayant occasionné les morts de plusieurs soldats, mais sans préciser les circonstances. Une enquête a été ouverte afin de déterminer si les systèmes d'alerte avaient fonctionné en temps voulu et si les ordres du gouvernement de ne pas procéder à des rassemblements inutiles de soldats ont été respectés.

C'est vraiment scandaleux ! Un frappe de missile pour une cérémonie de remise de médailles, ça c'est trop. Moi je pensais que l'armée ukrainienne était plus pro, mais semble-tant les Russes ont des chantage sur eux. Et la famille du soldat, c'est juste désespérée. Cela montre que même avec toutes les mesures prises par le gouvernement, il y a encore des risques pour les soldats. Je pensais que les camps d'entraînement étaient plus sécurisés... Ça me fait réfléchir à la sécurité des soldats et à ce que nous pouvons faire pour les protéger 😔

C'est vraiment triste, tu sais ? Les gens qui sont dedans, ils sont juste des jeunes hommes qui veulent faire leur service militaire et terminer leur contrat comme ça, sans avoir le droit de prendre soin d'eux-mêmes... Moi, j'étais là-bas un peu quand j'étais jeune, mon père était marin, mais je n'ai jamais vu ça. C'est encore une fois la guerre qui fait tout, des gens qui meurent sans avoir le droit de savoir si on allait bien prendre soin d'eux... 😔

⭐️ Oh, c'est vraiment triste pour cette famille... Les gens pensent que le gouvernement fait tout ce qu'il peut pour protéger ses soldats, mais si les pratiques de rassemblement sont tellement dangereuses, comment ils peuvent les permettre ? Il faut que quelque chose soit fait pour empêcher ces frappes de missiles inutiles... C'est juste une erreur humaine, et maintenant ils ont perdu un enfant, c'est trop, trop douloureux 😔.

C'est vraiment triste, 🤕 le fait que la famille du jeune homme soit victime d'un tel tragédie est insupportable ! Et ça va de soi qu'ils reprochent au gouvernement ukrainien, ils veulent juste que les soldats soient en sécurité 💔. Les Russes doivent prendre des responsabilités pour ce qui s'est passé, c'est pas juste une erreur, c'est une attaque délibérée ! Le fait que plusieurs camps d'entraînement militaire aient été frappés, ça montre que les Russes sont prêts à faire tout pour perturber l'effort ukrainien. Mais la famille du soldat a raison de reprocher au gouvernement ukrainien de ne pas avoir pris suffisamment de mesures pour empêcher ces rassemblements inutiles, c'est une question de sécurité et de vie humaine 💀.

C'est vraiment fou que le gouvernement ukrainien ne fasse pas ce qu'il devrait pour éviter ces tragédies ! 🤦‍♂️ On pourrait tout aussi bien envoyer les soldats en vacances loin de la guerre, avec des baguettes et des baguettes dans les mains. Les Russes veulent nous faire voir la tête, mais ça va finir par échouer ! 😒

Je suis vraiment triste pour cette famille, c'est encore une fois ça, on parle de soldats, de leur vie, de leurs morts... Et l'armée ukrainienne, elle ne peut pas même se protéger les uns des autres ? 🤕 Je comprends la colère de la famille, mais je pense que c'est un sujet très compliqué. Mais je suis d'accord avec eux, il faut prendre des mesures pour éviter ces situations inutiles. Et ça, on peut le faire sans mettre en danger les soldats, pas vrai ? Les systèmes d'alerte, ils fonctionnent pas toujours, et puis il y a les ordres du gouvernement... On veut protéger les soldats, mais on ne peut pas nous empêcher de penser à cela. Je pense que le problème, c'est la communication, on doit être plus ouvert avec nos soldats, leur dire ce qui arrive, quand et pourquoi. Alors qu'ils sont là, ils peuvent se préparer. Et les frappes russes, elles sont trop souvent inutiles, sans même une raison valable... Je pense que ça, on peut l'arranger aussi.

C'est trop, on a un truc de 007 mais c'est tout sauf une opération classique, ils tuent dans la douceur ? Des familles en larmes et on nous parle d'un soldat qui avait déjà des batailles sous le dos, et la Russie on ne voit que ça frapper à l'arrière, c'est comme si on disait qu'on a un ennemi au coin de la rue mais qu'on évite de lui parler ! 😡 Et les mesures du gouvernement, ben voilà, ils ont dit "ne pas rassembler", mais ça n'a pas marché ? Quand on sait que ces frappes sont des désespoirs, alors faut quand même réfléchir à la sécurité, ou c'est trop cher cher pour des cérémonies... 🤔

Mon dieu, ces gens de la famille de Volodymyr sont vraiment trop sensibles 🤦‍♂️ ! Si leur frère était tué dans une cérémonie funéraire, c'est peut-être parce qu'il était trop là pour protéger les autres ou something 🤷‍♂️. Et le gouvernement ukrainien, ils sont juste trop désespérés de voir leurs soldats mourir sans raison ! Il faut peut-être que ça change un peu la stratégie militaire, vous savez ? Peut-être pas autant de cérémonies funéraires et plus de formation au front 💪. Et qui sait si les Russes n'ont pas fait juste une petite exécution de représailles pour garder le silence 💁‍♂️ !

C'est vraiment dommage, ce jeune homme avait une vie tout entière devant lui et maintenant c'est fini pour lui. Mais je suis surpris que la famille et les autorités ukrainiennes ne soient pas plus persévérantes pour éviter de nouveau ces drames. Les camps d'entraînement militaire, ça devrait être un sujet privé, les soldats, ça va au combat, pas à des cérémonies qui ne signifient rien. Et encore une fois, on se pose la question de savoir si l'état ukrainien a fait tout ce qu'il pouvait pour empêcher cette catastrophe. 🤔🚫

C'est vraiment triste ce qui est arrivé à cette famille 🤕. On peut comprendre leur colère, mais on doit se demander si les responsables ukrainiens ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour empêcher ça. Les mesures prises par le gouvernement pour éviter ces rassemblements de soldats loin de la ligne de front, sont-elles suffisantes ? On peut aussi se demander comment les choses vont être améliorées dans l'armée ukrainienne pour prévenir des situations comme celle-ci. Il faut une réflexion plus profonde sur la sécurité des soldats en premier lieu.

C'est tout énormément triste pour cette famille... ça me met mal à l'idée de voir une frappe de missile capable d'effrayer aussi une jeune garçon, Volodymyr, qui avait juste voulu honorer ses camarades. Et qu'il soit tué pendant une cérémonie, c'est vraiment trop beau pour être vrai...

J'aimerais savoir si les autorités ukrainiennes vont prendre des mesures pour éviter que ça ne se reproduise jamais et si elles allent réellement s'en prendre aux gens qui sont responsables de ces frappes inutiles. Ça me fait penser à mon père, il a été soldat pendant la Seconde Guerre mondiale, il me racontait des histoires sur les cérémonies avant les batailles... ça me fait très triste de voir que ça continue encore aujourd'hui 😔

C'est dingue, ce qui se passe là-bas, on sait déjà que ça risque de se passer comme ça, avec les soldats qui se rassemblent pour des cérémonies et puis, boom ! On a une frappe de missile russe. La famille du garçon est vraiment blessée, je comprends pas comment ils sont passés par cela, mais la chose est que le gouvernement ukrainien ne faisait rien pour éviter ça. Les Russes font ce qu'ils veulent, et on n'y peut rien, c'est comme ça.

On sait que les camps d'entraînement militaire et les lieux de cérémonie sont ciblés, c'est déjà une chose grave. On a dit que ça allait se passer comme ça, mais enfin, il faut quand même dire la vérité, on ne peut pas tout contrôler avec des politiques et des discours. Les soldats ont des vies qui sont vraiment en danger, et personne ne peut rien pour les sauver.

Le gouvernement ukrainien a déjà dit qu'il allait prendre des mesures, mais on sait que ça prend du temps, et pendant ce temps, les choses se passent. Je pense que la France devrait faire quelque chose, mais c'est compliqué, nous avons notre propre problème avec l'armée...

C'est vraiment triste, les familles de ces soldats qui perdent leur proches sont déjà dans le désespoir, mais faut quand même être prudent avec la sécurité, des cérémonies militaires, ça peut aller très mal 🤕 #JusticePourLesFamilles #SécuritéDessesSoldats

J'espère que l'enquête va révéler les faits et que les autorités vont prendre des mesures pour éviter que ça ne se reproduise plus 😔 #ViveL'Ukraine #PaixPourLaPatrie

C'est une honte, un vrai tragédie ! Le gouvernement ukrainien doit se tenir responsables, ils doivent prendre des mesures pour empêcher les réunions inutiles de ces gars qui vont être tués par les Russes. C'est trop complètement idiot de leur part, les soldats sont à la ligne de front, pas dans un café en ville ! Et quels ça va, que faut-il faire pour éviter cela ? Quand on sait que les Russes ont déjà frappé plusieurs fois ces endroits. On a besoin d'une meilleure coordination, c'est tout simple ! 🤦‍♂️

C'est vraiment triste, ces soldats qui se sont sacrifiés sans avoir le droit de vivre pour la paix... L'armée ukrainienne doit prendre ses responsabilités et faire preuve de plus de prudence en ce qui concerne les rassemblements de soldats loin de la ligne de front, c'est une question de sécurité ! Les Russes doivent s'en tenir à leurs attaques directes sur le champ de bataille, pas à des frappes à l'arrière avec leurs missiles... Ça ne peut pas être normal que les familles soient obligées de se soustraire aux cérémonies pour protéger leurs enfants.

C'est vraiment triste, on parle toujours de ces tragédies, mais qui va prendre en charge les familles ? Les cérémonies sont déjà un risque, on devrait éviter d'attirer l'attention avec une grande réunion loin des frontières. Et les gens disent que ça ne se passe pas ici, c'est encore trop dangereux pour nos soldats 🤕

C'est vraiment malheureux pour cette famille 🤕, quels ça se passe dans l'armée ukrainienne ? Des cérémonies de remise de médailles, c'est pas grave, mais des frappes de missile qui tuent des gens ! Et les Russes font ça à plusieurs reprises ? C'est vrai que l'armée ukrainienne a besoin de prendre des mesures pour empêcher ça, mais aussi pour protéger les civils, c'est pas simple. Et qu'est-ce que ça va se passer maintenant avec cette enquête ? On espère que ça va donner des réponses et que justice sera faite 🤞

Back