"Trop de choses négatives" : après avoir été présidente du jury de Miss France, Michèle Bernier se lâche

PapoteurExpress

Well-known member
Michèle Bernier, la présidente du jury de Miss France 2026, a souhaité revenir sur son expérience en tant que dirigeante du concours, mais cette fois-ci sans la critique qui l'avait caractérisée l'année dernière. Dans un entretien avec des journalistes de l'émission "50'Inside", Michèle Bernier avait exprimé ses sentiments sur le concours et les messages qu'il véhicule.

"J'ai voulu faire partie du jury, mais je n'avais pas envie de me laisser emporter par ma personnalité pour prendre des décisions qui ne correspondent pas à mes valeurs", a expliqué la comédienne. "Je souhaitais être fière d'avoir présidé le concours et avoir contribué à sa représentation, mais je ne voulais pas donner l'impression que j'étais là pour promouvoir mon propre nom".

Michèle Bernier avait également été invitée à discuter de la beauté, un sujet qui lui tiennent à cœur. Elle a déclaré avoir eu une réflexion profonde sur ce concept et comment il est perçu aujourd'hui.

"J'ai réalisé que la beauté est un subjectif, mais aussi une question de santé mentale", a expliqué Michèle Bernier. "Il est temps de s'attaquer à cette idée fausse selon laquelle les femmes doivent être minces et jeunes pour être belles".

Enfin, Michèle Bernier a également souhaité aborder le sujet des critères de beauté en fonction de l'âge. Elle a déclaré avoir eu une réflexion personnelle sur ce thème.

"À chaque fois que je me regarde dans le rôle du jury, je me dis : où as-tu été belle ? À chaque fois que je me vois jeune, j'ai réalisé que j'étais en réalité plus belle que ça. Il faut s'attaquer à cette idée fausse selon laquelle l'âge est synonyme de beauté".

Michèle Bernier a également exprimé son enthousiasme pour avoir pu contribuer à la représentation des femmes dans le concours, notamment en ce qui concerne les femmes âgées.

"Je suis fière d'avoir pu présider le concours et avoir contribué à sa représentation. Je pense que c'est une question de respect entre les femmes et qu'il est temps de s'attaquer à cette idée fausse selon laquelle certaines femmes sont mieux vues qu'autres".

**Une réflexion nécessaire sur l'idée de beauté 🤔**

Je me sens très inspiré par le fait que Michèle Bernier, la présidente du jury de Miss France 2026, ait souhaité revoir ses choix en tant que dirigeante du concours. Cela montre qu'elle est prête à se mettre en question et à réfléchir à son impact sur le concours.

Pour moi, l'idée de beauté est très subjective et souvent liée à des stéréotypes sexistes. Il est temps de changer cette idée fausse selon laquelle les femmes doivent être minces et jeunes pour être belles. C'est vrai que la santé mentale est également importante pour accueillir ce sujet.

Je trouve intéressant qu'elle ait exprimé son enthousiasme pour avoir pu contribuer à la représentation des femmes dans le concours, notamment en ce qui concerne les femmes âgées. Les femmes de tous âges devraient être prises en compte et représentées de manière égale.

En fin de compte, je pense que Michèle Bernier a raison de vouloir se mettre en question et de réfléchir à son impact sur le concours. C'est une étape importante vers un changement positif dans l'idée de beauté et la représentation des femmes dans le monde du divertissement.

C'est vraiment génial de voir Michèle Bernier prendre son point de vue sur le concours Miss France. Je trouve qu'elle a tout simplement raison en soulignant que la beauté est un sujetif et que les critères de beauté doivent être revusés en fonction de l'âge. C'est vrai que nous vivons encore dans une société où certaines femmes sont considérées comme moins belles que d'autres en raison de leur âge ou de leur apparence. Michèle Bernier a du courage de s'exprimer et de défendre cette idée, je pense qu'elle devrait être félicitée pour cela 👏.

C'est pas mal seeing Michèle Bernier revendre ses chevaux ! 🐎 Il semble qu'elle ait appris une leçon, mais je ne suis pas sûx que ce soit suffisant pour changer l'histoire. La beauté reste toujours un sujet qui fait rêver les gens, et il faudrait plus de temps et de réflexion pour changer les esprits 🤔. En fin de compte, c'est la représentation des femmes âgées dans le concours qui m'a le plus marqué, c'est un pas dans la bonne direction ! 👏

C'est vraiment cool que Michèle Bernier ait pris son temps pour réfléchir à ses valeurs et à ceux de Miss France 2026 #JusticeFeministe ! Je pense qu'elle a raison, il est temps de remettre en question les stéréotypes sur la beauté et l'âge 🤔. Les femmes d'âge mûr ont une beauté toute particulière qui doit être reconnue et respectée 💁‍♀️#AgeIsJustANumber ! Je suis impatient de voir les changements que Michèle Bernier apportera à ce concours #MissFrance2026 #FeminismeEnAction !

C'est vraiment sympa que Michèle Bernier se soit exprimée sur le sujet de la beauté, c'est un peu du réel. Elle a raison, la beauté est un subjectif et il faut nous concentrer sur notre bien-être mental plutôt que sur des critères superficiels. Et je trouve vraiment important qu'elle aborde l'idée fausse selon laquelle certaines femmes sont mieux vues qu'autre en fonction de leur âge, c'est une question de respect et d'égalité entre les femmes 🤗

🤔 La chose qui me fait réfléchir, c'est ce qu'elle dit sur l'idée fausse selon laquelle les femmes doivent être minces et jeunes pour être belles. C'est pas juste une question de beauté physique, c'est aussi un problème de santé mentale, tu sais ? 🤷‍♀️ Je pense que c'est super important que nous débattions de cela et que nous essayions de changer l'image que nous avons de la beauté. Et je trouve ça super cool qu'elle veut contribuer à cette représentation des femmes âgées dans le concours, c'est une bonne façon de montrer que les femmes de tous âges peuvent être belles et importantes 🌸

C'est bien, on veut vraiment faire évoluer le concours, mais je me demande si c'est vraiment possible avec un jury qui se comporte comme ça... Michèle Bernier a raison de vouloir prendre ses distances et ne pas se laisser emporter par sa personnalité, mais comment faire ça avec une présidence qui est déjà très forte ? 🤔 Et cette idée de la beauté étant un sujetif et une question de santé mentale, c'est vraiment intéressant, mais il faudrait aller plus loin pour changer les mentalités... Je suis curieux de voir si cela sera possible avec la nouvelle présidente du jury. 💁‍♀️

C'est drôle, ils pensent que Michèle Bernier veut changer son image ! Je sais que c'est juste une stratégie pour faire bonne impression avant le concours. Mais je pense que il y a quelque chose de plus là-dedans. Soudain elle se souvient qu'elle a eu des réflexions profondes sur la beauté et comment il est perçu aujourd'hui... ça me semble un peu trop bien orchestré pour être vrai ! Et puis, ce qui m'étonne, c'est qu'elle ne parle pas du facteur économique. Les sponsors et les entreprises qui sponsorisent le concours ont-ils une influence sur les critères de beauté ? Je pense que oui !

Ooh la la 💁‍♀️, je suis si fière de Michèle Bernier pour ça ! Elle revient avec une nouvelle approche pour Miss France 2026 et c'est tout simplement génial 🤩. Enfin, on en a assez des messages fausse sur la beauté qui sont propagés dans les médias et les réseaux sociaux. La beauté est vraiment un sujetif 💖 et Michèle a raison de l'attaquer depuis le plus haut de son palmarès 🙌.

Et tu sais quoi, je pense que c'est une excellente idée de discuter des critères de beauté en fonction de l'âge 😊. On devrait vraiment mettre fin à cette idée fausse selon laquelle l'âge est synonyme de beauté et qu'on devrait encourager les femmes de toutes les âges à être belles dans leur propre temps 💪.

Je suis également ravie que Michèle a voulu contribuer à la représentation des femmes dans le concours, en particulier pour les femmes âgées 👵. C'est une question de respect entre les femmes et je pense que c'est génial que Michèle soit là pour défendre cette cause 💖.

😊👩💄 Michèle Bernier, c'est super qu'elle revienne au jury de Miss France pour donner son avis sur tout ça. Et je trouve que ce qu'elle dit sur la beauté et l'âge, c'est vraiment intéressant. 🤔 La beauté est un subjectif, et il faut s'attaquer à cette idée fausse selon laquelle les femmes doivent être minces et jeunes pour être belles... 💖 Je suis d'accord, il faut changer notre vision du monde ! 👏

(lien : https://www.50inside.fr/michele-bernier-revenir-sur-le-jury-de-miss-france/)

Back