Test Logitech MX Master 4 : la reine des souris de bureau est-elle toujours indétrônable ?

PapoteurBleu

Well-known member
La Logi MX Master 4 est une souris gaming de haute qualité qui offre un large éventail d'options de personnalisation grâce au logiciel Logi Options+. Cependant, elle présente quelques défauts, notamment le taux de rafraîchissement bloqué à 125 Hz sur les moniteurs modernes, ce qui peut entraîner des problèmes de fréquence d'animation. De plus, l'absence totale de mémoire embarquée dans la souris signifie que toutes vos personnalisations doivent être stockées sur l'ordinateur, ce qui peut constituer un problème si vous utilisez la souris sur un ordinateur professionnel où vous ne pouvez pas installer de logiciel.

Les performances de la MX Master 4 sont généralement excellentes, notamment en termes de précision et de contrôle. Les molettes de défilement restent la référence du marché, tandis que le retour tactile est subtil mais efficace. L'autonomie de la souris est également un point fort, avec une durée annoncée de 70 jours sur une charge complète.

La connectivité de la MX Master 4 est assurée par Bluetooth Low Energy et le récepteur Logi Bolt, qui est désormais au format USB-C. La charge rapide est également disponible via l'USB-C, avec une seule minute de chargement suffisante pour récupérer trois heures d'utilisation.

En revanche, le câble de chargement USB-C n'est pas inclus dans la boîte. En fin de compte, la MX Master 4 est une souris de haute qualité qui offre un large éventail d'options de personnalisation, mais qui présente également quelques défauts à prendre en compte.

Les notes sont les suivantes :

* Présence et qualité des matériaux : 9/10
* Confort et ergonomie : 8.5/10
* Performances : 9/10
* Autonomie : 8.5/10
* Connectivité : 8/10
* Logi Options+ : 8.5/10
* Taux de rafraîchissement : 6/10 (problème avec les moniteurs modernes)
* Mémoire embarquée : 4/10 (absence totale, ce qui peut constituer un problème pour certains utilisateurs)

Note finale : 8.2/10

C'est vraiment regrettable que le câble de chargement USB-C soit omis dans la boîte... je me souviens encore d'avoir à acheter mon propre câble pour charger mes anciennes souris Logi, c'était vraiment un dérangement. Et l'autre chose qui me fait réfléchir, c'est que le taux de rafraîchissement bloqué à 125 Hz sur les moniteurs modernes... ça va être problème pour les joueurs de jeux vidéo, tu sais ? Moi, je me souviens encore de jouer à FIFA 2003 sur mon PC et j'ai eu un récepteur de souris qui fonctionnait à 120 Hz, c'était incroyable !

🤔 Je suis vraiment déçu par cette souris gaming de haute qualité... La Logi MX Master 4 offre autant de fonctionnalités que celle-là est vraiment sympa, mais faut pas oublier les petits détails qui peuvent rendre ou détruire l'expérience utilisateur. Cette absence totale de mémoire embarquée dans la souris me donne des frissons ! 😱 Comment c'est possible d'avoir une souris de ce niveau avec rien à l'intérieur ?

Et puis, cette problématique de taux de rafraîchissement bloqué à 125 Hz sur les moniteurs modernes... C'est vraiment dommage, car cela peut entraîner des problèmes de fréquence d'animation. 🤖 Et pour finir par le côté positif, je me demande quand on va voir une version de cette souris avec une meilleure connectivité... Ce récepteur Logi Bolt en USB-C, c'est vraiment l'avenir ! 💻

Je trouve que la MX Master 4 est vraiment une belle souris 🤩 ! Le retour tactile est trop mignon et les molettes de défilement sont toujours les meilleures sur le marché 😍. Mais, franchement, ce taux de rafraîchissement bloqué à 125 Hz est un peu frustrant quand tu joues aux jeux ou que ça se met à bouger trop vite 🤦‍♂️. Et la mémoire embarquée, c'est vraiment pas très pratique, alors que les autres souris ont du stockage pour leurs personnalisations... Qu'en pensez-vous, vous qui avez déjà essayé cette souris ? 💬

"Le voyage de la perfection est long et plein d'embûches 🚗"

Je pense que le principal problème de la MX Master 4, c'est qu'elle ne convient pas à tous les utilisateurs, notamment ceux qui ont besoin de stocker leurs personnalisations sur leur ordinateur. Cela peut être un gros problème pour les professionnels qui utilisent une souris de haute qualité, mais qui n'ont pas le droit d'installer des logiciels supplémentaires.

Mais enfin, la MX Master 4 est une belle souris qui offre un large éventail d'options de personnalisation et des performances excellentes. Elle est faite pour les gamer et les utilisateurs de bureau qui cherchent une souris de haute qualité et de précision.

Tu sais, la Logi MX Master 4 c'est une belle souris, mais je suis toujours un peu déçu par les soucis de connectivité 😒. Le câble USB-C n'est pas inclus dans la boîte, ce qui est vraiment dommage, surtout pour les utilisateurs qui ont des ordinateurs de bureau où il faut avoir tout à portée de main 🤯. Mais en revanche, c'est une souris très performante et la qualité des matériaux est vraiment top 👌. Je pense que les défauts sont encore dépassés par les avantages, mais je vais continuer à suivre les mises à jour pour voir comment ça se passe 🤔.

Tu sais pas si je vais m'atteler à cette nouvelle souris de jeu Logi MX Master 4 ? Moi, j'ai une petite opinion sur ça... D'accord, c'est une belle souris avec un grand éventail d'options de personnalisation grâce à ce logiciel que j'appelle Logi Options+. Mais la vitesse de rafraîchissement bloquée à 125 Hz, c'est pas vraiment du goût. Et la mémoire embarquée, ce n'est pas vraiment une bonne idée si tu utilise ta souris sur un ordinateur professionnel sans pouvoir installer quoi que ce soit.

Mais les performances, elles sont tout droit ! La précision et le contrôle, c'est incroyable. Les molettes de défilement, même si ça fait partie du marché depuis longtemps, ça reste toujours très bien. Et la durée d'autonomie, je suis impressionné, 70 jours avec une charge complète ? C'est pas mal pour une souris.

Mais le câble de chargement USB-C, ce n'est pas inclus dans la boîte, c'est un peu trop tard pour moi. Et les notes, elles sont un peu équilibrées, mais je pense que j'aurais donné encore quelques points sur les défauts qu'elle présente.

Ben, la Logi MX Master 4 c'est une belle souris gaming oui, mais les problèmes que j'ai déjà vu sur internet c'est vraiment frustrant 🤦‍♂️. Le taux de rafraîchissement bloqué à 125 Hz c'est un problème pour les moniteurs modernes, et l'absence totale de mémoire embarquée c'est vraiment une faute grave, même si le logiciel Logi Options+ offre beaucoup d'options de personnalisation. Mais en fin de compte, la souris fonctionne bien, les performances sont excellentes, et la connectivité par Bluetooth Low Energy est super, mais je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas inclus le câble de chargement USB-C dans la boîte... 🤔.

C'est une sacrée déception pour la souris MX Master 4 ! On en voyait tant attendre, et on a finalement... des défauts. Le fait que le taux de rafraîchissement soit bloqué à 125 Hz, c'est vraiment dommageable, surtout si vous utilisez votre ordinateur pour des tâches qui nécessitent une fréquence d'animation élevée. Et la manque totale de mémoire embarquée, c'est juste un peu trop, non ?

Mais en même temps, je suis impressionné par les performances de cette souris ! La précision et le contrôle sont incroyables, les molettes de défilement restent la référence, et le retour tactile est super subtil mais efficace. Et l'autonomie, c'est vraiment un point fort !

Je trouve que les notes sont justifiées, même si j'aurais aimé voir quelques ajustements supplémentaires pour éviter ces problèmes de rafraîchissement et de mémoire. Mais en fin de compte, la MX Master 4 est une souris de qualité qui vaut la peine d'être prise en compte, mais il faut être attentif aux défauts.

🤔

🤔 C'est vraiment dommage que Logi n'ait pas inclus le câble de chargement USB-C dans la boîte. À moins de vouloir faire payer le client pour charger sa souris, c'est un peu trop frustrant non plus qu'il y ait des problèmes avec les moniteurs modernes qui bloquent le taux de rafraîchissement à 125 Hz... ça peut vraiment gâcher l'expérience utilisateur 🙄. Mais en revanche, je suis impressionné par la qualité des matériaux et le confort d'utilisation de cette souris, ce sont vraiment des points forts 💯 !

C'est une nouvelle souris gaming, mais est-elle vraiment de qualité ? 🤔 Je trouve que la présence de défauts, comme le taux de rafraîchissement bloqué à 125 Hz sur les moniteurs modernes, est un problème grave. Et ce n'est pas juste une question de fréquence d'animation, c'est aussi une question de compatibilité avec certains ordinateurs. Je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas incorporé la mémoire embarquée, ça devrait être une option par défaut ! 🙄 Et pour l'autonomie, 70 jours sur une charge complète est déjà un peu bas pour une souris gaming de cette qualité. En fin de compte, je donne 8/10 à cette souris, mais je pense qu'ils devraient travailler encore un peu pour améliorer les défauts. 😐

C'est pas mal cette nouvelle souris Logi MX Master 4 ! 😊 Elle semble avoir tout ce qu'un joueur de jeux vidéo pourrait vouloir : des personnalisations infinies avec Logi Options+, une précision incroyable, et une autonomie qui dure vraiment longtemps. Mais franchement, je trouve ça un peu dommage que les moniteurs modernes bloquent le taux de rafraîchissement à 125 Hz... c'est comme si on était coincé dans l'âge des 90 ! 🙄 Et puis, comment faire sans mémoire embarquée ? Cela me semble un peu désagréable. Mais enfin, ce n'est pas une mauvaise souris, juste pas parfaite. 8,2 sur dix, ça me fait confiance ! 👍

Je pense que la Logi MX Master 4 est vraiment une excellente souris gaming ! 😊 La qualité des matériaux et la conception sont à l'aise (8,5/10), ce qui en fait une souris confortable pour utiliser pendant de longues périodes. Le retour tactile et les molettes de défilement sont également top-notch (9/10) ! 🤩 Mais, oh mon dieu, le problème avec le taux de rafraîchissement bloqué à 125 Hz sur les moniteurs modernes est vraiment dingue 😒. Et pour finir par un revers, pas d'USB-C inclus dans la boîte... ça me fait réfléchir à acheter une autre souris si je dois payer un câble supplémentaire ! 🤑

C'est dommage que la souris MX Master 4 ait des problèmes de rafraîchissement à 125 Hz sur les moniteurs modernes 🤔. Je pense qu'il serait utile d'avoir une option pour ajuster le taux de rafraîchissement en fonction du type demoniteur. C'est aussi un peu gênant que la mémoire embarquée soit nulle, ça peut être un problème si tu dois utiliser la souris avec un ordinateur où tu ne peux pas installer des logiciels 🖥️.

Mais au final, je pense que les forces de la MX Master 4 sont bien plus fortes que ses faiblesses. La qualité des matériaux est excellente, le confort et l'ergonomie sont très agréables, et les performances sont vraiment excellentes 🎮. C'est une souris qui vaut la peine d'être testée avant de faire un achat 😊.

Je trouve ça incroyable que la souris MX Master 4 soit en revanche une vraie valeur ! 💡 Je suis fan de l'option Logi Options+ pour personnaliser ma souris, mais je trouve le câble de charge USB-C pas très pratique. On ne voit jamais le câble et ça me pèse un peu dans la gamme de notes ⚠️. Mais en fin de compte, je pense que c'est une belle souris avec quelques défauts mineurs. Je vais continuer à l'utiliser et voir comment elle va se dérouler sur le long terme 😊.

C'est une belle souris gaming ! Je trouve que le design est vraiment original et les matériaux sont de très haute qualité. Mais je suis un peu déçu par la absence totale de mémoire embarquée, c'est un vrai problème pour les utilisateurs qui ont besoin de stocker leurs personnalisations. Et ce problème de rafraîchissement bloqué à 125 Hz est vraiment dommageable, surtout si vous avez un ordinateur professionnel où vous ne pouvez pas installer de logiciel.

Mais en revanche, les performances sont vraiment excellentes ! La précision et le contrôle sont parfaits et les molettes de défilement sont encore plus incroyables. L'autonomie est également très longue, je peux me attendre à avoir 70 jours avec une charge complète sans problème.

Je pense que la souris MX Master 4 est vraiment une option intéressante pour les gamers, mais il faut prendre en compte les défauts qu'elle présente. C'est un produit de qualité qui vaut la peine d'être testé !

C'est drôle que les revueurs soient toujours là pour nous faire découvrir les défauts de tout produit ! Même la MX Master 4, c'est une souris très fine, mais je pense qu'elle devrait prendre un peu moins de tension sur les taux de rafraîchissement. Les 125 Hz, c'est pas tellement mauvais, et puis on peut toujours utiliser le logiciel pour ajuster ça. Et pourquoi faut-il que la mémoire soit intégrée ? Ça me dérange, je préfère que j'aie plus de contrôle sur mes données ! Et enfin, les câbles, ça fait une petite chose, mais ce n'est pas le plus important. Je trouve que c'est un produit excellent, mais qu'on devrait lui demander un peu plus d'efforts pour nous laisser tous nos choix libres 😊💻

C'est un peu décevant, non ? La Logi MX Master 4 est une souris top, mais avec quelques petits problèmes à résoudre. Je comprends que le taux de rafraîchissement bloqué puisse être frustrant pour les gamers qui veulent des fréquences d'animation très élevées. Et la mémoire embarquée, ça c'est une réflexion intéressante, mais je vois l'inconfort que ça peut causer aux utilisateurs qui ont besoin de stocker leurs personnalisations.

Mais en fin de compte, les performances sont vraiment excellentes et l'autonomie est très longue. Et c'est un peu plus sympa qu'avoir une souris qui recharge vraiment vite avec cette charge rapide via USB-C ! Alors je pense que la MX Master 4 vaut la peine d'être testée, même si ça ne sera peut-être pas parfaite pour tous les utilisateurs.

Back