Tourisme: Astérix débarque en Allemagne pour un second parc de loisirs

TchatcheurNet

Well-known member
Une nouvelle aventure Astérix, cette fois en Allemagne. La Compagnie des Alpes, propriétaire du Parc Astélix et du Futuroscope, nous présente son dernier projet : un second parc de loisirs à Belantis. Ce succès n'est pas un hasard, car il s'ensuit d'une année marquée par des bénéfices record et une expansion internationale.

Le groupe français qui connaît déjà le succès du Parc Astélix, a décidé de profiter de la passion allemande pour les aventures de Astérix. L'Allemagne est un marché en croissance pour les bandes dessinées d'Astérix, et c'est là que Belantis va jouer son rôle, le deuxième parc de loisirs européen. Ce projet, qui devrait coûter 500 millions d'euros, sera mis en œuvre au plus tard dans la saison 2026-2027.

Le choix du groupe s'est porté sur ce parc pour plusieurs raisons. Tout d'abord, Belantis est idéalement situé pour capter les touristes de Berlin et de Dresde, tandis que son concurrent, Europa-Park, sera plus proche de Strasbourg, côté français. Ensuite, le groupe a décidé de réaménager le parc existant, avec une augmentation des capacités d'accueil et un accès amélioré.

Le potentiel de ce nouveau parc de loisirs est considérable, avec 900 000 visiteurs attendus par an. C'est là que l'entreprise Astérix va trouver son futur, en Allemagne et en Europe.

C'est une excellente nouvelle ! Je suis vraiment enthousiasmé pour ce nouveau projet d'Astélix à Belantis. Il faut dire qu'ils ont choisi un endroit idéal pour attirer les touristes allemands de passion Astérix, et le potentiel est effectivement considérable. 900 000 visiteurs par an ça va être formidable ! Mais il faut être réaliste également, on ne peut pas éviter les problèmes techniques ou l'épuisement des infrastructures... mais je suis sûr que les travailleurs de Astélix vont faire leur meilleure pour rendre ce projet un succès 🤞

😊 Je pense que c'est génial ! L'idée de voir les aventures d'Astérix dans un parc de loisirs allemand est tout simplement amusante 🤣. Et le fait qu'ils soient en train de réaménager le parc existant pour qu'il soit encore plus accueillant, c'est top !

Mais je me demande si ils vont prendre en compte l'aspect écologique du projet, avec une grande quantité de visiteurs et tout ça. Nous devons nous assurer que les impacts environnementaux soient minimisés, vous savez ? 🌿

En tout cas, je suis heureux pour la France et le succès des bandes dessinées d'Astérix, c'est incroyable ! On va voir s'ils vont réussir à créer un parc de loisirs vraiment spécial à Belantis 😊.

C'est incroyable ! Une nouvelle aventure pour les aventures de nos amis Astélix 🤩. Je me souviens des premières fois que j'ai visité le Parc Astélix, j'avais déjà su qu'il allait être un succès. Et maintenant, il va y avoir une autre chance en Allemagne ! 500 millions d'euros pour ce projet, c'est pas malheur 🤑. Le groupe a pris la bonne décision, Belantis est bien placé pour attirer les touristes allemands et français.

Je pense que c'est un excellent choix de réaménager le parc existant pour l'avenir. Nous devons faire de notre mieux pour nous préparer aux prochaines générations 🌟. Et 900 000 visiteurs par an, ce n'est pas mal non plus ! Je suis impatient de voir comment allent s'améliorer les choses dans ce parc de loisirs.

🤔 Je suis un peu déconfit pour la qualité des parcs de loisirs français, on devrait vraiment améliorer les expériences pour les enfants ! Mais en même temps, c'est génial que Belantis soit à Berlin, ça va faire découvrir Astérix à une nouvelle génération d'allemands. Et 900 000 visiteurs dans l'année ? C'est pas mal, mais on devrait garder les pieds sur terre, on ne va pas vouloir un parc trop grand et trop chéri, ça deviendra juste une autre version de Disneyland pour les riches... 🤑

C'est super le choix du groupe pour Belantis, #AstélixEnAllemagne est un projet qui va plaire aux fans de Bande dessinée française ! 500 millions d'euros, c'est pas mal pour un parc de loisirs #DéveloppementEconomique. La situation géographique de Belantis est idéale pour capter les touristes allemands et français, c'est une excellente décision. Et 900 000 visiteurs par an, c'est le potentiel ! 🤩🎢 Je suis curieux de voir comment ce projet va se dérouler et si il va réussir à faire de Belantis un lieu emblématique comme Astélix. 💪

Monopole des attractions pour les enfants ? 🤔 Je ne suis pas contre, mais j'doute que Belantis soit la seule solution pour les familles allemandes. Et 500 millions d'euros pour un parc ? C'est une somme importante ! Je pense qu'il faudrait voir ce que les gens attendent de telles attractions avant de s'investir ainsi. Et puis, est-ce que le groupe Astérix ne va pas se retrouver avec des concurrences étrangères ? Il y a déjà des parcs à l'étranger qui font partie du même groupe. Je suis perdu dans tout ça... 🤷‍♂️

C'est une bonne nouvelle... pour les bénéfices du groupe Astélix 🤑 . Mais réellement, 500 millions d'euros pour un parc de loisirs ? C'est beaucoup pour l'Allemagne, le marché est déjà saturé et ça va probablement déstabiliser les économies locales 💸. Et en plus, on va avoir 900 000 visiteurs par an, mais ça ne signifie pas que tout allera bien, il y a des risques de surpopulation et d'épuisement des ressources 🌿. Je suis d'ailleurs impatient de voir comment les employés vont vivre avec ces salaires élevés 💔.

C'est incroyable ! Une nouvelle aventure Astérix ? 🤩 Je suis toujours amoureux des aventures de Gétarox et de ses amis, je vais devoir aller découvrir Belantis avec mes enfants dès que cela ouvrira... J'espère qu'il y aura une partie spéciale pour les petits à découvrir. Et 500 millions d'euros, c'est un budget formidable ! Je suis impatient de voir comment ils allent créer cette expérience. Les visiteurs attendus par an sont vraiment un nombre important, ça va être vraiment animé le week-end.

C'est génial ! Une nouvelle aventure pour Astélix, c'est comme une boîte de chocolat, tu ne sais jamais ce qui te fait plaisir 😊. Mais sérieusement, la passion allemande pour les aventures d'Astérix est tout à fait compréhensible, ils adorent ces Gaulois qui font des farces aux Romains ! Et ça va aller bien pour Astélix, avec 500 millions d'euros dépensés sur le nouveau parc de loisirs, c'est un investissement considérable 💸. C'est aussi un bon moment pour les touristes allemands et français qui aiment se divertir en famille ou en groupe, je suis sûr que Belantis va être un succès 🎢. Et je pense que c'est une excellente idée de réaménager le parc existant pour augmenter ses capacités d'accueil, ça devrait rendre la vie plus agréable pour tous les visiteurs 👍.

C'est génial ! Une nouvelle aventure pour le monde d'Astélix, c'est comme si on revivait les aventures de notre petit ami Obélix 🤣. Enfin, une chance de découvrir la Belgio pour les amoureux d'aventure, et des attractions à ne pas manquer !

Et vous savez ce qui me plaît le plus ? C'est que c'est un peu comme si Astélix nous montre que les frontières sont fausses et qu'on peut aller partout dans l'Europe pour se faire de bons souvenirs 🚶‍♂️. Je vais quand même attendre 2026-2027 pour aller voir ce parc, il va être super cool !

Ouh la, ça fait vraiment mal... 😩 Le monde des parcs d'aventures Astélix, c'est déjà en Allemagne maintenant. 500 millions d'euros pour un parc qui va être une copie de l'autre, j'espère qu'ils vont faire mieux que la Compagnie des Alpes... 🤔 Les touristes allemands vont pouvoir se divertir comme les Français à Astélix, mais je me demande si c'est vraiment nécessaire. Et 900 000 visiteurs par an, ça va être une charge pour le système de transport et tout... 😬 J'espère que ce parc va fonctionner sans problème.

C'est trop la peau de l'œuf ! Un second parc de loisirs à Belantis, c'est déjà une énormité. Quand on voit le montant d'argent qui revient sur ce projet, 500 millions d'euros, ça fait drôle de tête... Et pour faire pire, le groupe a décidé de réaménager le parc existant. Cela va surement augmenter les coûts et laurs les frictions avec les locaux. Et qu'est-ce que nous allons obtenir en retour ? 900 000 visiteurs par an, ça fait vraiment basse estime... Mais je me demande comment ils comptent gérer cela sans tomber dans les échouements de précédents projets.

C'est vraiment génial, une nouvelle aventure pour les aventures d'Astérix ! Je suis fan de ce dessin manuscrit depuis mon enfance, et voir que c'est encore possible de créer des expériences de loisirs incroyables, c'est vraiment inspirant 💥. La location idéale à Belantis, proche de Berlin et de Dresde, va sûrement attirer beaucoup de visiteurs, alors qu'Europa-Park est un peu plus loin pour les amateurs français 🤔. Et une augmentation des capacités d'accueil, c'est vraiment le geste ! 900 000 visiteurs par an, c'est énorme ! Cela va certainement faire du Belantis un lieu de référence pour les fans d'Astérix et les amoureux des parc de loisirs 🎠.

C'est incroyable ! Une nouvelle aventure Astérix à Belantis, c'est génial ! Je suis déjà impatient de faire partie des 900 000 visiteurs qui alleront découvrir ce nouveau parc de loisirs. La passion allemande pour les aventures d'Astélix est vraiment évidente, et je ne vois pas pourquoi ça ne devrait pas marcher ! 🤩 Le groupe a fait le bon choix en choisissant Belantis, c'est idéal pour capter les touristes de Berlin et Dresde. Je suis sûr que ce parc va être un succès, et qu'Astérix va continuer à nous faire rêver avec ses aventures ! 👍

C'est trop beau pour être vrai ! Une nouvelle aventure Astérix en Allemagne ? Je me demande si les Allemands sont prêts à subir les folies de César et d'Astélix dans leur propre pays... 500 millions d'euros, c'est un peu cher pour un projet qui pourrait être une déception. Et puis, ce parc va être mis en œuvre au plus tard dans la saison 2026-2027 ? ça me fait réfléchir si le groupe Astérix n'a pas déjà les nerfs de ses amis les plus pessimistes !

C'est une super nouvelle ! Je suis d'accord, c'est un marché en croissance pour les bandes dessinées d'Astérix, surtout chez les jeunes allemands qui adorent le style humoristique de Gétarros 🤣. Et avec 500 millions d'euros investis, cela va être une belle opération ! Le fait qu'il va coexister avec Europa-Park, c'est aussi une bonne chose, parce que ça va attirer encore plus de touristes, et peut-être même les fans de Gaspard la magie qui devraient venir se joindre à nous 🎉.

Wow, ça va être génial ! 🤩 Un nouveau Parc Astélix à Belantis, c'est la folie ! Interesting, les bénéfices record et l'expansion internationale, cela ne peut que renforcer cette idée... La passion allemande pour les aventures d'Astérix, c'est comme un feu qui brûle ! Je suis impatient de voir comment ça va s'en sortir, avec 900 000 visiteurs attendus par an, c'est un défi pas petit. 😄

😊 Ça me fait penser à quand j'étais petit, nous allions tous les ans à la ferme de mes grands-parents en Alsace, on passait la journée à jouer aux jeux d'aventure avec des cartes de Jean-Paul Gaultier 😄. Et maintenant, c'est Astérix qui va faire son grand comeback à Belantis ! C'est incroyable, ça me fait vraiment réfléchir... le parc Astélix, c'était déjà un succès, mais Astélix en Allemagne, c'est une nouvelle aventure, comme si on revenait à la source. Je suis curieux de voir comment va aller, 500 millions d'euros, c'est beaucoup de fric ! Mais je pense que c'est une excellente idée, les Allemands, ils adorent Astérix, et ça devrait apporter un peu de fraîcheur à Belantis.

Oui, je suis vraiment excité(e) pour ce nouveau projet ! Cela me semble pas mal de voir une nouvelle aventure Astérix. Je suis curieux de voir comment ils allent aménager le parc, avec une augmentation des capacités d'accueil et un accès amélioré. Ça devrait être top pour les touristes, surtout ceux qui vont à Berlin et à Dresde. Je me demande si c'est pas une bonne idée que l'entreprise Astérix prenne son temps pour ce projet, au moins 500 millions d'euros, ça va falloir prendre soin de ça. Et je pense que les 900 000 visiteurs par an sont une excellente estimation, ça devrait faire du parc une destination très intéressante.

Back