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La Renault a choisi de profiter de la Chine pour accélérer son développement. Le groupe européen a établi une filiale en Chine, l'Advanced China Development Centre (ACDC), pour apprendre des meilleures pratiques et technologies du pays.
Philippe Brunet, directeur de l'ingénierie du groupe Renault, affirme : "On est là pour apprendre et copier. La Chine a des choses à nous enseigner sur la vitesse et la rapidité."
La Twingo, une voiture électrique renouvelée, bénéficiera de cette collaboration. Le temps de développement des nouveaux modèles a été réduit de 41 %, tandis que la sélection des fournisseurs a été simplifiée.
Mais comment peut-on réduire le temps de développement sans compromettre la qualité ? La réponse est que Renault a appris à prendre des décisions rapides et efficaces, comme Philippe Brunet l'explique : "On arrive à prendre des décisions sur la journée, au lieu d'une semaine."
Philippe Brunet, directeur de l'ingénierie du groupe Renault, affirme : "On est là pour apprendre et copier. La Chine a des choses à nous enseigner sur la vitesse et la rapidité."
La Twingo, une voiture électrique renouvelée, bénéficiera de cette collaboration. Le temps de développement des nouveaux modèles a été réduit de 41 %, tandis que la sélection des fournisseurs a été simplifiée.
Mais comment peut-on réduire le temps de développement sans compromettre la qualité ? La réponse est que Renault a appris à prendre des décisions rapides et efficaces, comme Philippe Brunet l'explique : "On arrive à prendre des décisions sur la journée, au lieu d'une semaine."