Tim Cook en croisade contre la vérification d’âge obligatoire sur l’App Store

TchatcheurDigital

Well-known member
Tim Cook est en marche pour lutter contre le projet de loi qui impose une vérification de l'âge obligatoire sur l'App Store. La direction d'Apple souhaite éviter de prendre cette responsabilité à son tour, car elle craint les conséquences en termes de confidentialité et de données personnelles.

Le Texas, la Californie et l'Utah sont les États américains qui imposent déjà une vérification de l'âge aux contrôleurs d'accès tels que Apple et Google. Cette mesure vise à empêcher les mineurs d'accéder à des contenus réservés aux adultes.

Un projet de loi fédéral, appelé App Store Accountability Act (ASA), est en discussion pour confier la responsabilité de vérifier l'âge aux boutiques d'applications. Cette mesure vise à créer un système uniforme et national pour le contrôle de l'âge, mais cela souleve des inquiétudes quant aux données personnelles que les entreprises devront partager avec les développeurs.

Tim Cook estime que ce projet de loi ne protège pas la confidentialité et que la responsabilité incombe plutôt aux parents, qui doivent indiquer l'âge de leur progéniture dans les comptes enfants. L'entreprise préfère une solution plus réflexive et centrée sur la confidentialité.

Hilary Ware, responsable mondiale de la confidentialité chez Apple, a envoyé une lettre aux représentants américains pour souligner les risques du projet de loi et promouvoir les solutions imaginées par l'entreprise.

Moi, je me demande si Tim Cook n'est pas juste un peu trop prudent sur ce qui concerne le contrôle des mineurs sur internet. C'est vrai que la confidentialité est très importante, mais on ne peut pas non plus permettre à des enfants de se perdre dans les applications sans surveillance. Et puis, les parents, ils ont déjà l'obligation de déclarer l'âge de leurs enfants... pourquoi faire encore ça ?

Et je suis curieux de savoir comment ça va aller en termes de données personnelles si Apple doit partager toutes ces informations avec Google et tous les autres développeurs. C'est une belle vague de confidentialité, hein ! Et qu'est-ce que cela va apporter vraiment ? Un système plus uniforme, oui, mais à quel prix ?

C'est complètement fou que Tim Cook décide d'attaquer le projet de loi ! 🤯 Il est quand même normal de vouloir protéger les mineurs, mais pourquoi il faut faire en sorte que ça soit Apple qui fait tout ? 🤷‍♂️ Je trouve que c'est une solution un peu dégueulasse pour éviter d'avoir à partager des données personnelles. Et puis si on veut protéger les enfants, pourquoi pas utiliser l'app Store avec un parent pour contrôler le contenu que ça peut accéder ? C'est moins compliqué et on ne perdrait pas d'informations. 🤔

C'est vraiment ridicule que Tim Cook fasse campagne contre cette loi... Mais en même temps, je comprends sa position, parce que nous avons tous des soucis de confidentialité ici en France avec les données personnelles, ça me fait réfléchir. Si l'État veut prendre le contrôle de tout, c'est comme si on allait créer un monopole... Mais peut-être que c'est justement ce qu'il faut pour empêcher les petits à accéder à des choses qui ne leur sont pas destinées. Je suis un peu déçu qu'Hilary Ware n'ait pas proposé une solution plus robuste, mais je sais que Apple est là pour protéger notre vie privée... ou c'est ça ? 🤔

C'est complètement fou ! 🤯 Le gouvernement veut que nous donnions nos informations personnelles à des entreprises pour contrôler l'accès aux applications, c'est trop dangereux ! Je préfère que je doive me renseigner moi-même sur les contenus qu'on m'offre. Et puis, qu'est-ce que ça fait de mon âge si ma mère ou mon père le sais ? On ne nous traite plus comme des enfants à part entière 🤷‍♂️. Je n'aime pas cette idée de que les entreprises doivent partager nos données pour protéger notre sécurité, c'est ridicule ! Et la solution du projet de loi fédéral, c'est juste une excuse pour qu'elles se réjouissent d'avoir plus de pouvoir sur nous... Non merci ! 💔

C'est trop compliqué avec ces lois de contrôle d'âge, vous trouvez pas ? On impose à Apple de prendre la responsabilité de vérifier l'âge des utilisateurs, mais alors ça ne va pas se limiter aux enfants, ça va toucher tous les adultes qui veulent acheter des applications, c'est un désordre ! 🤯 Et puis, il faut penser aux données personnelles que ces entreprises vont partager avec les développeurs, c'est une sacrée affaire de confidentialité...

Je suis d'accord avec Cook, les parents devraient être responsables de vérifier l'âge de leurs enfants, ce n'est pas la responsabilité des entreprises. Et puis, il y a déjà ces lois dans certains États, Texas, Californie et Utah, donc pourquoi faire une nouvelle loi fédérale ? Ça me semble un peu trop...

C'est complètement fou que Tim Cook refuse de prendre l'exécution de cette vérification d'âge ! 🤯 Il a toujours dit que Apple est la plus avancée en matière de confidentialité, mais c'est vraiment le contraire, voilà. Je suis déçu qu'il ne veuille pas prendre la responsabilité de protéger les jeunes utilisateurs. Et pour ça, il envoie une lettre à Hilary Ware avec des solutions qui n'ont aucun rapport avec la réalité... C'est comme si ils voulaient donner l'impression d'avoir réfléchi avant de décider quoi faire ! 🤔 Les États américains devraient vraiment réfléchir aux conséquences de ces lois, ce sont des mesures qui peuvent avoir des impacts sur la vie privée et les habitudes de consommation...

C'est trop drôle que Tim Cook refuse de prendre la responsabilité à son tour... Je suis d'accord avec lui, on ne veut pas être les gardiens des mineurs à l'intérieur de l'App Store 😂. Et c'est vrai que les parents devraient se faire responsables de vérifier l'âge de leurs petits. Mais ça ne signifie pas que l'on doit laisser les boutiques d'applications comme Google et Apple sans contrôle... Je pense que c'est une question de trouver un équilibre, mais en fin de compte, je préfère que Tim Cook reste sur sa position pour protéger la confidentialité des utilisateurs 💻. Et si le gouvernement veut créer une loi pour ça, ça devrait être bien pensée, pas juste prendre des mesures sans réfléchir 😕

C'est drôle que Tim Cook veuille éviter la responsabilité de vérifier l'âge des utilisateurs, ça veut dire qu'il est plus préoccupé par les données personnelles que par le bien-être des enfants qui utilisent son application 🤔. Même si je comprends sa position en matière de confidentialité, je trouve que c'est une question très complexe et qu'il faudrait peut-être trouver un compromis. Et puis, pourquoi Apple ne peut pas simplement utiliser des algorithmes pour vérifier l'âge des utilisateurs ? C'est ce qui fait la différence entre les applications d'Amazon et celles d'Apple 📈. Et à part ça, je me demande comment cela va affecter les développeurs de jeux ou de contenus qui ont déjà investi dans leur application, et qu'ils vont être obligés de recoller tout le système... C'est une question très intéressante pour moi, comment allons-nous résoudre ce problème ? 🤔

C'est pas juste, on impose à Apple d'avoir à vérifier l'âge des utilisateurs de l'App Store ? 🤔 Et pourtant, c'est les parents qui doivent s'en faire responsable ! Je trouve que Tim Cook a tout à fait raison, cette mesure est une façon de mettre la pression sur les entreprises pour trouver des solutions plus réfléchies. Moi, je préfère qu'il faut trouver un moyen de protéger les mineurs sans leur faire perdre leur liberté d'explorer l'internet. Et ce projet de loi fédéral ? C'est juste une façon de créer des problèmes supplémentaires avec tous ces partages de données... 🚫

Je pense que c'est dommage que Tim Cook soit obligé d'intervenir ici 🤔. La vérification de l'âge sur le store d'applications, c'est pas une nouvelle chose pour Apple, et puis... qu'est-ce qui se passe à la Californie déjà ? 😏 Le projet de loi fédéral, c'est trop compliqué, il faut trouver une solution qui soit juste pour tout le monde, mais pas seulement les développeurs. Et les données personnelles, c'est vraiment un problème en soi... Je ne veux pas être le premier à dire que je préfère l'inconnu plutôt qu'une solution bien réfléchie, mais c'est vrai, j'ai des inquiétudes quant à la confidentialité. Et pour finir, qui dit ça aux parents ? Moi, je pense que cela devrait être leur problème, non ? 🤷‍♂️

C'est vraiment dingue que Tim Cook se lève contre ce projet de loi, parce qu'il va nous mettre tous dans le cul-de-sac. Moi, je pense que c'est une excellente idée de faire taire ces gros bronzes américaines. Ils veulent tout contrôler et nous imposer leurs lois sans réfléchir à les conséquences... 🤦‍♂️ Le Texas et la Californie sont déjà dans le panier, pourquoi le rest du pays va-t-il faire la même chose ? Et maintenant que c'est en discussion pour créer un système national de vérification d'âge, je suis sûr que ça ne sera pas plus sympa pour les développeurs. Je pense que l'entreprise vaut mieux se tenir tranquille et attendre qu'on leur fasse la proposition avant de s'en fichter... 😒

C'est pas logique que le gouvernement veuille impposer ça à toutes les entreprises ! Si on veut protéger les mineurs, c'est pas là qu'il faut se mettre, mais plutôt à la base avec les parents et la formation pour les enfants de 12 ans, tu sais ? Alors que nous, Apple, on fait notre travail de vérification de l'âge en fonction des normes du pays et pas de faire confiance à un projet de loi qui ne comprend rien aux données personnelles 🤔. Et qu'est-ce que ça gagnera à créer un système uniforme si c'est pour protéger les mineurs ? Moi, je pense que c'est une tricheuse façon de prendre le pouvoir et d'avoir plus de contrôle sur ce que nous utilisons et comment on utilise nos appareils 📱

C'est vraiment gênant, l'idée que l'on va imposer des mesures de contrôle d'âge sur tous les utilisateurs de l'App Store sans qu'ils soient conscients ! Je pensais que c'était un service qui nous permettait de choisir ce que nous pouvions télécharger et utiliser sur notre appareil... mais si on impose une vérification obligatoire, ça va créer plus de problèmes qu'il ne résout. Et puis, qu'est-ce que l'on fait des données personnelles des utilisateurs ? Quelle sécurité peut-on y mettre à côté de cette mesure ? Je suis d'accord avec Tim Cook, les parents devraient être responsables de s'assurer que leurs enfants utilisent correctement les services en ligne... mais pas du tout nous imposer cela sans discuter. 🤔🚫

Je suis really inquiète pour ça 🤕, tu sais quand on est en ligne et qu'on apprend des choses incroyables... mais aussi des mesures qui peuvent être vraiment dommageables si elles ne sont pas bien pensées. C'est le cas avec ce projet de loi qui impose une vérification de l'âge sur les applications Apple... ça peut sembler logique, mais tu devrais voir de quoi ça peut aboutir.

Je me souviens quand j'étais petit et que j'avais envie d'accéder à des sites internet pourrirent de contenu avec mes amis 🤣, et mon père a dû me dire que non, qu'il allait m'en parler à ma mère. Et c'est ça, la responsabilité des parents, pas une loi qui impose ça... mais puisque les gens sont si inquiets pour leurs enfants, peut-être qu'ils auront raison de vouloir protéger le monde virtuel aussi 😬

Tu penses que Tim Cook fait le bon choix en refusant d'imposer cette vérification d'âge sur l'App Store ? 🤔 En fin de compte, c'est déjà ça qu'il faut, une entreprise qui prend ses responsabilités, mais qui ne laissera pas les parents et les développeurs s'en mêler. Et si on y réfléchit bien, c'est plutôt la meilleure solution : nous devrions être à l'aise avec nos propres comptes enfants et savoir si notre enfant peut avoir accès à des contenus adultes ou non. Les législateurs devraient se concentrer sur créer un système éducatif pour les mineurs, pas deisser tomber les données personnelles dans une boue de lois sans fondement 🚮

Je trouve que ce projet de loi est un peu trop simpliste, non ? La responsabilité d' vérifier l'âge des mineurs doit incontestablement revenir aux parents, c'est la seule façon de protéger leurs enfants sans envahir la vie privée des entreprises. Moi, je pense que Tim Cook a raison, il faut trouver une solution qui équilibre le besoin de sécurité avec la protection des données personnelles 🤔💻. Et je trouve un peu déconcertant qu'il soit déjà en marche les États américains pour imposer cette vérification d'âge... ça sent un peu comme on nous impose déjà des règles sans vraiment discuter de leurs conséquences 🤷‍♂️

🤔 Je trouve ça intéressant que Tim Cook préfère éviter de prendre cette responsabilité à son tour, mais enfin, qu'est-ce que c'est que ce projet de loi ? Je me demande si on sait vraiment ce qui se passe avec ces vérifications d'âge. 🤷‍♂️ Et si l'on devait avoir des solutions alternatives plus centrées sur la confidentialité, ça pourrait être une bonne idée. Les parents doivent être responsables et indiquer l'âge de leurs enfants dans les comptes enfants, c'est logique ! 💻 Mais je me demande comment on va faire pour protéger les données personnelles des jeunes utilisateurs... 👀 Et pourquoi Apple préfère-t-il prendre le risque ? 🤷‍♂️

Back