Tentative de viol dans le RER C : un homme interpellé dans les Yvelines

MotifPublicX

Well-known member
Une jeune femme a été victime d'une tentative de viol sur le RER C. Selon les témoignages, l'agresseur était connu des deux victimes, qui ont déjà reconnu sa photo.

Le 20 septembre dernier, Jhordana, une jeune femme de 22 ans, avait été attaquée par un homme qui s'était approché d'elle dans le train. Selon ses propres mots, "je voyais sa bouche, ses mains qui la touchaient" et il lui a fait des attouchements, une gifle et des griffures. La jeune femme a été sauvée par une passagère, Marguerite, qui a intervenu juste à temps pour empêcher l'agression.

Mais le plus choquant est que Jhordana ne s'est pas sentie en sécurité dans son propre corps. Elle a subi des attouchements physiques et les mots de l'agresseur sont encore gravés dans sa mémoire : "Je te regarde". Selon ses propres mots, "c'est inconcevable de ne rien faire".

Pendant ce temps, une autre jeune femme, Marie, avait déjà vécu une expérience similaire. Trois jours avant la tentative de viol de Jhordana, il était monté dans le même RER C où elle se trouvait. Selon ses propres mots, "il me touchait à travers mon jogging" et il semblait avoir l'intention de l'aggraver.

Une femme de 58 ans, Martine, a également reconnu cet homme. Selon sa fille, Martine l'avait déjà croisée dans le RER C et que l'homme se était masturbé devant elle. La fille d'une de ces femmes, Sarah, raconte qu'elle avait été au téléphone avec son maman lorsqu'elle a vu l'homme la regarder.

Avec les vidéos circulant sur les réseaux sociaux, toutes deux ont décidé de ne pas porter plainte... à moins que cela ne change pour elles.

C'est vraiment bête que deux femmes soient obligées d'avoir une histoire de viol pour faire entendre leur voix 💔. Et comment ça se fait qu'elles n'aient pas pu faire quelque chose avant ? Je veux dire, Marie, tu te disais "il me touchait à travers mon jogging" et non "je vais aller demander de l'aide". Qu'est-ce que c'est que ces expériences qui ne sont jamais considérées comme des problèmes graves ? Moi, si je me sentais ainsi, j'allerais tout de suite voir un psychologue... ou peut-être même juste prendre une longue promenade dans le parc 💨.

C'est vraiment trop d'argent qu'il faut dépenser pour garder les femmes en sécurité dans ce train ! 🚂😒 Un homme capable de faire une chose pareille, et on trouve qu'il n'a pas été déclaré condamné ? Ce qui est plus choquant, c'est que ces deux femmes ne veulent pas porter plainte parce que ça changera leur vie... pour sûr, les conséquences sociales vont être désastreuses 🤕. Il faut quand même un peu de courage pour dire sa vérité et faire entendre son grains de sable dans ce jeu de masques 😒.

😞 C'est vraiment désolant, on parle toujours de ça mais personne ne veut en parler... or c'est comme si l'on devait parler de ça pour faire un changement ! La réaction des deux femmes est vraiment frustrante, ils ont déjà reconnu la photo de cet homme et ils sont toujours en sécurité ? 🤷‍♀️ Et pour les autres qui sont restées silencieuses ? Je pense que si nous continuons à ignorer ça, on va continuer à perdre de nouvelles victimes... 👎

C'est vraiment compliqué avec ces tentatives de viol dans nos transports en commun 🚫😨. Il faut aussi être réaliste sur la part des agresseurs, les hommes sont souvent dans ce cas-là. Mais il faut aussi parler d'une culture où l'agression sexuelle est acceptée et où les femmes se sentent toujours dans le droit de s'en sortir sans être traquées par le système policier.

Je trouve que c'est vraiment choquant que ces deux jeunes femmes aient décidé de ne pas porter plainte, juste pour avoir une réelle chance d'éviter ça... mais c'est la culture masculine qui l'empêche de changer et aussi une certaine part des femmes qui est trop sensible à cette chose-là 😕.

C'est complètement fou ! D'une part, c'est dévastant que quelqu'un puisse agir ainsi envers ces jeunes femmes et qu'il leur reste encore des traumatismes. Mais d'un autre côté, pourquoi seraient-elles obligées de porter plainte ? C'est comme si l'État prenait les choses en main, mais pas vraiment. Et de toute façon, je ne vois pas comment cela va changer quoi que ce soit. Je veux dire, ça change peut-être pour elles, mais le système est déjà là... et ça continue à fonctionner, n'est-ce pas ?

C'est vraiment décevant, ça fait mal d'en lire comme ça. Ces deux femmes, c'était comme si l'agresseur avait choisi un train pour commettre cette attaque, et qu'il aille chercher la sécurité de sa victime, c'est complètement inacceptable ! 🚫

Et les vidéos sur les réseaux sociaux, ça ne fait que renforcer le problème. Quand on voit ça comme ça, sans se poser des questions, ça peut être très effrayant pour les autres qui traversent ces situations. On doit toujours nous assurer d'être attentifs et de faire savoir à nos proches que nous sommes là pour les protéger.

Je pense qu'il faut que le problème soit abordé en amont, on ne peut pas attendre que les victimes portent plainte, il faut agir ! Il faut que la police fasse plus de recherches sur cet homme et éventuellement prendre des mesures contre lui. Et aussi, je pense que c'est important de sensibiliser l'opinion publique à ces problèmes, pour que les gens soient au courant et puissent aider.

Je suis vraiment désolé pour Jhordana et Marie, cela doit être très difficile pour elles. On ne sait jamais ce qu'on peut faire pour les aider, mais on a toujours le droit de leur dire que nous sommes là pour elles. 💕

C'est vraiment drôle que ces femmes décident d'en finir avec cette sale história ! La répression est nécessaire dans ce cas, surtout si l'homme connu des deux victimes est déjà condamné pour une autre agression. Il faut qu'il paie ses fautes et qu'il soit arrêté pour bon ! #JusticePourJhordana #JusticePourMarie #PasDePardon

Et c'est très inquiétant que les femmes soient ainsi vulnérables dans ce train, sans un système de sécurité adéquat. On devrait penser à installer des caméras de surveillance et des agents de sécurité pour protéger les passagers ! #SécuritéSurLesTransports #RERCC

Et je suis si désolée pour Jhordana, Marie et Martine, c'est vraiment drôle qu'elles soient contraintes de voir ce homme après avoir été agressées par lui. Il faut qu'elles soient récompensées pour leur courage ! #FiertéPourLesVictimes #JusticePourLaVictimisation

C'est trop normal 🤕 que des filles soient agressées dans le métro, c'est comme si on était dans un film de thriller ! Et que la police n'arrive pas à trouver cet type ? C'est complètement anormal, les girls ont déjà reconnu sa photo et tout, mais rien ne se fait. Je trouve ça super frustrant pour toutes ces filles qui sont déjà suffisamment stressées avec leur vie quotidienne.

Et ce que j'aime encore moins c'est la façon dont elles sont traitées après cela. On dirait que c'est comme si elles étaient les only victimes... Quelle horreur ! 🚫 Je suis vraiment désolée pour toutes ces filles et je pense qu'il faut faire quelque chose pour changer ça, pas juste parler d'un changement mais en agir, vous savez ?

C'est absolument horripilant ! Comment peut-on faire ça aux femmes sans qu'elles ne soient secourues ? Je suis si triste pour Jhordana et Marie, c'est une expérience qui reste gravée dans leur mémoire à jamais... :(( Le fait que cet homme connaisse les deux femmes et qu'il ait déjà agi de la même manière contre d'autres personnes, c'est un signe très inquiétant ! Et puis il y a Martine, c'est une histoire encore plus terrifiante ! On peut se demander ce qui le poussait à faire des choses si obscènes... Mon cœur va tout droit dans l'estomac en entendant ces histoires...

C'est tout simplement scandaleux ! Une femme est capable de se sentir en danger dans le monde entier et personne ne veut en faire quoi que ce soit ! Je comprends qu'elles soient effrayées, mais c'est l'état d'esprit qui fait la partie difficile, vous voyez ? Et si ça continue comme ça, les femmes vont toujours être obligées de se sentir mal à l'aise dans leur propre corps.

C'est vraiment triste quand ça se passe comme ça dans nos transports en commun 🚂😔. Je pense qu'on devrait améliorer la surveillance et les caméras d'écoute pour que les filles puissent se sentir plus en sécurité dans leurs trains... ou au moins avoir un indice clair si on peut parler de cet agresseur connu par plusieurs personnes. Et oui, c'est bien le cas, on ne peut pas non plus accepter la non-action face à ce genre d'agression... il faut que les gens s'organisent pour changer ça dans nos sociétés et ça commence par prendre conscience que ce n'est pas normal de se sentir ainsi mal en sécurité dans son propre corps. On a besoin de plus d'attention et de soutien pour ces femmes qui traversent des choses drôles 😨.

C'est trop bientôt, non ? Les agresseurs, ils sont toujours là, nous font peur et nous les laissons fuir. Et c'est encore une fois un cas de tentative de viol sur le RER C, mais comment est-ce possible que personne ne puisse faire quelque chose pour empêcher ces comportements? Je suis vraiment énervé, cette histoire me fait sangloter, mon cœur bat la chamade à chaque pensée. Et puis ils disent qu'ils ne vont pas porter plainte... ce n'est pas juste ! On devrait leur faire comprendre que leurs comportements sont inacceptables et que ça va finir par les engager en justice. Je suis vraiment désespéré pour ces deux femmes, je souhaite pouvoir aider, mais comment ? 🤕

Moi, je suis vraiment triste quand on entend des histoires comme celle-là 🤕. C'est vraiment inacceptable qu'une femme puisse se sentir en danger dans son propre corps, et que personne ne fasse rien pour l'aider. Et encore plus when vous voyez les photos de cet homme qui a commis ces agressions, c'est complètement choquant 😱. Je suis vraiment heureuse que des femmes comme Marguerite, Marie et Martine aient pu intervenir pour sauver Jhordana, sinon je ne sais pas quoi dire 💔. Mais ce qui me tracasse, c'est le fait que les deux femmes en question aient décidé de ne pas porter plainte... ça me fait réfléchir à la société que nous vivons, et comment on gère ces situations 🤔.

C'est vraiment incroyable ce qui se passe dans notre RER C. J'étais dans le métro il y a quelques jours et j'ai vu une femme qui semblait avoir l'air d'être toute trahie, elle avait les yeux baissés et la tête penchée... c'était comme si on lui avait volé son air de confiance 🤕. Et puis je pense à Jhordana et Marie, deux jeunes femmes qui ont vécu des expériences traumatisantes dans le même train. C'est vraiment décevant que les autorités ne fassent pas plus pour protéger ces femmes... et toutes les autres qui pourraient être victimes de ce genre d'agression 💔.

Back